Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
A 5 ans c'est chaud quand même.

De mémoire une bonne partie du film se passe la nuit, et ce sont jamais pendant des scènes joyeuses. Après c'est vous qui gérez ses cauchemars nocturnes
Je suis vraiment très agréablement surpris par la toute dernière série DC, Doom Patrol. N'étant pas un grand connaisseur de l'univers DC, gros mastodontes du label mis à part, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et fort est de constater que cette "troupe" bigarrée sort des sentiers battus... A voir sur la durée mais en tout cas ce départ est très encourageant.
Ça me parait évident qu'on fait pas regarder JP a un gamin de 5 ans ... je comprend même pas qu'on pose la question -_-

Lui faire voir sur Youtube quelques scènes ou les dinos bougent pourquoi pas, mais le film en entier non -_-
Citation :
Publié par KaraBumbee
Toute la scène ou le Trex se rapproche de la jeep avec les enfants à l’intérieur qui se poursuit par le gars qui se fait bouffer sur le trone ça me parait tendu pour 5 ans.
La scène où la meuf pense retrouvé un des mecs du parc et se retrouve avec juste son bras est ptet un peu too much à 5 ans aussi
WTF JP à 5 ans. Sérieusement ?

Je suis peut être un peu vieux jeu mais à 5 ans les films de toutes les façons, boarf quoi.

A part peut-être taper dans le genre de l'Histoire Sans Fin et les Goonies. Et même là pour vraiment apprécier, je pense qu'il faut plutôt attendre 7-10 ans.

A 5 ans, s'il est un peu en avance (comme tout enfant de JoLien qui se respecte), file lui plutôt les 7 différentes séries des "Il était une fois".

Et s'il est super fan de Dino, je sais pas ce qu'il se fait aujourd'hui, quand j'étais gamin j'avais les Dino-Riders et Denver. Sinon, des dessins animés éducatifs sur les dinos et les différentes périodes. En "film" t'as des documentaires sur les dinos en CGI.

Au pire, joue à Ark et mets le sur tes genoux pendant que tu dompte divers dinos et explique-lui le bestiaire. Ca te fera passer un moment sympa mixant jeu vidéo, dino et de l'éducatif.

Dernière modification par Jyharl ; 05/03/2019 à 00h12.
L'Histoire sans Fin c'est encore pire que Jurassic Park, ça touche bcp plus directement l'enfant et l'enfance La scène du cheval notamment a traumatisé des générations de chiards.
Sinon il y a le Prince des Dragons, une série animé, fantastique, avec elfes de nuit, dragons, mages et chevaliers...

C'est pas trop nié, bien dessiné, les personnages sont attachants (si ont passe le coté un peu cliché). Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes (25min), mais je vais regardé la suite avec plaisir.

Citation :
Publié par THX
L'Histoire sans Fin c'est encore pire que Jurassic Park, ça touche bcp plus directement l'enfant et l'enfance La scène du cheval notamment a traumatisé des générations de chiards.
Euh, non, niveau images c'est beaucoup, beaucoup moins violent. Et beaucoup plus vieux aussi, donc bien moins réaliste. La scène avec Artax est émotionnellement forte mais visuellement ia quedalle. Le pire dans l'histoire sans fin niveau visuel c'est le méchant qui fait maintenant vieille peluche / flurby mal fait : https://buzzly.fr/uploads/thumb/960/php0uWXYF.gif
Par rapport à JP c'est sans aucune comparaison possible au niveau visuel, vraiment.
Meme pour le reste d'ailleurs, sur l'aspect suspens / tension, bon, JP peut être beaucoup plus impactant pour un gamin. J'ai revu les deux relativement récemment, avec des enfants de 11/12 ans. Jurassic Park, elles étaient prises dedans et iavait une certaine tension. Pour l'histoire sans fin, elles ont apprécié l'histoire mais bon iavait aucune tension, meme la scène avec Artax, je pense qu'elles l'ont oublié alors qu'elle nous hante encore, nous, 20 ans après

Je conseillerais pas l'histoire sans fin à un enfant de 5 ans, pour moi c'est trop tot, ca va pas l'intéresser, c'est trop long et il va pas tout comprendre... mais dans tous les cas c'est vachement moins violent que JP. Je pense que l'histoire sans fin commence a etre adapté vers 7/8 ans (meme si c'est pas dit que ca intéresse, vu que ca a un peu vieilli ) alors que Jurassic park pour moi avant 10 ans ca peut être chaud.
Je déconseille aussi les Goonies à un gamin de 5 ans. Entre le moment où Mama Fratelli chope Bagou et menace de lui couper la langue, le moment où Mikey voit Sinok pour la première fois, le moment de l'orgie pour retrouver leur chemin dans les égouts, et le moment du cadavre dans la chambre froide qui tombe visage contre visage avec Choco, c'est peut-être un peu too much.
Citation :
Publié par Toga
Sinon il y a le Prince des Dragons, une série animé, fantastique, avec elfes de nuit, dragons, mages et chevaliers...

C'est pas trop nié, bien dessiné, les personnages sont attachants (si ont passe le coté un peu cliché). Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes (25min), mais je vais regardé la suite avec plaisir.

Oh mais ça m'a l'air drôlement sympathique ça!
C'est marrant, moi L'Histoire sans Fin est l'un de mes meilleurs souvenir. La première fois je l'ai vus à la maternelle et même si les scènes de Gmork et Artax reste en mémoire c'est le film qui, en vieillissant, m'a donné envie de lire. Remarque je ne m'en souvient plus très bien mais nous avions eu des ateliers dessins / créations en nouilles autour du film qui ont dû contribuer à en faire quelque chose de positif.

Pareil pour les Goonies, c'est le film idéal pour pousser un gamin à aller au delà de ses appréhensions vis-à-vis des dysmorphies / infirmités. Tu commences par avoir peur de Sinok mais l'on découvre vite que c'est un "gentil" après tout.

Beaucoup plus traumatisé par Jurrassic Park et la scène du bras alors que je l'ai vu vers 10 ans.

Dernière modification par LurkerOne ; 05/03/2019 à 11h14.
Citation :
Publié par Toga
Sinon il y a le Prince des Dragons, une série animé, fantastique, avec elfes de nuit, dragons, mages et chevaliers...

C'est pas trop nié, bien dessiné, les personnages sont attachants (si ont passe le coté un peu cliché). Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes (25min), mais je vais regardé la suite avec plaisir.

Ohh c'est intéressant.
je trouve la 3D ultra laide perso, mais je suis heureux qu'il choisissent une méthode d'animation qui ressemble à de la 2D en cassant les interpolations. Spiderverse a ouvert une belle brèche dans les code de l'animation
Termine Umbrella Academy, et avis très mitigé. Super fan de l'ambiance, mais j'en ai un peu marre des histoires de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
méchant, qu'on devine en 5 secondes "nice guy" qui veut juste être aimé.. Ou du syndrome de Carrie... ou d'une apocalypse qui aurait peut être pu être évitée par le père en tuant la fille pendant son enfance... ou qui cause l'apocalypse en se suicidant... Ou l'agence temporelle wtf... Ou #3 qui aurait pu résoudre 90% des problèmes en utilisant son pouvoir au lieu d'attendre qu'il soit trop tard (ouais, on sait, sa fille gnangna, mais sa fille crève sans l'usage des pouvoirs...)... Ca pue 10 saisons a vouloir stopper l'apo qui a chaque fois se produira d'une façon légèrement différente. Comme dirait WoT: la Roue tourne....
Perso c'est plutôt avec les acteurs que j'ai du mal, si on enlève N°5 et Klaus (et ptête aussi mamy Donuts qui joue bien son rôle je trouve) les autres ne m'attirent aucune sympathie ni curiosité.
Bon pour n°7 on va dire que c'est lié au personnage, mais Diego est censé être super badass à l'air d'être sorti d'une série B, Alisson est censée être une icône du cinéma débordante de charisme alors que je ne lui trouve rien d'extraordinaire, et Luther qui est le leader a toujours cet air perdu et crétin.
Les personnages en eux même sont intéressants, mais la plupart sont mal interprété ou alors c'est la mise en scène qui leur rend pas justice je ne sais pas, mais la plupart du temps quand ils développent leurs histoire (à part Klauss et N°5 qui m'ont intéressés) j'accélère en général.
Mention spéciale pour Vanya dont j'ai vraiment mais vraiment du mal à m'attacher.
Tient d'ailleurs en regardant les acteurs, je viens de voir que c'est Mary J Blidge qui joue Cha Cha je me disais bien que sa tête me disait quelque chose.
Ah? J'ai bien aimé le jeu d'acteur, et surtout #5. Klaus fait bien du Klaus, #1 est benêt comme prévu, #3 fait bien sa star (son charisme c'est quand elle brainwash les gens hein), le papa fait bien son rôle, Chacha + Hazel c'est génial leur interaction et leur relation au monde, #7 est bien effacée comme il faut, etc...

Je te rejoins sur Diego qui joue assez mal.
Oui, je trouve Luther vraiment chiant et gniangnian (meme si le personnage veut ca, c'est pénible) et Diego est assez en dessous. Par contre, les autres sont plutot bons je trouve, a mon sens Klaus et Vanya portent d'ailleurs pas mal la série, plutot bien servis par Alisson, #5 et les personnages secondaires. L'intéret de la série réside vraiment dans les personnages plus que l'intrigue.

Après, concernant le message de @Hellraise, je rejoins ta critique sur le sentiment de déjà vu, mais on peut aussi penser que c'est une manière assez incontournable d'ouvrir l'intrigue sur des choses différentes, car cette intrigue permet de poser et d'ouvrir pas mal de portes sur les personnages justement, et leur évolution.
Pour moi, là aussi, ca se rapproche de Heroes : au final, l'intrigue principale n'est pas l'intéret de la série, ce sont vraiment les personnages qui sont intéressants à suivre. En espérant que Umbrella Academy suive pas la meme voie qu'Heroes niveau qualité par contre ^^
Citation :
Publié par Bjorn
Pour moi, là aussi, ca se rapproche de Heroes : au final, l'intrigue principale n'est pas l'intéret de la série, ce sont vraiment les personnages qui sont intéressants à suivre. En espérant que Umbrella Academy suive pas la meme voie qu'Heroes niveau qualité par contre ^^
D'ailleurs l'intrigue principale est totalement repompée de ouf
Citation :
Publié par suycyco
Alisson est censée être une icône du cinéma débordante de charisme alors que je ne lui trouve rien d'extraordinaire
Il me semble quand même qu'il est dit que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
certaines opportunités qu'elle a eu sont due à l'usage de son pouvoir. Du coup, bon, y'a sans doute des exemples d'icônes de cinéma que des gens considèrent comme sans charisme, juste parce qu'ils ont eu l'occasion de jouer des rôles les mettant en avant.
Mitigé aussi sur Umbrella Academy.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luther sert vraiment à rien, il se fait même limite déglinguer en 1v1 par Hazel ET Diego..., Diego il sert pas à grand chose non plus, Vanya on a envie de se pendre sur son histoire emo, Klaus c'est un peu soulant aussi et il devient intéressant qu'à la fin, il y a que Five qui est très bien joué et qui a une story intéressante avec de l'action et qui est plutôt badass. Hazel il creve l'écran je trouve l'acteur excellent.
Mais finalement ça tombe un peu à plat, jme demandais à chaque épisode, quand est ce que ça commence la série ? C'est pas mauvais mais c'est décevant.

Je préfère largement Titans et là j'en suis à l'épisode 3 de Doom Patrol qui me plait plutot bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés