Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu Far from Home mais je dirais qu'il suffit que Pepper ou Happy débarque avec le matos en disant que Peter leur a expliqué qu'il a réfléchi et ne s'en sent pas digne pour le moment, et qu'il préfère les leur redonner au cas où les Avengers en auraient besoin.

Dernière modification par Vesper ; 06/09/2019 à 22h17.
Citation :
Publié par Alandring
Qui ça ?
Le gamin.
Même dans le cas où ils n'auraient plus le droit d'utiliser son nom (ce qui serait débile, mais bon...), ils ne vont pas retcon sa participation aux événements depuis Civil War et ce dénominatif serait suffisant.

Dernière modification par Vesper ; 06/09/2019 à 22h08.
Citation :
Publié par Vesper
Je n'ai pas vu Far for Home mais je dirais qu'il suffit que Pepper ou Happy débarque avec le matos en disant que Peter leur a expliqué qu'il a réfléchi et ne s'en sent pas digne pour le moment, et qu'il préfère les leur redonner au cas où les Avengers en auraient besoin.
Ouais, ce sera sans doute ça de toute façon, ils vont pas aller chercher beaucoup plus loin. (pi y a pas vraiment besoin en fait)
Quand même un peu décevant mais bon.
Citation :
Publié par Vesper
Le gamin.
Même dans le cas où ils n'auraient plus le droit d'utiliser son nom (ce qui serait débile, mais bon...), ils ne vont pas retcon sa participation aux événements depuis Civil War et ce dénominatif serait suffisant.
Oui, je pense que s'il est désigné ce sera sous cette appellation, je doute qu'on entende encore son nom dans le MCU (enfin, sauf quand Deadpool rejoindra le MCU).
Le MCU pourrait s'en sortir sans spiderman, c'est Sony qui aura des difficultés à continuer l'histoire sans rien mentionner du MCU (Tony Stark, Happy, Le blip, Fury, les lunettes, etc.), bon courage pour faire ça sans être un désastre total.
Sinon, y'a une partie optimiste de moi qui dit qu'ils sont toujours en negotiation.
Oui, je pense aussi que Sony aura plus de mal à détacher Tom Hollande du MCU. C'est pour ça que je ne serais vraiment pas étonné qu'ils changent encore une fois d'acteur (ou qu'on ait droit à un dernier Tom Hollande solo où il aura finalement un rôle mineur et se contentera de passer le flambeau à Miles Morales).
Citation :
Publié par Boultox
Sinon, y'a une partie optimiste de moi qui dit qu'ils sont toujours en negotiation.
Ben Vinciquerra dit précisément "la porte est fermée pour le moment", donc... Rien n'est impossible, mais pas dans l'immédiat en tout cas. Les plans peuvent toujours changer, alors d'ici à ce que le prochain Spiderman avec Tom Holland sorte...
C'est quand même un beau gâchis. Tel que je le voyais, Disney voulait récupérer spidey pour l'impliquer un peu plus dans le mcu, en faire même peut-etre un fil rouge pour présenter de nouveaux héros, comme les 4 fantastiques ou les xmen. C'était la particularité de spiderman, il pouvait se fondre dans pas mal de décors. Et le fait de voir grandir l'acteur apportait un vrai plus.
là, ils vont cloturer l'arc spiderman avec 1 ou 2 films si j'ai bien suivi et il tombera dans l'oubli. Dommage.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben Vinciquerra dit précisément "la porte est fermée pour le moment", donc... Rien n'est impossible, mais pas dans l'immédiat en tout cas. Les plans peuvent toujours changer, alors d'ici à ce que le prochain Spiderman avec Tom Holland sorte...
Un film avec Tom Holland va surement sortir prochainement, ca ne sera juste pas dans le MCU. Je vois pas Sony faire un 3 ème reboot avec un autre acteur.
Oui, ils ont déjà commencé à bosser sur Spiderman 3, Tom Holland l'a confirmé.
Sait-on jamais, soit d'ici-là ils ont trouvé un nouveau deal avec Sony, soit ça pourra attendre après, mais si ça se fait sans accord, il va faire bizarre ce Spiderman 3 sans aucun élément Marvel (surtout sans le SHIELD ou Happy)
En parallèle, je me demande du coup si un prochain jeu Spiderman serait aussi potentiellement une exclu Sony, ou si Marvel ne refilerait pas ça à quelqu'un d'autre pour en faire un jeu multi et s'assurer des millions de ventes. Je sais pas si le contrat est le même, quoi ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En parallèle, je me demande du coup si un prochain jeu Spiderman serait aussi potentiellement une exclu Sony, ou si Marvel ne refilerait pas ça à quelqu'un d'autre pour en faire un jeu multi et s'assurer des millions de ventes. Je sais pas si le contrat est le même, quoi ^^
Je suis convaincu que Sony a sécurisé les droits pour plusieurs jeux/années.
Y'a 50 ans de comics Spidey à adapter, une tres grande partie de l'univers de Spidey a été développée seule et en autarcie, pendant longtemps les autres super heros que croisait Spidey étaient dans leur immense majorité les FF. Spidey n'a pas besoin du MCU, il a besoin de bons films standalone et d'arreter les reboots. Je comprends bien que ca a été nécéssaire pour "coller" au MCU, mais c'est détrimental pour la license.
Une trame style James Bond avec un Spidey "éternel" qui change d'acteur tous les 10 ans je suis sur que ca peut marcher.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Y'a 50 ans de comics Spidey à adapter, une tres grande partie de l'univers de Spidey a été développée seule et en autarcie, pendant longtemps les autres super heros que croisait Spidey étaient dans leur immense majorité les FF. Spidey n'a pas besoin du MCU, il a besoin de bons films standalone et d'arreter les reboots. Je comprends bien que ca a été nécéssaire pour "coller" au MCU, mais c'est détrimental pour la license.
Une trame style James Bond avec un Spidey "éternel" qui change d'acteur tous les 10 ans je suis sur que ca peut marcher.
Je suis aussi de cet ais, surtout que dans les comics, un qui serait facile pour changer d'acteur, c'est l'arc des clones Spidey.
Voir même faire du Spidey 2099 (qui je le rappel est le plus beau de tout les costumes de Spidey) !
Citation :
Publié par Alandring
Je suis convaincu que Sony a sécurisé les droits pour plusieurs jeux/années.
C'est ça, en fait Marvel a vendu les droits ciné etc à l'époque où ils étaient dans la merde à savoir début 2000 me semble. C'est pour ça que les X-men/4 fantastics/ Deadpool et l'univers de spidey se retrouvent ailleurs qu'au MCU.

En vrai c'est la faute de personne du coup, c'est juste du business.


Sony est capable de faire de bons spidey quand même hein, suffit qu'ils nous sortent un spider-verse avec Tobey Maguire/ Andrew Garfield et Tom Holland dans le même film tu vas voir que ceux qui râlent finiront par aller le regarder quand même. En plus de ça, tu peux ajouter Miles Morales et faire un duo teen avec Tom et Miles pour au moins 2 ou 3 autres films + des solo run.

Bref, ils ont une montagne de contenu lié à l'univers de spiderman.
Pour les jeux c'est différent, avant le dernier jeu fait par Insomniac, les jeux étaient sur plusieurs plates-formes (même malgré les droits des flims gérés par Sony).
Les accords concernent normalement uniquement les flims et le merchandising, à voir si les jeux vidéos sont aussi concernés (j'imagine que Sony n'a effectivement pas fait de bêtise afin de sécuriser ça pour un moment, mais on ne sait rien de la portée des accords), sinon Marvel pourrait bien confier les jeux à une autre boîte, comme ce qu'ils ont fait pour Avengers à Square Enix. On verra bien
Les accords films et jeux n'ont effectivement rien à voir et ne sont pas gérer par les mêmes boites que ce soit d'un côté ou de l'autre. Faut par croire que juste parce que ça s'appelle Sony et Marvel ça concerne une seule entité : rien que du simple côté de Disney/Marvel, ce sont deux boites qui gèrent les films (Marvel Studios) et les séries TV (Marvel Télivision) et les histoires vis à vis des films concernent Sony Pictures (soit Columpia Pictures)

On eu un Spider Man en exlu simplement parce que Sony Computer Entertianement et Insomniac Games ont approché Marvel Game savec un projet clair qui leur a plus. Les histoires autour des films ne les concerne pas et de toute façon Marvel voulait spécifiquement que les jeux soient sans liens avec le MCU.

En bref y a aucune chance que la disparition du Spider-Man du MCU affecte en quoi que ce soit les futurs jeux de Sony/Insomniac. Faut vraiment voir ça comme quelque chose à part. Nul doute que leur contrat à des clauses qui rameront les jeux chez Marvel (manque de succès, nombre de jeu ou d'années précis, nombre d'année sans faire de nouveau jeux) mais ça ne peut pas arriver comme ça d'un claquement de doigts.

S'ils pouvaient retirer les droits comme ça comme ils voulaient ils l'auraient déjà fait avec Star Wars et EA (un contrat qui au final fait chier tout autant EA que LucasFilm).

-Sergorn
Pas vraiment en un claquement de doigts.
Ca a paru soudain à cause de la communication mais c'était une fin qui était initiée depuis un moment.
Il y a eu quelques soucis entre Disney et Gazillion au fil des ans. Ce qui a fait que la licence était perdue depuis quelques temps déjà lorsque la fin du support du jeu a été annoncée.
Et le studio avait connu des licenciement avant même cette annonce (qui a entraîné la faillite du studio).
Du nouveau !

Sony aurait reprit la discussion avec Disney pour Spider-man mais avec Venom !

https://hitek.fr/actualite/reprises-...enom-mcu_20550


J'avoue que si un tel accord venait à voir le jour avec un Tom Hardy intégré au MCU ça serait une voie très intéressante à explorer avec le concept d'univers alternatifs, ils peuvent maintenant s'affranchir de l'incohérence qu'aurait été une cohabitation dans le même monde.

Ce snap est bien pratique.


Je ne jetterai jamais la pierre à celui qui baisse le froc et permet le réunification à nouveau. L'avernir et les possibilité de la licence de l'homme-araignée est dans le MCU. Seul, l'intérêt sera beaucoup moins important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés