[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme ça a été beaucoup dit, c'est du fan service. Ca va toujours renforcer les fans inconditionnels sur la qualité de la série, et ça va laisser les autres à des délires un peu plus recherchés et fouillés.
Cet épisode illustre exactement ce qui me laisse perplexe dans la série, en gros, c'est un épisode sympa d’héroc fantasy, mais c'est pas un épisode de GoT.
C'était déjà plus ou moins la tendance dans cette série et la, ça se confirme de plus en plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr, le coup de Gendry qui insta contacte Daenerys à coup de corbeau, ils auraient pu la faire venir dès le début, faire gober un mort à Drogo et se barrer.
Le Limier est devenu soudainement con à jeter des cailloux aux morts.
Et l'identité du Night King a enfin été révélée :

Après, on va avoir un dragon de froid undead chevauché par le Night King, c'est du fanservice, mais c'est quand même sacrément hypant.
Citation :
Publié par Visionmaster
Quand les scénaristes de cette saison se torchent le cul avec les événements de la saison 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Non, Sansa n'est pas restée stoique sur l'échafaud...

A quoi fais-tu référence ?

L'échange en VO c'est ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I remember you, standing on that platform with Joffrey and Cersei when they dragged father to the block.
I remember the pretty dress you were wearing, the fancy way you did your hair.
- You were there.
- I was there.
Standing in the crown near Baelor's statue.
J'arrive pas à vous comprendre quand vous dites que le style HF ne correspond pas à GoT, la toute première séquence de la série sonnait comme une promesse d'épopée HF sur les dernières saisons, les premières saisons ne servant qu'à poser le background des futurs héros de cette épopée pour les rendre plus badass / leur donner du relief. Enfin c'est le ressenti que j'ai eu sur la première saison, à l'époque.

Alors effectivement les scénaristes sont complètement en roue libre depuis qu'ils n'ont plus le support littéraire pour superviser leur écriture, mais dans les grandes lignes on est complètement dans ce qui était tacitement promis au départ. La seule grande tristesse c'est vraiment qu'ils sont pas foutus de faire correctement le truc et que c'est facepalm sur facepalm alors que putain y'avait vraiment matière à faire quelque chose de cool sur cette opposition WW vs vivants...
Citation :
Publié par Aragnis
A quoi fais-tu référence ?

L'échange en VO c'est ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I remember you, standing on that platform with Joffrey and Cersei when they dragged father to the block.
I remember the pretty dress you were wearing, the fancy way you did your hair.
- You were there.
- I was there.
Standing in the crown near Baelor's statue.
Ta mauvaise foi est purement grotesque, parce que la suite exacte et immédiate de l'échange, c'est ça, que tu as donc volontairement coupé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Arya : And what did you do? Did you come running to the rescue? Did you fight off the
Lannisters and save Father?
- I wanted to.
- But you didn't, just like me.


Arya accuse Sansa de ne rien avoir tenté, alors qu'elle était retenue par un garde et qu'on la voyait se débattre pour courir protéger son père. Bref, tant de mauvaise foi pour défendre ton nanard scénaristique...
Citation :
Publié par obasT
J'arrive pas à vous comprendre quand vous dites que le style HF ne correspond pas à GoT
Perso, c'est pas ce que j'ai dit non plus, si jamais c'est à mon post que tu réagis.
Je dis que le niveau scénaristique actuel me contenterais s'il s'agissait d'une série de HF standard plutôt que de GoT qui nous a habitué a bien mieux dans les saisons précédentes. La, je suis un peu chagriné, même si je reste content parce qu'il y a des dragons, des zombis et des guerriers badass dont certains avec des flamming swords.
Citation :
Ta mauvaise foi est purement grotesque
je pencherais plus pour la mauvaise foi d'Arya plutot que d'une erreur scénaristique. Comme quoi, quand on cherche des erreurs, on en trouve toujours
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors perso je me suis vraiment fendu la gueule tout du long tellement c'est mal écrit et raconté, mais la cerise sur le gâteau, c'est quand même tonton Benjamin qui arrive direct de nulle part, mais alors vraiment de nulle part, pour se faire zigouiller sans aucune raison valable autre que "attends je vais en bloquer 10 sur 10000 ça devrait te permettre de t'en sortir".

On dit merci d'être passé tonton !

Gendry coureur olympique aussi, pas mal. Heureusement qu'il parvient à s'effondrer juste dans les derniers mètres et pas avant,
ouf, on l'a échappé belle. Ca rappelle ces films hollywoodiens avec le passage obligé du "fil rouge ou fil bleu ?" quand le héros doit désamorcer une bombe et qu'il change son choix pour le bon 0:02s juste avant qu'elle n'explose, avec le gros plan final sur le compteur en rouge et le visage soulagé du héros.

Le NK qui a des ordres de priorité très particulier aussi. Bon alors il y a un dragon au sol avec sa reine sur le dos, du coup je vais garder ça pour plus tard et viser un autre dragon en l'air qui tue quelques uns de mes péons que je peux remplacer très rapidement.

Forcément. Oh ben zut du coup ils sont au courant et l'autre dragon s'envole puis esquive mon second javelot, oh non, j'aurais tellement dû ne pas respecter le plotarmor !!!!!!! A chaque fois je fais cette bêtise !!!

J'en passe... D'ailleurs la mort de LF est tellement annoncée avec son plan crétin, je vois déjà l'actrice faire son visage raté de sociopathe en herbe tandis qu'elle lui transperce la gorge en lui expliquant combien il s'est trompé de croire qu'une Stark allait en tuer une autre...


Le pire c'est que ça reste regardable, forcément, mais la vache, l'expérience est étrange, je m'attends presque à voir un Will Smith débarquer de nulle part avec un cigare aux lèvres et sauver tout le monde en lâchant une punchline débile.
Citation :
Publié par Meyola
je pencherais plus pour la mauvaise foi d'Arya plutot que d'une erreur scénaristique. Comme quoi, quand on cherche des erreurs, on en trouve toujours
Ca reste mauvais scénaristiquement parlant du coup, vu que le personne d'Arya est.. écrit.
Franchement elles sont insupportables les soeurs Stark, la réaction d'Arya est wtf vis-à-vis de sa soeur. Alors peut-être que c'est voulu et qu'on va avoir un mega twist derrière car en fait c'est elle (Arya) qui manipule LF, mais bon, ça fait tellement niait ces pseudos drama.
Citation :
Publié par Meyola
je pencherais plus pour la mauvaise foi d'Arya plutot que d'une erreur scénaristique. Comme quoi, quand on cherche des erreurs, on en trouve toujours
Peut-être, c'est une hypothèse que tu fais et qui se tient plus ou moins (d'autant que le dialogue est suffisamment mal goupillé pour que ce soit possible). Mais vu le niveau global d'écriture, mon hypothèse est à mon sens nettement plus plausible. Je ne vois pas l'intérêt d'Arya d'être de mauvaise foi, elle a suffisamment d'autres éléments à charge qui, eux, sont véridiques, qu'elle n'a pas besoin d'ajouter un mensonge en plus...
Citation :
Publié par peng!
Ca reste mauvais scénaristiquement parlant du coup, vu que le personne d'Arya est.. écrit.
Franchement elles sont insupportables les soeurs Stark, la réaction d'Arya est wtf vis-à-vis de sa soeur. Alors peut-être que c'est voulu et qu'on va avoir un mega twist derrière car en fait c'est elle (Arya) qui manipule LF, mais bon, ça fait tellement niait ces pseudos drama.
Exactement, c'est vraiment grossier dans l'écriture.
E6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à avoir cru pendant une demi-seconde que Jon allait se jeter sur le Night-King quand il lance le même regard que à Ramsay lors de la bataille des bâtards ?



Pour continuer dans ce que avait dit Radigan par rapport au Dieu Noyé, plus ça va, plus je sens que l'on va vers cette possibilité :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[...]
On fait que nous parler de sa succession et qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, et a part JS je vois pas trop qui pourrait prendre sa place, niveau dragon il resterait Rhaegal, ( nom donné en hommage à Rhaegar, " le dernier Dragon " ça collerait ) qui pourrait être récupéré par Jon, vu que l'on voit qu'il a lui aussi des affinités avec les dragons.
Le seul truc qui pour moi la fait tenir en vie c'est les dotrakhi, ils foutraient trop le bordel si elle était plus là et je vois pas trop quelles solutions il y'aurait pour les contrôler à par tous les buter.



Ah et la scène sur le bateau :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Dany sort le " they are the only children i will ever have, do you understand ? " ca aurait été tellement bon un petit " No condom ? " venant de Jon

Dernière modification par SansNom ; 21/08/2017 à 21h02.
Mac and Cheese love boat sex
Ce chapitre de critique (carrément je me la pète critique de télé) se focalise sur "Dany", on peut t'appeler Dany ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• La conversation entre elle est Tyrion est plutôt intéressante. Tyrion relève son intérêt pour Jean Neige et elle la joue comme une gamine "pfff Jon Snow ? Il est même pas beau, il a des gros pouces" . Surtout Tyrion lui glisse quelques conseils pour le prochain épisode, on peut penser que la réunion à KL ne finira pas en bain de sang, sauf que Tyrion mentionne la succession...

• Évoquer la succession de Daenerys, c'est accepter l'idée qu'elle peut mourir, et évoquer l'idée qu'elle peut mourir c'est fendre un peu sa plot armor. Personne de la famille de Daenerys ne pourrait lui succéder, ils sont tous morts autour d'elle... un mari pourrait lui succéder. Est-ce l'idée de Tyrion d'encourager un mariage ?

• Après ce dialogue je suis à peu prés sur que Daenerys mourra lors de la dernière saison. Le ver est dans la pomme, la mort est évoquée. ça me chagrine un peu car je commence à peine à apprécier le personnage depuis qu'elle devient impulsive et ses costumes sont devenus vraiment superbes, ce manteau de la reine des neige là ! Je suis pas fan du jeu de Clarke, mais la fille est belle punaise.

Finalement après avoir critiqué les actions des héros, elle se décide à commettre un acte héroïque. Dépasser le mur du son à vol de dragon est un acte déjà héroïque en soi, mais Dany est décidée à sauver la journée de Jeannot au grand dam de Tyrion.
Le deus ex machina qu'on attendait tous est lancé. Rien de choquant, c'est badass de toute façon, chaque fois qu'elle défonce tout à coups de dragons on se régale.

• On a tous vu les affiches de promo de la saison et on sait à quoi s'attendre quand au sort d'un dragon, restait à déterminer lequel. Rhaegal est réservé par JS et Visérys est mort de toute façon donc...
Voilà qui coupe de l'herbe sous le pied de la théorie du dragon à trois têtes, nul besoin de trois Targaryen, puisqu'il n'existe plus que deux dragons. La scène est belle, le choc est bien présent, vous avez tout dit sur la stratégie discutable du Night King.

• Jon Snow se rebelle et décide de ne pas monter sur le dragon, pour je ne sais qu'elle raison (enfin si je sais), il décide de hacher du mort vivant pour la photo. Des morts-vivants que Drogon aurait aussi bien pu tuer. Maaaais c'est la tension dramatique ajoutée ! Jon Snow a de toute façon une plot armor en peau de patte de lapin.

• Deuxième deus ex machina. C'est noël avant l'heure ! Uncle "zorro" Benjen galope à la rescousse ! "Come with me uncle Benjen" "non t'sais quoi tavu, je préfère rester là et mourir sans raison". On continue dans l'écrémage de personnages.

Vient ensuite la scène qui fait mouiller les culottes, cheesy au possible: "My queen" ! Même moi j'ai fais une petite goutte de pipi. Déjà que le net nous inondait depuis dix ans de montages vidéos mièvres, mettant en scène Rhaegar et Lyanna. Voilà que HBO leur donne le matériel visuel nécessaire pour se cramouiller la gargouille pendant encore dix ans. Et encore, on a pas eu la scène de sexe... et quand Daenerys va mourir alors, je vous dis pas !
Allez c'est cadeau !
https://youtu.be/o5GOh0cW25w
La corne à dragons n'existe pas
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a tous vu les affiches de promo de la saison et on sait à quoi s'attendre quand au sort d'un dragon
Non, c'était des faux posters faits par des fdp, j'en avais parlé quand france culture s'était amusés à les reprendre pour illustrer leurs articles
Ca se cramait direct que c'était un faux poster vu l'image bidon et la tagline digne d'un collégien
Je suis d'accord avec une grande majorité des critiques mais ça n'a pas l'air de vous choquer que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon se fait entraîner sous l'eau glacée par plusieurs morts vivants au milieu de la zone de bataille. Et il ressort bien plus tard alors que l'armée s'est un peu éloignée.
Ça doit être un sacré record d'apnée en eau gelée.



Citation :
Publié par Meyola
je pencherais plus pour la mauvaise foi d'Arya plutot que d'une erreur scénaristique. Comme quoi, quand on cherche des erreurs, on en trouve toujours
Et par conséquent la mauvaise foi de Sansa qui ne dit pas qu'elle a réagi et qu'Arya dit n'importe quoi ?
Citation :
Publié par Visionmaster
Ta mauvaise foi est purement grotesque, parce que la suite exacte et immédiate de l'échange, c'est ça, que tu as donc volontairement coupé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Arya : And what did you do? Did you come running to the rescue? Did you fight off the
Lannisters and save Father?
- I wanted to.
- But you didn't, just like me.


Arya accuse Sansa de ne rien avoir tenté, alors qu'elle était retenue par un garde et qu'on la voyait se débattre pour courir protéger son père. Bref, tant de mauvaise foi pour défendre ton nanard scénaristique...
Lol loin de moi une idée mesquine, tu m'as trompé en utilisant le mot "stoïque" que j'ai cherché dans la VO évidemment sans le trouver vu que ce n'est pas de cette façon que Arya fait des reproches.

C'est juste tellement clair pour moi que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au sens d'Arya, sa sœur n'a rien tenté, se faire tenir en hurlant n'est aucunement une tentative de sauvetage. Tenter quelque chose pour Arya ça aurait été prendre une arme à un garde et tenter de planter Jeoffrey.

Et même en temps que spectateur Sansa :
- n'est pas venu en aide
- ne s'est pas battu contre les Lannisters
- n'a pas sauvé leur père
Ce sont les 3 reproches d'Arya.

Donc Arya a 100% raison et même 200% raison de son point de vue.
Citation :
Et l'identité du Night King a enfin été révélée :
T'as oublié de mettre la réponse ou c'est voulu, Doudou ?
Parce que perso, à part un lambda, je vois pas qui c'est, j'ai zappé un truc ?

Citation :
Et par conséquent la mauvaise foi de Sansa qui ne dit pas qu'elle a réagi et qu'Arya dit n'importe quoi ?
Ben elle dit bien à sa soeur qu'elle a fait plus qu'Arya pour essayer de sauver leur père, ce qui est vrai en soi (mais comme dit Aragnis, d'un oeil extérieur, elle épouse joffrey par la suite, on a vu mieux comme rébellion)
Citation :
Publié par Aragnis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au sens d'Arya, sa sœur n'a rien tenté, se faire tenir en hurlant n'est aucunement une tentative de sauvetage. Tenter quelque chose pour Arya ça aurait été prendre une arme à un garde et tenter de planter Jeoffrey.

Et même en temps que spectateur Sansa :
- n'est pas venu en aide
- ne s'est pas battu contre les Lannisters
- n'a pas sauvé leur père
Ce sont les 3 reproches d'Arya.

Bah oui, quand tu as 18 ans et que tu fais 50kg toute mouillée de larmes, c'est vachement possible contre des gardes en armure, au milieu d'une foule de centaines de personnes... Les reproches d'Arya sont bidons et incohérents, puisqu'elle-même dit qu'elle n'a rien fait non plus, sous-entendu je n'avais pas encore l'entraînement pour...
Citation :
Publié par Meyola
T'as oublié de mettre la réponse ou c'est voulu, Doudou ?
Parce que perso, à part un lambda, je vois pas qui c'est, j'ai zappé un truc ?
Pareil, j'ai rien remarqué
Citation :
Publié par Pugz
La corne à dragons n'existe pas
Non, c'était des faux posters faits par des fdp, j'en avais parlé quand france culture s'était amusés à les reprendre pour illustrer leurs articles
Ca se cramait direct que c'était un faux poster vu l'image bidon et la tagline digne d'un collégien
Je l'ai aperçu une fois en fond d'un média Youtube et j'ai pensé, ok les cons se sont fait avoir, mais quand j'ai vu l'épisode il y a quelques jours, il m'a semblé revoir le poster dans la dernière image de profil. J'ai un sérieux doute que HBO n'en ai pas sorti au moins un d'officiel.
Citation :
Publié par peng!
Ca reste mauvais scénaristiquement parlant du coup, vu que le personne d'Arya est.. écrit.
Franchement elles sont insupportables les soeurs Stark, la réaction d'Arya est wtf vis-à-vis de sa soeur. Alors peut-être que c'est voulu et qu'on va avoir un mega twist derrière car en fait c'est elle (Arya) qui manipule LF, mais bon, ça fait tellement niait ces pseudos drama.
Comme je l'écrivais, à quel moment les soeurs Stark se sont appréciées étant jeunes ?

Ensuite elles sont séparées pendant des années, Arya qui reçoit une formation d'assassin pendant que sa soeur joue les victimes aux 4 coins du royaume, difficile de faire pire comme grand écart.

Comment pourraient-elles s'apprécier une fois qu'elle se retrouvent ?

Donc non Arya n'est pas de mauvaise foi, c'est juste que de son point de vue sa soeur est juste une faible femme qui veut jouer les princesses.

Citation :
Publié par Visionmaster
Bah oui, quand tu as 18 ans et que tu fais 50kg toute mouillée de larmes, c'est vachement possible contre des gardes en armure, au milieu d'une foule de centaines de personnes... Les reproches d'Arya sont bidons et incohérents, puisqu'elle-même dit qu'elle n'a rien fait non plus, sous-entendu je n'avais pas encore l'entraînement pour...
Sauf qu'au moment de l'exécution, Sansa doit être plus âgé que Arya ne l'est maintenant, et qu'à son âge actuel Arya aurait tenté quelque chose.
De plus, l'âge ou la formation n'a jamais été un critère pour Arya.
Et de mémoire lors de l'exécution Arya voulait rush mais a été empêchée par un des hommes de Ned.
Citation :
Publié par Mahorn
Pareil, j'ai rien remarqué
Vous avez mal compris, Doudou viens juste de remarquer que de tous les "Autres", le Night King est celui porte un semblant de couronne

Oubliez pas que c'est Doudou
Citation :
Publié par lndigo
Je l'ai aperçu une fois en fond d'un média Youtube et j'ai pensé, ok les cons se sont fait avoir, mais quand j'ai vu l'épisode il y a quelques jours, il m'a semblé revoir le poster dans la dernière image de profil. J'ai un sérieux doute que HBO n'en ai pas sorti au moins un d'officiel.
Pour référence les posters miteux en question (spoiler e06)
Poster 1 Poster 2

Posters officiels :
https://pmctvline2.files.wordpress.c...night-king.jpg
https://ewedit.files.wordpress.com/2...w=8198&h=11999

Sérieusement, la différence est flagrante. Rien que la tagline daubée pondue par un collégien est reprise sur plein d'autres faux posters tous aussi daubés (je vous laisse google game of thrones season 7 poster)
Citation :
J'avais mis l'image d'un joueur de football américain en train de lancer son ballon dans le but de créer un effet comique, mais apparemment, j'ai merdé mon truc.
lawl

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, concernant Arya qui aurait compris le plan de LF et qui essaierait de le pièger, j'ai l'impression de revoir la saison où on pensait qu'elle piègerait la no one qui voulait la tuer. On a vu à quel point Arya savait monter des stratagèmes
Citation :
Publié par Pugz
Pour référence les posters miteux en question (spoiler e06)
Poster 1 Poster 2

Posters officiels :
https://pmctvline2.files.wordpress.c...night-king.jpg
https://ewedit.files.wordpress.com/2...w=8198&h=11999

Sérieusement, la différence est flagrante. Rien que la tagline daubée pondue par un collégien est reprise sur plein d'autres faux posters tous aussi daubés (je vous laisse google game of thrones season 7 poster)
On parle pas des mêmes posters Pugz, j'ai vu au début de la saison l'image d'un dragon de glace de profil. Pfff faut que je retrouve ça, ça pouvait aussi bien être un fake basé sur les leaks. Les premiers posters que tu m'as montré sont trop grossiers, tu m'as pris pour un jambon ?

Là je l'ai aperçu là il y a un mois.
https://youtu.be/f6qazX9iILY
EDIT : et c'est en fait la superposition de deux posters qui m'a fait croire qu'il s'agissait de l’œil bleu d'un dragon, lol pas mal.

Dernière modification par lndigo ; 21/08/2017 à 12h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés