[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

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Comment on fait ça en deux ans ? Même 10?

Les moteurs à 2L/100 sur des voitures 4 places, climatisées, qui roulent à 130, c'est un graal, ça n'existe pas.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Comment on fait ça en deux ans ? Même 10?

Les moteurs à 2L/100 sur des voitures 4 places, climatisées, qui roulent à 130, c'est un graal, ça n'existe pas.
Où ai-je dit qu'elles devaient rouler à 130 et posséder 4 places ?
Ca sera des voitures biplaces de 250kg à vide avec l'équipement d'une dacia sans options.
On sait la faire dès demain s'il le faut.

Les gens décideront s'ils préfèrent faire un trajet en TEC ou bien en voiturette.
Sachant que le TEC lui aussi devra être modifié car il consomme un ordre de grandeur similaire à la voiture. Il devra probablement avoir beaucoup moins de fréquence en heures creuses pour assurer un remplissage faisant tomber la conso à moins de 2L/100.
C'est là qu'on payerait les conséquences de l'étalement urbain.

Et pour tout le reste, c'est pas la peine de faire ça en deux ans ou dix. Ca peut attendre quelques années.
Mais la question de la durée requise n'est pas la bonne question. La question c'est la volonté politique.
Si tu avais une volonté politique mondiale, en 5 ans ça serait réglé.

Après c'est un compromis entre laisser perdurer le statu quo plus longtemps mais subir de plus grosses conséquences ou l'inverse.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Où ai-je dit qu'elles devaient rouler à 130 et posséder 4 places ?
Ca sera des voitures biplaces de 250kg à vide avec l'équipement d'une dacia sans options.
On sait la faire dès demain s'il le faut.

Les gens décideront s'ils préfèrent faire un trajet en TEC ou bien en voiturette.
Sachant que le TEC lui aussi devra être modifié car il consomme un ordre de grandeur similaire à la voiture. Il devra probablement avoir beaucoup moins de fréquence en heures creuses pour assurer un remplissage faisant tomber la conso à moins de 2L/100.
C'est là qu'on payerait les conséquences de l'étalement urbain.

Et pour tout le reste, c'est pas la peine de faire ça en deux ans ou dix. Ca peut attendre quelques années.
Mais la question de la durée requise n'est pas la bonne question. La question c'est la volonté politique.
Si tu avais une volonté politique mondiale, en 5 ans ça serait réglé.

Après c'est un compromis entre laisser perdurer le statu quo plus longtemps mais subir de plus grosses conséquences ou l'inverse.
Tu sais qu'un scooter 125cm3 -le minimum pour utiliser toutes les routes possibles- consomme entre 2 et 3.5L/100km? Et tu veux faire la même chose avec un véhicule plus lourd, qu'a une prise au vent accrue et qui en plus doit assurer la sécurité de ses occupants?
Citation :
Publié par Airman
Avec des efforts tu peux planter beaucoup, beaucoup, beaucoup , beaucoup d'arbres en très peu de temps.
Faut une discipline , une motivation et bien sur des graines pour le faire.

Bon le reste je sais pas, peux rien dire dessus.
Y avait pas mal de doutes sur les chiffres dans les articles que j'avais lu qui en parlaient, surtout le 350 millions d'arbres en un jour.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tu sais qu'un scooter 125cm3 -le minimum pour utiliser toutes les routes possibles- consomme entre 2 et 3.5L/100km? Et tu veux faire la même chose avec un véhicule plus lourd, qu'a une prise au vent accrue et qui en plus doit assurer la sécurité de ses occupants?
C'est déjà possible en réalité, et sans grande difficulté.
Deux catégories, modèles "beaux" :
http://www.leparisien.fr/automobile/...14-4141955.php
http://www.lefigaro.fr/automobile/20...e-a-1litre.php

D'autres plus moches sont recensés sur cette page :
http://generationsfutures.chez-alice...ervoitures.htm

Si tu prends la page wiki de l'éco marathon shell, tu auras des voitures encore moins pratiques mais qui consomment encore moins. Et c'est des chiffres impressionnants.
Bonne lecture.
Pour la Renault : l'article date de 2014 et on a pas d'infos dessus depuis, pourquoi? En partie à cause du changement de cycle d'homologation. Les moteurs 1l sont un scandale point de vue écologique, taillés pour performer sur le cycle NEDC et pas du tout pour la vie de tous les jours.

Pour la VW : Les hybrides rechargeables sont globalement la solution de merde par excellence, c'est pas bien différent que de recharger sa Tesla avec un générateur au gasoil. C'est d'ailleurs le même principe mais miniaturisé pour rentrer dans la voiture.

Au final si tu veux une voiture à moins de 2l/100km, il n'y a que les voitures qui ne consomment pas d'hydrocarbures (electriques, hydrogène) et ça pollue juste ailleurs.

EDIT : @Aloisius sûrement, j'avoue que je lis tout et son contraire sur le recyclage des batteries (et je parle de vrai recyclage, pas juste de leur donner une seconde vie) mais aux dernières nouvelles, c'était vraiment pas top niveau écologie.
Il y a une dizaine d'années, une étude américaine orientée au possible attestait qu'un Hummer H3 (le "petit") polluait moins qu'une Toyota Prius. J'imagine que ça a bien changé depuis, mais je ne sais pas à quel point.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 25/09/2019 à 00h57.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y avait pas mal de doutes sur les chiffres dans les articles que j'avais lu qui en parlaient, surtout le 350 millions d'arbres en un jour.
Ouaip mais c'est l'initiative qui doit compter et inspirer et qui inspire.
Chaque pays doit faire des actions collectives du peuple comme ca
Pas de manif anti gouv, mais des actions collectives et coordonnées pour aider le climat.
Le reste je dirai c'est du détail.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour la Renault : l'article date de 2014 et on a pas d'infos dessus depuis, pourquoi? En partie à cause du changement de cycle d'homologation. Les moteurs 1l sont un scandale point de vue écologique, taillés pour performer sur le cycle NEDC et pas du tout pour la vie de tous les jours.

Pour la VW : Les hybrides rechargeables sont globalement la solution de merde par excellence, c'est pas bien différent que de recharger sa Tesla avec un générateur au gasoil. C'est d'ailleurs le même principe mais miniaturisé pour rentrer dans la voiture.

Au final si tu veux une voiture à moins de 2l/100km, il n'y a que les voitures qui ne consomment pas d'hydrocarbures (electriques, hydrogène) et ça pollue juste ailleurs.

EDIT : @Aloisius sûrement, j'avoue que je lis tout et son contraire sur le recyclage des batteries (et je parle de vrai recyclage, pas juste de leur donner une seconde vie) mais aux dernières nouvelles, c'était vraiment pas top niveau écologie.
Il y a une dizaine d'années, une étude américaine orientée au possible attestait qu'un Hummer H3 (le "petit") polluait moins qu'une Toyota Prius. J'imagine que ça a bien changé depuis, mais je ne sais pas à quel point.
A vrai dire j'ai pas retrouvé exactement le lien que je voulais. Il recensait des voitures toutes abouties dont la conso réelle était entre 0.9 et 2L/100, en donnant la voiture grand public la moins gourmande pour comparaison, à 3.5.

Mais stop la mauvaise foi, 2l/100 c'est largement faisable avec une aérodynamique travaillée, une masse et des performances réduites voire très réduites mais suffisantes pour la vie courante.
Non ça l'est pas. Enfin si peut être, en faisant une citadine au performance d'une 2CV au prix d'une berline c'est sûrement possible.

Une Yaris est à 4l/100km, un scooter 125 entre 2 et 3. Et sur le scooter t'as tout ce qui permet une consommation faible : poids réduit, boite auto, aérodynamisme travaillé.
Le souci du scooter c'est que pour garder un poids réduit le moteur doit tourner vite, en mettant un moteur plus costaud on augmente le poids et donc la conso, genre le T-Max doit pas être bien loin des 5l.
un article en français sur Greta Thunberg qui affirme qu'elle écrit ses propres discours et qu'elle n'est manipulée par personne.


https://www.boursorama.com/bourse/ac...98268540d68280


Citation :
S'il n'a pas vraiment fait bouger les leaders qui se sont exprimés après elle, son discours de quatre minutes et demie est devenu immédiatement viral, suscitant des dizaines de milliers de partages et de commentaires sur les réseaux sociaux.
Le statut dominant de Greta Thunberg dans le mouvement climatique n'est pas si difficile à expliquer, disent ceux qui ont côtoyé la lycéenne de 16 ans, en année sabbatique et qui parle très bien l'anglais.
"Elle a fait quelque chose d'inhabituel, une grève de l'école, alors que l'école c'est vraiment important pour les enfants", dit à l'AFP Jennifer Morgan, directrice exécutive de Greenpeace International. Cette grève, elle l'a lancée à Stockholm avec sa pancarte en août 2018.
La simplicité de l'action a vite fasciné en dehors de Suède, et un an après, ces grèves, régulières ou occasionnelles, ont gagné des dizaines de pays, propagées par les réseaux sociaux.

"Sa parole est très claire, et elle a prononcé des mots au sommet qui sont ressentis par énormément de gens", juge aussi Jennifer Morgan.
"Elle parle avec tant de passion qu'on est obligés d'écouter", dit à l'AFP la directrice exécutive d'Oxfam International, Winnie Byanyima.
Cette forme d'expression --toujours brève, percutante, et illustrée de quelques données scientifiques bien choisies-- contraste avec les discours d'autres jeunes, comme on a pu le voir le week-end dernier à un sommet de jeunes. Certains s'expriment déjà comme leurs aînés, récitant de longs textes sans vrai sens de la formule.
La singularité de son expression, tantôt réservée, tantôt brute, est influencée par son syndrome d'Asperger, une forme légère d'autisme, dont elle dit qu'elle l'a rendue "très directe".
"Tout le mouvement qu'elle a inspiré, ainsi que son discours d'hier, jouent un rôle très important pour faire évoluer l'air du temps", dit à l'AFP Bill McKibben, fondateur de l'organisation 350.org, active dans le mouvement des grèves.
"Notre idée de ce qui est normal et attendu est en train de changer de plus en plus vite grâce au travail de Greta", ajoute l'écologiste, qui l'a vue à Washington et New York.

Comme la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai pour l'éducation des filles ou l'ancien lycéen américain David Hogg qui milite contre la prolifération des armes à feu, Greta Thunberg a été accusée d'être une enfant manipulée.
Elle-même a répondu qu'elle n'était pas une marionnette: "Il n'y a personne +derrière+ moi, à part moi", a-t-elle écrit sur Facebook en février. "Et oui, j'écris mes propres discours. Mais comme je sais que ce que je dis atteindra beaucoup, beaucoup de gens, je demande souvent des avis".
Son entourage donne à l'AFP plusieurs noms de scientifiques réputés qu'elle consulte: Johan Rockström, Stefan Rahmstorf, Kevin Anderson, Jean-Pascal van Ypersele, Glen Peters...
"Je suis convaincu qu'elle écrit ses textes elle-même pour l'essentiel, même si elle les fait relire", confirme à l'AFP le climatologue belge Jean-Pascal van Ypersele, en contact régulier avec elle et son père. Par messages, il l'a aidée encore la semaine dernière à préciser un point avant son intervention au Congrès américain.
Même commentaire de Kevin Anderson, de l'université de Manchester: "Je suis certain que Greta écrit ses propres discours, mais vérifie de façon appropriée la rigueur des faits, déclarations scientifiques et chiffres avec divers spécialistes".
"Si elle passait dix minutes avec le président Trump à parler de physique et de chimie planétaires, à votre avis, qui dominerait?", demande Bill McKibben, admiratif.

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L'adolescente suédoise Greta Thunberg témoigne devant une commission du Congrès américain sur la "crise climatique internationale" le 18 septembre 2019 à Washington ( AFP / Olivier Douliery )

Evidemment, elle ne voyage pas toute seule. Son père, le comédien devenu producteur Svante Thunberg, l'accompagne, ainsi qu'une amie de famille de longue date. Callum Grieve, de l'association Every Breath Matters, était aussi présent à Washington.
Elle ne gère pas non plus seule le déluge d'invitations et de demandes d'interviews. Les sociétés de communication spécialisées sur le climat et les ONG Climate Nexus et GSCC gèrent la logistique des demandes de presse, pro bono. De multiples ONG sont en contact pour coordonner des événements, comme 350.org, qui fait passer des invitations. "Elle n'a pas de grandes ONG derrière elle, elle est sa propre personne", dit la porte-parole de 350.org Kim Bryan.
Greenpeace Suède l'a un peu aidée l'hiver dernier avec de la nourriture et du soutien, dit Jennifer Morgan, mais à part cela, Greenpeace n'aide pas Greta Thunberg.
"Elle sait qu'elle peut nous appeler, mais elle a vraiment sa propre personnalité", dit-elle. "C'est du pur Greta".
Citation :
Publié par Cpasmoi
En fait vu l'ensemble des terres arables qu'on peut récupérer si on arrête de produire de la viande (à production de nourriture équivalente en termes d'humains à nourrir), le gaspillage alimentaire, la spéculation et l'inégalité de la répartition des denrées alimentaires, on a largement de quoi planter tous les arbres nécessaires à la séquestration de CO2.
Juste pour répondre à ça : pour arriver à l'équilibre il faut multiplier le nombre d'arbres sur terre par 5 environ.
Les forêts représentent 31% de la surface au sol dans le monde. 31x5 = 155% de la surface au sol. Bonne chance.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bien sûr qu'on parle du fond, on ne parle que de ça.
Son message est vide car il occulte toute la complexité de la question qui se trouve derrière.

Son message c'est un fond inexistant (trouvez des solutions) et une forme qui ne donne vraiment pas envie de lui répondre poliment.
Peut-être qu'il n'y a pas de solution et que c'est pour ça qu'on va dans le mur ?

...
Oui on en parle... depuis pfff 30 ans? Me rappelle dans les années 90 le petit autocollant qui disait : dessin_pendons_ecolo_arbres.jpg

Alors oui c’est complexe, mais justement on ne paye pas des gens pour leurs compétences face à cette complexité? Et à un moment donner de leur dire: dites les gars ça fait trente ans que vous en causer, il faudrait voir pour arrêter de causer et agir?

et des solutions il en existe, mais elles ont un prix, qu’aucun politicien ne veut appliquer ( par peur de sa réélection) et qu’aucun électeur ne veut ... la par contre on a une vérité, qu’il fait bon de rappeler... Surtout quand ce rappelle vient de gens qui se mangeront en pleine gueule alors que les décideurs eux, à ce moment là seront peinard dans leurs boîte en bois?

et désolé mais les solutions elles les donne, via les scientifiques... Donc on n’ecoute Pas Greta parce que eho c’est une gamine de merde qui ferait mieux de se la fermer, de quelle droit elle l’ouvre, et on n’ecoute Pas les scientifiques parce que eho ils nous demandent de changer de mode de vie...

on a fait dans limmobilisme ces teente derrniere annees, mais il faudrait continuer? Parce que c’est viable?
Autant je suis pas très chaud cette instrumentalisation marketing de Greta, autant Les réactions épidermiques de certains nous montrent leurs vrai jour... Comme je l’ai dit, elle oblige à se positionner, et quand on voit le positionnement de certain, on comprend mieux.
oui, C’est une GAMINE, oui elle est sans doute un peu instrumentalisé, Mais depuis quand c’est un argument? Le problème est qu’elle est positionné exactement comme n’importe quel produit, pourtant je n’entends pas tous ces cris quand sort la dernière pub qui nous explique que la dernière bagnole la, le super smartphone ici que si tu ne le possède pas t’es le dernier des cons.

Tout ceci me rappelle ce qu’elle avait dit à propos des réactions en France lors de sa venue: Je fais plus peur que le réchauffement climatique. Et là on touche au noeud du problème. A la moindre occasion, on saute dessus pour causer d’autres choses que du problème de base...
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est ce que je disais, ce n'est pas compatible avec la démocratie.
Ne pas confondre démocratie et système économique...

Pour reprendre les exemples que tu quotais pour dire ça :

Citation :
Limiter fortement l'utilisation des véhicules personnels dans les villes moyennes et plus
Si on prend les villes dans lesquelles ont été prises des politiques de transports en commun gratuits, l'utilisation des transports en commun a explosé et l'utilisation de la voiture réduite. Il faut réfléchir les transports en commun non pas d'un coté rentabilité mais service public. Et on en est très loin...

Citation :
Limiter fortement voir interdire les croisières de loisirs (en particulier sur les super paquebot)
Sacrée attaque de la démocratie



Citation :
Limiter la production des biens de consommations non essentielles (dans le sens où une producteur de smartphone ne devrait pas pouvoir proposer un nouveau modèle de smartphone tous les 6 mois décliner en une douzaine de références (entre les couleurs et l'espace de stockage qui diffère), proposer des produits high-tech/électroménager ayant une durée de vie 5-10 ans au minimum, etc...)
Ce n'est pas les consommateurs qui ça fera chier mais les fabricants. Le consommateur rêve d'une imprimante qui dure 15 ans et d'un système de cartouches d'encre universelles. Rien n'est plus compliqué pour lui que de trouver la bonne référence au milieu de 250 000 autres... quand les références sont encore produites. Idem pour les matériels dont on ne fait pas évoluer les drivers. Electroménager, pareil, les gens rêvent de conserver leur machine à laver (linge et vaisselle) 20-30 ans, leur mixer 20-30 ans etc... Freiner l'évolution des téléviseurs et autres serait tout aussi un bien. Pour beaucoup de choses, on n'a pas vraiment besoin d'une évolution aussi rapide. Même dans le monde du jeu vidéo au final, si on freinait un peu la course aux graphismes non optimisés, on pourrait faire durer des ordis et consoles beaucoup plus longtemps qu'actuellement. Et sans parler des smartphones, domaine dont on peut aussi ralentir la course grandement sans foutre la démocratie en l'air.

Donc oui, le problème, c'est juste le système économique au final pour cette partie, pas la démocratie...

Je n'ai pas mis de réponse pour tout car j'ai du mal à me faire un avis sur les autres propositions même si je reste persuadé que ce n'est pas un frein à la démocratie...

Je rajouterai aussi et surtout limiter la surproduction. On jette chaque jour des tonnes de bouffe (viande et légume), des tonnes d'électroménager, des tonnes de vêtements, à un point où ça devient indécent.
Citation :
Publié par debione
oui, C’est une GAMINE, oui elle est sans doute un peu instrumentalisé, Mais depuis quand c’est un argument? Le problème est qu’elle est positionné exactement comme n’importe quel produit, pourtant je n’entends pas tous ces cris quand sort la dernière pub qui nous explique que la dernière bagnole la, le super smartphone ici que si tu ne le possède pas t’es le dernier des cons.
Qu'elle continue alors à faire ses gamineries, mais toute seule dans son coin et que les grandes personnes écoutent plutôt les scientifiques et les chercheurs plutôt que de s'extasier sur l'aut' Fifi Brindacier, qui est un pur produit marketing de la société de surconsommation et des réseaux sociaux - totalement manipulée, IMHO, par certains lobbys extrémistes.

Zéro légitimité la gamine. J'préfererais de loin que les gens qui sont derrière elle, bien cachés, se montrent et affichent clairement leur vision du combat écologique - parce que de toute façon ils ont visiblement les moyens financier spour cela, moyens acquis nécessairement dans le cadre de la société de consommation à laquelle ils participent activement - plutôt que d'utiliser comme image de marque une pauvre gamine handicapée, parce que vous comprenez, comme ça le massage passera mieux...

Ba non, sauf chez les ados prépubères et quelques catastrophistes cyniques, le message ne passe pas.

Elle écrit ses propres discours ? Ah bon ? Puisqu'elle le dit, c'est que ça doit être vrai.

D'ailleurs super discours... La pollution c'est pas bien, il faut protéger la nature ! Suuuper ! Heureusement que t'es là pour le dire, sinon on y aurait pas pensé...

Après, elle fait ce qu'elle veut (enfin, les gens qui sont derrière elle), mais qu'on arrête de nous bassiner avec elle partout dans les médias et qu'on se concentre sur des idées concrètes des chercheurs (notamment celles qui ont été rappelées ici même par certains).
Citation :
Publié par Duda
Après, elle fait ce qu'elle veut (enfin, les gens qui sont derrière elle), mais qu'on arrête de nous bassiner avec elle partout dans les médias et qu'on se concentre sur des idées concrètes des chercheurs (notamment celles qui ont été rappelées ici même par certains).
Les idées concrètes des chercheurs ? Ce sont justement celles défendues par la gamine. Après, si par "chercheurs" tu entends les gens qui nous expliquent que la solution c'est d'envoyer le CO2 sur Mars avec des aspirateurs ou de construire des parasols géants en orbite... Ou alors tu parles des "chercheurs" qui expliquent qu'il n'y a pas de réchauffement climatique et que tout ça est un complot des Chinois du FBI ?
Citation :
Publié par Duda
Qu'elle continue alors à faire ses gamineries, mais toute seule dans son coin et que les grandes personnes écoutent plutôt les scientifiques et les chercheurs plutôt que de s'extasier sur l'aut' Fifi Brindacier, qui est un pur produit marketing de la société de surconsommation et des réseaux sociaux - totalement manipulée, IMHO, par certains lobbys extrémistes.
Tu sais que c'est exactement son message, 'n'écoutez pas moi mais écoutez les scientifiques" hein ? D'ailleurs elle prend très peu position, justement parce que c'est plus une lanceuse d'alerte qu'une politique ou une scientifique.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Son "trouvez des solutions" couplé au fait que son mentor soit partisan de la croissance verte, laisse supposer qu'elle est pour des solutions type croissance verte, et s'étonne qu'on ne soit pas en train de construire des éoliennes et des panneaux solaires à tour de bras.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Greta Thunberg elle prône un retour à l'an 1750 en fait.
Citation :
Publié par Ohtol
Les panneaux solaires de 1750 bien entendu, tu en as jamais entendu parlé ? Il y avait une nation toute entière de hippies consumériste et autistes, le Wakanberg. Très en avance sur leur temps à l'époque. Mais ils ont voulu se passer de charbon, du coup les colonizers anglais les ont mangé en barbecue, en les faisant griller sur leurs éoliennes. L'armée du Wakanberg avait en effet remplacé ses mammouths de guerre par des kangourous électriques, et ça marchait bien moins bien.
Sur les ruines fumantes du Wakenberg, on a créé un pays qui utilise encore le charbon ignoré par les wakenbergiens de l'époque : la Pologne.
Citation :
Publié par Duda
Qu'elle continue alors à faire ses gamineries, mais toute seule dans son coin et que les grandes personnes écoutent plutôt les scientifiques et les chercheurs plutôt que de s'extasier sur l'aut' Fifi Brindacier, qui est un pur produit marketing de la société de surconsommation et des réseaux sociaux - totalement manipulée, IMHO, par certains lobbys extrémistes.

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D'ailleurs super discours... La pollution c'est pas bien, il faut protéger la nature ! Suuuper ! Heureusement que t'es là pour le dire, sinon on y aurait pas pensé...

Après, elle fait ce qu'elle veut (enfin, les gens qui sont derrière elle), mais qu'on arrête de nous bassiner avec elle partout dans les médias et qu'on se concentre sur des idées concrètes des chercheurs (notamment celles qui ont été rappelées ici même par certains).
Je sais qu'il est déjà passé sur beaucoup de fil mais il est tellement parlant.
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Citation :
Publié par Duda
Qu'elle continue alors à faire ses gamineries, mais toute seule dans son coin et que les grandes personnes écoutent plutôt les scientifiques et les chercheurs plutôt que de s'extasier sur l'aut' Fifi Brindacier, qui est un pur produit marketing de la société de surconsommation et des réseaux sociaux - totalement manipulée, IMHO, par certains lobbys extrémistes.

Zéro légitimité la gamine. J'préfererais de loin que les gens qui sont derrière elle, bien cachés, se montrent et affichent clairement leur vision du combat écologique - parce que de toute façon ils ont visiblement les moyens financier spour cela, moyens acquis nécessairement dans le cadre de la société de consommation à laquelle ils participent activement - plutôt que d'utiliser comme image de marque une pauvre gamine handicapée, parce que vous comprenez, comme ça le massage passera mieux...

Ba non, sauf chez les ados prépubères et quelques catastrophistes cyniques, le message ne passe pas.

Elle écrit ses propres discours ? Ah bon ? Puisqu'elle le dit, c'est que ça doit être vrai.

D'ailleurs super discours... La pollution c'est pas bien, il faut protéger la nature ! Suuuper ! Heureusement que t'es là pour le dire, sinon on y aurait pas pensé...

Après, elle fait ce qu'elle veut (enfin, les gens qui sont derrière elle), mais qu'on arrête de nous bassiner avec elle partout dans les médias et qu'on se concentre sur des idées concrètes des chercheurs (notamment celles qui ont été rappelées ici même par certains
Et dit moi en dehors de cette "gamine" et la communauté scientifiques qu'elle cherche à mettre sur le devant de la scène médiatique qui agit réellement ? Personne.

Vous tirez sur un messager dont la capacité à faire bouger la jeunesse dérange votre cynisme de merde qui consiste à mettre la tête dans le sable et à dire après moi le déluge.

Alors on va les citer les vrais cyniques face aux problèmes environnementaux :

L’extrême droite et les ultra libéraux les deux faces d'une même pièce dont tu relais ici le même genre de propagande autour de la jeune Greta et du changement climatique.

Mais t'en fait pas d'un autres coté si ces deux idéologies de merde se redissent tant autour de cette "gamine" ça prouve bien qu'elle fait du très bon boulot.
Citation :
Publié par Duda
mais qu'on arrête de nous bassiner avec elle partout dans les médias et qu'on se concentre sur des idées concrètes des chercheurs
Après c'est pas toi qui défendait bec et ongle l'utilisation de ta voiture pour le plaisir et ce même si les transports en commun étaient largement utilisables ?

Il n'y a qu'une seule chose à comprendre de cette affaire de buzz : Ceux qui beuglent le plus contre cette gamine sont ceux qui sont de base dérangés par le discours sur la réalité du climat.
Citation :
Publié par Sangwiss
Après c'est pas toi qui défendait bec et ongle l'utilisation de ta voiture pour le plaisir et ce même si les transports en commun étaient largement utilisables ?

Il n'y a qu'une seule chose à comprendre de cette affaire de buzz : Ceux qui beuglent le plus contre cette gamine sont ceux qui sont de base dérangés par le discours sur la réalité du climat.
Tout à fait, et il en est le digne représentant. Une citation par exemple de la mentalité du personnage :

Citation :
Publié par Duda

Mais en principe oui, je suis favorable à l'instauration de voies rapides (sur autoroute par exemple), pour les grosses cylindrées.
Marre de se faire chier à rouler derrière de vieilles Clio qui ne savent pas doubler.
A partir de là, j'ai commencé à l'ignorer
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