[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
K ils ont embauché les scénaristes de The Walking Dead... à chier l'épisode 6.
Ils sont entrains de saccager toute la série avec des incohérences tellement énormes, que même le cerveau débranché, on s'en rend compte.
On ne va pas se mentir. L'épisode est bourré d'incohérences dans le seul but de faire le show...

Perso, je ne comprends plus rien aux WW...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Ils n'arrêtent pas de nous montrer depuis plusieurs saisons que les WW ne peuvent pas aller dans l'eau. Ils le remontrent une nouvelle fois dans cet épisode. Puis, d'un coup, on se retrouve dans le même épisode avec des WW qui peuvent nager (attaque contre Thormund et récup' du dragon)... Le pire, c'est qu'il aurait juste suffit de faire atterrir le dragon un peu plus loin sur la terre ferme pour éviter cette incohérence. Dans le inside episode 6, ils avouent sans honte que c'était juste pour donner un effet de style (l'horreur qui émerge de l'eau)...

- Ils commencent la saison par faire un plan sur des géants WW avec leurs arcs, mais bizarrement, ces géants n'apparaissent jamais pendant le siège... Pourtant, ça aurait tellement ajouté de tension de voir les gars se faire shooter un par un jusqu'a l'arrivée des dragons.

- Thoros qui crève pendant que les autres sont en train de dormir. Ca aurait été trop dur de le faire rez en WW à ce moment là? Là encore, ça aurait rajouté de la tension...

- Le Night King qui te shoot des dragons en mouvement à un bon kilomètre, mais incapable de toucher un dragon en plein envol... huh.

- Pourquoi tirer sur Viseryion en premier? Tuer Drogon qui était immobile aurait cloué les gars sur l'île, forçant les deux autres dragons à atterrir pour aller les chercher...

-Le Night King a vu Jon se battre à Hardhome et sait très bien qu'il est un très bon combattant. Du coup... ... ... pourquoi est-ce qu'il se barre sans même chercher à le réanimer pour en faire un bon WW?

- Le sacrifice de Benjen bien ridicule. Il y a un énorme écart de temps entre le moment où il descend, va chercher Jon, le met sur le cheval et se positionne pour le combat. Cet écart de temps était suffisamment grand pour monter sur le cheval et distancer les WW même en étant à deux dessus... Bref, on vient de perdre un bon moyen d'en savoir plus sur les WW de manière conne.


Bref, sur les forums et commentaires vidéos/vidéos de réaction, même les fans plutôt hardcore sont d'accord pour dire que l'écriture était un peu faiblarde sur cette épisode.

J'ai eu un peu de mal sur les scènes Arya/Sansa, mais cette fois côté jeu d'acteurs. Les voix/intonations étaient complètement à côté de la plaque comparées au contenu intense des dialogues. On sent limite le fait que les deux actrices sont potes IRL... Le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"you should be on your knees"
m'a limite fait pouffer de rire tellement c'était mal délivré

Je frémis d'avance pour l'épisode 7... Tant de personnages emblématiques réunis ensemble, ça sent le cringe total côté dialogues et attitudes têtes à claques...
De très loin le pire épisode de la saison. De là à dire que ce serait le pire de la série, ce serait probablement exagéré, mais cet épisode était catastrophique pour plusieurs raisons :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Le fait d'inclure des randoms sauvageons pour pouvoir tous les tuer à cause de la plot armor des personnages. Cela revient à avouer qu'il y a un problème et à chercher une solution débile.
  • La mort du marcheur blanc, qui tue tout le monde sauf un, comme par hasard.
  • L'élément précédent confirme que le Roi de la Nuit mourra et que tout se finira d'un coup ; on ne pourrait pas imaginer pire.
  • Le rythme. Pourquoi faire 1h06 pour l'épisode le plus vide de la saison ? C'est lent, terriblement lent, alors que plein de trucs auraient pu être facilement coupés par une ellipse.
  • Daenerys qui arrive PILE au bon moment. Quelle chance.
  • L'armure magique de Jon Snow, qui lui permet de remonter à la surface d'un lac gelé dix minutes plus tard.


Une pure catastrophe.

Citation :
Publié par Visionmaster
Ah oui, pardon. Moi je n'ai pas trouvé cela trop long, Missandei vaut quand même largement le détour niveau rinçage d'yeux... Probablement la plus belle actrice de la série (pour moi).
Honnêtement, quel intérêt ? Je peux comprendre que l'on ait envie de voir ça, mais il y a suffisamment d'offres pour cela. Pourquoi vouloir que ce soit inclus à une série ?

Citation :
Publié par Visionmaster
Les reproches d'Arya sont bidons et incohérents, puisqu'elle-même dit qu'elle n'a rien fait non plus, sous-entendu je n'avais pas encore l'entraînement pour...
C'est le principe, oui. Arya est complètement folle.
Citation :
Une pure catastrophe.
Tu as oublié :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Benjen, sacrifié sur l'auteul du plotarmor et du Deus Ex Machina.
Pour ça :

Citation :
Publié par Gabi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon se fait entraîner sous l'eau glacée par plusieurs morts vivants au milieu de la zone de bataille. Et il ressort bien plus tard alors que l'armée s'est un peu éloignée.
Ça doit être un sacré record d'apnée en eau gelée.

C'est quand même pas au niveau de Bronn et Jaime qui peuvent faire mieux, et avec des poids en plus.
L'apnée, c'est comme les trajets, doit y avoir un autre fonctionnement que dans notre monde.
Ce point ne m'a pas choqué plus que ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les WW sont encore là quand Jon snow sort de l'eau, il a même pu rester un peu sur la rive avant de se faire repérer. Et si les morts vivants ne savent pas nager, comme l'a souligné quelqu'un ici, ça peut trés bien expliquer comment il s'en sort sous l'eau.
Citation :
Publié par Fulupic
L'apnée, c'est comme les trajets, doit y avoir un autre fonctionnement que dans notre monde.
il me semble qu'en apnée, les mort-vivants devraient être imbattables puisqu'ils ne respirent pas.

De même, il doivent être très légers puisque ce sont des squelettes desséchés. Donc devraient moins casser la glace que le humains.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, tout ça, c'est comme la vitesse de vol des corbeaux : maintenant que GoT a abandonné toute prétention de sérieux pour faire de l'heroic fantasy à gros budget sur un scénario de série B, discuter de cela à longueur de fil c'est uniquement parce qu'on a rien de mieux à foutre..
Je comprend pas trop les reproches sur la cohérence perso, ça fait bien 3 saisons que ça part en vrille, c'était inéluctable.

Du coup je regarde pour ce que c'est : les punchlines de différents perso, les scènes gros budget et pour me spoil un ou deux détails qui se retrouveront peut être dans les livres quand ceux ci sortiront.
Et sur ces points là c'est pas mal !
Un américain a parfaitement résumé mon avis sur cet épisode 6, et sur la série en général.

" Arggg I don't wanna spoil GoT for anyone but this episode left me full of frustration concerning common sense and basic logic
I will happily go along with the most fantastical story as long as the rules inside that world don't casually bend to push forward the plot "

Je suis pas impatient de voir la S8. J'attends de voir le S7E7, mais j'ai plus beaucoup d'espoir quand à l'avenir scénaristique de la série.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais concernant le moment de la capture :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou le WW que Jon fracasse à Durlieu est le même que celui du dernier épisode ?


Edit : Je viens de me rendre compte que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le même que Sam tue avec la dague.


Peut-être que ce n'est rien au final.

Dernière modification par Nhÿm. ; 21/08/2017 à 13h39.
Preview épisode 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://youtu.be/-5xdTlgaaaw

La preview en dit peu

Je pense que ça concernera le meeting et la fin de l'arc Littlefinger.

• Quel est l'endroit où se tient le meeting, si ce n'est un cirque romain quelque part en Espagne, vous pensez que c'est Summerhall qui a brûlé quand est né Rhaegar ? Ou vous pensez que c'est Dragon's pit ? Dragon's pit est censé se trouver dans la ville, le terrain de Summerhall est plus neutre on va dire.

• Qui est le gars qui sort chancelant de la barque ? Est-ce que le restant de la flotte de Asha éjecte Théon, l'obligeant à trouver refuge à Dragonstone ? J'aurais un sentiment de déjà vu.

• Sansa marche seule sur les remparts, elle semble sur le point de prendre une décision difficile.

• On a pas vu Bran alors qu'il a quand même été sous-exploité toute la saison, je m'attendais à une autre scène de flashback, mais d'un autre côté que reste-t'il à voir ? Les grosses révélations ont été faites. Un flashforward aurait été cool, mais c'est mort je pense.

Dernière modification par lndigo ; 21/08/2017 à 13h36.
*cherche toujours l'intérêt de la scène arya x nymeria*

Putain l'arc winterfell c'est le truc le plus navrant que la série ait produit après l'arc dorne (qui est complètement passé à la trappe aujourd'hui)
Bien aimé l'épisode ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai versé une larme pour le dragon , pauv ptit bête! La seule chose qui ma titillée c'est comment le groupe arrive-t-il a ne pas être submergé par les zombies alors que les zombies ne peuvent être tués sans verredragon ? On peut détruire un squelette mais les plus gros ? On les voient tombés au sol mais se ils ne se relèvent pas ?

Dernière modification par Bal'E ; 21/08/2017 à 14h02.
Bon ben pas vraiment besoin d'en rajouter, tout a été dit : salut les Deus ex machina, les plans stupides, les tp de partout et le super "Eh ! on est en train de tuer un de tes persos préférés ! C'est GOT après tout, on est edgy nous ! Ouais en fait nan, ou voulait juste faire genre. lol... Bon, d'accord, on va tuer des persos qui servent plus a rien même si ils n'ont rien a foutre là pour vous faire plaisir. Trop dark t'as vu... " qui ressort deux fois...

Putain...

Y en a encore qui soutiennent que la série a pas perdu en qualité d'écriture ? Parce qu’on tombe bien bas là...

Pour Bal'E, regarde bien les armes des 7 abrutis.
Citation :
Publié par Hark²
Tu as oublié :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Benjen, sacrifié sur l'auteul du plotarmor et du Deus Ex Machina.
Je ne l'ai pas mentionné pour deux raisons. Premièrement, je n'avais aucun doute que cela arriverait. C'est ridicule je sais, mais c'est tellement prévisible que cela paraît presque naturel. Deuxièmement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas certain que Benjen soit mort.
Certes, la scène rappelle beaucoup le décès d'été. Cependant, quand Jon lui demande de le suivre, il répond que "le moment n'est pas encore venu."

Cela n'annonce peut-être rien, mais étant donné le perso je l'imagine plus volontier vivant que mort.
Citation :
Publié par Skade

Pour Bal'E, regarde bien les armes des 7 abrutis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok ils sont équipés d'armes en verredragon,j'aurais aimé voir auparavant John Snow les équipés avec du verredragon .
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok ils sont équipés d'armes en verredragon,j'aurais aimé voir auparavant John Snow les équipés avec du verredragon .
Perso, j'avais l'impression que seul :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon Snow et Jorah avaient des armes en verredragon, c'est les seuls qui ont l'air d'avoir one-shot des morts vivants, genre Jorah qui butte l'ours zombi avec sa petite dague alors que les autres n'avaient pas l'air super efficaces à part Thoros et Beric et leurs armes enflammées.
Même jorah galère comme un con avec ses dagues et a priori the hound a des haches en dragonglass
Le dragonglass ça a l'air de rien faire aux mort vivants, ça OS juste les WW
mdr cet épisode, j'étais hilare devant certains passages tellement ça part en profond n'importe quoi.

Je n'ai même plus envie d'étaler mon sel ; la saison 5/6 c'était juste une (désagréable) baisse de qualité, mais là on commence dangereusement à s'approcher d'un gentil nanar/blockbuster médiocre avec les épisodes 5 et 6.
Au rythme ou ça se dégrade, les spin-off seront des sitcoms.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf qu'au moment de l'exécution, Sansa doit être plus âgé que Arya ne l'est maintenant, et qu'à son âge actuel Arya aurait tenté quelque chose.
De plus, l'âge ou la formation n'a jamais été un critère pour Arya.
Et de mémoire lors de l'exécution Arya voulait rush mais a été empêchée par un des hommes de Ned.
Non mais vraiment, stop la mauvaise foi... Tu as vu le screenshot que j'ai mis dans mon message ? Sansa est ceinturée par un garde, qu'est-ce que tu penses qu'elle aurait pu faire de plus ? Physiquement ? Qu'est-ce qu'on peut humainement reprocher à Sansa dans cette scène de l'exécution de Ned ? Elle pleure, elle crie, elle veut rusher vers son père, mais elle est maintenue solidement par un garde, t'aurais voulu quoi de plus ? Que son loup vienne fendre la foule et attaquer tout le monde sur l'estrade ? Elle ne pouvait rien faire. Arya le reconnaît, tu ferais bien de le reconnaître aussi !! Mais du coup, c'est totalement incohérent, car Arya reconnaît que Sansa ne pouvait rien faire, mais lui fait quand même le reproche qu'elle n'a rien fait. De la daube grandeur nature ce dialogue et cette scène (en plus d'être hyper mal joué et relativement mal filmé, merci à d'autres de l'avoir rappelé).
Je ne comprends pas. Vous étiez prévenus qu'il ne restait que 2 saisons, de 13 épisodes en tout. Fallait critiquer la décision d'HBO à ce moment là. Et éventuellement arrêter de regarder. Quel intérêt de rabâcher à chaque épisode que ça va trop vite, qu'il y a des incohérences temporelles et spatiales ? C'est bon je pense qu'on a compris

Citation :
Publié par Sang-blaireau
mais là on commence dangereusement à s'approcher d'un gentil nanar/blockbuster médiocre avec les épisodes 5 et 6.
Qu'est-ce qu'il a l'épisode 5 ? Jaime sort de l'eau c'est ça ? ...
Citation :
Publié par Visionmaster
Ta mauvaise foi est purement grotesque, parce que la suite exacte et immédiate de l'échange, c'est ça, que tu as donc volontairement coupé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Arya : And what did you do? Did you come running to the rescue? Did you fight off the
Lannisters and save Father?
- I wanted to.
- But you didn't, just like me.


Arya accuse Sansa de ne rien avoir tenté, alors qu'elle était retenue par un garde et qu'on la voyait se débattre pour courir protéger son père. Bref, tant de mauvaise foi pour défendre ton nanard scénaristique...
Euh wtf, on a pas vu le même épisode ou tu t'emmêles dans ton fichier de sous-titres ? C'est Sansa qui sort "What did you do?" à Arya, pas l'inverse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés