[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Plus de fraicheur ou hors forme parce qu'inactif ?
L'exemple de la Juve et du match de Paris ou les italiens étaient cuits laisse penser que la fraicheur peut être le facteur le plus avantageux, n'oublions pas qu'on est au mois d'aout, en situation de canicule, dans une période bien plus tardive que d'habitude pour des phases finales.
On verra bien demain ce que ca donne, pas juste le résultat mais comment il est obtenu.
[Désole du hors sujet, je réponds à la question mais mon point de vue n'est à priori pas sur le bon thread]

Honnêtement, à la vue des derniers matchs je ne pense pas que nos FR soient handicapés sur le plan physique, j'ai plus de crainte sur la fluidité du jeu et sur les automatismes (déplacement des blocs, phase de transition). Physiquement les Italiens et les Espagnols ont montré qu'ils étaient salement entamés (par le rythme démentiel pour finir la saison coûte que coûte). Pour les 2 autres nations c'est différents : les Anglais ont l'habitude d'enchaîner les matchs à très hautes intensité en PL, les Allemands ont recommencé plus tôt (et ont pu se payer des jours en plus de repos entre la fin de leur championnat et ce "final 8"). Pour revenir sur nos 2 FR, je me dis même (auto persuasion sans doute ) qu'on pourrait avoir une certaine fraîcheur mentale (depuis 1 mois que nos équipes sont revenues au taf, elles n'avaient que très peu d'objectifs, juste les coupes).

Après pour être honnête, il faudrait 3 miracles à Lyon pour aller au bout, et 1 pour Paris (vu le niveau du Bayern cette saison, même Guardiola peut aller brûler un camion de cierge).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés