Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
Moi j'ai pas aimé ne pas revoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coulson.
Sérieux, c'est grâce à lui qu'il y'a eu les avengers, ils auraient au moins pu lui faire un hommage.
A part ce petit point, wtf? je veux dire, WTF?! Le film a fait $1,2 milliards dans son opening weekend seulement! Le précédent record était celui de infinity war avec $650 millions, et là, ce film là fait quasi le double, surtout que le weekend n'est pas encore fini et ca a le potentiel de grimper encore plus.
Infinity War était sorti 2 semaines après en Chine (et le reste de l'asie). Endgame est sortie en Chine avant même les US ce coup-ci. Du coup la comparaison marche pas trop. Mais oui c'est fort probable qu'Endgame dépasse Infinity War en terme d'entrées
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Certaines personnes veulent se refaire tout l'univers mcu mais dans l'ordre chronologique, du coup ils ont fait une infographie pour aider ceux qui veulent essayer, jvous la met ici :
Mdr Mais en plus comme vient de le faire remarquer ma moitié, c'est faux puisque Dr Strange vient après Civil War
Citation :
Publié par Sance
Infinity War était sorti 2 semaines après en Chine (et le reste de l'asie). Endgame est sortie en Chine avant même les US ce coup-ci. Du coup la comparaison marche pas trop. Mais oui c'est fort probable qu'Endgame dépasse Infinity War en terme d'entrées
Après petite recherche, tu as raison pour IW, mais même quand on rajoute le box office de la chine, au box office de l'opening weekend, ca fait $850 millions, endgame a fait 350m de plus. A ce point, c'est certain qu'il va battre infinity war, star wars: TFA, et Titanic. La question c'est est ce qu'il va battre Avatar.
Citation :
Publié par Ariendell
Mdr Mais en plus comme vient de le faire remarquer ma moitié, c'est faux puisque Dr Strange vient après Civil War
Mouaif, c'est une histoire totalement separée donc ca va.
Au passage, lol pour la E-tron (Audi) de Tony Stark. Etant donné que cinématographiquement parlant c'est une copie d'Elon Musk ils auraient pu utiliser une Tesla, la référence aurait été complète
Citation :
Publié par THX
Au passage, lol pour la E-tron (Audi) de Tony Stark. Etant donné que cinématographiquement parlant c'est une copie d'Elon Musk ils auraient pu utiliser une Tesla, la référence aurait été complète
Tony Stark étant du genre à s'afficher avec les derniers trucs à la mode, ça marcherait presque... sauf qu'on est en 2023 au moment du film, du coup la voiture est déjà un peu "dépassée". C'est un peu anachronique comme le fait de jouer à Fortnite sur PS4.

Plus sérieusement, ça permet de revenir sur un truc important dans le MCU, à savoir que désormais, ils sont en 2023. Les films étant toujours, sauf mention contraire, censés se passer l'année où ils sortent. Ca se voit d'ailleurs très bien dans Endgame où tu as des années données spécifiquement (Thanos de 2014, etc).
Du coup Spiderman sortant cet été se passera en 2023.
Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils sortent les films BlackWidow et Eternals, car ils se passeront entre d'autres films
Vu hier,

Le film a quelques longueurs, mais la dernière heure est plutôt cool

Par contre :

Le personnage de HULK est devenu complètement mal géré et dénaturalisé, même si Banner a toujours était dans une quête de contrôle de sa rage, de ses émotions, voir de Hulk, là le personnage en devient ridicule et presque random. Gros point noir;
Bon ça terminait une époque, c'était pas mauvais, mais c'était pas génial non plus. Mais je m'y attendais.

Et pour le Cap' et "ce qui fait tout le sel du scénario", toutes vos théories ont un souci.
Au vu du décor et des voitures (les voitures surtout !), il rejoint Peggy Carter fin des années 40, début des années 50. Pas en 1970. Ce qui fait que oui, les scénaristes ont totalement piétiné leur propre théorie temporel puisque le Cap crée une nouvelle réalité dans laquelle il ne peut pas rejoindre les Avengers.
Citation :
Publié par Parki
Vu hier,

Le film a quelques longueurs, mais la dernière heure est plutôt cool

Par contre :

Le personnage de HULK est devenu complètement mal géré et dénaturalisé, même si Banner a toujours était dans une quête de contrôle de sa rage, de ses émotions, voir de Hulk, là le personnage en devient ridicule et presque random. Gros point noir;
C'est Professeur Hulk, un perso qui est dans les comics. Ils n'ont fait que le reprendre.
Globalement d'accord avec la majorité des avis : Infinity War > Endgame

Le Thanos de Endgame m'a l'air plus vilain binaire que dans IW et ça m'a un peu déçu. Dans IW il faisait tout pour tuer un minimum de personne et ce même si sa vie était menacée. Là c'est clairement du "Grogneugneuh, vous me mettez des batons dans les roues alors je vais détruire tout l'univers groneugneuh".

Les incohérences déjà relevées par plusieurs critiques et joliens m'ont aussi gachées le plaisir. Pour moi la plus grosse c'est celle qui a menée à la victoire :

Pendant tout le MCU on nous a montré que tenir une pierre sans être un être sortant de l'ordinaire est impossible. Crane rouge s'est fait rekt et asservi par le tesseract, Quill même à moitié entité cosmique ne pouvait pas tenir, Ronan encaisse limite mais il tient et Thanos à chaque absorption de pierre semble prendre cher. Stark ne devrait pas pouvoir les tenir toutes et encore moins être en mesure de les utiliser. Là où Hulk et Thor ça pose pas de soucis, j'ai vraiment un souci avec Stark.

En fait ce qui va empêcher Endgame de surpasser IW c'est que le film s'appuie UNIQUEMENT sur du "Ta gueule c'est magique".

L'apparition du vaisseau, la conscience partagée de Nebula, La destruction de toute la cote par le vaisseau de Thanos qui ne fait aucune victime (mdr Hawkeye qui se bouffe une explosion de plein fouet en face d'une vitre et qui n'a même pas une petite égratignure), Captain qui encaisse les coups de Thanos alors que celui-ci mettait Hulk KO façon no-match au début d'IW et qu'il s'était fait OS à la fin du-dit film, etc, etc.

Clairement Infinity War aurait dû être la fin du MCU première génération.

D'ailleurs le dernier point qu'il faudrait que j'éclaircisse :

Au début du film, comment Captain Marvel trouve Stark et Nebula dans le vaisseau ? Personne sur terre savait où ils étaient passé dans Infinity war et même si ils déduisaient qu'ils avaient été sur Titan, comment elle peut les retrouver dans le vide spatial après 20 jours de voyage ?

Dernière modification par Sangwiss ; 29/04/2019 à 13h22.
Citation :
Publié par Boultox
Moi j'ai pas aimé ne pas revoir
Moi aussi, c'est clairement le grand absent du film.

Citation :
Publié par Palette
C'est Professeur Hulk, un perso qui est dans les comics. Ils n'ont fait que le reprendre.
Reprendre des comics n'est en rien une excuse pour produire quelque chose de mauvais.
En plus, cela détruit le fil rouge de l'évolution de Hulk.
Citation :
Publié par Sangwiss

Le Thanos de Endgame m'a l'air plus vilain binaire que dans IW et ça m'a un peu déçu. Dans IW il faisait tout pour tuer un minimum de personne et ce même si sa vie était menacée. Là c'est clairement du "Grogneugneuh, vous me mettez des batons dans les roues alors je vais détruire tout l'univers groneugneuh".

Les incohérences déjà relevées par plusieurs critiques et joliens m'ont aussi gachées le plaisir. Pour moi la plus grosse c'est celle qui a menée à la victoire :

Pendant tout le MCU on nous a montré que tenir une pierre sans être un être sortant de l'ordinaire est impossible. Crane rouge s'est fait rekt et asservi par le tesseract, Quill même à moitié entité cosmique ne pouvait pas tenir, Ronan encaisse limite mais il tient et Thanos à chaque absorption de pierre semble prendre cher. Stark ne devrait pas pouvoir les tenir toutes et encore moins être en mesure de les utiliser. Là où Hulk et Thor ça pose pas de soucis, j'ai vraiment un souci avec Stark.

En fait ce qui va empêcher Endgame de surpasser IW c'est que le film s'appuie UNIQUEMENT sur du "Ta gueule c'est magique".

L'apparition du vaisseau, la conscience partagée de Nebula, La destruction de toute la cote par le vaisseau de Thanos qui ne fait aucune victime (mdr Hawkeye qui se bouffe une explosion de plein fouet en face d'une vitre et qui n'a même pas une petite égratignure), Captain qui encaisse les coups de Thanos alors que celui-ci mettait Hulk KO façon no-match au début d'IW et qu'il s'était fait OS à la fin du-dit film, etc, etc.

Clairement Infinity War aurait dû être la fin du MCU première génération.

D'ailleurs le dernier point qu'il faudrait que j'éclaircisse :

Au début du film, comment Captain Marvel trouve Stark et Nebula dans le vaisseau ? Personne sur terre savait où ils étaient passé dans Infinity war et même si ils déduisaient qu'ils avaient été sur Titan, comment elle peut les retrouver dans le vide spatial après 20 jours de voyage ?
Il me semblait que Stark a modifié son armure pour pouvoir manipuler les pierres? on voit l'énergie se diffuser dans l'armure d'ailleurs, il en meure quand même, soulignons le. On parle d'un univers où deux mecs on inventé une machine à voyager dans le temps en 1 journée, donc pourquoi pas.
Thanos met Hulk ko avec la pierre de puissance qu'il avait déjà. Il avait rien quand il tape capitain.
Pour captain Marvel, est-ce qu'elle a capté un message de détresse?
Citation :
Publié par Claridad
Bon ça terminait une époque, c'était pas mauvais, mais c'était pas génial non plus. Mais je m'y attendais.

Et pour le Cap' et "ce qui fait tout le sel du scénario", toutes vos théories ont un souci.
Au vu du décor et des voitures (les voitures surtout !), il rejoint Peggy Carter fin des années 40, début des années 50. Pas en 1970. Ce qui fait que oui, les scénaristes ont totalement piétiné leur propre théorie temporel puisque le Cap crée une nouvelle réalité dans laquelle il ne peut pas rejoindre les Avengers.
Bien sûr que si, il peut rejoindre les Avengers : il y a toujours un Steve Rogers prisonnier de la glace à disposition.
Quand il revient dans le passé pour reposer les pierres (un passé où le snap ET les voyages temporels ont eu lieu), il y a création de timelines alternatives (dont celle d'un Thanos de 2014 qui fera un saut dans le temps) parce qu'avec les présence de plus de 6 pierres, ça fout le boxon dans le continuum temps/espace/réalité mais s'il remet tout en place pour rendre possible la suite (donc, par exemple, couper les émissions de Nebula pour que Thanos ne vienne pas sur Morag en 2014, faire en sorte que Loki soit à nouveau capturer en 2012,...), quand il fait son saut suivant, on se retrouve avec un continuum préservé avec 6 pierres. Comme je l'ai dit dans un précédent post, il est tout à fait possible que Stark-2012 ait fait un malaise, que Loki se soit enfui puis ait été recapturé avant d'être envoyé sur Asgard avec le Tesseract sans qu'on l'ait su en tant que spectateur à l'époque via une ellipse narrative.
Cela impliquerait que Cap-Endgame sache qu'il allait se combattre en 2012 (même si jusque là, il pensait qu'il avait combattu Loki), que Stark savait qu'il avait fait un malaise (d'où sa phrase à Lang "ça ne me fera rien de grave"), que si les Avengers semblaient "au bout de leur vie" dans la scène post-credit d'Avengers, c'est parce qu'ils étaient crevés ET parce que Loki s'était barré avec le Tesseract et le Sceptre d'après eux,.... Tordu, mais a priori jouable, je pense - même s'il est possible que les scénaristes ne se soient pas penchés plus que ça sur la cohérence du truc, je leur accorde le bénéfice du doute ; je dis encore moins que les scénaristes des films impliqués de l'époque aient mis ces ellipses narratives à dessein.

Dernière modification par Vesper ; 29/04/2019 à 14h37.
Citation :
Publié par Palette
Thanos met Hulk ko avec la pierre de puissance qu'il avait déjà. Il avait rien quand il tape capitain.
Ben justement...

Citation :
Beaucoup de monde pensait que Thanos était puissant à ce moment là parce qu'il avait déjà la Pierre du Pouvoir en sa possession, mais en réalité même sans une Pierre d'Infinité, il aurait botté les fesses de Hulk. C'est ce qu'explique le scénariste Stephen McFeely et le réalisateur Joe Russo sur les commentaires audio du film.

Joe Russo confirme que Thanos n'utilise pas la Pierre du Pouvoir, ce qui montre à quel point le Titan peut être fort et sans pitié.
Et un des frères Russo qui ajoute :

Citation :
"Il ne l'utilise pas. Cette scène sert à montrer que Thanos, le Ghenghis Khan de l'univers Marvel, est imbattable en 1 contre 1. Il a conquis des milliers de mondes. C'est un bien meilleur combattant que Hulk, Thor et Loki."
Source
Du coup, on sait qui encaisse le mieux les baffes entre Hulk et Rogers

Pour une partie du reste :
Le Thanos de Endgame m'a l'air plus vilain binaire que dans IW et ça m'a un peu déçu. Dans IW il faisait tout pour tuer un minimum de personne et ce même si sa vie était menacée. Là c'est clairement du"Grogneugneuh, vous me mettez des batons dans les roues alors je vais détruire tout l'univers groneugneuh". => Les mecs viennent de lui montrer que même en détruisant les pierres, son plan pouvait encore être contré. Tu aurais préféré que le type qui avait la volonté de supprimer la moitié de la galaxie baisse les bras ? Son petit nom, c'est le Titan FOU.

Pendant tout le MCU on nous a montré que tenir une pierre sans être un être sortant de l'ordinaire est impossible. => Ou pas. Le MCU a juste montré qu'activer une pierre sans protection picotait et que la pierre de puissance était plus violente à ce niveau-là.

Stark ne devrait pas pouvoir les tenir toutes et encore moins être en mesure de les utiliser. Là où Hulk et Thor ça pose pas de soucis, j'ai vraiment un souci avec Stark. => Pourquoi ? Il n'y a écrit nulle part qu'un humain normal ne pouvait pas les utiliser, juste que le coût est très élevé.

(mdr Hawkeye qui se bouffe une explosion de plein fouet en face d'une vitre et qui n'a même pas une petite égratignure) => C'était Lang, il portait sa combinaison (casque compris) et on peut difficilement dire qu'il n'a pas eu d'égratignure vu qu'on ne le voit plus sans la combi intégrale avant l'enterrement.

Au début du film, comment Captain Marvel trouve Stark et Nebula dans le vaisseau ? Personne sur terre savait où ils étaient passé dans Infinity war et même si ils déduisaient qu'ils avaient été sur Titan, comment elle peut les retrouver dans le vide spatial après 20 jours de voyage ? => Ils peuvent détecter à des milliers d'années lumière à la ronde quand Thanos utilise 6 pierres, ça ne me paraît pas déconnait qu'ils puissent détecter quand il n'en utilise que 4, mais pendant tout un combat. De plus, je doute que Rocket n'ait pas des moyens de traquer "son" propre vaisseau. La vrai question, pour moi, c'est pourquoi Stark et Nebula se sont barrés de Titan alors qu'ils ont dû voir assez vite qu'ils ne pourraient pas rallier la Terre avec le Milano.
Citation :
Publié par Sangwiss

En fait ce qui va empêcher Endgame de surpasser IW c'est que le film s'appuie UNIQUEMENT sur du "Ta gueule c'est magique". Clairement Infinity War aurait dû être la fin du MCU première génération.
Ne pas comprendre certains aspects du MCU ne signifie pas que le film est mauvais.

L'incohérence que tu as cité n'en est pas une.
On sait que les pierres de l'infinité ont une certaines conscience, red skull dit que la pierre de l'âme a une certaine sagesse, elle a une place plus importante que les autres pierres.
Donc quand Red Skull a tenu le tesseract, la pierre l'a banni sur vormir pour garder la pierre de l'âme. Ensuite, oui Quill n'a pas pu tenir la pierre de puissance. Logique puisque cette pierre en particulier détruit tout ce qu'elle touche. Les autres pierres peuvent être touchés sans trop de soucis, à plusieurs reprises on a vu certains simple humains tenir le tesseract.

Quand Stark a pris les pierres de l'infini, une parti du pouvoir a commencé à se propager dans son armure, l'autre parti a déjà commencer à le détruire mais plus lentement, donc tant qu'il a les pierres sur lui et qu'il n'est pas mort, il pouvait les utilisés. C'est le snap qui l'a tuer. Perso, je vois pas où est le "Ta gueule c'est magique".
Citation :
Publié par Epidemie
Du coup vous pensez qu'on va encore avoir des films Avengers avec plus ou moins les mêmes personnes ou ça va partir sur quelque chose de nouveau?
Ca va surtout se concentrer sur les nouveaux perso et l'introduction de nouveaux. Exit les anciens, à part Thor qui a l'air de rester.
Pour Hulk / Cap
Comme ça a été dit, et même avec les interviews des réal, Thanos n'utilise de toute façon pas les pierres. Et donc avec cette info, cela confirme ce que certains disaient (dont moi) que le gant n'est qu'un accessoire, une arme, mais que ça donne pas un boost de puissance parce que tu le portes avec x pierres. Non. Juste que tu peux utiliser les pierres dont il est équipé.

Du coup, la grande majorité des affrontements qu'on voit, à la fois dans Infinity War et dans Endgame, Thanos est juste Thanos. Et il utilise les pouvoirs des pierres que ponctuellement.

Pour les fights maintenant, ça vous vient pas à l'idée qu'il s'adapte à ceux qu'il combat ? Bon, ça paraitrait un peu bizarre, surtout dans Endgame où il compte tuer tout le monde, mais moi c'est comme ça que je l'ai pris dans Infinity War en tout cas. Contre Hulk, on voit qu'il est hyper sérieux, et qu'il fout de sacré droite, qu'il fait bien gaffe à esquiver aussi. Il prend quasiment aucun coup de Hulk car il sait que ça va faire mal !
A contrario, contre un Captain America ou même un Iron Man, il semble s'amuser. La preuve sur Titan. "Tout ça pour une égratignure". Il ne veut pas les tuer. Pas vraiment.

Sans compter que si jamais vous étiez toujours dans l'optique "le gant donne un boost de puissance car on voit quand il en met une ça fait des éclairs". Bah dans Infinity War que vous semblez placer au-dessus de Endgame en terme d'échelle de puissance, Captain America arrive à résister pas mal et même soutenir le poing de Thanos avec 5 pierres ! Et là ça vous choque pas ?
Donc encore une preuve que si les pierres ne sont pas illuminées, elles sont inactives. Et c'est donc le cas à ce moment là, et c'est pourquoi Captain arrive à résister quelques secondes.

Pour Endgame, même s'il se bat bien avec Mjollnir, il finit par prendre super cher quand même. Et là aussi, pour moi, Thanos n'y met pas tout sa puissance, car il pense en avoir plus ou moins fini. Il a dégagé Iron Man, Thor sans trop de soucis aussi, et il vient donc d'écraser Captain America. Il sort ses troupes de son vaisseau, rien ne semble pouvoir l'empêcher de gagner. Il veut que sa victoire soit totale. Sauf que les renforts arrivent. Et là il se bat full puissance, comme contre Captain Marvel. (d'ailleurs son coup de boule où elle bronche pas, ça m'a fait tellement penser à Superman contre Steppenwolf, où tout le monde semble plus ou moins galérer et Superman arrive et Steppenwolf ne peut strictement rien contre lui...)
Citation :
Publié par BelXander
Pour Hulk / Cap
(d'ailleurs son coup de boule où elle bronche pas, ça m'a fait tellement penser à Superman contre Steppenwolf, où tout le monde semble plus ou moins galérer et Superman arrive et Steppenwolf ne peut strictement rien contre lui...)
Ca a d'ailleurs été géré beaucoup mieux que stepenwolf je trouve. Thanos est intelligent, il a pris la pierre du pouvoir pour la taper avec, j'ai adoré cette scène.
Citation :
Publié par Boultox
Ca a d'ailleurs été géré beaucoup mieux que stepenwolf je trouve. Thanos est intelligent, il a pris la pierre du pouvoir pour la taper avec, j'ai adoré cette scène.
Ouais, mais Steppenwolf n'avait pas de pierre de pouvoir sous la main. ^^
J'ai bien aimé cette scène aussi, surtout la tête de Captain Marvel quand elle se rend compte qu'il a transféré la pierre sur son autre main et qu'elle peut pas faire grand chose pour l'en empêcher. Elle a dû prendre cher vu comment elle s'envole.
Citation :
Publié par Epidemie
Du coup vous pensez qu'on va encore avoir des films Avengers avec plus ou moins les mêmes personnes ou ça va partir sur quelque chose de nouveau?
Je pense que Avengers et le MCU en général (a part pour les Gardiens de la Galaxie & Spiderman) va perdre en hype après ce film.
Je veux dire Infinity War + Endgame c'était le sommet, et sans les acteurs/perso les plus charismatiques pour porter le saga ça va juste devenir de moins en moins suivi.
Et puis Captain Marvel, Blackpanther et Antman au secours quoi
Citation :
Publié par Sance
Je pense que Avengers et le MCU en général (a part pour les Gardiens de la Galaxie & Spiderman) va perdre en hype après ce film.
Je veux dire Infinity War + Endgame c'était le sommet, et sans les acteurs/perso les plus charismatiques pour porter le saga ça va juste devenir de moins en moins suivi.
Et puis Captain Marvel, Blackpanther et Antman au secours quoi
En tant que fan du MCU, je ressens la même chose. Après endgame, j'ai pas l'envie de voir autre chose. Par contre, marvel a fait du bon boulot ces dernières années, ils nous ont fait aimés des personnages inconnus, ils pourront faire la même chose pour plus tard.
Citation :
Publié par Sance
Moins suivi je sais pas, j'ai l’impression que les gens accrochent bien à blackpanther par exemple(c'est pas mon cas) ou à des personnages comme doctor strange, suffit que tu saupoudre tout ça avec un peu de Thor&co et y'a moyen que ça puisse repartir. Après perso j'étais plus trop dans le trip MCU depuis déjà un moment et ça le sera encore plus sans rodney downey jr.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés