Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais en soit c'est compréhensible. Faire mourir les vieux, faire des personnages de transition, c'était le plus logique pour "couper les ponts" et ne plus être enfermé dans le carcan de la trilogie initiale.
Le gros hic, c'est le traitement fait. Là tu sens clairement que le réal ne savait pas quoi faire des personnages, alors hop on les taille.

Finalement, j'ai été le voir plus tôt que prévu ce film car j'en avais marre d'en entendre parler sans pouvoir pleinement participer et... je ne vais pas le cacher, j'ai un double sentiment. Si on enlève le logo Star Wars, c'est un film avec un très très bon rendu visuel mais le reste ça en fait un film très moyen...
Si on rajoute le logo Star Wars, alors je le dis clairement, c'est un navet pour ce que c'est censé représenter.

Le film comporte de véritables moments de pure maîtrise en réalisation, des scènes vraiment accrocheuses visuellement, en revanche il est d'une nullité presque intersidérale sur le plan scénaristique. Pas qu'il manque de "retournements", juste qu'ils sont très mal faits / amenés / traités.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Commençons d'abord par ce qui est bon :
- le rendu visuel, bon les renards cristallins (vulptex) sont clairement là pour servir de wallpaper HD
- les batailles spatiales ou non sont très lisibles et bien plus crédibles que dans SW VII, en plus elles sont rythmées et intéressantes globalement
- le code couleur rouge est un véritable parti pris pas désagréable
- le combat au sabre Kylo / Rey contre la garde rouge est pas mal, même si... Snoke mort comme une merde en fond ça fait franchement tâche et fait retomber la hype du combat
- Rey en tant qu'élue de la force hors Skywalker, ça fait assez rafraîchissant
- le traitement de Luke qui fuit la force après son échec... bon au final c'est comme Yoda, c'était attendu.
- Kylo Ren devient plus complexe, à voir. Sûrement des surprises à venir avec les fameux chevaliers de Ren qu'il a embrigadé depuis la destruction du temple du nouvel ordre Jedi.
- Poe qui devient plus intéressant, sûrement le personnage ayant eu le meilleur traitement selon moi sur ce film avec Kylo.
- Luke qui fait sa projection, c'est pas dégueu même si ça fait over9000.

Ce qui ne va clairement pas :
- de l'humour quand il ne faut pas, un général Hux qui te donne envie de dire qu'il faut effectivement tuer tous les roux. De l'humour il en faut, mais pas n'importe quand et n'importe comment bordel...
- un duo Finn / Rose qui ne sert à foutre rien, tu suis leurs péripéties, tu manges en boucle de la RNG pour te sortir des situations merdiques, Bb8 tout seul limite s'en serait mieux sorti tellement il leur sauve les miches, et le pire... tout ça pour quedalle
- Snoke qui meurt comme une merde, comme si c'était un random alors que... putain c'est quand même lui qui a manipulé Kylo Ren, lui a fait détruire le nouvel ordre Jedi
- Phasma, elle était pas censée être membre du Triumvirat dirigeant les forces du Premier Ordre sur le théatre des opérations avec Hux et Kylo Ren ? Inutile. C'était bien la peine de nous vendre des figurines tient.
- le bémol de "Luke qui a fuit la force", c'est ça : quand le réal nous montre qu'il a voulu tuer Ben Solo car il voyait le Kylo Ren en lui et s'est ravisé... ça colle pas avec Luke. Luke c'est le jedi qui va chercher son père (Vador) chez l'Empereur et qui le fait revenir côté lumineux, "return of the Jedi", c'est pas pour Luke le titre, mais pour Anakin.
- l'attaque bélier en mode vitesse lumière. Ok visuellement ça en jette, mais encore une fois d'un point de vu cohérence de l'univers et donc scénaristique, c'est nul. Du coup tu foutais des droïdes en mode pilote, et tu squizzais toutes les batailles spatiales du SW4 au 7 inclus au moins.

Les moments WTF :
- Leia women of steel
- Yoda le sénile qui vient cramer des livres avec des éclairs (en plus Yoda bordel... l'animatronique d'ESB en 1980 rendait mieux)
Sur ces deux séquences, j'ai clairement facepalm dans la salle.
- L'amiral Ackbar est mort, quelqu'un l'a vu ? Ah si il est mort ? Ah bon tant pis, /next



Donc voilà, à chaud, c'est quand même une grosse déception. Ca fait sûrement vieux con mais... bordel SW4 à 6 ça restera culte, tandis que SW7 et 8 seront juste des blockbusters tag SW.
J'ai été le voir, et à quelques nuances près, c'est mon ressenti.

Je serai juste un peu plus mesuré, je ne dirai pas qu'il est mauvais, mais voilà quoi ... bof!
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu voudrais que des gens qui sont déçus et n'ont pas aimé mettent 5/5 quand même juste pour être d'accord avec toi qui a un avis hautement objectif sur le film ?
Non.
Il dit que si 1/5 c'est Birdemic et que 5/5 c'est Fenêtre sur Cour, Star Wars, quelque soit l'opus d'ailleurs, ne se situe objectivement pas entre Bloodrayne et Foodfight.
Mettre la notation minimale à un film de cet acabit c'est stupide.
Rien que le montage, le design, les costumes, la qualité des FX et certains choix sonores le placent largement dans la moyenne si ce n'est plus.
Plop,

Vu hier soir, et globalement je l'ai apprécier. J'avais trouver le 7 sympathique, mais sans réelle originalité, et je trouve que celui-ci est déjà plus agréable avoir. Je l'ai juste trouver un peu long sur certains moments, et que certains passages auraient pu être raccourcis.

Sinon niveau spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- J'ai clairement aimer le fait qu'ils ne nous fassent pas un "Je suis ton pére" bis. Rey n'a aucun rapport avec les skywalker, et c'est tant mieux. Elle aurais pu être une descendante d'Obi wan/créer par la force, ça aurais pu être pas mal j'pense, mais la ça passe tout aussi bien.
- Même s'il "meurs" a la fin, ils n'ont pas fait mourir Luke dans un combat face a Kylo/Snoke.
- J'ai beaucoup aimer l'escroc, qui nous montre clairement qu'au final, Empire/Rebelle, c'est un peu la même merde, chacun vois midi a sa porte.
- Le fait que Snoke se fasse buter comme un bleu c'était clairement un beau coup de la part de Kylo, et au moins on se le coltinera pas dans le 9.

- Par contre, BB8 c'est clairement le Deus Ex machina robotique, et c'était assez chiant. Toutes les situations ou ça chie dans la colle, il est la pour sauver les autres.
- Et le coup de Leia qui vole dans l'espace...Mouais ok, c'est montrer l'usage de la force, mais la ça faisait un poil too much.
- Ah et le perso de Rose ne sert littéralement a rien (hormis mettre une romance a deux balle). Leur plan avec Finn ne sert a rien (puisque Leia avais déja un plan de secours), elle n'arrive même pas a désactiver la balise puisqu'ils se font chopper avant, et elle sauve Finn en manquant de se faire tuer alors que ça aurais été pas trop mal de voir un des gentil se sacrifier et ainsi devenir un héros de la rebellion.

Un que je trouve qui évolue bien aussi, c'est Kylo Ren. J'entends souvent des gens le comparer a Dark Vador, mais c'est vachement injuste pour Kylo. Dark Vador, c'est le méchant qu'on te montre qui en impose et que tout le monde craint de base.
Alors que Kylo Ren, certains généraux ne le prennent pas au sérieux, du coup il a tout a prouver, et tout au long du film il arrive a tirer son épingle du jeu. Et même s'il a toujours ses accès de rage, on voit que sur la fin, il commence a arriver a s'imposer.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu voudrais que des gens qui sont déçus et n'ont pas aimé mettent 5/5 quand même juste pour être d'accord avec toi qui a un avis hautement objectif sur le film ?
C'est pas le propos, 25% de 1/5 c'est juste une énième preuve que sur Internet parmi ceux qui prennent la peine de noter il y a une énorme proportion de rageux (et de fanboys).

Sur un film normal ça a tendance à s'équilibrer, sur un Star Wars les extrêmes sont exacerbés ce qui fait tendre la note générale vers la moyenne.

Dans quel monde un film tel que SW8 vaut 1/5 ?
Le type qui met 1/5 à SW8 il met combien à Bad Buzz ?

Je déteste profondément Interstellar mais jamais je n'irais lui mettre 1/5.
Vu à l'instant et j'ai bien aimé sans trouver que c'est un grand film. J ai en fait bien apprécié les contre-pieds aux théories qui traînent depuis 2 ans.

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j ai éclaté de rire dans la salle quand mon beau frère m'a fait remarqué qu'avec 2-3 twi lek, Snoke aurait été un bel hommage a Hughe Hefner et ses pegnoirs
Citation :
Publié par Azraëll
Non.
Il dit que si 1/5 c'est Birdemic et que 5/5 c'est Fenêtre sur Cour, Star Wars, quelque soit l'opus d'ailleurs, ne se situe objectivement pas entre Bloodrayne et Foodfight.
Mettre la notation minimale à un film de cet acabit c'est stupide.
Rien que le montage, le design, les costumes, la qualité des FX et certains choix sonores le placent largement dans la moyenne si ce n'est plus.
Mais non c'est pas stupide. C'est juste que chacun note en fonction de ses critères. Si pour eux le design, les costumes, les FX (lol), ne rattrapent pas du tout le reste, ils mettent une mauvaise note c'est tout. Et puis si ça se trouve dans leurs coeur il se trouve à côté d'un Suicide Squad qui lui aussi a de jolie FX (re-lol), de beaux costumes (un oscar pour ça loulz) etc...

Si c'est des avis personnel c'est justement parce qu'on a pas tous les mêmes avis, goûts, attentes, critères etc...
Après je vais pas expliquer le principe de moyenne, j'imagine que tout le monde sait que s'il y a des gens qui mettent 0/5 il y en a aussi qui mettent des 5/5.


Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas le propos, 25% de 1/5 c'est juste une énième preuve que sur Internet parmi ceux qui prennent la peine de noter il y a une énorme proportion de rageux (et de fanboys).

Sur un film normal ça a tendance à s'équilibrer, sur un Star Wars les extrêmes sont exacerbés ce qui fait tendre la note générale vers la moyenne.

Dans quel monde un film tel que SW8 vaut 1/5 ?
Le type qui met 1/5 à SW8 il met combien à Bad Buzz ?

Je déteste profondément Interstellar mais jamais je n'irais lui mettre 1/5.

Même réponse qu'au dessus.

D'ailleurs pourquoi le VII et le I qui se sont fait bien basher ont quand même respectivement 3.7/5 et 3.9/5 ? Et pourquoi Rogue One n'a pas subit ça ? Et pourquoi les gens qui n'aiment pas devrait quand même mettre une note un minimum objectif alors que vous dites rien pour ceux qui vont mettre la note maximal ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
D'ailleurs pourquoi le VII et le I qui se sont fait bien basher ont quand même respectivement 3.7/5 et 3.9/5 ?
On verra la note de SW8 dans 2 ans, je parie qu'elle aura remonté (3.3 actuellement) car l'épisode 8 est sur bien des points très clivant et les plus gros fans qui ont rush le film peuvent avoir des réactions épidermiques. Avec les gens plus "normaux" qui suivront ça repartira plus vers le haut.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et pourquoi Rogue One n'a pas subit ça ?
Rogue One est un bon exemple, certaines personnes ne savaient même pas que c'était un Star Wars ce qui l'éloigne un peu plus de la polémique.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et pourquoi les gens qui n'aiment pas devrait quand même mettre une note un minimum objectif
Je ne dis pas que "les gens qui n'aiment pas devrait quand même mettre une note un minimum objectif" : plus un film est attendu et/ou est polémique, plus les notes c'est n'importe quoi.

Et tu as rarement plus attendu qu'un nouveau Star Wars.


Citation :
Publié par Kian/Velatel
alors que vous dites rien pour ceux qui vont mettre la note maximal ?
Tout simplement parce que SW8, sur ses simples qualités de réalisation, a plus la gueule d'un 5/5 que d'un 0/5 : le 0/5 je sais que c'est un rageux, le 5/5 c'est peut être un fanboy mais pas forcément.

Et pour rappel, comme je l'ai indiqué au départ, je suis sorti déçu du film (même si en y repensant j'ai accepté les choix faits dedans).
Ce qui me fait peur, c'est de savoir que JJA fait le 9. Ça va être un choc... Le 7 est probablement le plus mauvais SW, le 8 le meilleur, l'ascenseur émotionnel artistique va être rude...

Sur le plan du scénario, on enlève le strass et les paillettes Star Wars, pour faire un film qui serait, entre autres, la quête d'identité d'une jeune femme auprès d'un vieux mentor qui ne sait même pas où lui-même en est, on est franchement très proche de thématiques de qualité acclamées par exemple dans Lost in translation. J'irais presque jusqu'à dire que les contraintes de production de "film à grand spectacle" (l'arc Finn, les Porgs, l'humour) desservent clairement le scénario de Johnson, qui est intrinsèquement du travail d'orfèvre sur les évolutions de ses personnages. Là où en revanche le côté "grand spectacle" lui réussit bien, c'est pour nous montrer toutes ses qualités techniques à la réalisation et à la direction d'acteurs. E' gros, SW8 pourrait se résumer en un Parrain enrobé à la sauce Gravity.
Citation :
Publié par Aragnis
Tout simplement parce que SW8, sur ses simples qualités de réalisation, a plus la gueule d'un 5/5 que d'un 0/5 : le 0/5 je sais que c'est un rageux, le 5/5 c'est peut être un fanboy mais pas forcément.

Et pour rappel, comme je l'ai indiqué au départ, je suis sorti déçu du film (même si en y repensant j'ai accepté les choix faits dedans).
C'est comme à chaque fois dans les notes, t'as les rageux qui vont mettre 0 à la sortie parce qu'ils n'ont pas aimé et les fanboy qui vont mettre 5/5 les étoiles dans les yeux dans les deux cas il n'y a aucun recul, au milieu t'as le reste et de ça découle une moyenne, c'est pareil pour tous les films, pour les notes de jv etc... Je vais prendre l'exemple le plus flagrant c'est les jv, il y a des boulet qui vont mettre 0 parce que la note leur convient pas mais du coup en face tu vas aussi avoir un boulet qui va mettre 20 pour compenser la note de l'autre boulet.
Ensuite pour les qualités de réalisation, du son etc... je te réfère a mon exemple de Suicide Squad, personnellement il peut avoir un oscar pour ses costumes, une ost et des musique pas trop dégeu tu me verras jamais lui mettre la moyenne, voir même plus que 1 parce que ses défauts sont tellement énormes que sans ces petits points positif, il aurait une note négative.

Pour en revenir au 8, oui, normalement SW c'est "l'event" de l'année mais ça ne change pas grand chose, on verra avec le temps mais bon j'y crois pas trop, gagné 0.6 point de moyenne c'est énorme tout de même.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 17/12/2017 à 01h56.
Citation :
Publié par Zgarr
En même temps si le 8 est ainsi c'est complètement la faute du 7, qui nous seulement a fait aucune exposition pour ancrer l'univers dans une suite de la trilogie, n'a pas développé de nouvelle intrigue qui pourrait être poursuivie dans les autres (à moins qu'ils copient eux aussi la trilogie), bref, une base tellement bancale que le 8 avait tout à faire en même temps (exposition, intrigue, transition)

Vu le contexte moi je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien tirés et que c'est gonflé de filer des lauriers au 7 alors que c'est lui qui a enterré la trilogie en virant tirant à blanc avec un film sur trois
Avec le 7 actuel, je peux te faire au moins 3 scénar pour un 8 complétement différent du 8 qu'on a eu et développant bien mieux les personnages, permettant de piger un peu mieux la situation galactique, et le tout sans me moquer des personnages et des situations établies.

Et pourtant j'aime pas du tout la base posée dans le 7. Mais y avait vraiment moyen de faire autre chose hein. Un truc plus posée peut-être, en tout cas dans le 1er acte. Genre Rey vraiment formé par Luke déjà.
Puis Snoke / Kylo Ren. (dans le 7 il lui demande de revenir vers lui pour finir sa formation pour rappel !)
Aborder la République, ce qu'il en reste, l'état de la Résistance, etc...

Citation :
Publié par Sir BiBu
Représentatif ? 25% de mec qui note 1/5 le film sur allociné ? A quel moment autant de 1/5 peuvent-il être justifié et autre chose que des avis de fanboys déçus ?
Bah, sur sur le forum du site Star Wars Universe, qui doit représenter une bonne base de fan de Star Wars, le % des notes entre 0 et 5 / 5 est vraiment très équilibré aussi.
Et quasiment tout le monde a l'air d'avoir posé son avis.

Faut donc ptet à un moment admettre que oui, le film divise, clairement, et que certes, il le fait surtout sur les fans, mais aussi également sur le grand public.
Et vu comment le film prend des directions inattendues, ce n'est pas incohérent que ce soit effectivement les fans qui s'en détournent le plus.

Ce n'est donc pas uniquement des trolls qui vont foutre des 0 ou 1 / 5, mais bel et bien ce qu'ils pensent du film.

Même dans les critiques vidéos diverses qu'on peut trouver (joueur du grenier, cousins du cinéma, benzaie, etc), ça divise aussi clairement voire, c'est beaucoup de déception qui en ressort ! Là aussi, confirmant donc le sentiments général qui règne.
Bref, rien de suspect.

Je suis limite plus surpris par les bonnes notes que se tape Justice League que par les mauvaises de SW8.

EDIT : Les notes sur le forum SWU > 31% 5/5, 26% 4/5, 10% 3/5, 13% 2/5, 11% 1/5 et 8% 0/5 au moment de mon post.
Citation :
Publié par BelXander
Avec le 7 actuel, je peux te faire au moins 3 scénar pour un 8 complétement différent du 8 qu'on a eu et développant bien mieux les personnages, permettant de piger un peu mieux la situation galactique, et le tout sans me moquer des personnages et des situations établies.

Et pourtant j'aime pas du tout la base posée dans le 7. Mais y avait vraiment moyen de faire autre chose hein. Un truc plus posée peut-être, en tout cas dans le 1er acte. Genre Rey vraiment formé par Luke déjà.
Puis Snoke / Kylo Ren. (dans le 7 il lui demande de revenir vers lui pour finir sa formation pour rappel !)
Aborder la République, ce qu'il en reste, l'état de la Résistance, etc...
Il y a dire qu'on peut écrire un scénar et l'écrire. Lâcher des brides cools ici et là c'est autre chose qu'un récit complet à mon sens

Entrainement Luke/Rey, à moins de finir accusé de faire la même chose que Yoda/Luke dans le V je vois pas l’intérêt. D'ailleurs sur cet aspect le film a fait le plus original possible et c'est pas le côté que je lui reproche le plus (Luke au final a juste fini comme Yoda après avoir fail)

Snoke Kylo encore une fois quel intérêt ? Le transformer en dark vador bis en le rendant cheaté par l'entrainement ? Virer la seule caractéristique intéressante du personnage ?

La république tu veux en dire quoi, on sait pas ce qu'elle était, d'où elle venait, ce qu'elle faisait, le VII à coupé court à tout développement à ce niveau, ça veut dire que tu aurais à l'installer, l'expliquer, parler de la destruction d'un truc qu'on a jamais vu effectif. La résistance tu vas juste dire qu'elle est en lambeaux mais d'une autre façon que le film l'a fait, rajouter du dialogue pour dialogue et exposer à tout va, trop se poser, on a vu sur la prélogie, ça rend pas le film meilleurs. La situation galactique il fallait s'y intéresser au film d'avant pour voir d'où vient le premier ordre et ce qu'est la nouvelle république, après coût y a plus vraiment d’intérêt et il faut développer le récit en cours.

Pour moi y a juste eu beaucoup trop de trucs à démarrer et lancer dans ce film, alors qu'il était censé être une transition qui s'appuie sur ce qui a déjà été installé.
Tiens un truc que j'avais pas mis dans mon avis et qui me rend très triste, c'est…
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que c'est fini, on reverra plus jamais aucun des 3 héros de Star Wars originel. Certes on peut encore voir Luke en holo mais c'est pas pareil et je pense qu'avec le message du VIII c'est pas leur intention.

Du coup je suis d'autant plus triste que la fin de Luke ne soit pas la fin du VII et passe très rapidement.

Je crois que ce que j'avais vraiment adoré dans le VII en plus de l'image et des deux nouveaux héros, c'était vraiment ce côté nostalgie et hommage, qui marchait très bien. Et là, c'est fini.
Je suis pas un fan hardcore de SW mais mine de rien ça me rend très triste et je pense pas que je pourrai apprécier le IX autant s'il ne tourne "que" autour du rapport de Rey et Kylo à la force, tout ça.
Citation :
Publié par Zgarr
Il y a dire qu'on peut écrire un scénar et l'écrire. Lâcher des brides cools ici et là c'est autre chose qu'un récit complet à mon sens

Entrainement Luke/Rey, à moins de finir accusé de faire la même chose que Yoda/Luke dans le V je vois pas l’intérêt. D'ailleurs sur cet aspect le film a fait le plus original possible et c'est pas le côté que je lui reproche le plus (Luke au final a juste fini comme Yoda après avoir fail)

Snoke Kylo encore une fois quel intérêt ? Le transformer en dark vador bis en le rendant cheaté par l'entrainement ? Virer la seule caractéristique intéressante du personnage ?

La république tu veux en dire quoi, on sait pas ce qu'elle était, d'où elle venait, ce qu'elle faisait, le VII à coupé court à tout développement à ce niveau, ça veut dire que tu aurais à l'installer, l'expliquer, parler de la destruction d'un truc qu'on a jamais vu effectif. La résistance tu vas juste dire qu'elle est en lambeaux mais d'une autre façon que le film l'a fait, rajouter du dialogue pour dialogue et exposer à tout va, trop se poser, on a vu sur la prélogie, ça rend pas le film meilleurs. La situation galactique il fallait s'y intéresser au film d'avant pour voir d'où vient le premier ordre et ce qu'est la nouvelle république, après coût y a plus vraiment d’intérêt et il faut développer le récit en cours.

Pour moi y a juste eu beaucoup trop de trucs à démarrer et lancer dans ce film, alors qu'il était censé être une transition qui s'appuie sur ce qui a déjà été installé.
Entrainement Luke/Rey, tu peux faire un truc plus mouvementé, façon prélogie, avec Luke qui quitte son île/sa planète pour former Rey en duo maitre/padawan et aider la Résistance de façon plus concrète.
Dans ESB, Yoda peut difficilement quitter Dagobah, c'est surtout pour ça qu'il entraine Luke uniquement là-bas.
Rien n'indique qu'il faille obligatoirement rester à un endroit le temps d'une formation, surtout lorsque la galaxie est en crise.

Non, pour Kylo tu peux conserver le fait qu'il veuille vraiment buter Snoke. Tu peux lui faire une fin de formation, et à la fin du film il tue Snoke, comme il le fait dans le 8 actuel. (mais du coup pas de la même façon)
Par contre du coup, t'en apprends un peu plus sur Snoke. (et tu peux aussi et toujours laisser les pistes sur le fait que peut-être Snoke a voulu être tué par Ben)

Pour la République, justement, on en voit rien dans le 7 et on en sait rien. Juste que quelques planète et sa flotte principale a été détruite. Tu peux faire que d'autres vaisseaux existent, d'autres forces armées, Leia doit remettre de l'ordre dans la République pour la redresser.

Tu peux laisser la poursuite de la Résistance un peu comme on a dans le 8, mais pas tout le long du film.

Rien n'empêche de s'intéresser à la République après... Dans la trilogie orginale, on a très peu d'information sur l'Empire, on apprend et on voit l'Empereur uniquement à partir de l'Empire COntre-Attaque.

T'es pas obligé de lancer plein truc en prenant 3 heures. Bien sûr qu'avec le 7, qui est un pur film d'action qui ne prend pas trop le temps de poser les choses, ça ne te permet pas de tout expliquer, et il y aurait donc toujours des zones d'ombres dans un potentiel 8 qui suivrait le 7 qu'on a. (pour tout corriger faudrait refaire 7 et 8 ^^)

Mais y avait quand même moyen de faire un truc mieux branlé.

Citation :
Publié par Quint`
Tiens un truc que j'avais pas mis dans mon avis et qui me rend très triste, c'est…
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que c'est fini, on reverra plus jamais aucun des 3 héros de Star Wars originel. Certes on peut encore voir Luke en holo mais c'est pas pareil et je pense qu'avec le message du VIII c'est pas leur intention.

Du coup je suis d'autant plus triste que la fin de Luke ne soit pas la fin du VII et passe très rapidement.

Je crois que ce que j'avais vraiment adoré dans le VII en plus de l'image et des deux nouveaux héros, c'était vraiment ce côté nostalgie et hommage, qui marchait très bien. Et là, c'est fini.
Je suis pas un fan hardcore de SW mais mine de rien ça me rend très triste et je pense pas que je pourrai apprécier le IX autant s'il ne tourne "que" autour du rapport de Rey et Kylo à la force, tout ça.
Ouais... Et au final je pense que je garderais en souvenir le Luke de Battlefront 2 plutôt que celui de la postlogie.
Citation :
Publié par BelXander
Avec le 7 actuel, je peux te faire au moins 3 scénar pour un 8 complétement différent du 8 qu'on a eu et développant bien mieux les personnages, permettant de piger un peu mieux la situation galactique, et le tout sans me moquer des personnages et des situations établies.
Qu'est-ce que tu racontes mdr? Envoie ton CV à Disney mec tu es sûrement un génie sous-exploité. Après je sais pas si tu nous baratines ou pas vu que tes messages sont JOL sont pas si ouf, enfin on a bien des surdoués qui ont des mauvaises notes à l'école donc tente ta chance.
Citation :
Publié par Mimu
Qu'est-ce que tu racontes mdr? Envoie ton CV à Disney mec tu es sûrement un génie sous-exploité. Après je sais pas si tu nous baratines ou pas vu que tes messages sont JOL sont pas si ouf, enfin on a bien des surdoués qui ont des mauvaises notes à l'école donc tente ta chance.
Si tu veux te faire une idée va lire mes fan-fic, y a le site dans mon profil. (une sur Stargate, une sur Starwars (UE Légende par contre du coup)) Et ça date du temps du lycée. (écrit entre 2002 et 2005, ptet un poil plus, genre le dernier message dans le topic sur notre fanfic (oui car celle starwars je l'ai écrit avec un pote) sur le site SWU date de 2008, mais on a pas vraiment continuer à écrire depuis)

EDIT : le tout début qu'on avait commencé en BD > http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1...-1/page-1.html

Dernière modification par BelXander ; 17/12/2017 à 06h05.
Citation :
Publié par Zgarr
Il y a dire qu'on peut écrire un scénar et l'écrire. Lâcher des brides cools ici et là c'est autre chose qu'un récit complet à mon sens

Entrainement Luke/Rey, à moins de finir accusé de faire la même chose que Yoda/Luke dans le V je vois pas l’intérêt. D'ailleurs sur cet aspect le film a fait le plus original possible et c'est pas le côté que je lui reproche le plus (Luke au final a juste fini comme Yoda après avoir fail)

Snoke Kylo encore une fois quel intérêt ? Le transformer en dark vador bis en le rendant cheaté par l'entrainement ? Virer la seule caractéristique intéressante du personnage ?

La république tu veux en dire quoi, on sait pas ce qu'elle était, d'où elle venait, ce qu'elle faisait, le VII à coupé court à tout développement à ce niveau, ça veut dire que tu aurais à l'installer, l'expliquer, parler de la destruction d'un truc qu'on a jamais vu effectif. La résistance tu vas juste dire qu'elle est en lambeaux mais d'une autre façon que le film l'a fait, rajouter du dialogue pour dialogue et exposer à tout va, trop se poser, on a vu sur la prélogie, ça rend pas le film meilleurs. La situation galactique il fallait s'y intéresser au film d'avant pour voir d'où vient le premier ordre et ce qu'est la nouvelle république, après coût y a plus vraiment d’intérêt et il faut développer le récit en cours.

Pour moi y a juste eu beaucoup trop de trucs à démarrer et lancer dans ce film, alors qu'il était censé être une transition qui s'appuie sur ce qui a déjà été installé.
Je pense que pour faire le film le real a pris le V et le VI, 5 min d'un marvel, incrémenté les nouveaux persos, et à mit le tout dans un générateur de scénario aléatoire (par ex celui du monde présenté dans ce forum).
Quand on cherche il y a des détails de partout qui sont des transpositions d’éléments du V et du VI.

Et les quelques rares nouveautés sont incohérentes: des marchands d'armes qui vendent des xwings et des tie?? lol alors pourquoi l'empire n'achète pas un xwing pour infiltrer les rebelles. C'est juste un exemple mais il y en a des tas comme ça.

Donc ouais ça se laisse regarder comme un bon divertissement fun mais si on approfondie (SW mérite un peu quand même) c'est un peu un gros gloubi boulga.
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et les quelques rares nouveautés sont incohérentes: des marchands d'armes qui vendent des xwings et des tie?? lol alors pourquoi l'empire n'achète pas un xwing pour infiltrer les rebelles. C'est juste un exemple mais il y en a des tas comme ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour le coup s'était plutôt réaliste comme aspect. C'est exactement comme cela que fonctionne les vendeurs d'armes irl: ils fournissent tout ceux qui payent*.

En revanche l'infiltration de l'Empire grâce à un simple hacker est irréaliste mais pouvoir infiltré un camp ennemi simplement en achetant un vaisseau est encore plus ridicule. D’ailleurs certains critique le fait que l'Amiral Holo ne communique pas son plan d'évasion mais il y a une raison toute simple à cela: elle neutralise ainsi le plus gros risque d'échec d'un tel plan - les espions. Je signale aussi qu'irl ce qu'a fait Poe la première fois en désobéissant lui aurait valu la cours martiale et d'être exécuté la seconde en se mutinant.

P.s: * C'est d'ailleurs l'une des plus grosse qualité de cet opus de réintroduire une critique moral de la société moderne dans un blockbuster grand public. C'est quelque chose que nous ne voyons plus du tout au cinéma / tv depuis quelques années.

Dernière modification par Avygael ; 17/12/2017 à 10h00.
J'ai été voir ce film Vendredi soir, et fan de la première heure de la trilogie et de la prélogie (un peu moins quand même), oui je suis vieux, j'étais complètement dégoûté de ce qu'ils ont fait de mon star wars.

Visuellement, les fx, la réalisation, pas de problème la dessus.
Mais alors le scénario, et l'humour potache à la Mel Brooks, mais stop quoi.
Cet humour n'a strictement rien à voir avec l'humour présent sur les 6 premiers.

Arrêtez de casser tous ce qui était cool dans les années 80 90 les gars. Putain d'époque de merde.

Comment peut on se dire fan de la trilogie et dire aimer ce film? je vois vraiment pas.
Jonhson on a pas du voir les même star wars, toi qui te prétend fan de la saga.

Ici tout est tourné en dérision, comme Thor avant lui, ils ne respectent vraiment rien.
Je comprends la volonté de faire table rase pour repartir sur autre chose mais il y avait sûrement moyen de faire autrement.
Luke mais qu'ont ils fait de toi? je suis triste et ma gamine de 20 ans l'est également.

Disney! brûle en enfer.!!

Dernière modification par KaraBumbee ; 17/12/2017 à 09h39.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Je rigole en repensant à certains soit disant plot holes genre comment le personnage de del toro sait que la résistance évacue le vaisseau alors qu'il entend littéralement poe le dire à finn via la radio.
Cool merci, ça m'avait échappé. Reste que du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ils vont tout risquer quand même.


Edit : Effectivement Chantelune, le message que je quote n'était pas en spoiler je n'ai du coup pas eu le réflexe .

Dernière modification par Yshusnir ; 17/12/2017 à 10h15.
Citation :
Publié par Zgarr
Il y a dire qu'on peut écrire un scénar et l'écrire. Lâcher des brides cools ici et là c'est autre chose qu'un récit complet à mon sens

Entrainement Luke/Rey, à moins de finir accusé de faire la même chose que Yoda/Luke dans le V je vois pas l’intérêt. D'ailleurs sur cet aspect le film a fait le plus original possible et c'est pas le côté que je lui reproche le plus (Luke au final a juste fini comme Yoda après avoir fail)

Snoke Kylo encore une fois quel intérêt ? Le transformer en dark vador bis en le rendant cheaté par l'entrainement ? Virer la seule caractéristique intéressante du personnage ?

La république tu veux en dire quoi, on sait pas ce qu'elle était, d'où elle venait, ce qu'elle faisait, le VII à coupé court à tout développement à ce niveau, ça veut dire que tu aurais à l'installer, l'expliquer, parler de la destruction d'un truc qu'on a jamais vu effectif. La résistance tu vas juste dire qu'elle est en lambeaux mais d'une autre façon que le film l'a fait, rajouter du dialogue pour dialogue et exposer à tout va, trop se poser, on a vu sur la prélogie, ça rend pas le film meilleurs. La situation galactique il fallait s'y intéresser au film d'avant pour voir d'où vient le premier ordre et ce qu'est la nouvelle république, après coût y a plus vraiment d’intérêt et il faut développer le récit en cours.

Pour moi y a juste eu beaucoup trop de trucs à démarrer et lancer dans ce film, alors qu'il était censé être une transition qui s'appuie sur ce qui a déjà été installé.
Peut être comment expliquer déjà comment l'empire a réussi à ressortir une étoile de la mort d'on ne sait d'où après des défaites memorables. Faire des scènes sur les planètes pro empire (parce qu'on suppose qu'il y en a, sinon on a du mal à voir comment ils auraient pu se relever) pour mieux expliciter le setting de space opera de la nouvelle trilogie....

Introduire d'autres acteurs en termes de factions, dépassant le simple cadre du mechant empire et des gentils rebelles avec les méchants siths et les gentils jedi (ou ce qu'il en reste).

Bref star wars c'est supposé être un space opera et les possibilités sont infinies. Sauf que la nouvelle trilogie reste désespérément terre à terre et ne s'aventure jamais au delà de ce qui a déjà été fait dans les épisodes 4, 5 et 6. ça fait un peu "salut les gars, alors vous avez aimé star wars ? Donc on va prendre tout ce qu'on a déjà fait avant car qui a besoin d'innovation et on va tout mettre dans un nouveau film, comme ça on va pouvoir revendre aux gens ce qu'on leur avait déjà vendu avant et ils n'y verront que du feu ^_^".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous pensez aussi qu'une bataille étalée sur plusieurs jours n'est pas réaliste mais c'est tout le contraire. Que ce soit pour les guerres modernes ou médiéval un conflit naval s'étale le plus souvent sur plusieurs jours. Surtout dans un cas de poursuite.

Même le fait que Poe parvienne à s’échapper pour aller chercher un hackers est crédible vus que rien ne les bloque à l'avant. Après l'empire aurait dû mettre en place des contremesures pour réduire/supprimer le risque d'évasion mais c'est toute l'arrogance d'Hux et de Snoke qui explique ce manquement.

L'éperonnage en revanche aurait dû être anticipé par l'empire et faire beaucoup moins de dégâts.

Dernière modification par Avygael ; 17/12/2017 à 21h41.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
N'importe quoi.
Tellement n'importe quoi que plusieurs sites genre 4chan ont appelé à voter en masse via des bots sur les sites en question, mais ces votes valent bien quelque chose en effet
Citation :
Publié par Irvy
Bref star wars c'est supposé être un space opera et les possibilités sont infinies. Sauf que la nouvelle trilogie reste désespérément terre à terre et ne s'aventure jamais au delà de ce qui a déjà été fait dans les épisodes 4, 5 et 6.
Le soucis, c'est que lorsque l'on tente quelque chose de différents, ça râle sur beaucoup d'aspect. Suffit de voir comment les épisodes 1,2 et 3 se font basher a longueur de temps malheureusement ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés