[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
Idem lol. 5600X et RTX 3070. Il me manque le TPM 2.0. Bon ca a l'air simple à installer. On va bien voir....
c'est juste une option à mettre dans le bios. Mais c'est chiant d'avoir à faire çà pour une "update"... ://
Bah du peu dont j'ai fait le tour, c'est principalement pour nous utilisateur une surcouche graphique.

Parce que dès que tu pousses un peu, tu reviens sur les bonnes vieilles options qui sont donc là depuis Windows 95.

Exemple clic droit sur le bureau, on a un joli nouveau menu :

01.jpg

Mais si on creuse (Afficher plus d'options) :

02.jpg

L'interface désormais centrée pour faire comme je ne sais qui (les smartphones ?) plutôt que aligné à gauche, moui. Je laisse pour l'instant parce que je suis pas contre le changement, mais le fait de justement en 2 clics retomber sur ce qu'on connait derrière la peinture W11 amoindrit la chose.
Compatible et la maj se propose mais ils peuvent se la garder.
Si c'est juste pour perdre en perf et pas trouver la moitié des fonctionnalités parce qu'ils ont rajouter une surcouche sur la surcouche de la surcouche de Windows 95, nope. Windows 10 fait le taff, quand on aura des benchmarks ou on verra un gain en perf, j'y réfléchirais mais la même pas en rêve.

Suis déjà assez emmerder par les pilotes AMD comme çà pour pas tenter le diable.
Citation :
Publié par Gardien
c'est juste une option à mettre dans le bios. Mais c'est chiant d'avoir à faire çà pour une "update"... ://
Bon ben là j'avoue que je sais pas ce qui bloque l'update automatique de W11. Je vais tenter de faire l'installation à la main mais c'est chiant.

Je ne sais pas ce qui bloque. Il faut dire que c'est assez confus lol (en vert: "pas de problème pour W11", en rouge: "haha nan je déconne t'as pas les prérequis pour W11").

235865-1633578409-3920.png

J'ai mis à jour mon bios, activé le fTPM pour le CPU, activé le secure boot et activé le TPM 2.0. Je sais vraiment pas où est le problème!

edit: c'est passé sans problème avec l'assistant d'installation. Premier changement: on ne peut pas mettre la barre de tâches à gauche

Dernière modification par ~Boumy~ ; 07/10/2021 à 06h56.
Citation :
Publié par ~Boumy~
J'ai mis à jour mon bios, activé le fTPM pour le CPU, activé le secure boot et activé le TPM 2.0. Je sais vraiment pas où est le problème!
J'ai eu le meme souci, je pense. Après activation, c'etait pas encore bon alors que le "check" fournis par Microsoft disait que si, il a fallut 1 ou 2 redémarrage en plus pour que ce soit bon !

Après, je vais pas forcement faire la mise à jour now... mais je voulais être sur d'être good le moment venu
Dans la série des emmerdes incompréhensible, le check me dit que je dois passer le démarrage de ma machine en mode UEFI/BIOS.

Je vérifie dans le BIOS de ma carte mère. Effectivement, l'option n'était pas la bonne. Je la change. Rien qui change. Je regarde les options donnés par Microsoft. Elle n'existe même pas chez moi. C'est toujours aussi magique chez Microsoft.

Je sens que je vais attendre bien longtemps avant avant de passer à W11...
Citation :
Publié par ~Boumy~

edit: c'est passé sans problème avec l'assistant d'installation. Premier changement: on ne peut pas mettre la barre de tâches à gauche
Il me semble que si, j'ai vu l'option quelque part !!

Trouvé !

Clic droit sur la barre des tâches > paramètres de la barre des tâches > (dernier onglet) Comportement de la barre des tâches > (juste en dessous) Alignement de la barre des tâches > (Centrer) > Gauche

Normalement ça doit le faire !
Citation :
Publié par Memoris
Il me semble que si, j'ai vu l'option quelque part !!

Trouvé !

Clic droit sur la barre des tâches > paramètres de la barre des tâches > (dernier onglet) Comportement de la barre des tâches > (juste en dessous) Alignement de la barre des tâches > (Centrer) > Gauche

Normalement ça doit le faire !
Ca c'est pour aligner les icônes à gauche. Moi je veux la barre de tâches verticale à gauche de l'écran.
La barre de tâches en bas prend beaucoup de place et réduit la hauteur exploitable de l'écran (qui est déjà faible sur un 16:9). Alors que la plupart du temps on n'exploite pas assez la largeur de nos écrans (genre là sur JoL, j'ai deux grand espaces vides de part et d'autre de ce message). La solution c'est de mettre la barre de tâche verticale sur le coté. Ca prend moins de place et ne gâche pas ce précieux espace vertical.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ca c'est pour aligner les icônes à gauche. Moi je veux la barre de tâches verticale à gauche de l'écran.
La barre de tâches en bas prend beaucoup de place et réduit la hauteur exploitable de l'écran (qui est déjà faible sur un 16:9). Alors que la plupart du temps on n'exploite pas assez la largeur de nos écrans (genre là sur JoL, j'ai deux grand espaces vides de part et d'autre de ce message). La solution c'est de mettre la barre de tâche verticale sur le coté. Ca prend moins de place et ne gâche pas ce précieux espace vertical.
Une manip à essayer : https://www.tomshardware.com/how-to/...ar-move-to-top
Citation :
Publié par Memoris
Ca à l'air d'être uniquement pour mettre la barre de tâches en haut.

J'ai fait un tour sur r/Windows11 et ca gueule aussi. De nombreuses personnes recommandent StartAllBak. Ya une période d'essai de 30j, puis1.5$ pour l'acheter. Ca a l'air safe à utiliser à première vue.

Je l'ai installé et c'est pas mal. Ca offre les options de W10 qui ont disparus sur W11. Par exemple pouvoir bouger la barre de tâches. Ah et aussi l'option pour ne PAS grouper les icônes!
Seul problème c'est que je ne peux pas changer la couleur/transparence de la barre de tâches sur mon deuxième écran. edit: en fait ca marche en choisissant une couleur, puis en modifiant le type de taskbar dans le menu "welcome".

Dernière modification par ~Boumy~ ; 07/10/2021 à 18h32.
Citation :
Publié par Memoris
Ils indiquent aussi comment mettre sur les côtés, c'est un peu plus bas.
Nan c'est pour aligner les icones à gauche. Avec regedit on ne peux que mettre la barre de tâches en bas ou en haut.
Juste pour info, ce matin je me tape encore le message comme quoi je ne peux pas upgrader (alors que, comme indiqué au dessus, j'étais déjà sous W11 il y a quelques semaines). Je regarde si des mises à jour sont dispo : que dalle.

Je viens de relancer Windows Update quelques minutes après pour contrôler je ne sais plus quoi, et le message a changé, la mise à jour est maintenant possible
Citation :
Publié par Linou
Juste pour info, ce matin je me tape encore le message comme quoi je ne peux pas upgrader (alors que, comme indiqué au dessus, j'étais déjà sous W11 il y a quelques semaines). Je regarde si des mises à jour sont dispo : que dalle.

Je viens de relancer Windows Update quelques minutes après pour contrôler je ne sais plus quoi, et le message a changé, la mise à jour est maintenant possible
J'ai l'impression que le check de Windows Update ne se refresh pas immédiatement. Hier j'ai activé TPM dans le BIOS de sorte que le petit soft de Microsoft me dise que je suis compatible W11, mais dans Windows Update c'est toujours marqué incompatible. J'imagine qu'il faut attendre un peu.
De toutes façons je vais attendre que les problèmes de perf avec les Ryzen soient reglés.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je suis étonné du nombre qui passe à W11 sur ce thread, en même temps c'est sympas d'essuyer les platres pour les autres
Personnellement, ça fait plusieurs mois qu'il est installé sur l'ordinateur portable
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je suis étonné du nombre qui passe à W11 sur ce thread, en même temps c'est sympas d'essuyer les platres pour les autres
J'ai mit W11 sur le portable du boulot et franchement, c'est la première fois que je fais une màj sans aucun soucis.
Je l'ai pas mit sur le perso vu que c'est proc AMD et qu'il semble que l'on perde 15% en perf, mais je suis agréablement surpris de l'évolution même si elle à l'air d'être juste graphique franchement.

Par contre, il était pas censé y avoir un nouveau bouton de tilling à côté de réduire / agrandir / fermer?
Suis blasé j'attendais cette feature.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés