Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis
Je dois avouer que je suis actuellement sur le cul. Ma copine est en train de regarder le remake de "sabrina l'apprentie sorcière" sur netflix, et la direction prise par la série est juste hallucinante. C'est carrément abusé la façon dont la série adopte une optique ainsi qu'un discours 200% féministe avec une idéologie bien vomitive à base de victimisation des personnages féminins et de diabolisation de l'image / des comportements masculins. Le discours SJW est clairement exposé et assumé. Le pire dans tout ça c'est de se dire que cette "série" s'adresse à un public jeune, dur d'imaginer les dégâts qu'un truc pareil pourrait entraîner sur des enfants en pleine construction de leur identité.

Je ne suis pas un adepte de netflix mais j'aimerais bien savoir si il y a des précédents en terme de séries au discours idéologique / politique clairement orienté sur ce média.
Je viens de commencer et hormis le Directeur principal, qui est un sombre connard, je ne vois pas de quoi tu souhaites parler ? Peut-être du groupe de joueurs de Football ? Mais ça, à la limite, c'est le cliché qui revient dans toutes les séries américaines.
Sabrina est dépeinte comme étant une fille plus ou moins forte et têtue, qui ne manque pas de confiance en elle et qui souhaite aider ses amis. Mais hormis cela, je ne ressens pas de discours pro féministe. Par contre nous sommes clairement loin d'une héroïne nunuche.

Mais sinon, effectivement, Buffy arborait déjà cete image de l'héroïne forte, jeune et qui avait un destin plutôt costaud.
J'ai regardé le 1er épisode de Sabrina, c'est plutôt bien foutu pour le moment. Par contre, j'ai détesté l'effet de flou dans certaines scènes, c'est super pénible à regarder.
Quant au fait que ça serait féministe et donc un scandale, le féminisme et les sorcières, c'est une histoire liée. Historiquement, les femmes qu'on accusait de sorcellerie, c'était plutôt celles qui s'émancipaient des hommes. Enfin là quand même, dans ce premier épisode, elles veulent juste créer un club dans leur lycée, on est quand même loin de vouloir émasculer des hommes. Pour le moment. Mais je ne désespère pas, Aegis m'avait vendu du lourd, c'est presque décevant pour le moment
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ouais, elle a changée Sally

Personnellement, ce n'est pas l'héroine forte que je trouve dérangeant, ni le discours que peux tenir la professeure ou d'autres protagonistes féminins fortes et toutes ces choses qui font de la série une série féministe assumée...Je suis parfaitement ok avec ça, par contre toute la storyline du Club me fait facepalm. Heureusement ça semble s’arrêter au bout des 2-3 premiers épisodes.
Hormis ça l'intrigue n'est pas mauvaise tout comme la bande son, et j'adore la direction artistique.
La fondation du club, c'était plus une façon dissimulée d'aider leur amie qui se fait martyriser par un groupe "d'intouchables", il me semble.

Et idem, j'aime beaucoup le chemin que prend l'histoire et l'actrice qui interprète Sabrina n'est vraiment pas du tout mauvaise. C'est vrai qu'elle a bien changé depuis Mad Men.

Edit: le seul reproche que je peux faire à la série, est sans doute celui d'être similaire à Harry Potter dans les grandes lignes. Même type de héros, même type de méchant. Les mortels sont des moins que rien, les sorciers sont les meilleurs.

Dernière modification par Siunn (Lilva) ; 27/10/2018 à 12h43.
Narcos : Mexico sort le 16 novembre. J'ai vraiment hâte !

On a vraiment un flot presque ininterrompu de séries de qualité depuis août : Better Call Saul, Iron Fist, Daredevil et maintenant Narcos.
Citation :
Publié par Galatium
Narcos : Mexico sort le 16 novembre. J'ai vraiment hâte !

On a vraiment un flot presque ininterrompu de séries de qualité depuis août : Better Call Saul, Iron Fist, Daredevil et maintenant Narcos.
blink_anim.gif C'est pas vraiment ce que j'aurais mis à côté de "série de qualité", surtout que ce n'est pas ce qu'il manque sur N... trollface.gif
Un petit mot sur Bodyguard, la nouvelle mini-série de Richard Madden (Robb Stark). Globalement ça fonctionne bien, même si on tombe un peu dans l'excès de fausses pistes pour déstabiliser le spectateur, et que la série veut parfois traiter trop de sujets à la fois.

Ça reste court (6X1H) et recommandable.
Sauf erreur j'ai pas encore vu cité la série Kidding avec Jim Carrey, un petit bijoux je trouve pour l'instant. Emouvante, drôle, avec un Jim Carrey toujours aussi bon dans ce registre, d'ailleurs le jeune acteur Cole Allen est aussi excellent à suivre je pense,
Le meilleur épisode pour l'instant reste le 4, si celui là vous touches pas, vous n'avez pas de coeur

Edit :
Mince je suis planté de sujet c'est netflix ici....

Dernière modification par Thesith ; 28/10/2018 à 12h13.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf erreur j'ai pas encore vu cité la série Kidding avec Jim Carrey, un petit bijoux je trouve pour l'instant. Emouvante, drôle, avec un Jim Carrey toujours aussi bon dans ce registre, d'ailleurs le jeune acteur Cole Allen est aussi excellent à suivre je pense,
Le meilleur épisode pour l'instant reste le 4, si celui là vous touches pas, vous n'avez pas de coeur
J'ai 2 série en retard mais que je garde sous le coude, c'était justement Kiiding, qui rien que la BA annonçait du bon. Et Strangers, genre de thriller qui ce passe à Hong-Kong
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Un petit mot sur Bodyguard, la nouvelle mini-série de Richard Madden (Robb Stark). Globalement ça fonctionne bien, même si on tombe un peu dans l'excès de fausses pistes pour déstabiliser le spectateur, et que la série veut parfois traiter trop de sujets à la fois.

Ça reste court (6X1H) et recommandable.
J'ai vraiment kiffé.

Pour l'excès de fausse piste, je trouve justement pas. C'est très cohérent et, comme David (le protagoniste principal), on est "un peu" paumé.
Je trouve ça très bien écrit, très bien filmé et très bien joué.
Le seul truc que je lui reprocherai, c'est la révélation finale qui, pour le coup, est un peu facile. Et le dernier épisode un peu moins crédible.

Mais l'ensemble vaut largement le coup je trouve.
Pareil ici. J'ai adoré Bodyguard, la première moitié du dernier épisode est absolument géniale avec une intensité dramatique poussée au maximum. Mais le dénouement final est trop facile, ça m'a un peu sorti du truc. Ca n'enlève rien aux qualités de la série qui ne relèvent absolument pas de quelques lignes de dialogue en fin de dernier épisode, mais bon.
Citation :
Publié par HisoKefka
Le seul truc que je lui reprocherai, c'est la révélation finale qui, pour le coup, est un peu facile. Et le dernier épisode un peu moins crédible.
Effectivement...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de la evil djihadiste qui se révèle dans les 5 dernieres minutes de l'ep, c'était un peu too much.

Pour le reste je suis d'accord, série à voir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été aussi dans le doute jusqu'au bout quand à savoir si David était impliqué dans la conspiration ou pas, à ce niveau c'était très bien fait. Je ne m'attendais pas non plus à ce que la ministre y reste je dois dire.
Idem pour Bodyguard, vraiment cool. Comme vous je suis un peu déçu par la fin. J'ai adoré la tension dans le 1er épisode mais aussi le parc dans le dernier episode.
C'est pas si mal les nouvelles aventures de sabrina, le coté féministe est moins caricaturale que le premier épisode débile du remake de charmed, sinon on est dans un mix de harry potter et ma sorcière bien aimé avec la grosse imagerie satanique sans complexe mais subjugué par une direction artistique très réussis.
J'ai pas vraiment aimé au premier épisode et mieux au deuxième.
Yop JOL,

Est-ce qu'il y a moyen de ne pas afficher les séries qui sont uniquement en VOSTFR ?
Je trouve qu'il y en a de plus en plus et ça me saoule (ou je tombe de plus en plus dessus, je sais pas, mais le résultat est le même).
Citation :
Publié par Linou
Yop JOL,

Est-ce qu'il y a moyen de ne pas afficher les séries qui sont uniquement en VOSTFR ?
Je trouve qu'il y en a de plus en plus et ça me saoule (ou je tombe de plus en plus dessus, je sais pas, mais le résultat est le même).
S'il y en a un, je ne l'ai pas trouvé. Actuellement, je lance la série pour vérifier la langue. C'est un gros manque sur Netflix je trouve.
The Haunting of the hill house : vu le pilote, c'est très convenu, les acteurs sont plutôt insipides, la narration faussement alambiquée et la photo assez naze (mdr c'est quoi ce sépia dégueulasse qui bave sérieusement) font que c'est pas très passionnant à regarder, si on ajoute le cliff de fin vu et revu... je passe l6jOY5x.png

Bodyguard : vu le pilote, petite surprise, c'est assez frais pour du netflix qui fait des choses très formatés de base je trouve, la réalisation est plutôt atypique même si les focus/out of focus sont un peu lassants à la longue, ben stark est pas mal dans le rôle, pas de twist de merde, ça monte plutôt bien en tension, à voir ce que ça va donner.
The Haunting of the Hill House : J'ai regardé çà avec une copine qui voulait absolument voir cette série et qui osait pas regarder seul.
C'est naze. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais arrêté dès l'épisode 2, entre les plans qui veulent rien dire, les empilements de clichés (qui sont là juste pour faire "peur" et qui n'ont pas de sens du point de vue de l'histoire) et l'histoire vu un milliard de fois, qui part dans tout les sens, et dont plein de points finissent sans réponses cohérentes avec l'univers lui-même, c'est pas jojo.

Ca m'a fait pensé à la première saison d'American Horror Story, en moins bien.


Citation :
Publié par Von
Ce que les fachos ne peuvent pas supporter en gros, à savoir des femmes qui ne sont pas dans la cuisine à faire de la bouffe.
Pour moi les SJW c'est les mecs qui veulent complètement remodelé The Witcher pour l'adaption sur Netflix en gloubiboulga informe alors qu'elle s'appuie sur des livres avec un univers medieval fantastique défini.
C'est ceux grâce auquel on se retrouve aussi avec un Lando dans Star Wars qui est maintenant intersexuel.
C'est aussi grâce à eux qu'Apu va purement et simplement disparaitre des Simpsons (par contre, les clichés italiens eux restent hein).

Que des combats réellement utiles à la société. Tu noteras qu'à aucun moment il y a une remise en cause de la place de la femme.

Dernière modification par Matharl ; 29/10/2018 à 14h25.
Citation :
Publié par Sayn
Bodyguard : vu le pilote, petite surprise, c'est assez frais pour du netflix qui fait des choses très formatés de base je trouve, la réalisation est plutôt atypique même si les focus/out of focus sont un peu lassants à la longue, ben stark est pas mal dans le rôle, pas de twist de merde, ça monte plutôt bien en tension, à voir ce que ça va donner.
Car ce n'est pas du Netflix, c'est du 100% BBC.
Netflix a juste les droits d'exploitation à l'international hors UK.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés