[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Magnifique retour de congés, la dernière mise à jour pour Windows fait planter toutes les applications qui utilisent du VBA/VB6 (y compris des mastodontes comme Xenapp), c'est la panique générale.
Salut,

Est-ce que vous avez avez des soucis suite à la dernière grosse MàJ de W10.
Depuis son installation, je ne peux plus lire de vidéos sur Twitter ou Facebook (Youtube fonctionne bien).
J'ai passé un coup de DWS et de OoShutUp10 après l'installation car la màj avait réinstallé plusieurs choses qui ne m’intéressaient pas, ça vient peut-être de ça, je ne sais pas...
J'ai mis à jour flash player, mais ça ne change rien. Si quelqu'un a une solution miracle
Bonjour,

Vous savez s'il existe quelque chose pour créer une alerte, un sorte de mémo au démarrage de l'ordinateur ? J'aimerais créer des alertes à des jours spécifiques et sans indiquer d'heures précises. Là avec le calendrier Outlook je peux créer une alerte mais si par exemple je suis pas devant l'ordi à l'heure de l'alerte je reçois rien lorsque je démarre l'ordi. Je sais pas si je suis bien clair...
Petite question !

Je veux lancer des tâches après un délai d'inactivité, et par inactivité ça veut juste dire que je touche pas à l'ordi même si y'a une vidéo ou autre. Et idem, je veux lancer des tâches dès qu'il redevient actif.

Pour faire plus concret, j'aimerai dans un premier temps changer le profil d'alimentation du pc lorsque je l'utilise pas.

Vous savez s'il y a un logiciel qui fait ça? Un event Windows à utiliser?
y a moyen de changer l'emplacement des notifications ? je parle des popup à la con qui apparaissent en bas à droite.
Je ne veux pas les désactiver, juste les déplacer.
Salut le labo,
J'ai acheté il y a 3 ans un pc avec windows 10 et Microsoft Office 2016 (le tout acheté légalement).
Hors depuis quelques maj, Windows me change systématiquement mon Office pour Office 365. Hors moi je suis pas d'accord parce qu'il m'a pas demandé mon autorisation et que je ne veux pas de 365 tout court (j'aime moyen son côté "cloud").
Du coup, je reviens à chaque fois sur la maj ce qui risque de finir par poser souci à force de me trimballer des versions w10 obsolètes ou avec des failels non corrigées (et y'a tous mes travaux de recherche dessus (d'où ma réticence au cloud) donc voilà, c'est du taf important).
Quelqu'un a-t-il résolu ou trouver une parade à ce désagrément ?
Yop, je me permets un double post. Personne n'a jamais été confronté à ce problème ? J'ai rien trouvé sur le net à ce propos.
Je contacte le support microsoft ?
Moi j'avais une licence pour office 2010, quand j'ai voulu la réinstaller, la clé était plus valide, ils font un peu tout pour pousser à reprendre la dernière version de leur truc, c'est relou. Du coup, je suis passé à Open Office, c'est ptet un peu moins bien fonctionnellement et ergonomiquement, mais pour un usage léger, ça fait le taff, au moins je suis sûr de plus être emmerdé.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Moi j'avais une licence pour office 2010, quand j'ai voulu la réinstaller, la clé était plus valide, ils font un peu tout pour pousser à reprendre la dernière version de leur truc, c'est relou. Du coup, je suis passé à Open Office, c'est ptet un peu moins bien fonctionnellement et ergonomiquement, mais pour un usage léger, ça fait le taff, au moins je suis sûr de plus être emmerdé.
Libre Office, c'est mieux que Open Office.
Sinon, tu as des clés Office 2019 à 3€ sur cdiscount...

J'ai jamais eu le problème de windows update qui cherche à forcer le passage à 365, et j'en ai vu aucune trace sur le net.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Moi j'avais une licence pour office 2010, quand j'ai voulu la réinstaller, la clé était plus valide, ils font un peu tout pour pousser à reprendre la dernière version de leur truc, c'est relou. Du coup, je suis passé à Open Office, c'est ptet un peu moins bien fonctionnellement et ergonomiquement, mais pour un usage léger, ça fait le taff, au moins je suis sûr de plus être emmerdé.
J'ai enregistré ma clé sur mon compte Windows et j'ai aucun soucis pour réinstaller office 2010.
J'ai même plus besoin de passer par l'installation CD, je passe par le market.
Résolu.
Dites les windosiens, vous savez si c'est possible de virer le "survol" des icônes à gauche dans le menu démarrer (voir ma capture, Paramètres, Marche/Arrêt & Cie) ?
La plupart du temps je clique en même temps que ça apparaisse sur le bouton I/O (et pas besoin qu'on m'affiche le nom pour savoir à quoi ça sert...) et du coup le menu déroulant ne s'affiche pas. Si je clique avant ou après, ça fait le comportement normal.

J'ai ressorti une machine et fais toutes les mises à jour (1909), et je n'avais pas ce problème avant, impossible de savoir de laquelle il s'agit.

Et j'ai déjà jeter un œil dans le panneau de configuration (l'ancien du coup, ça aurait trop simple de mettre toutes les options au même endroit) et les options de performances pour désactiver certains effets d'apparition mais ça ne change rien.

[EDIT] J'ai fini par trouver, si ça emmerde d'autres gens : https://pureinfotech.com/disable-sta...nd-windows-10/
Apparemment c'est depuis la dernière mise à jour. C'est franchement stupide ce truc.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Annotation 2019-12-05 215756.png
Taille : 694x376
Poids : 14,2 Ko
ID : 638224  

Dernière modification par Dr. Troy ; 05/12/2019 à 22h26. Motif: Résolu.
J'ai un souci de fuite de mémoire avec un programme que j'utilise.
Cependant, quand j’arrête le programme la mémoire n'est pas libérée.
En attendant que ce soit corrigé, j'aurait voulu savoir s'il y avait un moyen de la libérée sans passer par un redémarrage ?
J'ai cherché sans succès pour l'instant.
Citation :
Publié par Persée
J'ai un souci de fuite de mémoire avec un programme que j'utilise.
Cependant, quand j’arrête le programme la mémoire n'est pas libérée.
En attendant que ce soit corrigé, j'aurait voulu savoir s'il y avait un moyen de la libérée sans passer par un redémarrage ?
J'ai cherché sans succès pour l'instant.
Tu as essayé de l'interrompre via le gestionnaire de tache ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés