[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Je vois quand même Moore passer, rien que pour faire chier les démocrates et au mépris du bon sens comme d'hab. Le sondage qui montrait l'augmentation des intentions de vote pour Moore du côté des hommes après les accusations a fini de me déprimer.

On va dire que si Moore passe mais que l'élection est plus serrée que prévue, ça fera au moins un signe encourageant de plus pour les démocrates (comme l'élection en Géorgie ratée de peu), même si bien sûr les circonstances sont assez exceptionnelles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Cette "vénération" c juste du pipeau. Les soldats furent de tout temps, et sont, quelque soit le pays, des pions sacrifiables.
D'ailleurs c'est pour ça que 100 ans après la Grande Guerre, personne en France ne commémore les poilus.
Citation :
Publié par Frescobaldi
D'ailleurs c'est pour ça que 100 ans après la Grande Guerre, personne en France ne commémore les poilus.
Note que c'est plus simple de commémorer les morts que de prendre soins de vétérans mutilés autant physiquement que psychologiquement. Bon après, en France, il me semble qu'on a jamais laissé tombé les anciens combattants, ça a toujours été dans les traditions des politiques de les aider. En tout cas, c'est l'impression que j'ai pour les mecs qui ont fait l'Algérie.
Oui, je ne ressens pas ce problème ici. On n'entend pas parler de vétérans qui sont laissés à l'abandon (bon on n'en a pas des masses non plus), mais il n'y a pas ce culte de l'uniforme non plus.
Citation :
Publié par Doudou
Note que c'est plus simple de commémorer les morts que de prendre soins de vétérans mutilés autant physiquement que psychologiquement. Bon après, en France, il me semble qu'on a jamais laissé tombé les anciens combattants, ça a toujours été dans les traditions des politiques de les aider. En tout cas, c'est l'impression que j'ai pour les mecs qui ont fait l'Algérie.
Salut les harkis.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Salut les harkis.
Et pas seulement... Si mon grand-père et mon père (pieds noirs) ont atterri en Suisse après la guerre d'Algérie, c'est qu'il y avait de sérieuses raisons. Sinon, mon beau-père algérien, qui a combattu avec les français, ben en France il n'en n'ont pas voulu non plus (parce qu'il est illettré et incapable d'écrire son histoire)... Bref, on est quand même loin de ce qui se passe aux usa, mais quand même, beaucoup d'anciens combattants ont reçu de la France toute la gratitude d'avoir aidé... et c'est tout.
http://www.al.com/news/index.ssf/201...not_to_de.html

Et donc il a fallu une injonction d'urgence d'un juge pour obliger l'Alabama à ne pas supprimer les votes après le dépouillement (histoire de pouvoir voler l'élection tranquillement je suppose). Je suis en fait surtout surpris qu'il faille un juge pour ça, et que ce ne soit pas déjà la loi.

Enfin l'Alabama est un endroit assez spécial, même selon les standards américains.
Citation :
Publié par Von
http://www.al.com/news/index.ssf/201...not_to_de.html

Et donc il a fallu une injonction d'urgence d'un juge pour obliger l'Alabama à ne pas supprimer les votes après le dépouillement (histoire de pouvoir voler l'élection tranquillement je suppose). Je suis en fait surtout surpris qu'il faille un juge pour ça, et que ce ne soit pas déjà la loi.

Enfin l'Alabama est un endroit assez spécial, même selon les standards américains.
Ahahahahaha. Tu ne vas pas le croire mais l'ordre [de ne pas détruire les votes] a été bloqué par un juge de la court suprême.
On se souvient également lors des dernières élections de la destruction des votes quelques heures après un ordre de la court pour les conserver.

Citation :
Alabama's AL.com said Tuesday morning that the state's Supreme Court had blocked the order.
Source:http://thehill.com/homenews/campaign...ords-in-senate

L'Alabama est un endroit très spécial en effet.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 12/12/2017 à 19h30.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Salut les harkis.
Je parlais des appelés bien sûr, les pauvres harkis n'ont jamais été pris en considération à l'époque effectivement.
Mais les clubs d'anciens combattants style FNACA, j'ai quand même l'impression que ça a été pas mal bichonné par les politiques (surtout de droite)
Comme on pouvait s'en douter concernant l'élection en Alabama :

Citation :
Publié par Anthodev
Comme on pouvait s'en douter concernant l'élection en Alabama :

C'est devenu systématique dans tous les Etats tenus par les Républicains : les élections sont systématiquement truquées en amont pour empêcher leurs opposants de voter. La pratique se généralise. Elle a contribué aux victoires de Trump et de Bush, et avec le gerrymandering délirant qu'ils pratiquent permet au GOP d'être majoritaire au congrès même quand ils sont minoritaires en voix.
Citation :
Publié par Aloïsius
Elle a contribué aux victoires de Trump
Non, décompte les états où éventuellement il y a des soupçons et un résultat très serré, il gagne quand même.
contribuer :
Citation :
Apporter sa part à une œuvre commune, avoir part à un résultat : Contribuer à la réalisation d'un projet.
Être un des éléments qui concourent à quelque chose : La forêt contribue à rendre cette région agréable.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non, décompte les états où éventuellement il y a des soupçons et un résultat très serré, il gagne quand même.
Essayons:

Floride : 47,82 % à 49,02 % soit 29 GE
Pennsylvanie : 47,46 % à 48,18 % soit 20 GE
Michigan : 47,27 % à 47,50 % soit 16 GE
Wisconsin : 46,45 % à 47,22 % soit 10 GE

Juste en prenant ceux à moins de 2% de différence, on compte 75 GE. Pour rappel, il manquait 37 GE à Clinton pour être élue.
Je l'avais clairement pas vue venir celle là, bien joué à Jones et bravo les électeurs qui ont encore une conscience

Les républicains vont commencer à paniquer pour garder le Sénat, et l'imprévisibilité de Trump d'ici les midterms va pas faire du bien. Espérons qu'un potentiel sénat démocrate permette de limiter un peu la casse organisée par Trump et sa bande, même si ça a l'air d'être trop tard pour repousser la loi fiscale.
Citation :
Publié par Borh
Pour que l'Alabama vote démocrate, fallait le faire.
Il suffisait juste que le républicain soit pédophile, et même avec ça ça s'est joué à que dalle
Country before party comme ils disent au GOP, LOL.
Il y a eu une baisse de la participation à cette élection par rapport à la présidentielle de 2016:


Il y a probablement des Republicans qui n'ont pas voulu aller voter pour Moore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés