[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Non c'est une vulgaire émeute. Une révolution c'est pas 70k personnes sur un pays de 70 millions
A Maidan en Ukraine ils devaient être moins que ça, ce qui ne les a pas empêché de renverser le pouvoir. Et sans envahir le palais présidentiel.
La principale différence avec Maidan est que la bas les militants étaient armés et n'hésitaient pas à tirer sur les forces de l'ordre.
Citation :
Publié par Feagil
A Maidan en Ukraine ils devaient être moins que ça, ce qui ne les a pas empêché de renverser le pouvoir. Et sans envahir le palais présidentiel
ah ben vu la situation de la démocratie en ukraine en ce moment, ca donne envie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
D'une part, ce n'est ni aux gamins des lycées ni aux gilets jaune pacifiques de faire le maintien de l'ordre face à d'éventuels "enragés".
Eh bien, s'ils veulent faire une manif pacifiste, bien sûr que si. Un mec qui fait de la merde, tu fais quoi, tu le laisses faire au risque de te prendre un retour de bâton en face ?
C'est pour cela qu'il y avait des services d'ordre dans des manifs syndicales il y a des années, pour éviter que les gros cons débordent et fassent dégénérer les manifs.
Pas de service d'ordre, pas d'ordre, si un mec fait n'imps, bah c'est de la responsabilité de ceux qui sont à côté de lui.

Citation :
D'autre part, te voir considérer normal de shooter des lycéens (pour mémoire plusieurs gamins sont grièvement blessé et auraient pu en crever : s'ils en tuent un, ce sera l'émeute. Belle performance de maintien de l'ordre. Les flashball dans la tronche ça peut tuer. Les utiliser contre les lycéens c'est d'une stupidité crasse à moins d'avoir envie d'un nouveau 2005. Pour le coup les casseurs n'attendent que ça.

Pour l'instant sur l'étoile on avait évité les flashballs, ça me paraissait plus qu'intelligent.
Ah oui en fait tu ne lis que ce qui t'arrange.

Si on reste à côté des mecs qui envoient des pavés sur des CRS, oui, il ne faut pas s'étonner de se recevoir une réponse. Qu'on soit lycéen ou pas. C'est le seul endroit où les flashballs sont utilisés, pas contre ceux qui défilent dans le calme.
Ce que je trouve normal, c'est que les forces de l'ordre répondent, que ce soit avec des flashball ou autres mesures non létales.
Par contre, oui malheureusement on n'est jamais à l'abri d'un drame, malheureusement.

Si je jouais à ton jeu, je pourrais dire : "te voir considérer normal d'envoyer des pavés de 2kgs ou de l'acide sur les CRS" c'est normal ?

Ce sont les forces de maintien de l'ordre, comme tu l'as dit. Si leur seul moyen de le faire (vu que les lacrymos ne servent plus à rien), c'est le flashball contre les narvalos, comment veux-tu qu'ils maintiennent l'ordre ?
Autant j'ai rien contre l'utilisation des flashball autant je comprends pas qu'il vise le haut du corps vu la puissance et les dommages infligés viser le ventre voir les jambes seraient amplement suffisant...

Concernant d'éventuel citoyens armés faut pas trop rêver mais bon y à toujours des malades...

Pour les nantais du coin genre Bardiel Wyld c'est calme par chez vous ?

Sinon bon courage pour les parisiens je suis bien moi dans ma petite ville de l'Ouest de la France . Quand tu vois que la mairie de Paris invite les commerçants à fermer leurs portes moins de 3 semaines avant de Noël c'est chaud...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je vois plein de gens autour de moi absolument pas politisés qui me disent qu'ils vont monter à Paris Samedi, dans à peu près toutes les couches sociales, mais principalement des classes moyennes. Si je prends à la louche l'échantillon que je vois et que je le mets à l'échelle de la France, tes 70K , c'est les chiffres de BFM TV.
Tout pour essayer de crédibiliser son propos Tu aurais pu ajouter que ce sont tous des Polytechniciens et des Normaliens aussi tant qu'à faire, histoire de faire croire que ce sont des gens qui savent réfléchir

A propos de ta "révolution", c'est quoi la fin de l'histoire ? Plus de taxes du tout, plus aucune propriété privée ? Putain c'est que ça fait envie. C'est bien d'avoir des revendications, avoir des solutions pour y accéder sans que ça ne mette en péril le pays entier, c'est mieux
Citation :
Publié par spooty
Autant j'ai rien contre l'utilisation des flashball autant je comprends pas qu'il vise le haut du corps vu la puissance et les dommages infligés viser le ventre voir les jambes seraient amplement suffisant...
Je me dis aussi que même s'ils tirent à hauteur de la taille, tu peux pas savoir si un mec sera pas en train de se baisser etc.
(j'espère toujours qu'il ne se passera rien de dramatique, d'aucun côté samedi, je rêve même que la manif se fasse dans le calme avec succès)

Citation :
Pour les nantais du coin genre Bardiel Wyld c'est calme par chez vous ?
Pour les gilets jaunes ici ça va oui, ils font des opérations ciblées ici et là, samedi dernier ils ont défilé dans le calme dans le centre, ça s'est très bien passé dans l'ensemble. Ils filtrent de temps en temps le dépôt pétrolier de Donges mais sans plus. Ca se passe globalement bien ici.
Samedi ils ont apparemment prévu une opé escargot dans l'aprem et une manif dans le centre aussi, plus des opérations "imprévisibles". Tant que tout se passe toujours dans le calme, j'espère que ça va rester comme ça
Vous trouvez pas bizarre que les GJ appellent à se réunir Place de la Bastille? Ca ne vous rappelle pas un scénario déjà-vu? https://www.futura-sciences.com/scie...rancaise-5476/

Franchement, je le dis, si en 1789 les gens d'armes avaient eu à leur disposition les grenades lacrymogènes et les canons à eaux (pratique pour éteindre les feux), nous serions encore en monarchie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merengue
Tout pour essayer de crédibiliser son propos Tu aurais pu ajouter que ce sont tous des Polytechniciens et des Normaliens aussi tant qu'à faire, histoire de faire croire que ce sont des gens qui savent réfléchir

A propos de ta "révolution", c'est quoi la fin de l'histoire ? Plus de taxes du tout, plus aucune propriété privée ? Putain c'est que ça fait envie. C'est bien d'avoir des revendications, avoir des solutions pour y accéder sans que ça ne mette en péril le pays entier, c'est mieux
Non, tout simplement retrouver un minimum de souveraineté nationale et des institutions assainies de la corruption généralisée qui les mine.

- 6eme république (il serait grand temps)
- Renégociation du traité de Lisbonne (On peut aussi tout simplement valider le referendum de 2005 ça irait plus vite, son annulation étant très douteuse.)
- Renégociation de la "dette" (faut t'expliquer pourquoi ?)

Ca fait une belle trinité qui permettrait de remettre les choses à plat. Tu vois rien que de très raisonnable si tu n'es pas vendu aux lobbys et à la finance.

Ah et je n'aime pas le ton que tu emploies quand tu t'adresses à moi, merci de corriger le tir.
Citation :
Publié par ClairObscur
Modéré par Xxoi! : DSOhttp://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png
.
Surtout que la vidéo linké est un montage puisque l'original de fly qui est dans le montage est de début Novembre il me semble. Généralement il fait des vidéos plutôt pas mal mais le coup du Mr X on aurais pu s'en passer. On trouve rien sur le gars dans google ou autre ^^'

le sondage qui a servi pour les 4 prinicpales revendications communiqué à la presse dans la soirée:
47689130_1129538610554225_6460283205831360512_n.jpg

Je laisse la réponse car elle peut se lire indépendamment de la citation d'origine qui est une DSO

Dernière modification par Xxoi! ; 07/12/2018 à 10h29.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ah ben vu la situation de la démocratie en ukraine en ce moment, ca donne envie
Elle est meilleure que celle de la France en 1793

Je reconnais une jouissance mesquine : j'aime voir la peur sur le visage de beaucoup de gens actuellement. Et je sais que leur haine va suivre (elle est déjà bien présente chez certains ici, qui devront l'assumer...).
Citation :
Publié par Valornim
Vous trouvez pas bizarre que les GJ appellent à se réunir Place de la Bastille? Ca ne vous rappelle pas un scénario déjà-vu? https://www.futura-sciences.com/scie...rancaise-5476/

Franchement, je le dis, si en 1789 les gens d'armes avaient eu à leur disposition les grenades lacrymogènes et les canons à eaux (pratique pour éteindre les feux), nous serions encore en monarchie
Révolution qui a eu lieu en grande partie à cause de la guerre d'amérique. Révolution manipulé par la bourgeoisie qui voulait supprimer les privilèges de la noblesse. Le pouvoir qui est juste passé de la noblesse à la bourgeoisie. S'en est suivi la terreur qui a surtout impacté le tier état, presque 90% des condamnés n'étaient ni de la noblesse ni du clergé. Régime désorganisé qui a conduit l'armée au pouvoir avec la création de l'empire.

Je remets pas en cause la révolution française, mais s'appuyer sur çà comme exemple alors que çà été la période la plus chaotique de la France depuis la chute de l'empire romain c'est vraiment limite.

Ne pas oublier que le chaos entraine le chaos, et que seuls les plus forts/puissants en ressortent gagnants, et aujourd'hui les puissants sont ceux qui ont l'argent.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non, tout simplement retrouver un minimum de souveraineté nationale et des institutions assainies de la corruption généralisée qui les mine.

- 6eme république (il serait grand temps)
- Renégociation du traité de Lisbonne (On peut aussi tout simplement valider le referendum de 2005 ça irait plus vite, son annulation étant très douteuse.)
- Renégociation de la "dette" (faut t'expliquer pourquoi ?)
Établir une constitution Européenne, ce n'est pas ce que j'appellerais retrouver une souveraineté nationale (au contraire même), mais je serais d'accord avec cette idée.
Sixième république, ok mais ça ne répond pas à ce qui peut/doit changer dans la constitution.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je pronostique 1 post intelligent sur 10 en moyenne à partir de samedi puis un déclin progressif jusqu'à la fin de la crise.
Hmm je vais avoir du mal à assurer 1 post sur 10 à cause du mode pognax, désolé.
Surtout si tu le gâches comme ça.

Samedi je sens le pétard mouillé arrivé, un peu de désordre mais pas de grande ampleur.

Par contre dans le truc du sondage ils ont oublié de mettre une question à propos de l'écologie.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je reconnais une jouissance mesquine : j'aime voir la peur sur le visage de beaucoup de gens actuellement. Et je sais que leur haine va suivre (elle est déjà bien présente chez certains ici, qui devront l'assumer...).
Eh bien ça devient charmant par ici j'ai l'impression que, niveau haine, tu te poses un peu là toi aussi..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés