[Actu] Aperçu de Sea of Thieves : attirant, mais inquiétant

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 31 janvier 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/5/128675-240.png
Depuis mercredi dernier, Sea of Thieves est en bêta fermée, accessible à ceux ayant précommandé le jeu ou aux membres du programme insider du jeu. C'était l'occasion de se frotter au jeu et de se faire un premier avis concret, moins de deux mois avant la sortie. Alors, conquis ?

Pirate day
Posons le cadre pour ceux qui auraient manqué un wagon : Sea of Thieves est un jeu vidéo développé par Rare et édité par Microsoft, exclusivement et sur Xbox One et PC tournant sous Windows 10.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai test pendant 3j avec 3 pote on a bien kiff entre le PVE pour farm les trésor et le PVP a tous moment franchement ce jeu est juste rafraîchissant il faudra juste ajouté du contenue plus de cosmétique à acheter des meilleur navir et ce sera parfait enfin un jeu de pirate de qualité ^^
J'ai rarement vu un jeu aussi beau. Ils se sont tout simplement gavés. 70 euros me semble par contre élevé conte tenu du contenu présenté à la Béta. Le jeu à clairement un énorme potentiel, les bases sont la.

Il faut juste attendre de voir le contenu proposé à la release et dans les mois qui suivront la sortie (A priori les ajouts seront conséquents), et voir si le tarif est justifié.

Ohé ohé matelots !
Citation :
Publié par aloalo
je pense que c'est le jeu le plus chère du marché et je trouve le prix trop élever j'attendrai les soldes
C'est le prix normal pour un jeu console. Or, Sea of Thieves est cross-buy PC/Xbox One.
Pour jouer solo c'est mort et la limite de personne semble bien chiante effectivement, du moins, c'est l'impression que le jeu donne lors des streams que j'ai pu voir.
Par contre, l'univers est top avec un paquet de bonnes idées autant au niveau du gameplay que des quêtes.
J'attend de voir les prix moins élevés pour sortir le porte-feuille parce que je me demande vraiment si à la longue on ne risque pas de ressentir une certaine répétitivité (même si le contenu était bridé).
Trop cher.
Citation :
Publié par Alandring
C'est le prix normal pour un jeu console. Or, Sea of Thieves est cross-buy PC/Xbox One.
FF14 aussi est cross platform.
Le rapport avec les 70€ ?

Effectivement, un peu cher pour tester.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
FF14 aussi est cross platform.
Le rapport avec les 70€ ?
Pas cross-plateform ; cross-buy. Si tu achètes le jeu sur PC, tu l'as aussi sur Xbox One. Or, il est habituel pour un jeu console de coûter 70€.
Citation :
Publié par Alandring
Pas cross-plateform ; cross-buy. Si tu achètes le jeu sur PC, tu l'as aussi sur Xbox One. Or, il est habituel pour un jeu console de coûter 70€.
Et pour le coup, le jeu est cross-buy ET cross-plateform. Il est possible de jouer avec son compte sur console comme sur PC, et de continuer sa partie là où elle en était, peu importe la plateforme précédente.
Citation :
Publié par Dunta
Et pour le coup, le jeu est cross-buy ET cross-plateform. Il est possible de jouer avec son compte sur console comme sur PC, et de continuer sa partie là où elle en était, peu importe la plateforme précédente.
Et de jouer avec des joueurs consoles en étant sur PC ou inversement. D'ailleurs, j'ai oublié de le dire, mais le jeu est aussi bien jouable à la manette qu'au clavier/souris, ce qui est rare.
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu ! La beta n'avait pas tout le contenu du jeu et je suis certains qu'ils ont plus à nous montrer (suffit de lire les premiers retours des journalistes qui étaient au media event dont un qui était inquiet sur le contenu et qui ne l'est plus du tout). bref hâte d'être me 20 mars pour y rejouer
Je trouve que le titre de l'article est très bien choisi. Si le contenu est au Rendez-vous il marchera à coups sur, par contre si son contenu n'est pas plus étoffé que lors de la béta alors il fera un bide. Enfin c'est mon avis
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
70€ ... J'attends skull & bones d'Ubisoft pour voir.
Skull and bones sent le world of warship, plus ambiance moba en arène que coop piraterie.

Je trouve le prix trop élévé , mal grès l'ambiance de folie et les bons moment sur le jeu.
de ce que j'en ai vu sur youtube ou sur quelques stream que j'ai zieuté c'est que c'est toujours la même chose, le jeu n'a pas une énorme durée de vie, c'est rigolo de prendre des coffres, attaquer des joueurs etc mais il faudrait d'énormes monstres marins, des bateaux fantômes, et surtout des batailles navales ou des guildes de joueurs avec plusieurs batals (oui un bateau des batals) peuvent se foutre dessus, sinon en l'état moi je me ferais vite chier et je pense que les 3/4 des joueurs aussi honnêtement
Citation :
Je trouve que le titre de l'article est très bien choisi. Si le contenu est au Rendez-vous il marchera à coups sur, par contre si son contenu n'est pas plus étoffé que lors de la béta alors il fera un bide. Enfin c'est mon avis
Dans tous les cas il fera un bide : 70€, pas de Steam, only Windows 10 alors que l'OS est loin d'être dominant...Bref on dirait que Microsoft ne veut pas vendre ses jeux, c'est dommage car pour une fois ils ont un truc vraiment original.

PS : Pour rappel 70% des joueurs sur Steam sont sous Windows 70 contre 24% des joueurs sur Win10.
http://store.steampowered.com/hwsurvey
Hummm me semble avoir vu que les 70€ c'était pour la version préco avec clé beta closed et bonus IG, la version standard sortira plus tard au prix de 45€ (Summit1G streamer us en a parlé et d'autre Stream fr également)
Y'aura 4maps différentes, des events genre attaque de Kraken et le jeu ne sera pas cloisonné que sur le chasse coffre pve / pvp. Même si il est très dirigé pvp.
Citation :
Publié par Hark²
PS : Pour rappel 70% des joueurs sur Steam sont sous Windows 70 contre 24% des joueurs sur Win10.
http://store.steampowered.com/hwsurvey
Les stats sont étranges.
En aout, il y avait sur Steam 48% de W10 contre 39% de W7.
En décembre, il n'y avait sur Steam plus que 25% de W10 contre 70% de W7.
Sachant que W10 est dispo depuis 2015, ça serait étrange qu'autant de monde ait attendu 3 ans pour repasser à W7.
D'autant qu'il n'y a pas d'indice confirmant la possibilité d'une telle migration : http://gs.statcounter.com/os-version...ktop/worldwide
Citation :
Publié par Peredur
ça serait étrange qu'autant de monde ait attendu 3 ans pour repasser à W7.
L'ouverture du shop Steam pour les pays asiatiques.
Même avec ton lien qui comprend tout les utilisateurs. L'aveu d'échec est juste énorme: Faire les même chiffres qu'un système sortit en 2009...la honte. Et RIP Gigantic, les exclusivité win10 ont définitivement pas la côte.

70 euros c'est trop cher, j'attendrais de voir l'évolution du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés