Mdr vos explications bidonnes sur le rapport de force gantelet/pierre toute seule.
N'importe qui mettant le gantelet avec les pierres est visuellement et littéralement possédé par la puissance des pierres (les jolis effets de couleurs là), cependant vous venez nous bassiner comme quoi le gantelet ne sert qu'à canaliser l'immense énergie des pierres, et pas à utiliser leur puissance
Ok ça doit être ça l'explication, et pas une facilité scénaristique
A froid, ce film reste bien naze.
Les effets de lumière moi je les interprète juste comme "ayé, tu peux utiliser une pierre en plus" (ou toutes les pierres si gant plein). Façon "lvl up" de MMO avec déblocage d'une ou plusieurs compétences quoi. Mais si tu t'en sers pas, bah, tu t'en sers pas quoi. ^^
Donc pas un réel gain quelconque que ce soit en puissance brute, force ou résistance.
Sinon... bah c'est archi mal fait en fait.
Car comme ça a été dit, dans Infinity War, si les gens disent qu'il va devenir plus puissant avec les pierres, c'est uniquement car il va pouvoir se servir de leur pouvoir ! Mais pas qu'il va être invulnérable juste parce qu'il porte le gant. Et c'est pour ça qu'ils font tout pour l'empêcher de se servir des pierres, pour que justement ils aient à se battre contre Thanos "normal", ce qui est déjà bien suffisant. Et donc les effets pierres illuminées sont clairement là pour nous montrer lorsque Thanos s'en sert, et sinon bah elles sont inactives. (on le voit bien quand il balance son big rayon en direction de Thor, avec toutes les pierres allumées, mais que Stormbreaker arrive à percer)
Si vraiment le gant lui apporterait un truc, bah à chaque coup de poing donné ou reçu, il aurait fallu que les pierres réagissent sur le gants, façon bouclier d'énergie pour le protéger, ou gain lorsqu'il tape, comme il fait dans Endgame en tapant CM avec la pierre de pouvoir. Là oui. Mais ce n'est jamais le cas.
Bref, comme je disais, soit les scénaristes se sont dit qu'on penserait qu'il était vraiment plus fort avec le gant, mais du coup c'est archi mal fichu, car bah il ne parait jamais vraiment plus puissant avec le gants (s'il n'utilise pas les pierres j'entends), surtout après ce Endgame. Soit ils pensent que non, c'est juste une arme à canaliser, mais quand on s'en sert pas, bah ça ne fait rien. Tu récupères Excalibur, si tu la laisses au fourreau, t'es pas un dieu pour autant. (exemple de merde mais voilà lol)