Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Je me suis fais la même réflexion. Même un demi Avengers est plus réussi que les 5 derniers star wars (surtout les 2 derniers en fait)
Je suis totalement d'accord. Mais je pense que la principale raison c'est qu'on aime ou pas, y a toujours eut une volonté de recherche chez Marvel. Y a une identité pour chaque licence/film. Strange et son côté kaleidoscope, Iron Man et la question de la paix par la violence, Captain et la question des libertés individuelles, Ant-Man et sa parodie de film "de casse", Spiderman et le teenmovie ... Y a toujours eut chez Marvel la volonté d'injecter quelque chose dans leur film. Par forcément quelque chose d'original mais de la matière sur laquelle on peut travailler. Et pour les Avenger on est clairement dans le registre épique.

Dans Star War j'ai toujours l'impression que les mecs se disent "putain comment on va raconter une histoire Star Wars ...". Du coup ça part dans tout les sens, sans jamais rien vraiment rien raconter ...
Citation :
Publié par Palette
Je me suis fais la même réflexion. Même un demi Avengers est plus réussi que les 5 derniers star wars (surtout les 2 derniers en fait)
Mouais, c'est subjectif mais autant je trouve Endgame magistral, autant aucun des autres Avengers n'était si abouti. C'est d'ailleurs le principal reproche de la plupart des Marvels depuis quelques années : ils sont assez vides, on sent qu'ils servent surtout à amener IW + Endgame. C'est très réussi pour ces derniers, l'aboutissement est une véritable apothéose… mais j'ai ressenti plus d'émotion devant SW VII que devant les 3/4 des Marvel réunis.
Citation :
Publié par Lagh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur les voyages dans le temps. C'est marrant comme tout le monde sait que ça ne marche pas. La seul machine à remonter le temps c'est l'Histoire et ses sources, et comme tout le monde se questionne à fond dessus ...

Le seul truc que je rajouterai c'est que faut pas oublier que les frères Russo ont réalisé la série Community (d'ailleurs lol les membres du cast qu'on y retrouve) et qu'ils ont déjà parler des univers parallèles et de ce genre de trucs. Clairement leur idée dessus c'est vraiment "le principe est niqué à la base, alors autant prendre des libertés ça sert l'émotion dans le récit". A partir de là ...

J'ai néanmoins observé un truc, c'est qu'en fait les modifications apportées dans les timelines ne permettent pas in fine à Thanos de récupérer toutes les pierres. Bien au contraire cela peut rajouter des difficultés supplémentaires.
C'est d'ailleurs largement sous entendu par la Sorcière Supême. Strange ne mettrait pas les autres mondes en danger. Et il a vu toutes les possibilités. On peut donc imaginer que la victoire des Avengers dans ce monde se repercute sur les autres. Ce serait un peu la bataille nodale dans le Multivers. Le fait qu'il gagne a comme conséquence en cascade de faire "gagner les autres univers" en empêchant carrément Thanos dans certains de récupérer certaines pierres et de perde dans la période relatée par Infinity War.

Et pour le Roger vieux, la thèse la plus probable me parait qu'il s'agirait d'un Roger venant d'une autre Timeline qui aurait fais le même choix que celui de cet univers là (ce qui au final reviens au même)
A mon avis,
comme Banner explique à la Sorcière suprême qu'ils peuvent revenir mettre les pierres dans le passé comme si elles n'avaient jamais été volées, ils se débarrassent comme ça de tout problème de timeline alternative : yen n'a pas. La seule, c'est probablement Loki qui en pique une (et qui aura sa série si j'ai bien compris).

Citation :
Publié par Alzeir
Mdr vos explications bidonnes sur le rapport de force gantelet/pierre toute seule.

N'importe qui mettant le gantelet avec les pierres est visuellement et littéralement possédé par la puissance des pierres (les jolis effets de couleurs là), cependant vous venez nous bassiner comme quoi le gantelet ne sert qu'à canaliser l'immense énergie des pierres, et pas à utiliser leur puissance

Ok ça doit être ça l'explication, et pas une facilité scénaristique

A froid, ce film reste bien naze.
En quoi c'est une facilité ? S'ils avaient pas dit qu'il suffit pas d'avoir le gant pour bénéficier des pouvoirs, ils auraient juste pu décider de tourner la scène différemment, l'enjeu par exemple aurait été à 100% autour d'empêcher Thanos de mettre le gant…
Tu cherches vraiment midi à 14h pour sodomiser des mouches.
Ah tiens j'avais une question au sujet des pierres :
A la fin de GotG 1, Quill tient une pierre sans crever et c'est ouf. Dans le 2, on apprend que si un humain a pu la tenir sans mourir, c'est qu'il en fait le fils d'Ego. Ok. Au-delà de mes questions de fanboy "est-ce que du coup Quill a des pouvoirs de Celestial Being qui pourraient le rendre moins ridicule face à Thor ???", ma vraie question c'est : dans Endgame ils ont tous l'air de pouvoir prendre des pierres sans souci. Est-ce que dans GotG elle était "active" quand Quill la prend, alors que quand tu recup une pierre "au repos" ya no problem ?
Vu et pas convaincu, après je suis plus un fan du MCU depuis pas mal de temps.
Vu en VF, généralement je regardais tout en VO, justement pour éviter le doublage vraiment passable.
Rien que le début qui doit être un mini émotionnel, bonjour j'ai perdu tous mes amis, je suis détruit psychologiquement, mais en faite bof, parce qu'on a une VF monotone AF.

Du coup ca m'a un peu sortis du film d'entrée.

J'ai pas vu Captain Marvel et je vous avoue que ca donne pas spécialement envie au vu de l'actrice et de son jeu hautain et de son inutilité pendant tout le film

Au final, j'ai deux petits trucs qui m'ont un peu tilté, sinon c'eest passable pour moi, comme l'était Infinity et la majorité des films du MCU (sauf Thor3, les gardiens1 & AntMan qui sont au dessus imo).

C'est quoi l'interet de rush la camionnette pendant la bataille finale? Ca rapproche le gant de thanos pour rien, puisque qu'ils pouvaient en reconstruire un autre comme ils le font au final? Ok ca fait perdre Captain Marvel et ca donne l'option à Stark de se sacrifier, mais c'était quand même bien naze comme ficèle, non?

Je savais que Captain America allait stop, mais faire de Hawk le nouveau je suis moyen chaud, entre lui et l'autre Winter Soldier niveau charisme c'était pas fameux de base, mais ce dernier pouvait faire mieux je pense.

Thor dans les gardiens, ca va être cool, j'espère que ca va rester léger comme l'était le dernier thor, ca peut vraiment rendre bien.

Je passe les moments nul comme le suicide de Natacha, le deus ex de Captain Marvel, l'essai de rendre le personnage de Clint interessant bourré de cliché ou autre. 3h c'était vraiment long.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça m'a aussi fait tiquer, mais je me suis dit que c'était sûrement une particularité de la gemme de puissance.
Vu que dans Avengers 1, Fury prend la pierre de l'espace juste avec des gants, j'en viens à la même conclusion. (à moins que le cuir ça soit un isolant magique surpuissant) Et Portman qui survit quelques jours avec la pierre de la réalité carrément en elle.
Citation :
Publié par Azraëll
Aussi, j'avais raison sur mes pronostic post Infinity War, Iron Man est bien "le seul" à mourir.
Je pouvais pas prévoir Black Widow, j'avoue.
Marrant pour moi c'était évident :
faut perdre quelqu'un (enfin normalement le sacrifier et pas se suicider comme l'a dit quelqu'un, on va dire qu'on a zappé cette particularité dramatique d'un film à l'autre, ou que le Red Skull était dans un bon jour) et y avait qu'1 couple hétéro de superpotes dans ce cas. Barton et Natashatte.

Tiens rien à voir mais y a pas eu de romance gay en 15 ans de Marvel. Etonnant.

Citation :
Publié par (0)Draki
Je fait un point sur ce que visiblement du monde a eu du mal a comprendre :

Par contre, et c'est bien préciser par la chauve qui a la pierre du temps, bah ça va foutre le bordel dans leurs réalité a eux, et ça c'est quand même pas gentil.
C'est même relativement affreusement cynique, mais dans l'action le spectateur n'a pas vraiment le temps de le comprendre ou s'y attarder :
en fait, logiquement, ils détruisent littéralement "chaque" timeline, le coup de refoutre les pierres à la fin c'est de la couille. En piquant le tesseract, en piquant du sérum de Pym, en faisant ceci et cela ils ont donc privé ces timelines d'éléments cruciaux et vitaux qui ont servi la progression des histoires Marvel.

C'est un peu comme si Stark et America mourraient d'un cancer au début de leurs timelines revisitées quoi (une référence s'est glissée, sauras-tu la retrouver ?). Sans ça, tout le reste s'écroule, car il n'y a plus d'obstacle surmontable, puisque les éléments pour se faire viennent d'être pillés par des gougnafiés d'une autre dimension. Et tant pis si les gougnafiés c'est eux-mêmes.

Citation :
Publié par zempachi
je l'ai vu et perso je l'ai trouvé lent, comparé au 3 mais ca reste un bon film quand même

Par contre thor qui prend Mjonir dans le passé, c'est pas cool pour le Thor du présent, cela dit on sait pas si captain le ramène a la fin ou le garde avec lui, mais ce que j'ai aimé on sait au moins comment la série sur loki va démarrer
J'aime à croire que toutes les fois où Thor doit attendre 10s que le marteau lui revienne dans la main, c'est justement à cause de ça. La distance à parcourir depuis vous-savez-qui.

J'aime à le croire parce que ça montrerait que finalement ce genre de détail est prévu depuis 10 ans, et ça serait brillant.
Pour Mjolnir
Cap repart dans le passé avec le marteau donc on peut présumer que de même qu'il remet la pierre à Asgard il doit laisser le marteau.
Citation :
Publié par THX
Marrant pour moi c'était évident :
faut perdre quelqu'un (enfin normalement le sacrifier et pas se suicider comme l'a dit quelqu'un, on va dire qu'on a zappé cette particularité dramatique d'un film à l'autre, ou que le Red Skull était dans un bon jour) et y avait qu'1 couple hétéro de superpotes dans ce cas. Barton et Natashatte.
Cette scène m'a d'ailleurs un peu intrigué.

1:Le fait qu'ils envoient les deux seuls humains, qui n'ont jamais été dans l'espace et qui n'ont pas de super armures ou de pouvoirs, au fin fond de la galaxie sur une planète au nom un peu glauque (Vormir ou volmir) qu'aucun Avengers ne connait. Si tu veux les envoyer à la mort c'est le meilleur moyen.
D'un autre côté les Avengers les plus forts sont envoyés dans des environnements familiers (sur terre et asgard) à travers des évenements déjà vécu...

2: On est supposé perdre la personne la plus précieuse pour nous. Thanos perds sa fille donc. Mais donc ca suppose que natachatte et l'archer sont plus ou moins amoureux? ou bien une relation père/fille? ca aurait mérité plus d'explication.

Dernière modification par Palette ; 28/04/2019 à 16h04.
Me dis pas que t'avais pas compris depuis au moins le premier Avengers qu'il y a une forte bromance entre eux ? Et comme chacun sait que la bromance entre un homme et une femme ne vaut que si l'un ne veut pas baiser l'autre...
Citation :
Publié par THX
Me dis pas que t'avais pas compris depuis au moins le premier Avengers qu'il y a une forte bromance entre eux ? Et comme chacun sait que la bromance entre un homme et une femme ne vaut que si l'un ne veut pas baiser l'autre...
Si mais Bon si c'est juste perdre un pote c'est pas ce qu'il y a de plus précieux d'après moi, enfin bon passons disons que moi j'avais plutôt compris que ca sous entend que l'archer voulait secrètement pilonner natachatte (on peut le comprendre ma foi) et j'étais un peu surpris comme on le montre avec une femme et des gosses (lun n'empêche pas l'autre vous me direz…).

Autre question si quelqu'un a une réponse: pourquoi ne pas ramener Tony Stark avec les pierres juste après sa mort? il y a une explication?. Pour Natachatte je comprends elle est bloqué sur la planète par crâne rouge mais pour Tony je vois pas. D'ailleurs assez choqué par l'attitude de Pepper qui lui dit de crever en paix...c'est vraiment une mort qui m'étonne et totalement contraire à la morale des Avengers (en temps normal ils auraient tout fait pour voir comment le ramener.

Dernière modification par Palette ; 28/04/2019 à 16h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par dritzz
Ouaw natachatte ? On est sur le bar ? On peut insulter à tous va ? D'ailleurs c'est juste pour le personnage ou pour l'actrice ?
Je voyais plutôt ça comme un compliment

Cet avis de InThePanda qui m'a vraiment surpris, lui qui normalement n'aime pas vraiment les films marvel, il a l'air d'avoir adoré ce film. La video n'est pas une critique du film, mais son avis concernant le mcu en général et la façon dont il faut trailer ces films. Mieux vaux les voir comme une série que comme des films, et il a entièrement raison.

Bref, là j'ai vu le film hier, je sais pas quoi faire de ma vie maintenant.
Citation :
Publié par dritzz
Ouaw natachatte ? On est sur le bar ? On peut insulter à tous va ? D'ailleurs c'est juste pour le personnage ou pour l'actrice ?
Ton manque de culture est assez problématique quand même.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr vos explications bidonnes sur le rapport de force gantelet/pierre toute seule.

N'importe qui mettant le gantelet avec les pierres est visuellement et littéralement possédé par la puissance des pierres (les jolis effets de couleurs là), cependant vous venez nous bassiner comme quoi le gantelet ne sert qu'à canaliser l'immense énergie des pierres, et pas à utiliser leur puissance

Ok ça doit être ça l'explication, et pas une facilité scénaristique

A froid, ce film reste bien naze.
Les effets de lumière moi je les interprète juste comme "ayé, tu peux utiliser une pierre en plus" (ou toutes les pierres si gant plein). Façon "lvl up" de MMO avec déblocage d'une ou plusieurs compétences quoi. Mais si tu t'en sers pas, bah, tu t'en sers pas quoi. ^^
Donc pas un réel gain quelconque que ce soit en puissance brute, force ou résistance.
Sinon... bah c'est archi mal fait en fait.

Car comme ça a été dit, dans Infinity War, si les gens disent qu'il va devenir plus puissant avec les pierres, c'est uniquement car il va pouvoir se servir de leur pouvoir ! Mais pas qu'il va être invulnérable juste parce qu'il porte le gant. Et c'est pour ça qu'ils font tout pour l'empêcher de se servir des pierres, pour que justement ils aient à se battre contre Thanos "normal", ce qui est déjà bien suffisant. Et donc les effets pierres illuminées sont clairement là pour nous montrer lorsque Thanos s'en sert, et sinon bah elles sont inactives. (on le voit bien quand il balance son big rayon en direction de Thor, avec toutes les pierres allumées, mais que Stormbreaker arrive à percer)
Si vraiment le gant lui apporterait un truc, bah à chaque coup de poing donné ou reçu, il aurait fallu que les pierres réagissent sur le gants, façon bouclier d'énergie pour le protéger, ou gain lorsqu'il tape, comme il fait dans Endgame en tapant CM avec la pierre de pouvoir. Là oui. Mais ce n'est jamais le cas.

Bref, comme je disais, soit les scénaristes se sont dit qu'on penserait qu'il était vraiment plus fort avec le gant, mais du coup c'est archi mal fichu, car bah il ne parait jamais vraiment plus puissant avec le gants (s'il n'utilise pas les pierres j'entends), surtout après ce Endgame. Soit ils pensent que non, c'est juste une arme à canaliser, mais quand on s'en sert pas, bah ça ne fait rien. Tu récupères Excalibur, si tu la laisses au fourreau, t'es pas un dieu pour autant. (exemple de merde mais voilà lol)
J'ai trouvé ce film aussi quelconque que tous les autres Marvel. Je salue la performance d'avoir fait 50 films sur 10 ou 20 ans à peu près cohérents entre eux et c'est à peu près tout. Là c'était long, j'ai même pas tiqué sur la scène girl powers qui a l'air de partager sur ce sujet.
J'ai honnêtement eu l'impression de regarder 3h de fan service, ce qui en soit n'est pas forcément une mauvaise façon de terminer un tel cycle, mais en tant que non fan du coup le temps est long.

J'ai au moins pu assister à la chose la plus étrange du monde, des gens dans la salle ont pleuré à chaude larmes (genre vraiment c'était ouf mdr) quand Stark meurt, ce qui m'a choqué au plus haut point. Tant mieux pour eux cela dit, ils kiffent.

Ce que je retiens du film et de Captain Marvel c'est que la technologie pour faire un film DBZ digne de ce nom existe. J'attends avec impatience.
Perso, autant j'ai aimé l'aspect spectacle, l'action, tout ça, autant... Je ne savais pas en quoi en penser à la sortie du cinéma, en fait.

Je ne dirai pas que c'est mauvais, mais j'ai le sentiment de ne pas forcément avoir vu un film.

Et sans doute que c'est à cause de cette impression d'avoir vu un épisode de série grand format comme dit au-dessus, je ne sais pas...

Il y a ça, plus les implications de ce film concernant la suite du MCU, entre autres choses.
Bon, je suis allé le voir en famille, pleins d'attentes. Et je suis un très bon publique du MCU, j'ai même apprécié Thor 2, excusez du peu .

MAIS PUTAIN CETTE BOUSE DE ENDGAME M'A FICHU DANS UNE RAGE NOIRE.

Quelle merde ce film.

Et je ne parle pas des trucs scénaristiques

les trucs temporels avec pleins de loopholes pour faire des films en plus dans le futur. On s'y attendais un peu... Le peuple demande Loki je suppose...

ou des 50 séquences émotions dont osef...

mais des trucs mega facepalm

la scène des princesses pardon des guerrières.. Plus insultant et débile, wtf quoi.... Ils auraient pu simplement montrer des persos badasses, homme ou femmes plutôt que de tous les mettre dans un poster collector girl power... C'est quoi la probabilité sur un champ de bataille que tous ses persos se retrouvent au même endroit? Vous voulez vraiment faire le calcul? C'est bas, très bas...

ou du fait d'avoir pourri la moitié des persos qu'on vient voir

Thor en alcolo, ça passe, avec un bide, ça passe aussi 10 minutes. Mais tellement faible pendant les combats (lol le pauvre qui bute les monstres un par un alors qu;il pouvait clean un champ de bataille en 2 secondes...), wtf? Ou Banner avec une CGI de merde, on dirait le génie d'Aladin quoi, horrible. Et la résolution de son conflit avec Hulk s'est donc déroulé off screen et c'est juste ça? Mais lol le soufflet qui fait pouf... Suri qui se bat avec ses 2 pauvres flingues au lieu de sortir un de ses design de génie... Moi qui espérait la voir foutre la paté aux designs de Stark...

ou d'avoir permis certains trucs (oui ça se passe sans doute dans les comics, mais ça n'excuse pas)

Captain qui utilise Mjolnir? Ok, on savait que ça pouvait arriver. Mais utiliser les éclairs?? Wtf depuis quand il est god of thunder????

ou d'avoir change les échelles de puissance

Thanos qui tient tête tout seul, sans gant, contre tout le monde... Iron Man, Thor (ok en mode alcolo sans bataille en 5 ans), Captain (ok), Captain Marvel (sriously?

mais surtout, d'avoir gâché le MCU en en faisant le Forest Gump de la décennie en

tuant Iron Man, qui laisse femme et gamine derrière. Lui qui a sauvé tout le monde avec le snap, avec la résolution du voyage temporel et de 50 milles autres trucs. Le mec qui aurait sauvé le monde sans ce débile de Captain America qui se place au dessus de la justice. Mais en prime, non seulement il crève (ok, ça arrive aux héros), mais en plus au récompense le crétin de service, monsieur qui a 3 neurones en lui offrant une 2e vie? Mais WTF??? Le pouvoir aux crétins profonds, merci aux gens intelligent de se sacrifier pour laisser l'attardé mental de service avoir une vie heureuse...
Ils auraient pu le tuer aussi quoi....

Ce film aurait du s'appeler Forest Gump Endgame...
Les meilleurs partent les premiers, et la lie reste derrière...

Ou comment laisser la purulence idéologique américaine (smart guys are dangerous, better be dumb and pure...) s'introduire dans un film de divertissement....
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon, j'ai bien aimé revoir
Jarvis
de la série Agent Carter.
Moi j'ai pas aimé ne pas revoir
Coulson.
Sérieux, c'est grâce à lui qu'il y'a eu les avengers, ils auraient au moins pu lui faire un hommage.
A part ce petit point, wtf? je veux dire, WTF?! Le film a fait $1,2 milliards dans son opening weekend seulement! Le précédent record était celui de infinity war avec $650 millions, et là, ce film là fait quasi le double, surtout que le weekend n'est pas encore fini et ca a le potentiel de grimper encore plus.
Peut être qu'on peux dire que la première place d'Avatar, va bientôt être détrônée.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés