[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
L'élection présidentielle des Etats-Unis d'Amérique était aussi un mardi (le mardi 8 novembre 2016). Après il y a toujours une baisse de participation pour les élections de mi-mandat ou les élections anticipées. Mais historiquement ça a plutôt tendance à désavantager les Democrats. Du coup c'est intéressant, il faudrait avoir des chiffres un peu plus détaillé selon l'orientation politique pour voir s'il y a eu une réelle abstention des Republicans.
Citation :
Publié par Kuldar
Du coup c'est intéressant, il faudrait avoir des chiffres un peu plus détaillé selon l'orientation politique pour voir s'il y a eu une réelle abstention des Republicans.
Entendu à la radio : Moore a perdu beaucoup dans l'électorat féminin des plus grosses villes (Mobile etc). Pas une surprise.
Citation :
Publié par Mahorn
Entendu à la radio : Moore a perdu beaucoup dans l'électorat féminin des plus grosses villes (Mobile etc). Pas une surprise.
Ca prouve que trump est très intelligent, lui qui avait réussi à remporter l'élection en se vantant de violer et agresser sexuellement plusieurs femmes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Tchrek
Ca peut pas être également dû au fait que l'élection se soit tenue un mardi ? C'est un peu bizarre comme jour de vote non ?
On vote tjrs un Mardi aux USA. Ca a une raison historique qui date de l'époque de Thomas Jefferson mais je me rappelle plus c'est quoi ^^.

Par contre, on te donne même pas du temps libre pour aller voter ici. Pour l'employé Américain, c'est une journée de boulot normale. C'est a toi de trouver du temps pour aller voter.

Sinon, le taux de vote est intéressant. J'espérais plutôt un éveil des minorités. Ca vote tjrs a contre coeur démocrate car c'est les moins pire mais ça reste pour eux bonnet blanc , blanc bonnet (hmm)

J'ai déjà eu des amies qui votent Républicains en Pennsylvanie qui ont laissé tomber Trump après son coup de grab by the p*ssy, donc j'imagine que d'autres femmes ont décidé de faire la même chose en Alabama pour le vote de Moore.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est devenu systématique dans tous les Etats tenus par les Républicains : les élections sont systématiquement truquées en amont pour empêcher leurs opposants de voter. La pratique se généralise. Elle a contribué aux victoires de Trump et de Bush, et avec le gerrymandering délirant qu'ils pratiquent permet au GOP d'être majoritaire au congrès même quand ils sont minoritaires en voix.
Visiblement il a perdu. Si les américains pouvaient voter de façon non manipulée, les républicains ne gagneraient presque aucune élection.
My bad, c'est vrai que c'est toujours le mardi, j'ai eu un brain fart

Disons qu'effectivement j'imagine que pas mal d'électeurs se sont dit qu'ils allaient pas se faire chier à perdre du temps de travail pour aller voter pour un type comme Moore.

Au niveau des minorités c'est le schéma habituel, j'ai vu passer sur twitter que les blacks ont voté à plus de 90% pour Jones alors que du côté des femmes blanches, 65% environ ont voté pour Moore, un candidat qui sans même parler des agressions sexuelles a notamment déclaré qu'éliminer l'amendement de la constitution accordant le droit de vote aux femmes règlerait bien des problèmes aux US. Tout va bien.
Citation :
Publié par Tchrek
Au niveau des minorités c'est le schéma habituel, j'ai vu passer sur twitter que les blacks ont voté à plus de 90% pour Jones alors que du côté des femmes blanches, 65% environ ont voté pour Moore, un candidat qui sans même parler des agressions sexuelles a notamment déclaré qu'éliminer l'amendement de la constitution accordant le droit de vote aux femmes règlerait bien des problèmes aux US. Tout va bien.
Il veut retirer le droit de vote aux femmes et appliquer la peine de mort aux homosexuels. Il est soutenu par Trump, a failli être élu et l'aurait été si ses victimes ne l'avaient pas dénoncé.

Attention, bien entendu, il n'admet pas la défaite et va probablement utiliser tous les leviers à sa disposition pour faire traîner l'élection.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il veut retirer le droit de vote aux femmes
Alors qu'elles votent à 65% pour lui, il est non seulement très misogyne, mais il est terriblement stupide en plus de ne pas savoir compter, c'est un peu ce qui est rassurant, tu ne peux pas gagner indéfiniment si les membres de ton parti ont de gros soucis cognitifs.
Citation :
Publié par Doudou
Alors qu'elles votent à 65% pour lui, il est non seulement très misogyne, mais il est terriblement stupide en plus de ne pas savoir compter, c'est un peu ce qui est rassurant, tu ne peux pas gagner indéfiniment si les membres de ton parti ont de gros soucis cognitifs.
Les hommes "blancs" votent encore plus pour lui. Ce sont les afro-américains, et les afro-américaines, de l'Alabama qui ont fait barrage à un théocrate pédophile, pas les femmes "blanches". Ces dernières ont majoritairement voté pour Trump, le pussy-graber, si vous vous souvenez bien.

Enfin bref, 65%, c'est pas assez. Et puis c'est une question de principe, les femmes à la cuisine, les filles dans le lit à pondre des gosses dès 13 ans.
65% de femme qui vote pour un type qui veux leur virer le droit de vote. Mais comment on peut être aussi con à ce point ?
Citation :
Publié par Aeristh
65% de femme qui vote pour un type qui veux leur virer le droit de vote. Mais comment on peut être aussi con à ce point ?
Au contraire ! C'est parfaitement logique ! Quand t'es une bonne femme au foyer, tu n'as pas de temps a perdre à aller voter ! Alors autant supprimer le droit de vote pour éviter la tentation !
Citation :
Publié par Aloïsius
Les hommes "blancs" votent encore plus pour lui. Ce sont les afro-américains, et les afro-américaines, de l'Alabama qui ont fait barrage à un théocrate pédophile, pas les femmes "blanches". Ces dernières ont majoritairement voté pour Trump, le pussy-graber, si vous vous souvenez bien.

Enfin bref, 65%, c'est pas assez. Et puis c'est une question de principe, les femmes à la cuisine, les filles dans le lit à pondre des gosses dès 13 ans.
Citation :
Publié par Gardien
Au contraire ! C'est parfaitement logique ! Quand t'es une bonne femme au foyer, tu n'as pas de temps a perdre à aller voter ! Alors autant supprimer le droit de vote pour éviter la tentation !
Ce que je veux dire, c'est que mathématiquement, s'il vire le vote pour les femmes alors qu'elles votent majoritairement pour lui, bein il aura moins de voix en terme de pourcentage.

Grossièrement, si 49% des hommes et 65% des femmes votent pour lui, ça lui fait 57%, s'il interdit le vote des femmes, il est 49%
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Ce que je veux dire, c'est que mathématiquement, s'il vire le vote pour les femmes alors qu'elles votent majoritairement pour lui, bein il aura moins de voix en terme de pourcentage.
Non. Si les femmes n'avaient pas eu le droit de vote, il aurait été élu. Car toutes les femmes blanches sont des femmes, mais toutes les femmes ne sont pas blanches. Je te laisse imaginer le score que Moore a fait, ou plutôt celui que Jones a fait, chez les Afro-américaines de l'Alabama. Pour rappel, Jones, c'est le procureur qui a fait condamner les "nice guys*" du KKK qui avaient tué 4 petites filles noires dans une église.


*comme les appelle Trump.
Des stats un peu plus précises.

Donc dans l'absolu ça serait effectivement gagnant pour Moore d'éliminer le droit de vote des femmes, qui au total ont voté à 57% pour Jones pour 42% des hommes. Quand aux femmes blanches qui ont voté majoritairement pour lui, je pense qu'on est dans le problème habituel des "single issue voters". Le fait que Moore soit contre l'avortement et pour les bonnes valeurs religieuses traditionnelles est plus important que le reste pour elles...

A noter dans les stats les 8% d'électeurs qui considèrent que les accusations contre Moore sont probablement ou complètement légitimes et qui ont quand même voté pour lui On voit d'ailleurs que les accusations ont l'air d'avoir énormément joué puisque 94% de ceux qui considèrent les accusations comme fausses ont voté pour Moore, et 89% de ceux qui y croient ont voté pour Jones.
Mais depuis quand les bonnes valeurs religieuses impliquent elles la pédophilie ?
Cela me rappelle comment des femmes ont couvert des prêtres. Ça montre qu'on est clairement dans l'embrigadement et pas du tout dans les valeurs morales soit disant prônées par la religion.
Message supprimé par son auteur.
Bin c'est le principe du "single issue", on s'en fout de tout le reste. Quand Trump disait qu'il pourrait tuer quelqu'un dans la rue et qu'il serait quand même élu il avait parfaitement raison, c'est comme ça que ça marche aux US.
HS sans doute, je ne sais pas quel est le bon thread pour ça: les évangélistes ils sont chrétiens ou pas factuellement? Ils semblent ne regarder que l'ancien testament, est ce qu'ils ne seraient pas plutôt juifs avec +1 prophète?

Je n'arrive pas à comprendre comment réconcilier certaines (pas toutes) de leurs positions avec la chrétienté du nouveau testament????
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés