[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
J'ai un souci de fuite de mémoire avec un programme que j'utilise.
Cependant, quand j’arrête le programme la mémoire n'est pas libérée.
En attendant que ce soit corrigé, j'aurait voulu savoir s'il y avait un moyen de la libérée sans passer par un redémarrage ?
J'ai cherché sans succès pour l'instant.
La mémoire n'est pas libérée que quand il y a un besoin de ressources ? Il me semblait que Windows avait - enfin - adopté le même comportement qu'un Unix, ça expliquerait cela. Ou alors tu es encore sous XP/7 ?
Citation :
Publié par Persée
Non Windows 10, je n'arrive pas à reproduire cette fuite. J'ai du me tromper sur le programme fautif.
Mais tu appelles quoi par libérer la RAM ? Parce que si tu lances rien qui a besoin de RAM, il ne va pas la vider. Ça sert à rien d'avoir de la mémoire disponible dans le vide. Par contre ne pas la vider parce que tu risques de relancer le même programme, ça permet de relancer plus vite (comportement des Unix, et il me semble de W10).
(Je vulgarise, c'est un peu plus compliqué que ça mais l'idée est la).

J'ai souvent vu des gens passer de Windows à Linux ou macOS s'inquiéter de la différence d'utilisation de RAM à cause de ça.
J'ai 16 Go de RAM sur ma config.
A un moment, je me suis retrouvé à 95% de RAM occupée avec Juste Cause 3 qui tournait. Il m'a balancé un message comme quoi j'avais pas assez de mémoire libre. Il devait prendre max 3-4 Go à ce moment.
J'ai coupé le jeu et je me suis retrouvé à 70-80 % de mémoire prise.
J'avais lancé d'autres programmes avant : MTGA et un tracker. Même après l’arrêt des programmes la mémoire occupée est resté anormalement haute. Du coup, j'ai reboot.
Ça m'est arrivé 2-3 fois.
Je prendrai un screenshot la prochaine fois.
Citation :
Publié par Persée
J'ai 16 Go de RAM sur ma config.
A un moment, je me suis retrouvé à 95% de RAM occupée avec Juste Cause 3 qui tournait. Il m'a balancé un message comme quoi j'avais pas assez de mémoire libre. Il devait prendre max 3-4 Go à ce moment.
J'ai coupé le jeu et je me suis retrouvé à 70-80 % de mémoire prise.
J'avais lancé d'autres programmes avant : MTGA et un tracker. Même après l’arrêt des programmes la mémoire occupée est resté anormalement haute. Du coup, j'ai reboot.
Ça m'est arrivé 2-3 fois.
Je prendrai un screenshot la prochaine fois.
Même si t'arrêtes un programme la mémoire ne se vide que s'il y a besoin, comme expliqué au dessus. Que tu sois à 50 ou 95% d'occupation de mémoire, ton ordinateur tournera de la même façon. Ce qui est mauvais c'est quand tu dépasses les 100% et que ça utilise le fichier d'échange.

Après que tu aies un problème de fuite de mémoire sur un soft, c'est autre chose.
Donc si j'avais relancé le jeu après avoir arrêté les programmes, la mémoire aurait été disponible ?
Ok, je testerai la prochaine fois que j'ai le problème.

Edit : j'ai eu de nouveau le problème et effectivement après avoir arrêté le programme fautif la mémoire a été libérée au fur et à mesure de la demande.

Merci pour les infos.

Dernière modification par Persée ; 11/12/2019 à 23h04.
Bonjour je chercherais une solution pour avoir un mode sombre efficace sur navigateur internet pour Windows 10.
Le seul navigateur que je connaisse qui a ce que je cherche, c'est le navigateur Samsung pour téléphones Android. C'est pas seulement l'interface qui est sombre mais les pages s'affichent elles même en noir, par exemple Wikipedia ou Google, ça écrit blanc sur fond noir.

J'ai bien essayé des extensions pour Chrome ou Firefox, de type dark mode ou contraste élevé mais à chaque fois la page se charge blanc puis une demi seconde après elle devient noir, ce qui pour moi est pénible, alors qu'avec le navigateur Samsung, elle se charge direct en noir, quand j'active le mode sombre, et c'est ça que je cherche.

Merci d'avance si y en a qui connaissent une solution.
Citation :
Publié par Borh
Bonjour je chercherais une solution pour avoir un mode sombre efficace sur navigateur internet pour Windows 10.
Le seul navigateur que je connaisse qui a ce que je cherche, c'est le navigateur Samsung pour téléphones Android. C'est pas seulement l'interface qui est sombre mais les pages s'affichent elles même en noir, par exemple Wikipedia ou Google, ça écrit blanc sur fond noir.

J'ai bien essayé des extensions pour Chrome ou Firefox, de type dark mode ou contraste élevé mais à chaque fois la page se charge blanc puis une demi seconde après elle devient noir, ce qui pour moi est pénible, alors qu'avec le navigateur Samsung, elle se charge direct en noir, quand j'active le mode sombre, et c'est ça que je cherche.

Merci d'avance si y en a qui connaissent une solution.
Sur Firefox il y a une extension très efficace, Dark Reader. Elle existe pet-être sur d'autres navigateurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ok, je vais essayer

Edit : pour Edge, faut être sur une version développeur visiblement.
Et y a moyen de le faire sur Chrome, mais je trouve pas Personalization>Colors dans les paramètres, ça doit avoir un autre nom en Français, mais en tout cas je vois rien qui ressemble genre personnalisation>couleurs (ça aurait été trop simple)
Imo, c'est une bonne piste mais je trouve pas...
https://www.techradar.com/how-to/how...-google-chrome
Edit 2 : j'ai mis chrome en Anglais, et je trouve toujours pas...



Citation :
Publié par Suho
Sur Firefox il y a une extension très efficace, Dark Reader. Elle existe pet-être sur d'autres navigateurs.
Je connais Dark Reader et elle fait ce que j'explique plus haut, c'est à dire que la page se charge en blanc puis devient noir, ça m'explose les yeux. J'avais essayé sur Chrome, et là je viens de faire sur Firefox et ça fait pareil.

Dernière modification par Borh ; 18/12/2019 à 08h11.
Citation :
Publié par Borh
Je connais Dark Reader et elle fait ce que j'explique plus haut, c'est à dire que la page se charge en blanc puis devient noir, ça m'explose les yeux. J'avais essayé sur Chrome, et là je viens de faire sur Firefox et ça fait pareil.
Bizarre,ça ne le fait absolument pas sur mon PC chez moi ni au taff. Mais un pote qui a essayé m'a dit la même chose que toi.
Je me suis mis la version insiders de edge et ça marche.
C'est pas aussi bien que le navigateur Samsung car il fait une inversion automatique du blanc et du noir, donc tous les sites que je m'étais mis en noir quand c'était possible genre Gmail ou jol apparaissent blanc. Mais bon ça fait le taff une fois que j'ai réglé tous les sites en clair
une vulnérabilité sur w10

https://hexus.net/tech/news/software...ows-10-codecs/



Citation :
Citation :
A remote code execution vulnerability exists in the way that Microsoft Windows Codecs Library handles objects in memory. (An attacker who successfully exploited this vulnerability could obtain information to further compromise the user's system. CVE-2020-1425) (An attacker who successfully exploited the vulnerability could execute arbitrary code. CVE-2020-1457).
Exploitation of the vulnerability requires that a program process a specially crafted image file.
The update addresses the vulnerability by correcting how Microsoft Windows Codecs Library handles objects in memory.
Réinitialiser Windows
Salut les windowsiens.

J'ai une machine que je veux réinitialiser, mais j'ai viré la partition Recovery (je ne sais plus quand ni pourquoi), du coup les outils internes ne me proposent pas de faire une remise à zéro.

Je vais donc créer une clé bootable pour tout réinstaller, mais j'ai un doute concernant la licence. Sachant qu'actuellement c'est la version installée officiellement sur la machine, ça va me reprendre automatiquement la licence où il faut que je la trouve ? Dans le dernier cas, ça se fait simplement ?

Merci.

[EDIT] J'ai récupéré la clé produit via une commande, ça sera suffisant ?

Dernière modification par Dr. Troy ; 04/08/2020 à 16h00.
J'imagine que tu as trouvé ta réponse depuis mais normalement Windows ne se désactive que si tu changes de carte mère. Si windows n'est pas activé après réinstallation, tu peux rentrer ta clé a nouveau, ou si ton compte de session windows est un compte Microsoft il devrait se réactiver après connexion.
Citation :
Publié par Sahasra
J'imagine que tu as trouvé ta réponse depuis mais normalement Windows ne se désactive que si tu changes de carte mère. Si windows n'est pas activé après réinstallation, tu peux rentrer ta clé a nouveau, ou si ton compte de session windows est un compte Microsoft il devrait se réactiver après connexion.
Effectivement, pas eu besoin de re-rentrer quoique ce soit.

D'ailleurs quelqu'un sait comment ça fonctionne ? Parce que même après le formatage d'un disque, j'ai pu réinstaller sans qu'il ne demande rien, sans connecter la machine à Internet (et une même clé de réinstallation m'a mis un W10 Pro sur une machine et un familial sur une autre, ce qui correspondait bien aux licences d'origine). Un fichier sur la partition EFI ?

[EDIT] Après recherche j'ai vu que la clé produit était stockée dans les tables ACPI. Logique vu que la licence saute si on change de CM.

Dernière modification par Dr. Troy ; 16/08/2020 à 13h14.
Je viens de voir qu'avec une des mises à jour windows, il y a désormais dans les "mises à jour facultatives", un paquet de proposition de mises à jour de pilotes.
Capture d’écran 2020-09-12 105731.png
Le truc, c'est que j'ai l'impression de voir plein de doublons, des machins étranges (1970 pour la date du truc Intel ?) et que j'ai un peu la flemme de chercher à savoir ce que chacune de ces mises à jour fait. Du coup, m'adressant à la sagesse du hivemind jolien, quelle est votre expérience dans ce domaine ? Est-ce que certain ont tout mise à jour et eu des problèmes ? Est-ce que certains de ces pilotes ont au contraire apporté des perfs ou résolu des bugs ? Pourquoi est-ce qu'il y a deux pilotes dolby à la même date et trois realtek ? 1970, sérieux ? AMI, c'est pas censé être le bios, pourquoi c'est "firmware" ?

Et Microsoft, ils sont pas foutus de foutre un lien ou une infobulle sur leurs propositions de mise à jour de pilote ? C'est trop dur ?
C’est anecdotique, mais pour la mise à jour de 1970, ça vient sans aucun doute de la norme POSIX, qui consiste à représenter une date en comptant le nombre de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 1970 (genre la date à l’instant où j’écris, c’est le 12/09/20 à 18h, mais c’est 1599926429 secondes écoulées depuis le 01/01/70).

Là tout bêtement, on peut en déduire que la mise à jour qui s’affiche chez toi n’a pas de date, donc ça fallback sur 0, donc ça considère qu’elle date du 1/1/70. Pourquoi la mise à jour n’a pas de vraie date attribuée, ça je n’en sais rien.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C’est anecdotique, mais pour la mise à jour de 1970, ça vient sans aucun doute de la norme POSIX, qui consiste à représenter une date en comptant le nombre de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 1970 (genre la date à l’instant où j’écris, c’est le 12/09/20 à 18h, mais c’est 1599926429 secondes écoulées depuis le 01/01/70).

Là tout bêtement, on peut en déduire que la mise à jour qui s’affiche chez toi n’a pas de date, donc ça fallback sur 0, donc ça considère qu’elle date du 1/1/70. Pourquoi la mise à jour n’a pas de vraie date attribuée, ça je n’en sais rien.
Merci ! C'est bien sûr un bug, mais je ne voyais pas quel mécanisme pouvait y parvenir.
Dites, y'a moyen de changer le comportement du cliquer-déposer un fichier sur le raccourci d'une app dans la barre de tâches ? Par défaut ca épingle le fichier, mais j'aimerais que ca ouvre le fichier dans l'application.
On peut le faire en maintenant shift mais je me demandais si c'était possible d'inverser le comportement.
Bonjour,
J'ai un petit doute qui me taraude, je vais recevoir d'ici peu un portable. Je souhaite mettre mon HDD et mon ssd dans des boitiers externe.
Le SSD sera formater mais le HDD a 3 partitions avec des données (films et photos), en le branchant dans le boitier je vais directement récupérer mes données ?
Bonjour,

Je recherche un soft de mixage intuitif et convivial qui me permettrait switcher facilement le son de chaque programme individuellement de mon casque vers mes enceintes (et vice versa) ainsi que bien entendu régler les différents volumes.

Merci d'avance.
Hello,

je ne sais pas si il y a un sujet W11 alors dans le doute

J'ai regardé par curiosité si je pouvais avoir W11 et la, j'ai ri jaune oO ... tout est ok sauf le processeur : Intel Core i5-7400 (3.0 GHz)
Donc chez Microsoft et Intel, mon processeur qui a même pas 4 ans je crois ou 5 ans n'est pas en mesure de faire tourner W11. Si c'est pas de l'obsolescence programmé hardware ca ...

Et question pour les nuls, TPM 2.0 c'est quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés