Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Après il faut définir quelle époque (même vaguement), car il y a de tout. Comme dit, Spartacus dans l'époque romaine, c'est sanglant et avec du cul, mais niveau intrigues c'est du très haut niveau. Rome (sur OCS, comme tout le contenu HBO) vise plus la réalité historique, racontée par deux protagonistes inventés, mais c'est la référence absolue dans ce domaine. Avec du cul aussi, époque romaine oblige (et HBO).

Sur Netflix en série d'époque, en version plus récente il y a l'incontournable Downton Abbey (il est possible que ce soit passé sur Amazon ceci dit, je ne vois pas bien du boulot vu que ma connection n'est pas flag en France). C'est un soap historique dans l'Angleterre des années 10 et 20, et le changement de monde vu par les différents habitants de ce luxueux château, du Lord à sa famille, en passant par les serviteurs et les autres qui gravitent autour. C'est vraiment passionnant, le jeu d'acteur est extraordinaire (surtout l'inoubliable Maggie Smith, qu'on connait aussi comme interprête de McGonagall), c'est vraiment une série à voir.

En série d'époque, on peut aussi parler de Vikings (il me semble que c'est sur Amazon plutôt), qui prend pas mal de libertés avec la réalité historique (de toute façon assez mal établie et mêlée de légendes), mais qui propose une intrigue vraiment poussée, pas mal de brain, et aussi des combats qui ressemblent à quelque chose.

The Tudors personnellement je n'ai pas aimé, j'ai trouvé qu'il y avait un gros problème de rythme, tout comme les Borgias (les deux).
Après, si vous cherchez des séries historiques avec des intrigues et des histoires d'amour, tout a été cité ou presque.

Par contre, si vous aimez les séries médiévales, les anglais sont spécialistes et en ont produit quelques unes de grande qualité.

J'ai particulièrement adoré:

- les piliers de la Terre, tiré du roman de Ken Follett où tu suis la construction d'une cathédrale au XII ème siècle dans la ville fictive de King's Bridge et les "aventures" d'un architecte.

- un monde sans fin qui est sa suite un siècle plus tard un peu moins exaltant mais tout aussi prenant.

mais surtout Cadfael, un moine , ancien croisé qui, à son retour et à cause des massacres qu'il a perpétrés au nom de Dieu, a décidé de prendre la robe et de devenir herboriste dans sa province de Shrewsbury, à la frontière du Pays de Galles et de rejoindre un couvent bénédictin. La série est très connue pour avoir comme rôle principal, l'acteur Sir Derek Jacoby au jeu très shakespearien. C'est une série d'enquêtes sur fond d'intrigue politique et de guerre civile.
Citation :
Publié par sinernor
mais surtout Cadfael, un moine , ancien croisé qui, à son retour et à cause des massacres qu'il a perpétrés au nom de Dieu, a décidé de prendre la robe et de devenir herboriste dans sa province de Shrewsbury, à la frontière du Pays de Galles et de rejoindre un couvent bénédictin. La série est très connue pour avoir comme rôle principal, l'acteur Sir Derek Jacoby au jeu très shakespearien. C'est une série d'enquêtes sur fond d'intrigue politique et de guerre civile.
Ah oui je l'avais suivi il y a quelques temps. C'etait pas mal ! Il n' y a qu'une saison non ?
13 épisodes de 75 minutes chacun sur quatre saisons avec certains acteurs qui changent certaines fois (mention spéciale au Sheriff Hugh Beringhar.

Je pense que ça doit être ma série historique préférée à cause de l'acteur principal.
@Agurargin

Dans les séries moins connues mais qui méritent que l'on s'y penche je recommande Wolf Hall qui date de 2015. Une mini série (six épisodes seulement) produite par la BBC adaptée du roman d'Hilary Mantel qui retrace l'ascension de Thomas Cromwell à la cour d'Henry VIII. J'avais trouvé l'interprétation de Mark Rylance superbe dans le rôle de Cromwell et on retrouve pas mal de têtes connues, Damien Lewis (Henry VIII), Tom Holland, Thomas Sangster et même Mathieu Amalric. J'en garde un assez bon souvenir.

Une autre mini série de 2016 toujours produite par la BBC, War & Peace qui est l'adaptation du roman de Tolstoï. Triangle amoureux entre Pierre Bezukhov (Paul Dano), Natasha Rostova (Lily James) et Andrei Bolkonsky (James Norton) avec tout le contexte historique qui entoure le règne du Tsar Alexandre Iᵉʳ.

Bon malheureusement je ne crois pas que ce soit disponible sur Netflix.
Ha oui tiens, +1 Wolf Hall, c'est une série de très bonne facture comme nos anglais savent si bien les faire.
Dowton Abbey elle avait adoré. D'ailleurs on viens de voir qu'un film était en prépa avec tous les acteurs de la série. La série était un peu "molle", mais tous les personnages avaient du charisme, et avec des intrigues simples, ca prenait bien.

Merci pour les retours, on va se lancer sur The Tudors, vu qu'en plus ca recoupe un peu une partie de Reign (si je dis pas de conneries, Marie et Elisabeth sont des descendantes des Tudiors).

Pour moi, ce qui a un peu discrédité Reign, outre ses anachronies et histoires inventées de toutes pièces, c'est le casting... Ya pas un acteur/actrice qui est moche. ca me rappelle en pire le casting de Battlestar Galactica, ou il y avait quelques moches quand même. Surtout qu'à l'époque, ils avaient tous des tronches de cake et puaient à 100 mètres (l'eau était considérée comme porteuse de maladies, ils foutaient juste du talc et des épices pour camoufler les odeurs et se lavaient le moins possible)... Ca devait pas forniquer tant que ca finalement... Les Romains/Grecs/etc... étaient bien plus propres, des centaines d'années avant.

Et le plus gros reproche que je fais à Reign, quitte à partir dans du WTF et niquer l'histoire, c'est qu'il y avait plein de rôles et sujets qu'ils auraient pu creuser bien plus profond. Nostradamus, la soeur défigurée, Louis de Bourbon qui disparaît du jour au lendemain, la partie païens/druides, etc... Plutôt que de nous mettre la folie du Roi qui a duré bien trop d'épisodes sans rien apporter, ou Greer qui reprends un bordel et se touche avec un pirate lol.

La je viens de terminer la première moitié de la dernière saison, et j'ai l'impression que les scénaristes avaient qu'une idée en tête, terminer la série au plus vite, ya plus d'imagination, c'est juste un affrontement Marie/Elisabeth, avec l'une puis l'autre qui prends le rôle de la "méchante". Les débuts étaient un peu "cucul", mais au moins il y avait plein d'intrigues à côté.

Dernière modification par Agurargin ; 25/02/2019 à 18h43.
Euh, depuis quand Spartacus est devenu une "excellente série" ou du "très haut niveau" ? C'est du tragicomique, du grand-guignol, c'est le Z-Nation de la Rome Antique quoi. C'est du grand n'importe quoi, on aime ou on n'aime pas, mais ça n'a jamais eu pour seule prétention qu'être un divertissement nawak.

Attention à The Tudors, ça a été une immense déception pour Madame et moi, malgré l'excellent casting. Mention spéciale à Jonathan" Henri 8" Rhys-Meyers dont le seul changement physique sur 30 ans sera de légèrement grisonner. Légèrement hein. OKLM. Je passe sur le reste... The Tudors c'est surtout et avant-tout un casting de beaux gosses et de quelques stars (Sam Neill ), l'historicité reste touuuuute relative.
Citation :
Publié par Senbei
Une autre mini série de 2016 toujours produite par la BBC, War & Peace qui est l'adaptation du roman de Tolstoï. Triangle amoureux entre Pierre Bezukhov (Paul Dano), Natasha Rostova (Lily James) et Andrei Bolkonsky (James Norton) avec tout le contexte historique qui entoure le règne du Tsar Alexandre Iᵉʳ.
Excellente adaptation pour le Guerre et Paix de la BBC.
Paul Dano y est incroyable dans le rôle du dandy Russe "pro"-Napoléon.
J'ai eu la chance de la voir sur une chaîne Belge gratos, ya 2 ans je crois.

C'est une des rares séries de ces dernières années, ou j'ai regretté son arrêt. Même si ils avaient fait le tour, c'est chiant quand de la qualité s'arrête, mais c'est souvent la marque de fabrique des bonnes séries, pouvoir s'arrêter avant de tomber dans le nawak.
Citation :
Publié par Agurargin
[...]
Alors niveau série historique je peux aider.

Les Tudors sont très bien. Je te la conseille vivement. C'est pas sanglant et les intrigues sont certes romancés mais on est dans une série de très bonne facture. Y a même des easter egg pour ceux qui connaissent bien la période. Vraiment très bien.

Downton Abbey aussi mais tu l'as cité.

Rome c'est excellent. Les intrigues et le "cul" ne sont pas représentatifs de la période mais c'est quand même plutôt stylé à suivre.

Sur la seconde guerre mondiale y a la série Band Of Brothers. Alors c'est la guerre. C'est violent. Mais putain qu'est-ce que c'est bien. Meilleure série de guerre et meilleure série en terme d'authenticité.

The Crown est une excellente série historique aussi. Elle suit la jeunesse d'Elisabeth II. C'est de l'intrigue de cours. Bon perso je détester cette aspect de l'histoire ... mais force est de constater qu'historiquement ... bhen c'est très bon. Ca peut plaire à ta copine (très fortement je pense).

Y a Picnic at Hanging Rock qui est sorti y a quelques temps aussi. C'est une série qui s'inscrit dans un pensionnat de fille en Australie. C'est tiré d'un roman qui est connu pour bien retraduire l'ambiance et le mystère du bush. Au début je m'attendais a un truc un peu fantastique et on est en fait sur un réflexion sur ce qu'est le bush et l'Australie. Donc pour moi c'est une bonne série historique. Un Donwton Abbey un peu plus mystérieux.

Les Piliers de la terre cité en haut c'est excellent. A voir pour moi.

J'ai beaucoup beaucoup entendu parler d'Outlander ces derniers temps. C'est une histoire amoureuse en Ecosse au XVIIIe siècle. Visiblement c'est la série historique girly du moment. Je ne l'ai pas vu mais on m'en ressasse les oreilles au boulot ...

Guerre et Paix version BBc est pas mal mais j'avais nettement préféré la version franco-russe. Elle est difficilement trouvable mais c'était beaucoup beaucoup mieux à tout les niveaux.


Voial ce que je peux te conseiller par rapport a tes critères
Citation :
Publié par Lagh

J'ai beaucoup beaucoup entendu parler d'Outlander ces derniers temps. C'est une histoire amoureuse en Ecosse au XVIIIe siècle. Visiblement c'est la série historique girly du moment. Je ne l'ai pas vu mais on m'en ressasse les oreilles au boulot ...
J'entends ça tout le temps, que c'est une série "girly". J'ai des potes (masculins comme féminines) qui ont arrêtés la série à la fin de la S1 car il se passe un truc "pas très girly" qui les a choqué-es

Outlander c'est + une série "historique" qu'une série "girly" à mon sens. Il y a différentes histoires d'amour, mais le contexte historique est aussi important je trouve.
En comparaison, Downtown Abbay fait beaucoup plus "girly".
Outlander, c'est une série qui est tout sauf girly, il y a effectivement une histoire d'amour, mais aussi beaucoup de scènes très crues hétéros et homosexuelles.

Je continue sur Nowhere Boys, cette série est fascinante. Les acteurs sont vraiment à chier mais à un point qu'on ne peut pas imaginer, il y a plus de budget dans les effets spéciaux des vidéos du joueur du grenier que dans cette dernière, des situations à pleurer de rire mais l'histoire est vraiment prenante, et certaines intrigues sont bien imaginées.
Bon umbrella academy jsuis mitigé, j'ai ff beaucoup trop de moments au cours de la saison, et l'ending est mega foireux (meme si graphiquement c'est classe).
As usual, les histoire de voyage temporel ca part en couille et c'est pas logique.
Merci, j'ai de quoi faire avec vos retours.

D'autant que j'attends de pied ferme la saison 2 de Lost in Space. Bon c'est pas la meilleure série de SF, mais j'ai bien accroché sur la 1ere saison.

J'espère un jour voir venir une série style Battlestar Galactica, qui pour moi est la seule série qui m'aura pris au tripes ces 15 dernières années, même si la fin est WTF.

Mais niveau jeu d'acteurs, charisme, équilibre entre action/suspens/histoires/sujets soulevés, j'ai rarement vu mieux.

Je resterais toujours sur ma faim concernant Terra Nova. La série était torchée avec du papier cul, pour ca qu'ils ont arrêté les frais au bout d'une saison, mais il y avait du potentiel.

Pour ceux qui ont loupé cette série, on est dans le futur, sur notre planète, la pollution a engendré que les humains doivent vivre à l'intérieur, dehors c'est irrespirable. Le gouvernement et les scientifiques de l'armée on mis au point une machine qui permets à des groupes choisis sous base de loterie, de remonter le temps et de partir dans le passé, vivre sur la terre à l'époque des dinosaures, afin de retrouver une planète saine et tout recommencer de zéro.

On suis une famille qui a gagné au loto, arrivés sur place, on se rends compte qu'il y a des magouilles du gouvernement/armée. Et on découvre que d'autres humains sont arrivés plus tôt, se sont rebellés et sont partis vivre dans la nature... pourquoi?

Puis la série se termine...

Les effets spéciaux étaient assez pourris (surtout l'animation des dinosaures), mais il y avait un beau potentiel avec l'intrigue principale.
Oui c'était sympa Terra Nova (malgré le côté drama familial), dommage que la série ait été arrêtée aussi vite...

Sinon, dans les nouveautés annoncées pour mars, il y a UN truc que j'attends avec impatience, c'est The Dirt, l'adaptation de l'autobiographie de Mötley Crüe avec entre autres Iwan Rheon en Mick Mars et Machine Gun Kelly en Tommy Lee.
Le bouquin était totalement déjanté (c'est un bon roman d'aventures...sauf que c'est globalement la réalité ), j'adore leur musique (on adore ou on déteste, mais le fait est que ce sont des poids lourds du rock 80s et que niveau songwriting ils n'ont rien à envier à personne), et le casting a l'air top, bref je suis impatient !



(et pour ceux qui diraient qu'ils surfent sur la vague Bohemian Rhapsody: le bouquin est sorti il y a 10-15 ans, et il a toujours été question de l'adapter au cinéma, donc non, rien à voir)
ah ben par curiosité je vais regarder the dirt du coup!, en souvenir des 2 ou 3 albums de Motley crue que je possède (version d'époque en cassette audio hein!)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Pour Umbrella Academy, je suis le seul à trouver que la balance audio est abominable ? Les voix sont très basses et les effets sonores sont très forts.

Généralement ça me fait ça avec de l'audio 5.1 diffusé sur mes enceintes stéréos (dans ce cas j'utilise un programme pour "downmixer" correctement) mais c'est la première fois que ça me fait ça sur Netflix
Citation :
Publié par Adau
Pour Umbrella Academy, je suis le seul à trouver que la balance audio est abominable ? Les voix sont très basses et les effets sonores sont très forts.

Généralement ça me fait ça avec de l'audio 5.1 diffusé sur mes enceintes stéréos (dans ce cas j'utilise un programme pour "downmixer" correctement) mais c'est la première fois que ça me fait ça sur Netflix
Non, nous aussi nous trouvons que la balance audio est à chier ! Vu qu'on regardes sur le PC on dois se lever sans arrêt pour éviter que cela réveille nos petites filles.
Citation :
Publié par Adau
Pour Umbrella Academy, je suis le seul à trouver que la balance audio est abominable ? Les voix sont très basses et les effets sonores sont très forts.

Généralement ça me fait ça avec de l'audio 5.1 diffusé sur mes enceintes stéréos (dans ce cas j'utilise un programme pour "downmixer" correctement) mais c'est la première fois que ça me fait ça sur Netflix
Ca m'a dérangé plusieurs fois oui, des effets sonores très agressifs. J'ai aussi trouvé que certaines scènes avaient des effets de lumière assez agressifs eux aussi.. Alors je comprends que ça fait plaisir de faire des effets, de jouer sur les lumières etc, mais quand ça rend le visionnage désagréable, bof..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés