[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas ils laissent une de ces merdes sur leur passage, les inconnus étaient visionnaires avec leur sketch "Force jaune devant, marron derrière"
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Non c'est une vulgaire émeute. Une révolution c'est pas 70k personnes sur un pays de 70 millions
Je vois plein de gens autour de moi absolument pas politisés qui me disent qu'ils vont monter à Paris Samedi, dans à peu près toutes les couches sociales, mais principalement des classes moyennes. Si je prends à la louche l'échantillon que je vois et que je le mets à l'échelle de la France, tes 70K , c'est les chiffres de BFM TV.

C'est bel et bien une révolution et tu peux multiplier tes chiffres par au moins 10. Sans parler de tout ceux qui soutiennent à 100% le mouvement sans y prendre part physiquement.

Si tu n'as pas conscience que nous sommes à un tournant de société, tu es dans le deni.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
- La masse va flipper parce que ca va commencer a devenir trop dangereux et va arrêter de monter sur paris.
- Du coup sur paris il ne restera que les sempiternels racailles de banlieue, black blocs, anarchistes et autre groupuscules d'extreme gauche et droite qui viennent la juste pour casser des truc par plaisir.
- Y'aura 2 flic pour 1 manifestant. ils tenteront de foutre le bordel mais vont se prendre des flashball dans les yeux et crieront à l'injustice parce qu'on les laisse pas brûler des voiture en paix.
- Et comme la manifestation sera maitrisé à Paris et que 90% des médias ne parlent que de ce qui se passe à Paris, dans l'imaginaire des gens cela voudra dire que le mouvement s'est essoufflé
-Et comme les gens avec les réseaux sociaux sont des moutons et que de toute façon les fêtes approchent, ca va lentement se calmer.
- Alors, y'aura ptet toujours robert 53ans qui viendra bruler des palettes en bois sur les rond point de l'ardêche en criant que les musulmans lui volent son travail mais d'ici 15 jours il ira manger sa dinde chez ses enfants pour Noêl et à la rentrée il passera à autre ch
Ça agite les étendards sanglants à tout va via média interposés ... le GJ n'ont plus confiances dans les médias ... dommage.
La masse de GJ ne flippe pas donc, par contre l’exécutif lui a fait dans son froc... et le laisse un peu trop voir. Du coup le plan com est foiré , car venir parler de fermeté avec des effluves d'étrons dans le boxer ça manque de crédibilité...
Citation :
Publié par Prootch
Envisager de tirer sur la foule de nos jours, aurait pour conséquence claire une situation d'insurrection ouverte, des syndicats policiers du coté des manifestants (certains mettent d'ailleurs déjà la pression pour un règlement par une décision gouvernementale spectaculaire en réponse aux revendications, ils en ont marre de jouer les tampons) et la chute certaine du gouvernement.

Je ne vois pas les gentils godillots LaRem à l'assemblée soutenir un gouvernement meurtrier. Faudrait calmer les fantasmes d'ordre total, on est pas dans un jeu vidéo.
Oui ça serait aussi pas mal d'arrêter de parler de tirer sur les manifestants tout court, en fait. Personne ne veut ça. Les flics comme le gouvernement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je vois plein de gens autour de moi absolument pas politisés qui me disent qu'ils vont monter à Paris Samedi, dans à peu près toutes les couches sociales, mais principalement des classes moyennes. Si je prends à la louche l'échantillon que je vois et que je le mets à l'échelle de la France, tes 70K , c'est les chiffres de BFM TV.

C'est bel et bien une révolution et tu peux multiplier tes chiffres par au moins 10. Sans parler de tout ceux qui soutiennent à 100% le mouvement sans y prendre part physiquement.

Si tu n'as pas conscience que nous sommes à un tournant de société, tu es dans le deni.
Ils ont prévu d'aller chercher Macron à l'Elysée et ou Philippe à Matignon avec le calibre 12 en mains?

Se serait marrant je dit pas mais je doute.

La je pense que le gouvernement à eu la trouille de sa vie et que le mandat est fini, les Gj devrait s'arrêter la.
Citation :
Publié par Krib
Quel est votre pronostic alors?

Que va t'il se passer samedi et quelles vont être les suites ?
Je pronostique 1 post intelligent sur 10 en moyenne à partir de samedi puis un déclin progressif jusqu'à la fin de la crise.
Message supprimé par son auteur.
Vu de Suisse, moi il me plaît ce mouvement... Il me plait justement parce qu'il refuse de se hiérarchiser, parce qu'il refuse de nommer des chefs et que du coup il prend de cours tout l'establishment. Ben oui, pas de possibilité de flatter un chef dans le sens du poil pour lui faire avaler des couleuvres.

Perso, le seul truc que je vois qui pourrait avoir de l'impact est une glissade vers le fédéralisme, redonner aux villes et régions plus de pouvoir, de pouvoir lever l'impôt et en disposer comme bon leurs semble... Parce que bon le coup du on ajourne pour 6 mois -1 année, c'est un foutage de gueule absolu.

Est-ce que le peuple aura enfin un peu de pouvoir en France? Je le lui souhaite le plus fortement du monde.
Ce qui est bien quand on se dit absolument pas politisé et qu'on participe à une action politique, c'est qu'on peut se rassurer en disant qu'on ne savait pas, qu'on a juste suivi.
Citation :
Publié par Hantei
Ce qui est bien quand on se dit absolument pas politisé et qu'on participe àç une action politique, c'est qu'on peut se rassurer en disant qu'on ne savait pas, qu'on a juste suivi.
Pour info ça a été la défense numéro 1 de ceux qui ont été appréhendes et jugés lors de la dernière manif.
"Je ne savais pas que ça allait se passer comme ça, je regrette"
Véridique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
- Alors, y'aura ptet toujours robert 53ans qui viendra bruler des palettes en bois sur les rond point de l'ardêche en criant que les musulmans lui volent son travail mais d'ici 15 jours il ira manger sa dinde chez ses enfants pour Noêl et à la rentrée il passera à autre chose.
Le truc c'est qu'après l'appel de la FNSEA, il risque d'y en avoir pas mal des Robert 53 ans, et cette fois-ci le Bébert il va pas rester en Ardèche, il va monter avec son tracteur et sa remorque de fumier. Ouais ça fera plaisir à Jean-Hipster qui pourra en récupérer pour faire pousser des poivrons bio à sa fenêtre, mais quand même ...
Tu rajoutes à ça les estrasses de Tolbiac qui sont encore en grève, pour la 27ème fois de l'année, et les lycéens qui depuis qu'ils s'y sont mis n'ont fait ... que de la merde, comme d'habitude, et tout ça fait pas mal de nouveaux greffons qu'il n'y avait pas la semaine dernière.
Cela dit la voirie a pris les devant cette fois-ci. C'est simple, on a dégagé toutes les emprises de chantiers (faut savoir qu'en ce moment à Paris c'est un chantier continu entre Bastille et Etoile, avec donc toutes les armes par destination type barrière vauban + 15, potelet de pyromancie ou panneau de signalisation spé critiques que tu peux looter en chemin).

Perso je suis dégoûté de voir que dans mon Var natal ça se passait plutôt bien jusque là, notamment avec l'opération "péage gratuit" de Bandol qui a eu un franc soutien sans générer aucune violence, une action intelligente, et que depuis le début de semaine avec les lycéens qui s'y sont mis ... Bah ça part en biberine, c'est le zga, caillassage de voitures, vandalisme, pillages ...
Citation :
Publié par Prootch
C'est ça, et les flashball (c'est de ça dont je parlais sur mon post) c'est juste pour leur foutre les jetons. Ah nan en fait, c'est pour leur défoncer la tronche... ex les deux gamins à l'hopital.
Quand tu te prends des pavés en pleine poire, quand des émeutiers cherchent à tuer, ça te parait anormal d'utiliser des flashballs pour les faire reculer ?
Moi ça me semble juste normal.
C'est marrant on dirait que certains voudraient que les policiers se laissent caillasser sans réagir ^^
Citation :
Publié par Prootch
C'est ça, et les flashball (c'est de ça dont je parlais sur mon post) c'est juste pour leur foutre les jetons. Ah nan en fait, c'est pour leur défoncer la tronche... ex les deux gamins à l'hopital.
Ah ok, tu parles de tirs de flashball.
Moi quand je parle de tirs, c'est à balles réelles (tu parlais de morts précédemment, il faudrait être cohérent).

Et donc oui, les flashballs, je comprends parfaitement leur usage en face d'enragés.
Je trouve évidemment dommageable que certains en fassent les frais malgré eux, par contre ; mais cela rejoint ce que j'avais déjà dit précédemment : si tu ne veux pas te prendre quelque chose, tu t'éloignes des tarés ou tu fais en sorte qu'ils se calment.
Citation :
Publié par Krib
Quel est votre pronostic alors?

Que va t'il se passer samedi et quelles vont être les suites ?
Au niveau des suites j'ai hâte de voir le bordel, la désinformation et l'instrumentalisation supplémentaire que va apporter juste après le pacte migratoire que Macron s'apprête apparemment à signer bien sagement pendant que d'autres pays refusent de le faire. Va falloir vite refaire mes stocks de pop-corn
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
oui c'est ca t'as raison, samedi c'est la révolution. allez.
C'est vrai qu'ils étaient nombreux pour prendre la Bastille... Impossible que la monarchie millénaire tombe pour une histoire de farine...

Toujours difficile de savoir comment cela va se passer. pour moi, cela dépendra de la manière dont les gjs réussiront à se séparer des casseurs et comment les fdo géreront ceux deux groupes parmi d'autres.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
- La masse va flipper parce que ca va commencer a devenir trop dangereux et va arrêter de monter sur paris.
- Du coup sur paris il ne restera que les sempiternels racailles de banlieue, black blocs, anarchistes et autre groupuscules d'extreme gauche et droite qui viennent la juste pour casser des truc par plaisir.
- Y'aura 2 flic pour 1 manifestant. ils tenteront de foutre le bordel mais vont se prendre des flashball dans les yeux et crieront à l'injustice parce qu'on les laisse pas brûler des voiture en paix.
- Et comme la manifestation sera maitrisé à Paris et que 90% des médias ne parlent que de ce qui se passe à Paris, dans l'imaginaire des gens cela voudra dire que le mouvement s'est essoufflé
-Et comme les gens avec les réseaux sociaux sont des moutons et que de toute façon les fêtes approchent, ca va lentement se calmer.
- Alors, y'aura ptet toujours robert 53ans qui viendra bruler des palettes en bois sur les rond point de l'ardêche en criant que les musulmans lui volent son travail mais d'ici 15 jours il ira manger sa dinde chez ses enfants pour Noêl et à la rentrée il passera à autre chose.
Je sais que les média nationaux parlent que de Paris mais là tu parles comme si rien ne c'était passé en Province samedi dernier et toute la semaine ...

Si le gouvernement remporte sa victoire symbolique juste pour "revenir au score à Paris" au détriment de la Province avec ses préfectures et ses bâtiments de peloton autoroutier qui brulent ou encore ses centres villes ou commerciaux saccagés ça va juste creuser encore plus la fracture entre la Province et la Capitale.

Et t'en fait pas que les "moutons", comme tu dis, il y aura un moment où ils lâcheront le cirque Parisien et ils sortiront de chez eux ou consulteront la presse locale/FR3 Région et ils ne vont pas apprécier si dans le même temps ça s'auto-congratule sur BFMTV d'avoir sauvé la République.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Perso je suis dégoûté de voir que dans mon Var natal ça se passait plutôt bien jusque là, notamment avec l'opération "péage gratuit" de Bandol qui a eu un franc soutien sans générer aucune violence, une action intelligente, et que depuis le début de semaine avec les lycéens qui s'y sont mis ... Bah ça part en biberine, c'est le zga, caillassage de voitures, vandalisme, pillages ...
Tain on est pas mal sur l'Agora ... une sorte de lobby façon Corse, Breton ou Auvergnat?

Dernière modification par Hit0 ; 06/12/2018 à 19h53.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Au niveau des suites j'ai hâte de voir le bordel, la désinformation et l'instrumentalisation supplémentaire que va apporter juste après le pacte migratoire que Macron s'apprête apparemment à signer bien sagement pendant que d'autres pays refusent de le faire. Va falloir vite refaire mes stocks de pop-corn
Mais ce bordel autour de ce pacte migratoire. Et comme d'hab les pires conneries circulent en boucle dessus sur Facebook du genre "Macron va vendre la France à l'ONU!". Alors que le truc est totalement non contraignant et largement symbolique.

Qu'est-ce que j'en ai ma claque de l'ère de la "post-réalité"
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais ce bordel autour de ce pacte migratoire. Et comme d'hab les pires conneries circulent en boucle dessus sur Facebook du genre "Macron va vendre la France à l'ONU!". Alors que le truc est totalement non contraignant et largement symbolique.

Qu'est-ce que j'en ai ma claque de l'ère de la "post-réalité"
+1...
J'ai l'impression que le français moyen déjà d'être pas très futé a la base sombre progressivement dans une connerie sans nom et surtout sans limite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés