Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le problème, c'est que Portman, elle doit faire 1m60.
Donc bon. Ils auraient pu choisir une femme plus crédible.
boff si c comme dans le comics , elle se transformera en CGI avec une tête de plus , pas de probleme avec ça
Un peu hors sujet, mais ca va pas être un peu difficile à suivre cette phase 4?
Maintenant, non seulement il faut regarder les films, mais il faut aussi regarder les séries. Ca ne risque pas de créer la confusion? On sait déjà que Docteur Strange 2 suivra les événements de WandaVision.
Perso, même si je ne vais rien rater, je trouve que ca sera difficile à suivre pour tout le monde.
Citation :
Publié par Boultox
Un peu hors sujet, mais ca va pas être un peu difficile à suivre cette phase 4?
Maintenant, non seulement il faut regarder les films, mais il faut aussi regarder les séries. Ca ne risque pas de créer la confusion? On sait déjà que Docteur Strange 2 suivra les événements de WandaVision.
Perso, même si je ne vais rien rater, je trouve que ca sera difficile à suivre pour tout le monde.
Oui parce que Disney+ ne sera pas proposé chez nous. En revanche, dès que ce sera le cas, tout sera beaucoup plus simple, bien plus qu'aujourd'hui où les séries Marvel sont dispatchées entre plein de chaînes et arrivent en Europe de manière très diverses et souvent très en retard.
Citation :
Publié par Nico Robin
boff si c comme dans le comics , elle se transformera en CGI avec une tête de plus , pas de probleme avec ça
Non, mais la taille pour ce genre de personnage au final, on s'en fout.
C'est pas comme un Captain America qui tient en partie sa force de sa vraie force physique. Ou d'autres personnages comme Black Widow, sans pouvoir, qui donc doit savoir se battre et être athlétique.
Là, pour celui qui a les pouvoirs de Thor, même sans être asgardien, je pense qu'il récupère une super résistance, super-force et tout ce qui va bien, et ce de façon "magique", via des pouvoirs, donc intangible.
C'est un peu comme Supergirl, elle est pas obligatoirement super musclée, ni très grande, mais on s'en fout, elle reste invulnérable et aussi puissante que Superman en tout cas pour des affrontements lambda. (ptet que contre un autre kryptonien par contre ça peut jouer)
Comme Superman lorsqu'il était jeune ou Superboy, ce sont les pouvoirs qui lui confèrent sa résistance et sa force, pas la taille de ses muscles.


Pour la phase 4 mêlant films et séries, je pense aussi que ça va devenir un vrai bordel.
Les séries Marvel au final on eu 0 impact sur les films jusqu'à présent, que ce soit Agents of SHIELD ou pire les séries Netflix (même si c'est bien dommage, j'aurais aimé voir Daredevil ou Luke Cage sur le champ de bataille d'Endgame ^^), là les nouvelles semblent vraiment importantes, en tout cas pour certaines, comme Wanda-Vision ou Falcon/Winter Solider.
Et je pense pas que tout le monde suivra tout, donc ça va vraiment compliqué la tâche des scénaristes.
Ou alors faudra mettre un "previously" comme une série pour les films au cinéma afin de raconter ce qu'il s'est passé... Et là, bah les films Marvel deviendront vraiment ce qu'elles tendent à être, une grosse série, et ne pourra plus vraiment s'en cacher.
Citation :
Publié par Galatium
Oui parce que Disney+ ne sera pas proposé chez nous. En revanche, dès que ce sera le cas, tout sera beaucoup plus simple, bien plus qu'aujourd'hui où les séries Marvel sont dispatchées entre plein de chaînes et arrivent en Europe de manière très diverses et souvent très en retard.
Disney+ sera disponible en France et dans la plupart des pays du monde avant la sortie de la première série marvel, c'est pas ça le soucis. Le problème c'est qu'il faut maintenant se taper 8h de contenu pour suivre la trame scénaristique. C'est pas comme les autres séries télévisés où ils n'affectent pas trop (voir pas du tout) les films.
Perso, ca me fait plaisir, il y'aura plus de contenu, les personnages auront le temps d'être développés encore plus. C'est juste que pas tout le monde ne pourra voir ces séries. Ou sinon, c'est un coup de génie de Disney et c'est grâce à ça qu'ils vont dépasser Netflix en nombre d'abonnés.
Je pense que les spectateurs lambda resteront au cinéma, ils ne sont pas réputés pour aller sur plusieurs plateforme pour suivre une intrigue compliqué, déjà ils connaissent rien des comics alors suivre des séries sur une nouvelle plateforme payante je n'y crois pas. Ils vont aller voir le héros qu'ils kiffent et qu'ils possèdent le meilleur trailer. Les gros fans hardcores eux ils vont kiffer bouffer des heures de Marvel en série pour comprendre toute l'histoire.
Ne pas voir tous les films n a jamais empêché une compréhension globale , ni de chaque film pris indépendamment. Pas de raison que cela change avec des séries.
On peut ne pas aimer ce que Feinge fait, on peut reprocher des films globalement lisses, sans identité, mais c est toujours marrant de voir des gens vouloir donner des leçons de marketing à Disney/Marvel, a penser qu ils ne savent pas ce qu ils font. Bizarrement c est aussi souvent les meme qui essaient d en donner à Nintendo.
Il ne faut pas se leurrer : les séries ne seront pas nécessaires pour comprendre et apprécier les flims. Elles apporteront juste un plus pour les fans. Un peu comme les séries actuelles, sauf qu'elles feront parties du MCU, donc on y trouvera plus d'acteurs du MCU et des personnages des flims en parleront.
Citation :
Publié par BelXander
Pour la phase 4 mêlant films et séries, je pense aussi que ça va devenir un vrai bordel.
Les séries Marvel au final on eu 0 impact sur les films jusqu'à présent, que ce soit Agents of SHIELD ou pire les séries Netflix (même si c'est bien dommage, j'aurais aimé voir Daredevil ou Luke Cage sur le champ de bataille d'Endgame ^^), là les nouvelles semblent vraiment importantes, en tout cas pour certaines, comme Wanda-Vision ou Falcon/Winter Solider.
Oui, mais justement : c'était un gros problème pour ces contenus, qui les rendait même parfois incohérentes. Une offre réduite, unifiée et facilement accessible est une excellente chose.

Citation :
Publié par BelXander
Et je pense pas que tout le monde suivra tout, donc ça va vraiment compliqué la tâche des scénaristes.
Ou alors faudra mettre un "previously" comme une série pour les films au cinéma afin de raconter ce qu'il s'est passé... Et là, bah les films Marvel deviendront vraiment ce qu'elles tendent à être, une grosse série, et ne pourra plus vraiment s'en cacher.
Je pense que plein de personnes avaient ce genre de doutes avant les films Avengers, pourtant ils ont prouvé que les films n'avaient pas besoin d'être indépendants.

End Game n'est pas un film pensé pour être autonome, mais destiné aux fans qui ont vu chacun des films précédents. Et c'est le plus gros carton du box office mondial, donc cela n'a pas posé de problème. Je pense qu'ils feront pareil. Cela risque de perdre quelques spectateurs ? Aucune importance, cela n'a jamais été le public.

Au contraire, je pense que l'objectif est de pousser tous les fans du MCU à s'abonner à Disney+. C'est ceci le véritable enjeu futur : les abonnements rapportent beaucoup plus à Netflix chaque année que le box office cumulé des films Marvel et Star Wars ne rapporte à Disney. S'ils parviennent ne serait-ce qu'à convaincre 30M de personnes de prendre un abonnement à 8$/mois à Disney+, cela leur rapportera l'équivalent d'un Avengers End Game chaque année, avec en plus des revenus beaucoup plus réguliers.

La seule chance de Disney face à Netflix, c'est de capitaliser sur ses licences. Du coup, ils le font autant que possible. Même si les films génèrent moins d'argent et ont un public moins large, ce sera largement rentable.


Citation :
Publié par Boultox
Disney+ sera disponible en France et dans la plupart des pays du monde avant la sortie de la première série marvel, c'est pas ça le soucis.
Tu es sûr de cela ? Les articles que j'avais lus à l'époque du lancement du service parlaient de fin 2021, alors que la première série Marvel arrive début 2020.
Je ne sais pas si ça sera vraiment handicapant de ne pas voir les séries pour bien comprendre les films de la phase 4. Sur les 23 films du MCU, je n'en ai vu que 8 et j'ai globalement tout compris. J'ai aussi lu une partie de vos commentaires sur certains films, ça a dû aider un peu mais même sans ça, je ne pense pas que ce soit vraiment gênant pour l'intrigue générale.

[edit] finalement d'autres personnes ont répondu la même chose.
Citation :
Publié par Galatium
Tu es sûr de cela ? Les articles que j'avais lus à l'époque du lancement du service parlaient de fin 2021, alors que la première série Marvel arrive début 2020.
Je viens de chercher pour m'assurer, et j'ai trouvé que fin 2021 c'est quand il sera lancé globalement, sinon la plateforme va se lancer dans de nouveaux territoires dès fin 2019, l'Europe sera parmi les premiers à l'avoir. https://screenrant.com/disney-plus-i...-release-2021/
Citation :
Publié par Boultox
Je viens de chercher pour m'assurer, et j'ai trouvé que fin 2021 c'est quand il sera lancé globalement, sinon la plateforme va se lancer dans de nouveaux territoires dès fin 2019, l'Europe sera parmi les premiers à l'avoir. https://screenrant.com/disney-plus-i...-release-2021/
Wow. C'est vraiment une superbe nouvelle ça.
J'ai quand même vachement du mal à voir comment faire des partie solo pour les X-Men, excepté évidemment Wolverine (et on en a déjà bouffé des films solo...3), surtout si on part sur la base classique Prof X / Cyclops / Jean Grey / Beast / Angel / Iceman.
Le problème, contrairement aux Avengers, c'est qu'on a déjà eu moultes film qui a déjà présenté les personnages, et repartir sur des Origin Story va être assez difficile (pas infaisable, mais difficile).

Je vois une intégration se dérouler comme il l'ont fait avec Spiderman : les introduire en guest via un film, pour ensuite basculer sur eux sur multiples films. Je kifferais avoir une série de qualité, mais ça va demander un énorme budget si on veut que le rendu soit à la hauteur des personnages.
Citation :
Publié par Cogee
les séries Marvel de Netflix c'était une purge pour moi
Même Jessica Jones saison 1 ?

Sans aller jusqu'à la qualité de la saison 1 de Daredevil qui reste pour moi la meilleure saison d'une série de super-héros jusqu'à maintenant, on peut dire que la S1 de JJ est équivalente à la S2 de Daredevil.
Citation :
Publié par Sangwiss
Même Jessica Jones saison 1 ?

Sans aller jusqu'à la qualité de la saison 1 de Daredevil qui reste pour moi la meilleure saison d'une série de super-héros jusqu'à maintenant, on peut dire que la S1 de JJ est équivalente à la S2 de Daredevil.
Jessica Jones, pour moi, cela a toujours été la pire série Marvel Netflix. Si on cumule toutes les saisons de chaque série, mon ordre est probablement un truc du genre :

Luke Cage > Daredevil > Iron Fist > The Defenders > The Punisher > Jessica Jones.

Cela dit, c'est en partie liée à l'héroïne, que je trouve vraiment sans intérêt. Les personnages qui noient leur désespoir dans l'alcool, je n'en vois pas l'intérêt.
Defenders c'est tellement une bouse qu'ils ont supprimer la page fb des Defenders et l'ont renommer en NX. Sinon la meilleure saison marvel/Netflix c'est la saison 3 de Daredevil, et la meilleure de marvel c'est agents of shield saison 4.
agents of SHIELD la saison 4 c'était une sacrée bonne surprise.
Par contre les saisons suivantes comment dire... c'est cheap et pas foufou. C'est dommage de pas avoir continué dans la lignée de la saison 4.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne sais pas si ça sera vraiment handicapant de ne pas voir les séries pour bien comprendre les films de la phase 4. Sur les 23 films du MCU, je n'en ai vu que 8 et j'ai globalement tout compris. J'ai aussi lu une partie de vos commentaires sur certains films, ça a dû aider un peu mais même sans ça, je ne pense pas que ce soit vraiment gênant pour l'intrigue générale.

[edit] finalement d'autres personnes ont répondu la même chose.
Certes, mais aussi parce qu'au final, jusqu'à présent, les films "solo" n'ont que peu de lien avec les réunions des héros, c'est beaucoup d'origin story ou de suite avec une histoire propre qui pourrait très bien se passer dans un autre univers en vrai pour 50% des films. Les liens sont loin d'être étroit entre tous ces films, et à part quelques références, c'est rare d'avoir plus. Donc oui, on peut largement se passer de pas mal de ces films.

Par contre, pour les séries à venir, de ce que j'ai compris, ils allaient impacter vraiment la suite et le destin des personnages qu'on a vu dans les films !
Genre Falcon en mode Captain America, avec le Soldat de l'Hiver. Je doute qu'ils peuvent faire là aussi un truc assez à part, et qu'on retrouvera dans la prochain film réunion Falcon en Cap'Am et basta, faudra faire avec. Ce qui pour les gens lambda ira largement puisque les gens sont assez grand pour faire le lien "transmission du bouclier par Steve Rogers à Falcon = Falcon devient Captain America".

Le plus important sera certainement Wanda/Vision quand même. Là je vois pas comment ils vont faire pour bien expliquer aux gens qui n'auraient pas vu la série ce qui aura pu se passer. (ces personnages devraient être dans le prochain film Doctor Strange)

Donc je reste un peu étonné et j'attends de voir.
Je pense qu'effectivement ils vont soit réussir à faire en sorte que ça passe même sans avoir vu. Soit comme ça a été dit, ils vont s'en foutre et ce sera au spectateur de faire avec, quitte à en perdre quelques-uns en route. (toute façon, vu le succès établi des films, je pense que même si un mec comprend pas trop ce qui a pu se passer, genre pour le retour de Vision, il l'acceptera et basta lol)

Pour la série What If, ce sera en dessin-animé avec les voix des acteurs, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés