[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme ça a été beaucoup dit, c'est du fan service. Ca va toujours renforcer les fans inconditionnels sur la qualité de la série, et ça va laisser les autres à des délires un peu plus recherchés et fouillés.
J'exagère, je reste très perplexe après cet épisode. Je me dis que le fait que désormais chaque épisode focus sur une seule histoire s'explique par le fait qu'il reste que 3 ou 4 arcs à tout casser désormais.

Par contre j'ai du mal à expliquer ce qu'il s'y passe. C'était vraiment une idée de merde de partir au nord et ca part complètement en couilles. Limite c'est l'idée de base le problème, toute la suite est sous entendue. C'est très stylé et ca envoie du lourd, j'ai passé un super moment, mais ce coté blockbuster m'effraie pour l'avenir quand même
Citation :
Publié par Kafka Datura
genre ils envoient un texto et la meuf prends un coup de métro pour aller les chercher quo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suite à l’épisode, j'ai pris les cartes, et j'ai calculé.
Il y a 1050 km (650 miles) entre castle black et dragonstone.

il faut 1 journée à un corbeau pour traverser cette distance. Mettons qu'il a fallut moins d'une journée de marathon à gendry, et moins d'une journée à Dany à dos de dragon.

on en a minimum 3 jours complet à attendre sur leur îlot.
C’est pas l'impression que donne la série, où une seule nuit est visible.


Alors ça va raler que on chipote et que ce serait chiant de montrer tout ça et que les morts vivants qui partent en guerre on certainement autre chose à foutre que rester 3 plombes à poireauter pour buter 5 randoms.

Et bien, oui, c’est mega con comme histoire, et si ils ont raccourci les distances à faire, c’est parce que concrètement, c'est très stupide et irréalisable comme mise en scène, dans l'univers qui nous aie donné.

Parce que putain, si en 3 jours, l'armée de morts ne fait rien du tout à par attendre le regel (et ça, mdr, bon, j'ai pas souvenir que les WW fasse de la glace, mais clairement , si un WW s’était avancé, avait planté sa lance dans l'eau, et que ça avait fait geler l'eau sur quelques mètres, ça ne m'aurait pas choqué du tout. Après tout, ils amènent l'hiver.)
Non, clairement, tu passes pas 3 jours à faire un siège sans essayer de passer par dessus la glace, ou de juste leur lancer des lances mdr.
Ils ont des archers morts vivant je suis sur, et il suffirait à deux ou trois WW de piquer des lances aux morts pour faire un carnage easy chez la compagnie de l'hiver.


Non, si la série fait genre il ne s’est passé qu'une journée, c’est pour que leur délire de fanboy ne paraissent pas aussi stupide qu'il ne l'est.





d'ailleurs, au passage concernant les distances.
l'armée des morts, S05E07, elle était à Hardhome, là:
hh.JPG

il y a la moitié de la distance entre casterly rock et high garden, un tiers de la distance entre highgarden et kingslanding.

Donc concrètement, rien qu'en comptant les trajets de jaime sur deux épisode de cette saison (qui faisait avancer une armée, et une armée qu'il faut nourrir et faire dormir), l'armée des mort a eu 5 fois le temps de faire le trajet.

concrètement, que cela fasse deux saisons que les morts ne soit pas au mur, c’est du bullshit de très haute volée.

Mais bon, c’est vrai que si L’entièreté des morts patiente 5 jours immobile à chaque fois qu'ils croise une dizaine de mecs, ils sont pas près d’être rendus.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ah et Thoros le prêtre du feu qui meurt de froid, on pouvait pas inventer une telle connerie lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est d’ailleurs montré plusieurs fois que Melisandre ne crains pas le froid.
Mais bon, il meurt plus surement de sa blessure, que de froid, quand même.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et un dernier trucs sur la bataille la plus stupide de l'histoire, on en parle de ça?

ww01.JPGww02.JPG
ww03.JPGww04.JPG

Je n'ai qu'une seule question.
Pourquoi se détourner du dragon le plus proche et immobile au sol, pour viser un random dragon qui vole haut dans le ciel ?
Surtout si c'est pour utiliser une seconde lance pour viser effectivement Drogon.

une seule réponse, plot armor.
ou devrais je dire: de la stupidité.

La séquence de ce siège et ce deus ex est tellement stupide, que même les scénariste ont trouvé comment la plomber, un coup de lance.
mais ils n'ont pas osé faire ce qui aurait été logique.
Buter drogon.
Au sol, immobile, avec 90% du cast sur le dos.

Clairement c’est du putain de foutage de gueule, et c’est irrespectueux des spectateurs.

En plus putain, buter un des deux randoms, mais osef.
les WW auraient drogon, le seul que l'on connait, le préféré de Dany, là ça aurait un peu de gueule, un peu de drama.

Là c’est un des deux no name, qui en a quelque chose à faire ?
Ils fuient le drama au service de la survie de personnages qu'ils butent de toute façon à la pelle pour écrémer le cast.

Jaime a intérêt a faire des trucs sacrement cool d'ici la fin de série pour s'être éviter le mort la plus dramatique depuis 4 saisons.
putain, mais à quel point ça aurait été la classe que Jaime meurt brûlé par dany sous les yeux de tyrion ?
à quel point ça aurait alimenté du drame et du conflit ?

là pareil, les scénaristes passent à coté de la mort/rez de drogon. Ce qui aurait été sacrement putain de plus dramatique qu'un no name (je sais qu'ils ont des noms, mais concrètement, ça fait combien de saisons que l'on ne les a pas entendu, hein ?)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et putain, mais si il faut à dany moins d'une journée pour traverser la moitié de westeros et ravager à ce point une armée.
Bordel, c’est vraiment stupide qu'elle ait pas insta win, tout le delire du "je veux pas gagner à coup de dragon" est mega debile.

crame le donjon rouge, ça te prendra une bonne matinée, et t'auras tout le reste de ta vie pour faire des campagne de pub pour améliorer ton image.
ça vaudra toujours mieux que de massacrer vos armées ou assiéger la population.

même si une autre poche rbelle pop, tu peux tp le dragon pour la détruitre dans la journée.

Dernière modification par Azraëll ; 21/08/2017 à 09h27.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tellement classe le NK. J'espère qu'il aura au moins une ligne de dialogue d'ici la fin de la série parce que c'est assez frustrant.

En tout cas j'ai vraiment cru que Tormund allait y passer.

Jon et ses potes auraient dû se relayer pour remuer l'eau avec un bâton H24 sinon
Mais ça dépend si il s'agit d'un corbeau Africain ou Européen ?

Pour maintenir sa vélocité dans le ciel, un corbeau doit battre 40 fois des ailes par secondes... a moins que le message soit porté par un corbeau d'Essos... mais un corbeau d'Essos sous ces latitudes... a moins que le message soit porté par deux corbeaux qui volent en ligne...

@Aragnis dira qu'aucune indication de temps n'est donnée sur le temps resté planté au milieu du lac, aussi la compagnie a t-elle pu rester les jours nécessaires aux temps de trajets du marathonien, du corbeau, du dragon. Quid du froid et de la nourriture ?

@Bal'E dira qu'on s'en fout des ellipses, il ne reste que quelques épisodes pour conclure, il faut de l'épique. Pour sur les corbeaux sont passés en mode vitesse "épique".

Dernière modification par lndigo ; 21/08/2017 à 09h41.
Tout d'abord juste un truc, quand vous vous lancez dans des kilomètres de texte pour critiquer la cohérence de la série, essayez d'être vous-même irréprochable :
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suite à l’épisode, j'ai pris les cartes, et j'ai calculé.
Il y a 1050 km (650 miles) entre castle black et dragonstone.
"Castle Black" .


Sinon j'ai bien aimé cet épisode même si je trouve que c'est le plus dispensable de la saison car on passe beaucoup de temps juste pour 3 choses :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avoir une preuve de mort-vivant à montrer, avoir un dragon mort-vivant et montrer que les WW sont nécessaires à la survie de leurs morts attachés.


Et pour le coup le traitement est hyper classique, ça ne faisait pas trop "GoT" et c'était bien moins impressionnant que l'épisode de la bataille des bâtards (je compare car je pense que cet avant-dernier épisode de saison était comme la saison précédente celui "action" et que le dernier sera bien plus "dialogues").

Dans le même temps :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plan de LF marche bien, et c'est logique, bien qu'elles aient grandi les sœurs ne se sont jamais apprécié,
pourquoi elles commenceraient maintenant ?
J'ai vraiment cru qu'Arya allait buter Sansa et prendre son visage, je suis un peu déçu que ça n'ait pas été le cas.
Citation :
Publié par Aragnis
"Castle Black" .
ça ne change rien, la difference est négligeable.
Et j'ai pris castle black,; car les infos qu'on peut trouver sur les distances se font en general a partir de l'endroit le plus connu du mur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas trop ce que cherche LF. Je comprends bien qu'il veut monter les soeurs l'une contre l'autre mais qu'est-ce qu'il en tire ? chacune d'elle aimerait se débarrasser de lui donc à part gagner un peu de temps...
Sinon, épisode sympa, j'ai eu aussi assez peur pour Tormund.
Cette saison a le mérite d'avancer plus rapidement que les 2 dernières. Le nombre réduit d'épisodes fait qu'il y a moins d'épisodes fourre tout
Citation :
Publié par Meyola
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas trop ce que cherche LF. Je comprends bien qu'il veut monter les soeurs l'une contre l'autre mais qu'est-ce qu'il en tire ? chacune d'elle aimerait se débarrasser de lui donc à part gagner un peu de temps...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à vue de nez: éloigner la sœur mortelle/fouineuse, et saper le pouvoir de sansa dans le nord pour qu'elle continue d'avoir besoin de son soutien.
A part le frisson épique de voir Dany débarquer avec ses dragons et la promesse d'epicboatsex pour le prochain épisode (d'ailleurs aucune scène de nu depuis le début de la saison il me semble ?), j'ai facepalm une bonne partie du temps :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors déjà, sur le script global de l'épisode. J'ai vraiment cru au début qu'ils allaient nous faire les 7x6 = 42 interactions deux à deux entre les 7 mercenaires. C'était lourd, c'était répétitif, c'était mettre en solde rapidement à tout compte fait les non-dits entre eux ou leurs interactions passées, bref c'était nul. C'eût été bien une ou deux. Alternée avec une discussion plus générale. Mais là, c'était juste lourd, lourd et lourd (dans le même style que le buddy roadtrip répétitif que j'ai déjà dénoncé dans la série).

Ensuite, l'encerclement dans le lac n'a pas de cohérence. Le maximum de cohérence que j'ai pu y trouver côté Night's King (NK), c'est que le NK savait que Dany allait arriver et qu'il avait prévu de lui voler un dragon et qu'il était sûr de sa capacité olympique au lancer de javelot. Ce qui est bizarre, dans ce cas, c'est qu'il n'a que 3 javelots, qu'il préfère tirer sur un dragon volant plutôt que sur un dragon stationnaire, qu'il arrive à toucher Vyserion sans problème... mais qu'il manque Drogon. Du coup, si ses skills de lancer ne sont pas si développés et qu'il avait prévu le coup de Dany, pourquoi seulement 3 lances ? L'autre hypothèse c'est qu'il a été surpris par les dragons, dans ce cas : pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour donner l'assaut ? Vu que lui et ses WW génèrent du froid par eux-mêmes autour d'eux, il n'avait qu'à s'approcher du lac pour reformer la glace fondue ??

Enfin, du côté des 7 mercenaires, tout va à vau-l'eau niveau cohérence. Je passerais sur plein de choses qui seront dites ici et ailleurs, pour en relever uniquement 2 : 1) ils ont à leur disposition une épée enflammée : pourquoi ne l'utilisent-ils pas pour faire refondre la glace périodiquement autour d'eux ?? - 2) on a passé son temps à nous expliquer que le Hound avait peur +++ du feu, y compris dans cet épisode. Par contre, monter sur un dragon, le ventre rempli de feu, ne semble pas lui avoir posé problème outre mesure.

Non, et puis bon, cette fin d'épisode en cacahuète. Les mecs viennent de voir un dragon pour la première fois, même 3 !, et encore plus extraordinaire ils ont en chevauché un, ils ont croisé le NK, mais non tout le monde est en mode "okthxbye, à la revoyure cher camarade, c'était bien sympa cette petite randonnée"... Ça s'appelle torcher un truc parce qu'on a fait durer bien inutilement beaucoup trop de scènes précédentes...

EDIT : j'oubliais le complètement ridicule Benjenus ex machina. Non, mais prendre les spectateurs pour des demeurés à ce point ??? Si vraiment, ils tenaient à faire venir Benjen (et mourir), ils n'avaient qu'à le faire pop avant pour qu'il donne son cheval à Gendry, le marathonien qui court plus vite qu'Usain Bolt dans la neige, et que Benjen meurt sur le lac dans une tentative désespérée de confronter le NK...

Dernière modification par Visionmaster ; 21/08/2017 à 09h44.
Citation :
Publié par Visionmaster
(d'ailleurs aucune scène de nu depuis le début de la saison il me semble ?)
Si, y'a eu VG et Missandei. Mais c'était long et inutile (et nul, faut le dire), alors qu'on nous rabâche sans cesse qu'ils n'ont pas le temps et qu'ils doivent rush l'intrigue.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si, y'a eu VG et Missandei. Mais c'était long et inutile (et nul, faut le dire), alors qu'on nous rabâche sans cesse qu'ils n'ont pas le temps et qu'ils doivent rush l'intrigue.
Ah oui, pardon. Moi je n'ai pas trouvé cela trop long, Missandei vaut quand même largement le détour niveau rinçage d'yeux... Probablement la plus belle actrice de la série (pour moi).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant je suis d'accord avec certaines critiques :
-Benjen qui pop de nulle part
-pourquoi ne pas avoir détruit la glace en formation autour d'eux périodiquement

Mais dire que the hound aurait peur d'un dragon parce qu'il est rempli de feu, WTF ! Comme s'il avait le choix. Une de ses qualités , c'est qu'il reste pragmatique, le gugus
Et penser que les WW génèrent du froid à la vitesse grand V : si c'était le cas, jon snow n'aurait jamais fui sur sa barque lors de leur première rencontre et ils auraient gelé la mer cotière beaucoup plus tot
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il préfère tirer sur un dragon volant plutôt que sur un dragon stationnaire, qu'il arrive à toucher Vyserion sans problème... mais qu'il manque Drogon. Du coup, si ses skills de lancer ne sont pas si développés et qu'il avait prévu le coup de Dany, pourquoi seulement 3 lances ?
Là pour le coup ça se justifie sans chercher à tirer par les cheveux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le dragon en vol est une bien plus grande menace à l'instant T pour lui et les autres WW que le dragon stationnaire défensif (après scénaristiquement si tu butes Drogon et la team dessus la série s'arrête )
- pour le lancer sur Drogon ça n'est pas un loupé, on nous montre bien qu'il y a un mouvement d'esquive
Citation :
Publié par Aragnis
Là pour le coup ça se justifie sans chercher à tirer par les cheveux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le dragon en vol est une bien plus grande menace à l'instant T pour lui et les autres WW que le dragon stationnaire défensif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si c’était le cas, sa seconde lance viserait le second dragon en vol, et pas drogon.
(au passage, ils auraient pu s'y mettre à plusieurs pour lancer les traits de glace)
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si c’était le cas, sa seconde lance viserait le second dragon en vol, et pas drogon.
(au passage, ils auraient pu s'y mettre à plusieurs pour lancer les traits de glace)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Drogon était en vol au deuxième essai ... avec le squad sur le dos. Et imo y'a que le NK qui ait le pouvoir de balancer un truc aussi loin/fort.
L'intrigue des sœurs Stark
Le plan de Littlefinger avance lentement mais sûrement... sûrement ? Difficile à dire encore, on est pas à l'abri d'un plot twist.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Pour le moment Arya joue la psychopathe et menace clairement, bien qu'à demi-mots, sa sœur Sansa. Vous trouvez ça gros ? Eh bien même si Arya est devenue un assassin sans coeur, c'est un peu gros compte tenu du background de la famille. Eh puis même... elle n'est pas sans coeur Arya, puisqu'elle refuse de tuer quelqu'un lors de sa formation.

• Je me demande si Arya ne joue pas la dispute sur le perron dans l'espoir que LF y prête l'oreille. Elle fait quelque chose qui n'est pas anodin en donnant la dague à Sansa.

• Dans la mesure ou c'est Bran qui donne la dague à Arya, est-ce que cette dague ne venait pas avec un avertissement hors champ ?

• Vu qu'on pense tous que cette dague servira à tuer LF et boucler son intrigue générale, est-ce que Arya n'est pas entrain de signifier à Sansa et au spectateur : "C'est à toi de conclure, cette histoire".

• LF encourage Sansa à se servir de Brienne comme bouclier mais Sansa ne l'écoute pas. A la place elle congédie Brienne vers King's Landing, parce que je suis sur qu'elle ne veut pas que la situation dégénère pour Arya ou Brienne. Sansa semble consciente des manigances de son mentor.

En conclusion je ne sais pas encore si ces scènes sont bien ou mal écrites. Les dialogues ne sont pas fou-fou et font surtout appel à des scènes des premières saisons (comme à peu prés dans toute cette saison). Les prothèses en latex manquent d'inspiration.
My bet, chacune des soeurs est consciente des manigances de LF mais elles ne se sont pas encore consultées. Toutes deux ont été averties indépendamment par Bran (sinon à quoi servirait-il), mais toutes sont obligées de camper leur rôle d'ennemies pour démasquer l'éminence grise.
C'est tellement débile quand même d'avoir envoyer Jon au delà du mur.
Pourquoi lui d'ailleurs? Ce n'est ni le meilleur bretteur, ni le mec le plus discret, ni celui qui connait le mieux les WW.
Il aurait filé plus de dragon glass à la team, et son épée à un mec genre Clegane.

ou plutôt brienne, pour avoir quelqu'un en qui il fait confiance.
même pas en fait, elle en a déjà une.

Et il suffisait d'envoyer un corbeau pour mobiliser Brienne, même pas besoin de se rendre sur place.
Et des bons soldats efficace, il y en a surement plein chez les bannerets stark.

ça aurait eu plus de sens que d'y aller à trois avec Jorah (ok), un roi (???), le chef des sauvageon (!) et un random bleu non guerrier (??????).
C’était ça le plan, y aller à quatre avec une poignée de chair à canons no name ?



la team logique ça aurait été jorah, brienne, des éclaireurs sauvageons, des épéistes nordistes et une poignée de chair à canons + la fraternité + benjen.

Jon, tormmund et gendry n'ont rien à y faire.
T'façon cette série, on est arrivé à un point ou on pourrait faire apparaitre le dieu noyé sur un hippocampe arc-en-ciel avec lance à eau intégrée pour poutrer du dragon que tout le monde regardera quand même. Du coup, ils peuvent bien se permettre n'importe quoi et vu que les gens continuent de regarder, ils ont pas tort.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là je dis non
Je résume les incohérences :
-Snow tue un chef marcheur, ce qui tue tous les autres marcheurs. sauf un. Bah ouais, il fallait justifier l'expédition.
- l'armée des marcheurs gèle tout sur son passage... sauf les lacs. Coup de bol pour la communauté de l'anneau.
- on a vu marathon man, un corbeau transgénique et des dragons qui se tp.
- les dragons réduisent en cendre les marcheurs. Sauf ceux-ci à cheval, dont on pourrait se dire qu'ils sont les chefs donc des cibles prioritaires.
- le roi de la nuit est tellement roxxor qu'il préfère viser un dragon en vol plutôt que celui à terre qui transporte tout le monde. Le lancer de javelot, discipline nécrolympique.
- coup de bol, il y avait des chaînes géantes sur place pour remonter le dragon. Visiblement, elles viennent d'un bateau dont on voit la carcasse. Il faudra qu'on me donne le nom du mec qui a construit un bateau sur un lac de 100m de long.
- mention particulière pour l'oncle : il arrive de nulle part, sauve Jon et meurt. Même dans Hélène et les garçons on n'osait pas.



J'ai toujours défendu GOT, même sur les incohérences de déplacement, même sur l'arc dorien. Mais là, non.
Pour le lac faut pas vous prendre la tête, ça a juste re-gelé dans les 2-3 jours précédant l'arrivée de Dany. C'est juste encore une fois mal réalisé puisqu'ils ont décidé que c'était pas grave de ne pas donner d'indication du temps qui passe. Et si c'est provoqué par le froid amené par les WW, et que ça vous paraît incohérent par rapport au fait qu'ils ont pas gelé la mer, rappelez-vous que c'est de l'eau salée et pas douce et avec beaucoup plus de mouvement que dans un lac.

Globalement j'ai beaucoup plus apprécié cet épisode que le précédent. Pourquoi ? Parce que le côté fantasy est ouvertement présent. Donc tant pis si on se torche avec la cohérence des déplacements de Dany. Alors que quand le côté HF n'est à l'écran que 5 minutes il ne peut pas justifier de fermer les yeux sur 50 minutes d'incohérence. C'est toujours pas top hein, GoT ne redeviendra jamais ce qu'elle était dans les 3 premières saisons. Mais l'épisode 5 était vraiment immonde, alors que pour le 6 au moins je peux sortir le popcorn. C'est le même schéma qu'avant, sauf que les épisodes précédant l'action sont devenus débiles.
Citation :
Publié par Azraëll

Jon, tormmund et gendry n'ont rien à y faire.
Il faut bien un leader. La compagnie elle se débande au bout de 3 heures, sans Jon. On nous montre bien les inimités dans le groupe. Et puis Jon et Tormund se sont bien fight contre les WW, contrairement à tous les autres. Et Tormund est un sauvageon, le seul à connaître bien l'au-delà du mur.
Le plan est débile, mais pas la compo : ils font avec ce qu'ils ont.

Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin il tente de le shooter au sol, c'est pour ça que Jon leur dit de se barrer
C'était juste débile de pas le viser en premier
Le fait qu'il vise finalement celui qui vient vers lui, ça me paraît pas aberrant. Le problème c'est que j'ai eu exactement la même réaction que vous à la base, ce qui prouve bien que c'est très mal réalisé.
No mais ok scénaristiquement c'est une purge, mais c'est badass quand même!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, les déplacements sont bien wtfesque, mais le pire du pire, c'est quand Jon appelle Daeneris "Dany" à la fin. Genre les deux acteur se regardent comme s'ils savaient qu'ils avaient fait une bourde.
Rien ne justifie ce truc putain, sauf faire plaisir aux minettes qui veulent voir Jon et Daeneris ensemble depuis le début de la série.


Edit: Ouai +1 pour au-dessus j'ai pas trop compris cette remarque d'Arya, elle était la et elle l'a vu donc bon ...
Maintenant je capte mieux pourquoi GRRM mets des années pour écrire des trucs qui tiennent debout. Pas la peine que je reliste tout ce qui ne tient pas la route et qui a déjà été cité. Fin bon, ca confirme ce que certains (dont moi) disait dès la fin du premier ep de la saison, c'est a dire que ça commençait a partir en cacahuète niveau cohérence, et à l'époque on se faisait traiter de pinailleur pour ça. Bref. Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un dragon non seulement mort mais en plus passé à l'ennemi pour pouvoir ramener un WW à Cersei :
https://www.mememaker.net/static/images/memes/4831193.jpg
Citation :
Publié par Azraëll
Il y a 1050 km (650 miles) entre castle black et dragonstone.

il faut 1 journée à un corbeau pour traverser cette distance. Mettons
@lndigoClairement, il faut regarder la migration des hirondelles d'Asie vs les hirondelles d'Europe, mais 43km/h non stop, cela me paraît impossible. 1000 km déjà en voiture sur autoroute c'est pas rien.

Les "experts" les plus optimistes donnent 2 jours d'autres 5-7 jours pour le trajet.
http://asoiaf.westeros.org/index.php...s-fly-in-a-day

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Radigan il suffisait de faire avec leur marteau des trous dans la glace au lieu de rester comme des cons à attendre le regel.


Autre chose : je trouve que John et Dany font la paire. S'il y avait Cersei à la stratégie que ferait-elle à votre avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés