[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
J'ai mit W11 sur le portable du boulot et franchement, c'est la première fois que je fais une màj sans aucun soucis.
Je l'ai pas mit sur le perso vu que c'est proc AMD et qu'il semble que l'on perde 15% en perf, mais je suis agréablement surpris de l'évolution même si elle à l'air d'être juste graphique franchement.

Par contre, il était pas censé y avoir un nouveau bouton de tilling à côté de réduire / agrandir / fermer?
Suis blasé j'attendais cette feature.
Faut garder la souris sur le bouton d'agrandir/réduire la fenêtre, ça va s'afficher en overlay.
Je DETESTE Windows 11. Horrible. Plus d'app folder ni de grouping dans le menu démarrer, mon quick settings bug (ne s'affiche plus dès lors que j'ouvre les settings, et ce jusqu'au prochain reboot), le panneau de widget est un feed de pubs immonde, désactiver les apps recommandées remplace l'espace par "activez les apps recommandées", c'est juste horrible.

L'interface réponds aussi très mal à l'UI scaling, génial pour les 13 pouces ...
Vous vous rappelez qu'avec W11 on devait pouvoir en 2022 pouvoir lancer des app Android ?

Bah on dirait bien que c'est possible... depuis aujourd'hui :

Sans titre.jpg
Top !

Je vais attendre encore un peu... Histoire de pas essuyer les plâtres mais c'est ce qui m'intéressait le plus sur Windows 11, les apps android ! (Ca sera surement accessoire mais je suis curieux de tester çà...)
Non alors c'est pas exactement ce que je pensais.

Ce qui était annoncé sortir "plus tard", c'est le shop amazon dispo sur ton pc et tu lances les app sur ton pc directement.

Là c'est du "android auto" like. Ca vend moins du rève... meme si c'est probablement utile...
Le shop amazon mobile sur ton PC ? Quel intérêt ?

Pouvoir lancer n'importe quelle application smartphone/android depuis le PC (dont Alexa, donc les authentificateurs...) c'est génial !
Citation :
Publié par THX
Le shop amazon mobile sur ton PC ? Quel intérêt ?

Pouvoir lancer n'importe quelle application smartphone/android depuis le PC (dont Alexa, donc les authentificateurs...) c'est génial !
Bah certains jeux pas dispo sur PC lol bon après le shop amazon est pas forcement le top mais bon... C'est déjà çà
J'avais installé je ne sais plus quel soft (blue quelque chose, je ne sais plus) pour faire tourner android sur mon portable, afin d'avoir accès à des applications de jdr... J'ai du m'en servir deux ou trois fois maximum, parce que c'était un peu lourd.
Peut-être que ça m'incitera à faire la mise à jour windows 11 que ce même ordi portable me propose...
Citation :
Publié par Linou
Blueshark.
Bluestacks


Citation :
Publié par THX
En tout cas le tutoriel est sans équivoque :

Sans titre.jpg
Ca s'est juste la prise de contrôle du smartphone sur le pc, lire/répondre aux sms sur pc etc. Ca existe depuis bien longtemps et ca nécessite l'installation d'une application MS sur le smartphone.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je DETESTE Windows 11. Horrible. Plus d'app folder ni de grouping dans le menu démarrer, mon quick settings bug (ne s'affiche plus dès lors que j'ouvre les settings, et ce jusqu'au prochain reboot), le panneau de widget est un feed de pubs immonde, désactiver les apps recommandées remplace l'espace par "activez les apps recommandées", c'est juste horrible.

L'interface réponds aussi très mal à l'UI scaling, génial pour les 13 pouces ...
Pareil.

Pourquoi, j'ai installé W11 : parce que ça fait au moins 1 an que je ne peux plus accéder au MS Store et que comme un couillon, j'y ai acheté des jeux (genre, les Forza, les Gears of War). J'ai essayé la réparation de Windows mais sans effet
Bon vu que j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, je m'en passais mais depuis quelques jours, je commençais bizarrement à avoir des messages d'erreurs réguliers de fichiers dll qui marchaient pas. Mon PC continuait de bien fonctionner par ailleurs, mais c'était chiant.

Donc bon plutôt que de m'emmerder, j'ai installé W11. Bon au moins j'ai récupéré le store et j'ai plus les problème de dll.

Par contre, je suis pas fan du tout.
Déjà esthétiquement, je le trouve quelconque, là où il y avait une vraie personnalité au design de Windows 10 (le seul défaut du design de Windows 10, c'est qu'il restait encore quelques icones et apps MS non redesignées).

La barre des tâches bloquée en bas, perso, ça me dérange pas, car je l'ai toujours laissée en bas, mais pourquoi emmerder ceux qui voulaient la mettre en haut ou sur les côtés ?

Le menu démarrer qui s'ouvre au milieu c'est complètement stupide, car le bouton lui n'est pas au milieu, déjà ça masque ce qu'on est en train de faire, ensuite ça oblige à des mouvements de souris intempestif. Bon heureusement on peut le remettre à gauche comme avant en fouillant dans les menus et en s'aidant de Google.



Le nouvel explorateur de fichier est une régression, quasiment toutes les actions qui nécessitaient 1 click en nécessitent maintenant plusieurs (genre un truc aussi con que créer un dossier, avant y avait un bouton direct, maintenant cliquer sur nouveau puis dossier. On veut revenir à l'ancien, pas de problème, faut aller modifier la base de registre en suivant des tutos sur Google. Génial.

Mais le pire, c'est nouveau menu contextuel qui est vide, et nécessite un click supplémentaire à chaque fois pour récupérer l'ancien. Mais pourquoi à part nous faire chier ? Bon là encore faut aller modifier la base de registre pour récupérer l'ancien.

Plus possible d'épingler un fichier, un dossier ou un raccourcis sur la barre des tâches par un glisser/déposer/ Maintenant faut ouvrir l'app, click droit sur l'icone/épingler, c'est beaucoup plus chiant. Et pour épingler un dossier, faut ouvrir le menu contextuel (l'ancien, qui est caché), et sélectionner épingler au lancement rapide... Bon, à la limite, je dirais que c'est le moins chiant vu que c'est pas un truc que je fais tous les jours.

Le nouveau menu des paramètres m'a l'air bien bordélique, mais bon, je pense que c'est plutôt une question d'habitude. Je me demande juste pourquoi l'avoir modifié, ça fait perdre les repères, et je comprends pas les gains.


Enfin bref, pour le moment, je vais pas dire que je "déteste", le terme est un peu fort, ça reste Windows quand même, c'est fonctionnel. Mais je n'ai trouvé aucune amélioration comparé à Windows 10, les changements sont soit cosmétiques, soit des régressions.
Ca me rappelle le passage de Windows 7 à Windows 8, bon en moins pire quand même, mais au moins Windows 8 avait quand même quelques bonnes idées comme l'explorateur de fichier (celui qui dégage avec W11), et esthétiquement, il était intéressant.

Je crois que MS veut absolument prouver le principe du 1 bon windows sur 2.

Edit : impossible de connecter mon Pixel 6 à mon PC sous Windows 11 pour transférer des fichiers. Ca marchait très bien sous Windows 10 et ça marche encore très bien sur mon PC du boulot sous Windows 7...

Dernière modification par Borh ; 30/12/2021 à 18h10.
J'ai une petite question pour les pros de Windows 10/11 (j'ai le 11) : vous pourriez m'aider à créer une macro pour couper / ouvrir l'entrée son de ma carte mère ? Pas désactiver complètement, juste couper le son à la demande. Cela peut se faire via un fichier .bat, ce n'est pas un souci.

En fait, j'ai le son de mes consoles qui arrive sur mon PC, ce qui me permet de continuer d'utiliser mon casque sans fil sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit tout en ayant le contrôle du volume via la molette latérale de ma souris. Sauf que j'ai acheté un nouveau casque pour remplacer mon Sony WH-1000XM3 et il semble plus sensible aux interférences sur l'entrée ligne lorsqu'il n'y a pas de signal entrant. Le seul moyen de couper ces interférences, c'est de couper le son de l'entrée ligne et j'aimerais pouvoir simplifier l'action en appuyant sur une touche de mon clavier. Je le fais déjà pour sélectionner l'entrée vidéo de mon écran, ce qui est super pratique, mais je n'ai pas trouvé pour couper le son de l'entrée ligne.

Donc si vous savez comment faire, cela m'arrangerait pas mal
Citation :
Publié par Lianai
J'ai une petite question pour les pros de Windows 10/11 (j'ai le 11) : vous pourriez m'aider à créer une macro pour couper / ouvrir l'entrée son de ma carte mère ? Pas désactiver complètement, juste couper le son à la demande. Cela peut se faire via un fichier .bat, ce n'est pas un souci.
Il me semble que VoiceMeeter permet, entre autres, de faire ce genre de manip...
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Lianai
J'ai une petite question pour les pros de Windows 10/11 (j'ai le 11) : vous pourriez m'aider à créer une macro pour couper / ouvrir l'entrée son de ma carte mère ? Pas désactiver complètement, juste couper le son à la demande. Cela peut se faire via un fichier .bat, ce n'est pas un souci.

En fait, j'ai le son de mes consoles qui arrive sur mon PC, ce qui me permet de continuer d'utiliser mon casque sans fil sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit tout en ayant le contrôle du volume via la molette latérale de ma souris. Sauf que j'ai acheté un nouveau casque pour remplacer mon Sony WH-1000XM3 et il semble plus sensible aux interférences sur l'entrée ligne lorsqu'il n'y a pas de signal entrant. Le seul moyen de couper ces interférences, c'est de couper le son de l'entrée ligne et j'aimerais pouvoir simplifier l'action en appuyant sur une touche de mon clavier. Je le fais déjà pour sélectionner l'entrée vidéo de mon écran, ce qui est super pratique, mais je n'ai pas trouvé pour couper le son de l'entrée ligne.

Donc si vous savez comment faire, cela m'arrangerait pas mal
Tu peux utiliser nircmd
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html
La commande que tu veux utiliser est mutesubunitvolume et la syntaxe est la suivante :

Citation :
mutesubunitvolume [Device Name] [Subunit Name] [mute mode]
Mute/unmute the sound volume of sound device subunit.
The [Device Name] is the name of the device, as appeared in the sound devices list of windows. In most cases the device name is 'Speakers'.
The [Subunit Name] is the name of a subunit, as appeared in the 'Level' tab of the device properties window. Examples for subunit name: Phone Line, Microphone, Internal MIC, Line In, and so on...

The [mute mode] may contains one of the following values:
0 = Unmute
1 = Mute
2 = Switch between mute and unmute.
Examples:
mutesubunitvolume "Speakers" "Line In" 0
mutesubunitvolume "Speakers" "Microphone" 1
Citation :
Publié par Hakkai
Tu peux utiliser nircmd
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html
La commande que tu veux utiliser est mutesubunitvolume et la syntaxe est la suivante :
Excellent ! Merci beaucoup.

Par contre, ça déconnait avec nircmd, mais sur le même site il y a SoundVolumeView, qui permet entre autres de créer directement un raccourci pour obtenir le switch de volume d'un périphérique audio spécifique et j'ai copié la commande pour la coller dans un fichier .bat, que j'ai ensuite lié à une touche de mon clavier.

Bref, merci encore ça me facilite bien la vie !
Depuis quelque temps, quand je regarde une vidéo youtube, celle-ci a tendance à se mettre en pause brusquement après 1 à 3 minutes (2:38 à l'instant). Et je ne sais pas à quoi c'est dû.
Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
J'observe ça sur deux machines win 10, mais si ça se trouve ça vient des interactions entre le site et un bloqueur de pub...
Citation :
Publié par Aloïsius
Depuis quelque temps, quand je regarde une vidéo youtube, celle-ci a tendance à se mettre en pause brusquement après 1 à 3 minutes (2:38 à l'instant). Et je ne sais pas à quoi c'est dû.
Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
J'observe ça sur deux machines win 10, mais si ça se trouve ça vient des interactions entre le site et un bloqueur de pub...
Ou un problème réseau et ton cache fait 1-3mn
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ou un problème réseau et ton cache fait 1-3mn
Je ne pense pas, j'ai la fibre (joie) et il suffit que je clique sur play pour que ça reparte illico. Très mystérieux, mais c'est vrai que je n'ai vu ce phénomène que chez moi.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'observe ça sur deux machines win 10, mais si ça se trouve ça vient des interactions entre le site et un bloqueur de pub...
Essaie en désactivant ton bloqueur de pub pour commencer ou bien le mettre à jour je dirais, voir à tester avec un autre navigateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés