[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pas d’amalgame!
Il est clair qu'il sera difficile pour la droite et la patronat de faire de la récup avec les syndicats
C'est un peu le game of thrones du pauvre.
Citation :
Publié par Yesmann
Yep, je sais pas si mon exemple est représentatif, mais je suis passé hier matin (8h30) à un rond point qui était totalement bloqué la veille, c'est passé nickel. Quand je suis revenu à 11H c'était déjà plus chaud mais je suis passé, par contre quand j'y suis retourné vers 18h c'était même pas la peine d'essayer J'ai l'impression que beaucoup de GJ vont au travail dans la journée et aident au bloquage quand ils ont terminé leur journée.
Même chose sur la frontière allemande à côté de Strasbourg. Très fluide le matin mais à partir de 16h, la plupart des postes frontières étaient bloqués et les frontaliers formaient un joli un joli bouchon de 10km
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ils vont surtout réfléchir à comment noyer le mouvement.
C'est là que tu vois que le système est bien foutu, quand même. C'est bétonné.



Lol le premier commentaire :

Citation :
Publié par Huychi
Les commerçants râlent et vu comment c'est parti ce weekend risque d'être compliqué pour les commerces physique et faire la part belle aux plateformes en ligne pour le weekend du black friday.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...r-activite.php

Personnellement, je compte faire tous les cadeaux de Noël vendredi ou ce weekend. Si tout est bloqué, ça sera en ligne.

La balle est dans le camp du gouvernement.
Du coup les gilets jaunes c'est bien un mouvement pour l'écologie, vu que ça fait baisser la consommation qui détruit la planête

A mon ancien boulot le black friday c'est juste une énième fumisterie qui ne veut rien dire, qui s'étale sur plusieurs jours comme n'importe quelle autre période de soldes/liquidations/destockage/etc. Ca fait des années que la direction elle même reconnait qu'il y a tellement d'opérations commerciales que le client ne s'y retrouve plus et est complètement paumé, mais ils continuent à en faire au minimum autant et et à en créer des nouvelles parce qu'il faut vendre plus, plus, plus, toujours plus. Ca fait aussi des années qu'ils disent que les pubs papiers dans les boites aux lettres c'est pas écolo, qu'ils vont arrêter ça et passer à la pub numérique uniquement, et qu'ils en font rien car quand toute la concurrence continue à faire de même il ne faut pas perdre de visibilité dans les boites aux lettres. Je n'ai aucun doute sur le fait que j'aurais déjà reçu de leur part d'épais dépliants m'incitant à aller consommer pour le black friday et Nöel, et de la part de la concurrence aussi, si je n'avais pas un autocollant stop pub.
Je suis tombé sur des gilet jaunes....

Me suis dit " he merde" finalement c'etait un filtrage assez soft (ralentissement leger), loin de la merde de Samedi.


Sinon Black Friday c'est quand meme de la couille en barre.


C'est sérieux l'accord etat/syndicat routier
Citation :
Publié par Keydan
A peine grillé la censure sur France 3 :
Apparemment, c'est parce que c'était la fin du journal régional et qu'ils sont forcément coupés : https://www.20minutes.fr/societe/237...-gilets-jaunes
Et ils sont revenus dessus le soir.
Tu es en retard, ca a déja été débunké a pas mal d'endroits dont quotidien. C'est juste une présentatrice télé qui doit rendre l'antenne parce que c'est la fin du journal régional ( la pub arrive 5 secondes plus tard) et on en fait un complot national , c'est marrant... et un poil désolant.

edit : a peine grillé
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Eh bien ça leur fera les pieds j'ai envie de dire. Tu choisis de faire chier les gens un maximum en les bloquant purement et simplement, normal que tu te prennes un retour de bâton à un moment. Et nul besoin de conspiration macroniste pour ça.

Dernière modification par ClairObscur ; 20/11/2018 à 23h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le côté brouillon, le "gnagnagna référendum" (au fait, le plan B ?), les disgressions, les trucs qui m'ont fait sursauter (il a dit "droit de vote des femmes en 1962" ou j'ai mal entendu ?), l'humour lourdingue (plus gênant que d'habitude). Je ne suis pas allé jusqu'au bout, alors qu'usuellement si.
J'espère qu'il reviendra à son sujet initial, les théories du complot fumeuse.
Citation :
Erreurs relevées dans les commentaires (merci à vous !) - Le droit de vote pour les femmes en France date de 1944 et pas 1962. - En 2017 pour l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ce n'était pas un "référendum local" mais une "consultation".
Sinon j'ai trouvé la vidéo similaire à ce qu'il fait usuellement sur la forme.
Sur le fond, il est factuel et ne donne pas d'opinion, comme toujours. Si ton opinion est en désaccord avec ce qu'il dit c'est ton droit mais ça ne diminue pas la qualité de la vidéo.

D'ailleurs au niveau de la définition qu'il donne de démocratie (représentative dans notre cas), il est extrêmement clair et exact, ce qui aura pour avantage de voir moins de gens dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai été surpris : le mec annonce qu'il a fait des recherches, qu'il s'est documenté, blablabla, et son truc est complètement naze. Très décevant en comparaison de certaines de ses anciennes vidéos. Moralité, quand on sort de son domaine de prédilection pour parler politique, ben vaut mieux pas en fait.
La dernière fois tu m'as demandés ce que c'était les zététiciens qui faisait dans la politique. Bon voilà, c'est plus ou moins ça.
Aussi je pense que s'attaquer à des gourous/ des fake news c'est un peu facile, et que certaines personnes prennent la grosse tête quand elles ont à aborder des sujets plus complexes.
Citation :
Publié par Keydan
T'avouera que c'est une peu gros.
Ca reste dans la tendance de la théorie du complot, sortir une vidéo de son contexte et balancer çà sur les réserves à purin tel facebook and co et tous les gens qui n'ont pas un minimum de recul y croient dure comme fer.

c'est du même niveau que la terre plate de voir de la censure dans cette vidéo.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Du coup les gilets jaunes c'est bien un mouvement pour l'écologie, vu que ça fait baisser la consommation qui détruit la planête

A mon ancien boulot le black friday c'est juste une énième fumisterie qui ne veut rien dire, qui s'étale sur plusieurs jours comme n'importe quelle autre période de soldes/liquidations/destockage/etc. Ca fait des années que la direction elle même reconnait qu'il y a tellement d'opérations commerciales que le client ne s'y retrouve plus et est complètement paumé, mais ils continuent à en faire au minimum autant et et à en créer des nouvelles parce qu'il faut vendre plus, plus, plus, toujours plus. Ca fait aussi des années qu'ils disent que les pubs papiers dans les boites aux lettres c'est pas écolo, qu'ils vont arrêter ça et passer à la pub numérique uniquement, et qu'ils en font rien car quand toute la concurrence continue à faire de même il ne faut pas perdre de visibilité dans les boites aux lettres. Je n'ai aucun doute sur le fait que j'aurais déjà reçu de leur part d'épais dépliants m'incitant à aller consommer pour le black friday et Nöel, et de la part de la concurrence aussi, si je n'avais pas un autocollant stop pub.
Mais mec stp..
Le papier dans la boite aux lettres c'est que dalle.
Certes, à l'échelle du pays mis bout à bout ça peut devenir significatif.
Mais par rapport à tout le reste, c'est juste ridicule.

Il ne faut SURTOUT pas masquer l'écologie, la vraie, derrière des mesurettes comme l'économie de quelques ramettes de papier.

Ce qui est écolo c'est pas de ne pas recevoir la pub, c'est de recevoir la pub et de ne pas acheter le produit proposé !
Citation :
Publié par Christobale
Ca reste dans la tendance de la théorie du complot, sortir une vidéo de son contexte et balancer çà sur les réserves à purin tel facebook and co et tous les gens qui n'ont pas un minimum de recul y croient dure comme fer.

c'est du même niveau que la terre plate de voir de la censure dans cette vidéo.
Voyons voir....

Les gens seraient peu être un peu moins suspicieux si depuis l'arrivée de Macron au pouvoir le traitement médiatiques des mouvements sociaux n'avait pas été systématiquement négatif.

C'est bien simple ça fait longtemps que j'avais pas entendu une journaliste donner en direct une image positive d'une manifestation.

La méthode Macron c'est clairement depuis le début diviser pour mieux régner et ça commence à se voir un peu trop.
Reconcentrez vous et faites un peu de recherche avant de balancer des bétises digne des attentats du 9/11 par la CIA. Les théories du complot j'en veux pas sur ce forum
Citation :
Publié par Keydan
A peine grillé la censure sur France 3 :


Citation :
Publié par Keydan
T'avouera que c'est une peu gros.
Citation :
Publié par Doudou Piwi



Lol le premier commentaire :

C'est le genre de moment où tu te dis que la démocratie et le droit de vote, finalement, c'est ptête pas si génial.
M'enfin ça a le mérite de faire rigoler de bon matin et pour ça, merci les complotistes
Citation :
Publié par Case Gibson
Mdr, comme si qu'ils allaient dire que oui
Mais ils ont rien a dire. Les gens qui démontent la censure ont pas demandé à France 3 s'ils avaient censure, ils ont expliqué le fonctionnement qu'à peu près tout le monde connaît. La région n'a aucunement moyen de rallonger son décrochage.
Et même hors cadre de cette contrainte technique particulière, sérieux, écoutez France info ou les chaînes infos. Quand la un invité même un politique important qu'il parle et que c'est l'heure de fin de la séquence, ben c'est exactement pareil : le journaliste finit par le couper sèchement avec un "merci monsieur untel député truc bidule, tout de suite la météo" .... Personne s'en offusque.



Citation :
Publié par Keydan
Voyons voir....

Les gens seraient peu être un peu moins suspicieux si depuis l'arrivée de Macron au pouvoir le traitement médiatiques des mouvements sociaux n'avait pas été systématiquement négatif.
Sinon, tu fais ton mea culpa ou profil bas, ce n'est en rien une censure, tu t'es trompé, c'est pas grave mais essaie pas de te raccrocher aux branches.
Citation :
Publié par THX
C'est le genre de moment où tu te dis que la démocratie et le droit de vote, finalement, c'est ptête pas si génial.
M'enfin ça a le mérite de faire rigoler de bon matin et pour ça, merci les complotistes
Bon je ne partage pas ton constat sur la démocratie mais je suis d'accord sur le fait que cette tendance complotiste qu'on commence à voir PARTOUT est vraiment ultra pénible.

J'en ai vraiment marre de voir internet et de plus en plus l'IRL peuplé d'idiots sans aucun esprit critique qui enchaînent les "MAIS C'EST BIEN SÛR" "ONOUKASHTU" "ONUMANIPUL" et partagent en masse SANS VÉRIFIER PAR EUX-MÊMES des articles de sites bien plus que douteux alors qu'ils prétendent sans cesse que les médias nous manipulent.

Wtf sérieux ??

Les mecs remettent en cause TOUT ce qui est dit par les médias traditionnels mais de l'autre côté gobent et partagent sans même vérifier n'importe quel truc craché par des sites complotistes ou complètement arrachés ?!

Bonjour la débilité sérieux, j'en peux plus de voir des "gnngnnn TF1 à la solde du pouvoir" et des complots tous plus absurdes les uns que les autres partagés par les mêmes personnes.

C'est sain de remettre en question ce que disent les médias mais rien à voir ici, ici c'est l'ère de la post vérité qui pointe son nez : ce qui ne plaît pas c'est un complot mensonger ourdi par le nouvel ordre mondial, et ce qui plaît ça a beau être écrit par Jean-Mi bourré à la Villageoise qui a des hallus à force d'avaler de l'antigel c'est la Sainte Vérité qui Nous Sauve sérieux.


Putain j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter cette médiocrité ambiante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés