[Amazon] The Boys

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, y a une certaine logique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça a été dit par quelqu'un ici, mais la plupart de ces actions sont faites pour plaire à Stillwell ou qu'elle soit fière de lui. Il prend alors des initiatives même quand il devrait peut-être pas, en espérant gagner du respect. Car on sent qu'il commence à en avoir marre de juste obéir et suivre ses directives. Il veut faire plus afin qu'elle voit qu'il est capable de lui-même de l'aider.
Au final, elle le materne trop (littéralement en plus ^^), et pour passer un palier, il tente des trucs. Comme le sauvetage de l'avion. Et quand ça rate, il se trouve bête, mais il essaie de rattraper ça boulette. Un peu comme un enfant. Ce qu'il est plus ou moins au final. Et avec sa relation avec Stillwell, qui fait office de mère et d'amante, on a un bon complexe d'oedipe aussi.
Sans compter qu'il semble vraiment jaloux du bébé de Stillwell. Il voudrait toute son attention. Il suffit de voir comment il parle de lui ou le regarde. Notamment lorsque Stillwell a rdv chez le pédiatre.
Il voit d'un très mauvais oeil arriver cet enfant dans l’existence de Stillwell, en plus un enfant légitime, car elle va avoir moins de temps à lui accorder.
Et j'ai l'impression que c'est à partir de là aussi qu'il part un peu en vrille, car il doit faire des actions encore plus importantes pour se démarquer et se faire remarquer. Façon crise de l'adolescence, pas content qu'un frère ou une soeur arrive dans la famille.
On peut alors penser au speech dans le festival religieux là, où il ne suit pas du tout ce qui été écrit. Il voudrait être considéré comme adulte, mais Stillwell a du mal à lui accorder sa confiance. Et il le sent bien sûr.
Mais jusqu'à la fin, c'est sa seule famille, ou ce qui peut s'en approcher. Par contre, sa trahison est la goutte d'eau. Le fait de lui avoir cacher la vérité sur Becca était déjà un gros coup dur, mais alors qu'elle lui ai complètement menti, c'est pas passé.

D'ailleurs sur ça, un peu noter un truc un peu bizarre, à un moment il me semble qu'il utilise ses pouvoirs pour savoir si quelqu’un ment, non ? Alors, pour Stillwell, qui doit être une menteuse hors pair, ça me dérange pas qu'il ne détecte pas le mensonge via ses signes vitaux. Mais c'est surtout quand il accuse Annie/Stella de trahison que ça m'a surpris qu'il n'utilise pas cette faculté pour se rendre compte qu'elle dise la vérité. C'est Maeve qui doit intervenir... C'est un peu incohérent, je trouve. Même si ça peut s'expliquer en parti par le fait qu'il soit en colère, j'ai trouvé ça moyen, car au vu de la réaction de Stella, il aurait facilement pu y déceler la vérité. Bref. C'est qu'un détail.




Moi au final, c'est Butcher qui m'a gavé sur la fin de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en avais trop marre de sa vision ultra manichéenne des choses. Noir ou Blanc. Super-héros = Mauvais, quoi qu'il arrive. Sans demi-mesure... C'est bon, on sait qu'il les aime pas, mais il peut aussi arrêter d'être con ? J'avais l'impression d'un personnage assez réfléchi, même si c'est sûr, ultra basé sur sa vengeance, mais voilà, intelligent.
Et qu'il arrive pas à considérer que Stella puisse être moins corrompue que les autres, ça m'a bien soulé...
La fille arrive d'un coin paumé, elle vient juste d'intégrer les Sept et donc Vought, et limite il l'a met dans le même panier que Homelander.
Bon après, Hughie a mal expliqué sa rencontre avec elle aussi, en tout cas de ce qu'on voit. Peut-être que ça aurait changé un peu les choses. Ou pas. ^^
Mais voilà, c'est quelque chose sur lequel j'ai eu du mal. Son obstination à être aussi fermé et obtus sur ce point, ne pas vouloir écouter les autres, ne pas imaginer que certains super-héros pouvaient être assez bon, et ne pas vouloir de cette médiatisation et du contrôle de Vought.




Quoiqu'il en soit, c'était vraiment super comme série !
Ça va être long d'attendre la saison 2.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en avais trop marre de sa vision ultra manichéenne des choses. Noir ou Blanc. Super-héros = Mauvais, quoi qu'il arrive. Sans demi-mesure... C'est bon, on sait qu'il les aime pas, mais il peut aussi arrêter d'être con ? J'avais l'impression d'un personnage assez réfléchi, même si c'est sûr, ultra basé sur sa vengeance, mais voilà, intelligent.
Et qu'il arrive pas à considérer que Stella puisse être moins corrompue que les autres, ça m'a bien soulé...
La fille arrive d'un coin paumé, elle vient juste d'intégrer les Sept et donc Vought, et limite il l'a met dans le même panier que Homelander.
Bon après, Hughie a mal expliqué sa rencontre avec elle aussi, en tout cas de ce qu'on voit. Peut-être que ça aurait changé un peu les choses. Ou pas. ^^
Mais voilà, c'est quelque chose sur lequel j'ai eu du mal. Son obstination à être aussi fermé et obtus sur ce point, ne pas vouloir écouter les autres, ne pas imaginer que certains super-héros pouvaient être assez bon, et ne pas vouloir de cette médiatisation et du contrôle de Vought.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense c'est aussi un peu à cause de certains passages du comics passaient à la trappe, comme dit avant normalement avant de s'attaquer aux Seven, Butcher et son équipe s'attaquent à d'autres héros et ça met bien en place le côté corrompu et vraiment dégueulasse du milieu et des gens qui bossent dedans.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai bien aimé Homelander mais faut pas chercher de cohérence dans ses actions, c'est fait juste au gré du scénario ce qui fait qu'on peut s'attendre à tout et à rien avec ce personnage. Et c'est sympa, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer.
Ben donnes des exemples alors car là je vois pas.

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs sur ça, un peu noter un truc un peu bizarre, à un moment il me semble qu'il utilise ses pouvoirs pour savoir si quelqu’un ment, non ? Alors, pour Stillwell, qui doit être une menteuse hors pair, ça me dérange pas qu'il ne détecte pas le mensonge via ses signes vitaux. Mais c'est surtout quand il accuse Annie/Stella de trahison que ça m'a surpris qu'il n'utilise pas cette faculté pour se rendre compte qu'elle dise la vérité. C'est Maeve qui doit intervenir... C'est un peu incohérent, je trouve. Même si ça peut s'expliquer en parti par le fait qu'il soit en colère, j'ai trouvé ça moyen, car au vu de la réaction de Stella, il aurait facilement pu y déceler la vérité. Bref. C'est qu'un détail.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Stella possible qu'il fait exprès, car il veut coincer les boys et il sait qu'elle est plus ou moins connecté avec eux. C'est un menteur et manipulateur aussi, il accuse Hugie du meurtre de popclaw alors que c'est lui même qui a ordonné le meurtre.


Au passage concernant le twist final :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À voir mais il y a de forte chance que le gamin ne soit pas le fils de Homelander. (Homelander étant stérile normalement). Ils ont peut-être voulu créé quelqu'un pour le remplacer ou l'arrêter (le prof est probablement malhonnête). Ca parait cohérent avec le fait que Becca n'aurait jamais trahi Butcher (ils paraissaient bien amoureux quand même). Je vois bien un truc comme ça et ça irait dans le sens du côté tordu de la série et ça remplacerait le truc du clone dans le comics.

Dernière modification par Palette ; 04/08/2019 à 09h29. Motif: ve
Citation :
Publié par BelXander
Moi au final, c'est Butcher qui m'a gavé sur la fin de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en avais trop marre de sa vision ultra manichéenne des choses. Noir ou Blanc. Super-héros = Mauvais, quoi qu'il arrive. Sans demi-mesure... C'est bon, on sait qu'il les aime pas, mais il peut aussi arrêter d'être con ? J'avais l'impression d'un personnage assez réfléchi, même si c'est sûr, ultra basé sur sa vengeance, mais voilà, intelligent.
Et qu'il arrive pas à considérer que Stella puisse être moins corrompue que les autres, ça m'a bien soulé...
La fille arrive d'un coin paumé, elle vient juste d'intégrer les Sept et donc Vought, et limite il l'a met dans le même panier que Homelander.
Bon après, Hughie a mal expliqué sa rencontre avec elle aussi, en tout cas de ce qu'on voit. Peut-être que ça aurait changé un peu les choses. Ou pas. ^^
Mais voilà, c'est quelque chose sur lequel j'ai eu du mal. Son obstination à être aussi fermé et obtus sur ce point, ne pas vouloir écouter les autres, ne pas imaginer que certains super-héros pouvaient être assez bon, et ne pas vouloir de cette médiatisation et du contrôle de Vought.

Citation :
Publié par Tacos Tacle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense c'est aussi un peu à cause de certains passages du comics passaient à la trappe, comme dit avant normalement avant de s'attaquer aux Seven, Butcher et son équipe s'attaquent à d'autres héros et ça met bien en place le côté corrompu et vraiment dégueulasse du milieu et des gens qui bossent dedans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a pas encore eu droit à l'origin story de Butcher.
Ca reste très vague sur son background, on nous appâte juste avec une histoire de vengeance.
La série TV a l'air de vouloir prendre son temps avec ce personnage, comme le fait le comics

J'pense qu'on aura davantage de matière la dessus en saison 2, Eric Kripke a dit qu'il voulait approfondir ces personnages à ce moment là.
Pour Butcher c'est la fin qui justifie les moyens et ca permet de se questionner sur l'éthique qui est un peu la base de ce show

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien aimé quand Butcher laisse tomber son équipe aux mains de Vought International pour aller se venger
Je pense qu'ils ont voulu faire un parallèle aussi entre Butcher et Homelander.
On voit pendant le passage ou Homelander accuse Stella de les avoir trahi et où il lui met la pression, ça enchaine sur le passage ou Butcher met la pression sur Hughie en lui disant que tous les super sont mauvais et qu'il ne doit pas faire confiance à Stella.
Les deux sont dans les extrêmes et ont perdu presque tout sens commun.

Sinon je ne trouve pas non plus que le personnage de Homelander soit illogique, il n'a juste aucune empathie (justifié par son enfance) ses actions ne sont donc justifié que par sa logique un peu tordue et seul compte pour lui de sauver les apparences et le fait que ça lui soit profitable.
Le gars déjà a la base est sociopathe et en plus il n'a aucun équivalent sur la planète même parmi les autres super, on nous fait bien comprendre que même ses origines sont uniques.
Je comprends pas qu'on puisse trouver Butcher mal construit comme perso. On voit bien dans la série que le mec a la rage tout simplement. Donc à partir de là bien sûr qu'il ne peut voir que le monde de façon binaire. Les super sont forcément "faux" et mauvais, oui c'est ultra manichéen, mais c'est le perso qui veut ça, pas une par simplification de l'histoire.
On a quand même l'illustration de cette rage intérieure par exemple quand lui Hughie se retrouve dans un groupe de parole pour victime collatéral des super. Déjà avant on a en l'illustration mais là sa rage plus encore que sa colère s'exprime, elle transpire. On voit bien qu'il met tous les super dans le même sac. Celui qui sauve la nana mais qui fini paraplégique, c'est qu'il l'a fait exprès par sadisme.

Sans compter qu'il lâche les autres quand ils se retrouvent capturé. Et tout ça par haine de Homelander, comme le dit suycyco il a perdu tout sens commun. Et c'est d'ailleurs toute la différence avec Hughie lui au début est comme une bouilloire prêt à exploser, il explose puis sa rencontre avec Annie le fait redescendre à niveau plus zen où om est capable de réfléchir sur ces actes. Au point qu'à la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il ne tue pas A-train, alors que le gars est à terre, et que lui compte bien se faire Hughie s'il en a l'occasion


Et sinon sur le parallèle Homelander et Butcher c'est flagrant dans la scène dans la maison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avant l'explosion. L'un comme l'autre en ont rien à foutre du bébé. Butcher veut faire mal à Homelander et qu'importe si y a un bébé qui se retrouve au milieu, et Homelander c'est un sociopathe qui en a rien à foutre des autres surtout qu'on voit combien il est jaloux de ce pauvre bébé...
Gros spoil prochaines saisons (j'aurai prévenu):


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai mes sources: Becca a volontairement eu une relation sexuelle avec homelander, le but étant de lui faire croire que le petit est son fils alors qu'en fait c'est son clone. Le but du petit est d'arrêter homelander. Ils ont repris le truc du clone mais l'ont transposé de black noir au petit.
J'ai plutôt bien aimé cette première saison et j'ai beaucoup apprécié revoir Elisabeth Shue, dont peu se souviennent encore, malheureusement. J'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques soucis de rythme avec des passages un peu longuets quand d'autres étaient expédiés bien trop vites, mais à part ça, c'était vraiment pas mal et ça change des classiques films et séries sur les supers héros.

Quant à la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui me gêne, c'est la réaction de Becca lorsqu'elle voit Homelander alors qu'il est censé l'avoir violée, certes il y a plusieurs années mais quand même. Elle semble juste étonnée, peut-être un peu anxieuse, mais pas apeurée ou en colère. Elle donne l'impression de juste se demander ce qu'il fout là, mais rien de plus alors que lorsqu'elle voit Butcher, on sent que ça l'ennuie, que ça la rend mal à l'aise (logique vu comment elle a disparu). Du coup, est-ce qu'elle a vraiment été violée ? Je ne dis pas que Homelander dit la vérité quand il balance que c'est elle qui lui a sauté dessus, mais possible que c'était consenti et que c'est plus le fait qu'elle soit tombée enceinte qui la torturait quand elle était avec Butcher et le fait que Vought souhaitait qu'elle se cache avec ce futur enfant.

Ou bien Palette a en partie raison et la relation sexuelle était prévue depuis le départ par Vought avec le consentement de Becca afin d'obtenir un enfant ayant une mère pour développer un individu sain d'esprit (ce qu'indique le scientifique). Le coup de la relation sexuelle pour faire croire à un enfant alors qu'en fait c'est un clone, je trouve ça bizarre vu que sans les actions de Butcher, Homelander n'aurait jamais fouillé le passé de Becca et il n'aurait jamais appris l'existence de cet enfant. Du coup, quel intérêt de faire croire à quelque chose qui n'existe pas ?

Enfin bref, cette partie est étrange et j'ai hâte de savoir ce qu'il en est.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je pense pas qu'elle ait été violé, c'est Mallory qui détourne les images pour pouvoir creer the boys et assouvir sa vengeance.
Très bonne série, beaucoup aimé aussi, bien rigolé. J'ai fait les 8 épisodes en deux jours et c'est quelque chose qui m'est extrêmement rare. C'était cool de voir une série qui prend le contre-pied des super-héros chevaliers blancs dont j'avoue commencer à saturer un peu avec Marvel qui nous inonde de contenu. Karl Urban vraiment au top dans son rôle.
Apparement la serie fait un carton, Amazon a annonce que c'etait leur serie la plus regardee et qu'elle avait depasse leurs attentes la saison 2 est deja prevue.
Message supprimé par son auteur.
Amazon prime vidéo semble avoir trouvé son rythme de croisière en tout cas cette année, après Good Omens qui avait été déjà bien sympa et qui semble avoir bien marché aussi.
J’espère que ça profitera a la prochaine saison de the Expanse qui du coup aura une plus large audience.
Citation :
Publié par Free RP
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je pense pas qu'elle ait été violé, c'est Mallory qui détourne les images pour pouvoir creer the boys et assouvir sa vengeance.

j'ai pensé aussi à une manipulation. Par contre la vengeance de quoi ? parce que ses petits enfants sont tué après la création des boys pas avant. Mais il avait déjà une dent contre les super héros mais on nous dit pas pourquoi.
Citation :
Publié par suycyco
Amazon prime vidéo semble avoir trouvé son rythme de croisière en tout cas cette année, après Good Omens qui avait été déjà bien sympa et qui semble avoir bien marché aussi.
J’espère que ça profitera a la prochaine saison de the Expanse qui du coup aura une plus large audience.
Il y a aussi American Gods, Hana, et The Man In The Hight Caste que je conseil en plus de The Expanse, The Boys et Good Omens sur Prime.
Homecoming pour son ambiance particulière ainsi que son thème. D'ailleurs je viens de voir qu'il y aura une saison 2.
The Mervellous Mrs Maisel, un régal cette série
Harry Bosh très bonne série policière
Goliath difficile à classer en fait mais j'aime bien son ambiance et son perso principale.
American Patriot, vraiment très particulière encore plus en s2 à cause de la manière dont c'est filmé (plein de moment où on voit les scènes comme le perso principale, cad qu'il a une commotion visiblement, donc c'est flou )

et y en a d'autres encore.
J'ai pris un abonnement Prime rien que pour cette série, en plus ca coûte pas cher du tout! 3$/mois
Je pensais que ca allait être une série de super héros normal, mais c'est pas du tout ça, c'est plutôt le coté marketing qui est mis en avant, et ca fait plaisir de voir cette facette là.
Vivement la saison 2, pourvu que ca tarde pas.
Lisez le comic nom d'un chien, c'est ce qui est arrivé de mieux au monde de la bd américaine depuis 15 ans tous éditeurs confondus (avec le 1er Civil War dans un autre genre)

Faite le après avoir vu la série en revanche, pas avant, sinon elle va vous paraître très fade et assez peu originale en définitive, et vous y reviendrez avec moins d'entrain.
J'ai commencé à lire le comics après avoir vu la série. C'est assez différent. L'histoire mais aussi le traitement de la violence et de la sexualité.
Sous divers aspects, je pense préférer la série. Notamment car le comics fait daté : quand tu lis, tu as l'impression d'avoir une oeuvre des années 80 alors qu'en fait ça date des années 2000.
Après, j'ai juste commencé. Je ne sais pas comment c'est ensuite.
Ça c'est un des points forts de la série, elle a très bien su capter l'air de son temps.
Le comic lui a déjà 15 ans, donc est de la génération d'avant l'explosion de la mode des supers, des réseaux sociaux, le MCU, Disney et tout ça, et ça la série a très bien sur le capter en effet, c'est vraiment sa plus gande qualité pour moi.
Le comic est en revanche beaucoup plus vénère, et surtout subversif et rentre dedans, on est chez Ennis, et je crois que s'il devait le réécrire aujourd'hui, compte tenu de l'évolution du secteur, il serait encore plus méchant.
A la vue du trailer je m'attendais à une série d'action bien bourrin et trash mais final c'est une série plutôt posée et critique de la société, avec divers messages. Donc c'est une très bonne surprise pour ma part. J'ai dévoré la série en une semaine, quelques passages très drôles, des persos charismatiques à suivre (pas de gentils ou de méchants). Il y a juste le dernier épisode que j'ai trouvé moins bon, rushé comme la saison 8 de GoT avec quelques grosses facilités pour des scènes sans intérêt en plus.
Les derniers minutes étaient plus intéressantes et je suis d'autant plus curieux de voir la saison 2 vu comment ça se termine.


Par contre honte à moi, je n'avais pas reconnu Antony Starr, le héros de Banshee, dans le rôle de Homelander dans le premier épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés