Valérian, adapté au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le souvenir que j'ai de la BD, c'est plutôt la richesse visuelle de l'univers et la galerie de personnages savoureux qui est le point fort. Pour ce qui est des protagonistes, Valerian est un anti héros plutôt éclipsé par sa partenaire au temperament de feu. Elle lui vole la vedette. Pour ce qui est des themes abordés ils étaient originaux, mais ont tellement été pillés que j'imagine qu'il ne doit pas y avoir un grand suspens.
Cela semble plutôt coller au film.

Cela étant, tu pars avec un avantage que je n'avais pas, tu connais la BD, et donc les personnages.

Ici, l'un des gros reproches que je ferais au film, c'est l'introduction des personnages. Elle est nulle, si ce n'est absente. Je vais encore une fois le comparer au 5ième Elément, mais à juste titre car Valérian transpire des codes que Besson a utilisé dans le 5ième élément, jusqu'aux costumes. Dans le 5ième élément, tout était introduit, présenté, même succinctement. Mais tout était bien amené. La présentation du personnage de Corben était franchement top, celle des personnages secondaires aussi. Et ce, parfois même en une minute.
Ici, Valérian et Laureline sont à peine introduit, c'est tout juste s'il introduit le contexte de l'ensemble. Ou alors c'est moi qui n'ai pas été attentif, ou c'est tellement mal écrit et mal monté que ça m'a perdu.

Maintenant, comme tu connais l'univers de base, je pense que tu y passeras un bon moment, du fait de cet aspect visuel qui met une claque comme Avatar a su le faire lorsqu'il est sorti. La 3D est franchement super bien faite, c'est ultra coloré, et c'est clairement une débauche visuelle. Ce serait limite une lacune d'ailleurs car on se demande parfois si ce n'est pas justement là pour combler les vides du scénario.

Pour résumer mon point de vue, c'est un mauvais film, superbe visuellement, avec un mauvais scénario, une mauvaise réal, un montage mauvais, un mauvais Besson quoi. Et ce n'est pas à mon sens non plus un bon Blockbuster.
Ben Wonder Woman c'est peut-être le meilleur DC sorti, en dépit du prologue kitch et de l'affrontement final meh. En plus Gal Gadot est parfaite, brune et athlétique juste ce qu'il faut
Citation :
Publié par lndigo
Ben Wonder Woman c'est peut-être le meilleur DC sorti, en dépit du prologue kitch et de l'affrontement final meh. En plus Gal Gadot est parfaite, brune et athlétique juste ce qu'il faut
Et chétive, comme Wonder Woman . 45kg, mais TGCM !!
Le casting pour faire bander le male en rut US et ça se pretend Féministe LOL !

Les majors US croient qu'une icône féministe c'est une bimbo qui casse des gueules ....

Pour l'instant les seuls castings de SH ou de Héros de comics qui ne me font pas hurler c'est les Marvel.
C'est plus complexe, il explique dans la vidéo que son héros ne correspond pas au standard américain, son héros à lui, même si il est héroïque et il est aussi prétentieux mais surtout pas parfait (plus proche de nous).
J'en sors. Ce film est "bof".

Il manque 10 ans, 10cm et au moins 15kg de muscles à DeeHan pour être crédible, et malheureusement c'est la réflexion que je me suis faite pendant TOUT le film à cause de sa tirade au début. Il correspond tellement pas au rôle qu'il est OBLIGÉ de se décrire tel qu'il est censé être. Au moins Cara Delevingne a pas eu ce problème même si je suis pas hyper fan.

Sans spoiler sur l'histoire, tout est cousu de fil blanc, ce qui ne laisse aucune place à la surprise. Certaines scènes sont là on sait pas trop bien pourquoi, mais ça nuit beaucoup au rythme du film, qui a des longueurs du coup. On sort de la séance en se disant qu'il manquait quelque chose à ce film pour en faire quelque chose de vraiment bien. Un peu un sentiment de gâché.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est plus complexe, il explique dans la vidéo que son héros ne correspond pas au standard américain, son héros à lui, même si il est héroïque et il est aussi prétentieux mais surtout pas parfait (plus proche de nous).
parce que tony stark il est pas arrogant et séducteur, que han solo est pas un contrebandier menteur, que le capitaine kirk n'est pas prétentieux...
Citation :
Publié par Galadorn
parce que tony stark il est pas arrogant et séducteur, que han solo est pas un contrebandier menteur, que le capitaine kirk n'est pas prétentieux...

L'armure de Tony Stark fait plutôt musclé et Besson parle de Super-pouvoir alors parlons même pas d'un combat entre entre IronMan et Valerian . Pour ce qui est de Solo et Kirk, ils ont été créés a une autre époque ou les film de Super-héros n'existait même pas.

Écouté même la plupart de vous sur ce thread dites que l'acteur n'a pas le profil , c'est la preuve que nous sommes conditionnés par les stéréotypes autant que les américains .

Tout juste Ariendell ci-haut dit :

Citation :
Il manque 10 ans, 10cm et au moins 15kg de muscles à DeeHan pour être crédible
Jsuis désolée mais quand DeHaan a sorti sa réplique en tout début de film pour s'auto-décrire, j'ai failli pouffer tellement il collait pas. Jean Dujardin d'il y a dix ans aurait fait l'affaire, par exemple, quand il jouait dans les OSS 117. Là j'avais juste l'impression d'être en face d'un mec d'à peine 20 ans (il fait très jeune, DeHaan) qui essaie de se faire mousser en s'inventant une vie de trentenaire... À un moment donné, il faut qu'on puisse croire qu'il est le personnage hein, pas qu'il fait semblant d'être quelqu'un d'autre. Et je viens de voir qu'il a 31 ans mais putain dans le film il fait la vingtaine max.
bon vu et pas trop mal , peut mieux faire, mais bon.

par contre niveau visuel ça jette bien )) dommage vu en 3D , j'aurais pas été contre le imax3D sur ce coup-ci.

A priori l'auteur et le dessinateur de la BD étaient pas mécontent du film.
C'est sensé être une trilogie mais vu le box office ça risque de se limiter à un seul film.

Citation :
Et je viens de voir qu'il a 31 ans mais putain dans le film il fait la vingtaine max.
Et des gens qui font plus jeunes que leur âges ça existe aussi, je ne vois pas le soucis en soi en fait. Mais même fondamentalement quand je lis qu'il a l'air d'un "ado" dans certains commentaires je me dis que certains doivent pas croiser beaucoup d'ados. Après à force de foutre des jeunes trentenaire pour jouer des ados dans les productions US, comme dit Bal'E on est méchamment conditionné et on ne trouve plus que les acteurs fassent leurs âges rééls.

En l'état clairement Dane DeHaan n'a pas du tout le genre de physique qu'on a habituellement pour ce genre de héros, mais du coup personnellement j'ai trouvé ça rafraîchissant et j'ai beaucoup aimé le duo qu'il fait avec Delevingne.

Après je suis d'accord que c'est un "problème" du film dont l'appréciation à mon sens dépend beaucoup de si on accroche ou non au duo principal et il clair que Besson n'a pas pris le style d'acteur le plus fédérateur.

-Sergorn
Écoute le mec a l'air d'une crevette - et c'en est une parce qu'on le voit en caleçon de bain dès le début - et on nous sort qu'il est un militaire. Le fait qu'il ait l'air jeune aurait peut-être été moins gênant si tu te disais pas "lol il a pas dû faire bien mal" à chaque coup qu'il porte en baston.

Et il a pas l'air d'un ado (c'est exagéré), mais il dépareillerait pas avec mes collègues qui ont 20-25 ans.
Citation :
Publié par Bal'E
Écouté même la plupart de vous sur ce thread dites que l'acteur n'a pas le profil , c'est la preuve que nous sommes conditionnés par les stéréotypes autant que les américains
Ou alors juste qu'il correspond pas au personnage qu'il joue ?
La critique du monde est tellement à chier.
La "journaliste" montre clairement qu'elle n'a aucune connaissances en multipliant des références non maitrisée, et le tout dans le but de descendre le flim.
Elle arrive tout de même a reprocher au flim qui adapte la BD Valerian d'avoir des ressemblances avec des flims qui ont pompé la BD.
Puis la comparaison de Mul avec un croisement de Mario Kart et MLP... "OLOL Valerian, c'est de la SF, c'est pour les geeks, regardez, moi aussi je suis geek, je connais des noms de franchises estampillées "geek". Connaitre les franchises au delà de leur nom ? J'ai mieux à faire, je suis journaliste au Monde. LOL. Tu m'as pris pour un binoclard boutonneux ?"

Je pense que sa critique y aurait également gagné si elle avait regardé le flim. Il y a tellement d'imprécisions lorsqu'elle décrit le flim que je me demande si elle n'a regardé que les bandes annonces ou si elle était tout de même présente durant la projection mais vissée sur son téléphone à faire un tas de choses plus intéressantes à ses yeux.



Sinon, flim très correct qui aurait mérité d'avoir une certaine longue scène de mort pas très intéressante en moins pour laisser plus de place en contrepartie à un peu plus d'exposition afin de mieux comprendre les capacités et traits des héros. Puis il y a le soucis du cast avec des acteurs principaux au physique qui ne colle pas.
Avec 10 cm de plus l'acteur pouvait mieux passer pour Valérian.
Dommage qu'ont le voit sans sa tenue, ça casse le personnage ; car les sportifs (sport de combat) petit-poids n'ont pas la carrure de Mark Walbergh et pourtant un bon crochet fait mal.
Citation :
Publié par Quint`
Ou alors juste qu'il correspond pas au personnage qu'il joue ?
Je n'avais jamais vu d'agent spatio-temporelle avant mais si on prend l'exemple de la Police d’aujourd’hui, la taille n'a plus d'importance , il suffit juste d'avoir une bonne forme physique.
Je dis pas ça pour critiquer Besson, mais ces derniers temps le nombre de réal/acteurs/producteurs qui t'expliquent que si leur film n'a pas marché c'est à cause du public, des critiques, de Trump, des relations avec la Chine, etc, c'est pénible.
Jamais ils assument ?
Citation :
Publié par Nyu
Jamais ils assument ?
Ce n'est peut-être pas le bon moment a la sortie du film , je dis pas que dans 3 à 5 ans plus tard ca sera autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés