[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le problème, c'est que tu t'exprimes mal, quand tu dis qu'il faut saigner les retraités, les gens comprennent "il faut baisser le minimum vieillesse", la où tu dirais plutôt qu'il faut baisser le plafond pour les hautes retraites, la prochaine fois faut préciser.
Moi je l'avais compris dès le début. Patrick Dan n'est homme à saigner la petite vieille à 700€/mois !
Citation :
Publié par Angora
La misère chez les retraités, ça existe. Des retraités qui ne touchent même pas la moitié d'un smic par mois, ça existe, des retraités qui se font piétiner par à peu près l'intégralité du système ça existe. Et le meilleur dans tout ça c'est que bien souvent ils ne peuvent même plus se défendre. Toute la société t'envoie des messages violents à la gueule :
  • Les assurances et les banquiers qui te regardent avec suspicion quoique tu entreprennes
  • Les employeurs qui te ferment les portes
  • Le niveau de vie qui baisse drastiquement et sans parachutes par rapport à la vie active
  • Le discours tenu globalement par les médias (sociaux ou non) sur le poids des retraités, le boulet qu'ils représentent pour la société
  • La publicité ciblée qui t'annonce mille et un tourments et tous les remèdes miracles qui viendraient avec (les pompes funèbres pour ton 50ème anniversaire par exemple, c'est cadeau)
Les retraités au chômage, c'est dur...

Sinon, la publicité de pompe funebre pour le 50eme anniversaire, c'est pas vraiment pour les retraites.. A moins d'avoir commencé a cotiser à 7 ou 8 ans ?

Concernant les banquier, m'a grand-mère (ex-ouvriere dans un patelin rural paume, une pension d'au moins 500 euros!) m'avait raconté qu'un commercial avait voulu lui faire placer un prêt bancaire (si jamais elle avait un projet d'investissement, à 85 ans, c'est toujours possible)
Le niveau de vie baisse parce que les réformes n'ont pas été entreprises à temps tout cela pour protéger un électorat de soixante-huitards qui cherchaient à préserver ses acquis et dont il faut flatter l'égo et avoir les voix.

Le problème de Macron est de ne pas avoir assez de couilles pour réformer le pays et lâcher le moindre euro dès que des
Modéré par Xxoi! : personnes descendent revendiquer ethttp://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png
commencent à hurler à mort parce
Modéré par Xxoi! : leur pouvoir d'achat baisse http://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png


Et à côté de cela, il y a des pauvres cons comme moi qui se lèvent chaque matin pour faire tourner leur société et qui se font tondre littéralement par l'état français pour
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide http://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png
le système social.

Maintenant, je vois une chose, 40% de mon CA qui est prélevé en différentes cotisations et plus de 2000 euros d'impôts que j'ai payé cette année entre la taxe foncière et la taxe d'habitation chez moi et 150 euros d'impôts sur le revenu chaque mois pour un salaire d'environ 1500 euros net.

Mais tout va bien en France, on distribue de l'argent que l'on n'a pas mais surtout ne le réinvestissons pas pour créer des emplois ou améliorer nos conditions de vie.

Dernière modification par Xxoi! ; 14/02/2019 à 09h15.
Message supprimé par son auteur.
Et puis, s'ils ne peuvent pas acheter cet iPhone, l'on vient pleurnicher sur la croissance qui repart pas, la consommation en berne, le chômage qui monte.

Puis c'est malhonnête de permettre d'un côté au marketing de créer des forces psychologiques et sociales assez lourdes pour que les pauvres achètent les iPhones, puis leur reprocher par la suite.
Ca serait un truc intéressant à apprendre au ados d'ailleurs. Leurs apprendre comment s'en foutre de la pubs...
L'interdiction de la publicité et du marketing serait de salubrité publique. Dans un monde aux ressources finies, une activité qui se propose de te convaincre de consommer ce dont tu n'as pas besoin est toxique.
https://www.europe1.fr/politique/gil...eennes-3857357
lol
Ca vient me renforcer dans l'idée qu'au bout du bout y aura pas de liste GJ aux européennes.

Par contre Levavasseur, y aura bien un parti pour lui faire une place.

Edit :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...3124_3224.html

Quand je lis ça, je me demande vraiment dans quel monde on vit... Comment des gens peuvent aller foutre le feu 2 fois + tag haineux dans un restaurant tout ça parce que le chef du dit restaurant a critiqué les GJ...

Le pire c'est quand lisant le début de l'article j'étais là à me dire "ya la mafia à Toulouse maintenant" ... parce que ce sont vraiment des méthodes de mafioso pour intimider les gens.
Totalement dingue...

Dernière modification par Thesith ; 14/02/2019 à 02h01.
Le mouvement des gilets jaunes n'a vraiment existé que les trois premières semaines où ses revendications avaient une base fondée :
. enclavement,
. sentiment d'abandon,
. absence d'avenir général,
même si ce n'étaient forcément celles qu'il fallait pour y remédier.

Les voitures sont indispensables aujourd'hui, et l'essence coûte cher, mais se limiter à cela c'est oublier tous ceux qui par âge, manque de moyens, n'en ont pas ; qu'un des problèmes est la disparition, spécifique à la France, de son réseau ferré secondaire qui a accru l'isolement. Le manque de transports en commun. Un autre : les intercommunalités qui ont pris des compétences en marche forcée (Loi NOTRe), la taille des villes qui s'est accrue (1900 : 17% pop. en ville, 1950 : 34%, 2018 : 50%, 2030 -> 60%) et les services publics que se sont déplacés dans les intercommunalités, en conséquence, abandonnant les petites communes. Là où il fallait faire deux kilomètres pour accéder à quelque-chose, il en faut maintenant parfois quinze... La campagne voit son mouvement de désertification augmenter.

Mais à partir de la quatrième semaine, il a été noyauté par les extrémistes, qui ont fait tout le contraire de ce qu'il fallait et sont montrés destructeurs du bien commun, du vivre ensemble.
. infrastructures de bien public détruites.
. vie commerciale endommagée.
. blocages de la circulation.
. agressions et violences.

Or, la disparition des commerces, typiquement, est une des raisons les plus marquantes dans le ressenti des habitants du délaissement de leur lieu de vie. En campagne, bien sûr, mais même en région parisienne où en certains lieux 5 à 6 000 personnes vivent sans qu'elles aient plus un commerce autour...

Et ces deux instances de gilets jaunes n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Les uns sont rapporteurs de problèmes à résoudre en toute célérité, les seconds sont des destructeurs à réduire par tous les moyens.
Citation :
Publié par Xh0
L'interdiction de la publicité et du marketing serait de salubrité publique. Dans un monde aux ressources finies, une activité qui se propose de te convaincre de consommer ce dont tu n'as pas besoin est toxique.
Se serait s'attaquer aux symptômes et non aux causes, notre économie dépend de la consommation, il est la le problème à la base.
Nouvel incendie d'un restaurant de Delpech à Toulouse.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...u-incendie.php
Il y a de fortes chances qu'après cette nouvelle attaque, qui a cette fois mis en danger le personnel, le restaurateur ferme. Cela fera quelques personnes de plus mis au chômage par les Gilets Jaunes, mais cela vaut mieux que de compter des morts supplémentaires.
Citation :
Publié par Aloïsius
Nouvel incendie d'un restaurant de Delpech à Toulouse.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...u-incendie.php
Il y a de fortes chances qu'après cette nouvelle attaque, qui a cette fois mis en danger le personnel, le restaurateur ferme. Cela fera quelques personnes de plus mis au chômage par les Gilets Jaunes, mais cela vaut mieux que de compter des morts supplémentaires.
Franchement là on ne saurait mettre ça sur le dos des gilets Jaunes
Parce que pourquoi s'en prendraient ils de façon acharnée contre ce restaurent?
Il est recommandé de baisser fortement d'un ton. Encore plus sur un sujet POGNAX.

Pour rappel, la Charte de l'Agora est celle-ci.

Outre les provocations inutiles, la modération dans son ensemble apprécierait fortement que les participants se conforment un peu plus à l'article 4.

Citation :
Nous sommes sur un forum de débat et d’argumentation, par conséquent vos messages doivent être construits et doivent présenter un minimum de contenu. Les affirmations non étayées, les généralités ou les corrélations bancales ne sont pas admises.

En particulier le passage souligné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés