Rien que d'imaginer ça t'as compris... à quel moment "un studio de jeux de passionnés" censé faire des jeux pour "des passionnés et des fans" à pue penser que faire un jeu mobile serait une bonne idée?
Je pense qu'ils prennent le retour de bâton des ordres d'Activision auxquels ils doivent se plier.
Blizzard n'est plus un "studio de passionnés", ce n'est pas un statut que tu peux conserver quand tu comptes pas loin de 5000 employés. A force de grossir, tu deviens une grande entreprise tentaculaire classique avec les impératifs que cela implique. D'ailleurs, ce n'est même pas une critique de ma part, toutes les entreprises aussi énormes ne peuvent conserver ce côté passionné du "jeu fait par des fans pour les fans", c'est impossible et d'ailleurs cela n'existe pas. Que ce soit Rockstar ou Blizzard, il y a trop d'employés, trop de personnalités, trop de structures réparties autour du monde pour continuer à faire vivre cette passion des débuts quand ils pouvaient encore contrôler le recrutement pour embraucher des personnes ayant la même vision et les mêmes ambitions. C'est dommage, mais c'est logique et le plus difficile devient de conserver un certain équilibre entre les obligations liées à la vie de l'entreprise et le lien avec le public et ce lien, Blizzard l'a perdu. Mais cela ne signifie pas que c'est terminé et que cela ne peut plus changer. Il faut juste une remise en question des têtes pensantes et je ne doute pas que cela arrivera, que ce soit par désir en interne ou par la force des choses.
Dernière modification par Lianai ; 23/11/2018 à 13h38.
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