[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout qu'ils savent pas combien de temps ils vont pouvoir jouer à ce petit jeu. C'est pour cela qu'ils copient steam très rapidement en inventant ces fausses soldes. Ils leur faut être très vite très gros pour fidéliser au maximum avant de plus pouvoir ce permettre ce genre de manipulation.
J'ai du mal à voir ce qui leur pose un problème, si c'étaient mon jeu ils pourraient l'offrir gratuitement s'ils me payaient ma part calculée sur le prix de départ. C'est super avantageux, les ventes augmentent donc je gagne plus de thune.

Citation :
Publié par Eronir
Ce sont des fausses soldes en gros? Epic prenant à sa charge la différence sans prévenir personne?
C'est écrit en gros partout.

Il y a :

  1. Une solde réelle
  2. + Epic offre 10$ sur les jeux qui restent au dessus de 15$.
Donc par exemple un jeu de 30$ soldé à 50% tu le payes 5$.

Dernière modification par Cpasmoi ; 17/05/2019 à 19h31. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Ça impacte l'image marketing du produit. Un jeu soldé n'aura plus la même valeur qu'au jour de sa release aux yeux des joueurs. Metro est seulement sorti en mars et d'autres titres ne sont même pas encore release. C'est pas pour rien que les développeurs sont montés au créneau face aux soldes affolantes de steam à une certaine époque. Si les jeux sont aussi rapidement soldés, les joueurs vont attendre deux mois pour l'avoir au tarif réduit alors que les éditeurs ont besoin de faire du chiffre le plus rapidement. EGS ne pourra pas systématiquement compenser le tarif.
Là c'est absurde, d'autant plus que certains développeurs n'étaient même pas prévenus. Sympa pour leur propre projection et prévision...
Egs aurait du si prendre autrement, comme rembourser l'acheteur, cela aurait évité une certaines grogne des studio, et aurait contenté les acheteurs.
par contre dans les 2 cas ça dévolue le jeu pour le studio si l'acheteur est habituer a des jeu de moins en moins chère a peine quelque mois après sa sortis les éditeurs vont morfler déjà que certain pâtisse du marcher gris.

et aussi que comme tu le dit Epic ne pourras pas sortir du cash éternellement, a moins qu'il ai un équilibre budgétaire optimal, ça on le saura en fin d'année fiscal voir avant si ils coupes les vannes
Citation :
Publié par lemagefou
et aussi que comme tu le dit Epic ne pourras pas sortir du cash éternellement, a moins qu'il ai un équilibre budgétaire optimal, ça on le saura en fin d'année fiscal voir avant si ils coupes les vannes

Du cash ils en ont plus qu'il n'en faut pour faire tout et n'importe quoi pendant bien longtemps...
Vu qu'il y a 3 jeux de Quantic Dream qui sont disponibles sur Epic Game Store qui auparavant étaient des exclus Playstation est ce qu'il y a moyen que The Last of Us arrive aussi sur la boutique ?

J'avoue que je suis pas fan de EGS mais si y a moyen de pouvoir jouer à des exclus PS sur PC je dis pas non. Je sais que y a l'abonnement PS mais je préfère posséder les jeux que de payer un abonnement comme pour la musique d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Vu qu'il y a 3 jeux de Quantic Dream qui sont disponibles sur Epic Game Store qui auparavant étaient des exclus Playstation est ce qu'il y a moyen que The Last of Us arrive aussi sur la boutique ?
Le portage PC des trois jeux a été annoncé juste après la fin du partenariat entre Sony et Quantic Dream (les prochains jeux de ces derniers seront multi-plateformes). À l'inverse, Naughty Dog est un studio interne.
Citation :
Publié par lolox
Lol ! les mecs qui polémiquent sur des soldes maintenant ! on aura tout vu !

Put1 lol !

Ils débarquent en chevalier blanc pour les éditeurs/devs et font ça derrière sans prévenir... Comme si les stratégies de prix n'existaient pas! Y en a dans le lot même surement une majorité dans les studios qui sont content de cette offre d'Epic, d'autres qui voient sur le long terme là j'en doute, pour les raisons déjà citées.

Citation :
Publié par Crowzer
Sans Epic, on aurait pas eu Heavy Rain, Beyonnd 2 Souls et Detroit sur PC.
Hop une petite fake news au passage.
Citation :
Publié par Anthodev
Bon ça devient encore plus bizarre cette histoire de soldes sur l'EGS, les 10€ de promos ajoutés par Epic ne sont plus affichés sur les prix de la home page ...
A noter que le prix de Hadès a augmenté un poil, il est passé à 7,49€.
Citation :
Publié par Ethann F.
....

Hop une petite fake news au passage.
Loin de moi de propager de fausses informations. J'ai cru que c'était uniquement grâce à Epic qu'ils venaient sur PC.
Mais après recherche ils ont déjà sorti sur la plateforme avec Fahrenheit.
Citation :
Publié par lolox
Lol ! les mecs qui polémiquent sur des soldes maintenant ! on aura tout vu !

Put1 lol !

Qu'est ce qui est le plus idiot, des gens qui se posent des questions sur des pratiques commerciales et en débattent ou une personne qui en rigolent bêtement sans essayer de voir plus loin que le bout de son nez ?
Ce qui peut être génant, c'est qu'on n'a pas le droit de proposer une promo sur un autre store si on n'a pas prévu de faire une promo similaire sur Steam dans un futur proche. Vous avez cité Oxygen Not Included qui est un jeu en Early Access et qui n'a jamais eu de promo plus grosse qu'un -25% je crois, donc ouais ça peut les embêter.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, je vois pas grand chose qui m'intéresse perso. L'EGS reste quand même assez pauvre.
Perso ça m'a permis de découvrir quelques titres que je ne connaissais pas du tout (Hades et Genesis Alpha One).
Il y a vraiment trop de titre sous Steam durant les soldes, tout est noyé dans la masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés