[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aussi du mal a la pleurer. Il avait du charisme oui, il a bouger de grandes causes au niveau politique oui mais niveau politique journalière c'est pluton pauvre. On a un peut eut droit a 20 ans de non réformes entre lui et Sarkozy.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ronsard
Son refus d'engager la France dans la guerre en Irak compense tous les reproches que je pourrais lui faire...
Moi c'est le fait de m'avoir épargner au dernier moment 10 mois de guignolade en kaki. Gratitude éternelle Jacquouilles la fripouille.

Hommage perso du coup...

71089508_3123161224392401_1813071799206805504_o.jpg
Portons néanmoins à son crédit d'avoir réussi à imposer à Giscard d'Estaing, en 1974, Simone Veil comme ministre de la Santé, Simone Veil qu'il soutiendra jusqu'au bout lors de la loi sur l'avortement face à une majorité de droite majoritairement hostile à la dite loi.

Et petit hommage par anticipation à Jacques Chirac par le groupe Ultra Vomit


Dernière modification par hoochie ; 26/09/2019 à 18h41.
Deuil national, toussa toussa... Même mes collègues gôchistes ont dit être émus. Je dois être un peu un monstre d'indifférence, mais c'est vraiment une non-actu pour moi.

Mais du coup, vous pensez que Giscard enterrera Sarkozy aussi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Deuil national, toussa toussa... Même mes collègues gôchistes ont dit être émus. Je dois être un peu un monstre d'indifférence, mais c'est vraiment une non-actu pour moi.

Mais du coup, vous pensez que Giscard enterrera Sarkozy aussi ?
J'ai vu un message qui disait que c'était surtout la marionette des guignols qui manquait aux gens. Parce qu'au fond les déclarations de Chirac on en a pas eu tant que ça après 2007.
Citation :
Publié par Hyr
Disons que ce qu'il a fait lors de son époque active, en 2019 ça passerait un peu moins bien
A la différence de bien d'autres hommes politiques, elles étaient consentantes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais du coup, vous pensez que Giscard enterrera Sarkozy aussi ?
Oui et il enterrera également Macron et MMLP
Message supprimé par son auteur.
Enfin n'oublions pas qu'il a fini avec une condamnation à 2 ans de prison avec sursis en 2011 pour "détournement de fonds publics" et "abus de confiance" (affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris).
Entre les magouilles mafieuses des années 80 (les Pasqua et Cie, le « suicide » de Bérégovoy), et le financement libyen de campagne électorale à 50m d’euros après Chirac, on peut considérer qu’il a été un des plus « sages » de l’époque avec ses emplois fictifs.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi, gamin, c'était normal que le maire de la Capitale devienne président . Je ne savais d'ailleurs pas qu'il venait de l'extérieur du périph
Je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi les gens avaient voté Mitterrand en 88, alors qu'il faisait un bon boulot en premier ministre, qu'il avait dominé Fabius en débat.

Ce qui m'aura marqué, c'est tous les couteaux dans le dos qu'il s'est pris (je suis trop jeune pour connaître ses trahisons a lui). Et le fait qu'il n'était pas atlantiste et avait une politique extérieure française indépendante.
Il n'avait pas que des défauts mais ces défauts font clairement peser la balance du mauvais côté à mes yeux.
Maintenant ce n'est pas du niveau de De Gaulle qui est revenu au pouvoir par un coup d'état.
En plus quand il était jeune et qu’il étudiait aux US, il a failli épouser une jolie américaine. Mais Bernadette est allée voir les parents de Chirac pour qu’ils fassent pression sur leur fils pour qu’il revienne en France. The rest is history...
Citation :
Publié par Aky
En plus quand il était jeune et qu’il étudiait aux US, il a failli épouser une jolie américaine. Mais Bernadette est allée voir les parents de Chirac pour qu’ils fassent pression sur leur fils pour qu’il revienne en France. The rest is history...
Oui une belle occasion de manquée qui nous aurait permis d'échapper au Chi.

Le Chi si proche du peuple :

https://www.lemonde.fr/disparitions/...3224_3382.html

Quoiqu'il en soit ça va nous faire 30.000 euros d'économies par mois
http://www.politique.net/2007050202-...s-par-mois.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés