[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
La seule chose qui m'inquiète c'est que je vais me retrouver au chômage, je vais m'ennuyer comme un rat mort...
Concrètement je vais me retrouver chez mes parents, sans argent à gaspiller, et avec aucune activité pour remplir mes journées à part envoyer quelques cv..
Bah, si t'as pas envie de rester au chômage longtemps, tu reprends le premier taff similaire à celui que tu as actuellement et tu continues de chercher mieux en parallèle.
Mais ça sert à rien de chercher un bon taff maintenant alors que tu peux les lâcher en octobre, c'est juste complètement con, tu pourrais te cramer avec une boite qui te bottait bien ou bien décider d'y rester et regretter plus tard de ne pas avoir fait ta formation.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Doudou : j'ai accepté de passer des entretiens avec une boite intéressante parce qu'ils m'ont démarché et principalement pour des raisons d'ego. Ça serait vachement rassurant de me faire accepter par une vraie boite au moins une fois....
Bein un taff qui flattera ton égo, t'en chercheras un si ta formation n'aboutit pas, t'es en train de me dire que tu veux lâcher ton taff actuel pour en trouver un mieux pour peut-être leur dire qu'en octobre, tu te casses mais que peut-être tu reviendrais en décembre et que tu vas te mettre dans cette situation la pour des raisons d'égo et parce que t'as peur de t'ennuyer si t'es au chômage.

Ça n'a pas vraiment de sens, je tiens à te le dire. Le plus logique, c'est de rester à ton poste, de poser ta dem fin juin, de faire ta formation et après de voir si tu fais pilote ou de rechercher un autre taff.
Si jamais tu choppes le poste auquel tu postules, qu'il est bien payé et tout, tu vas te mettre à hésiter entre y rester ou faire ta formation, pourquoi t'imposer ce genre de dilemme putain ?
Ta situation n'a rien de complexe, c'est toi qui complique tout, la.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Meme chez Google US, pour un salaire pareil en dollars ($100k-$110k), il faut de l'experience et un passif de plusieurs annees dans la boite.
Ca depend vraiment. Grad student (master-phd) et stage d'ete dans la silicon valley dans une grosse boite c'est 22-27k$ pour 12 semaines de travail. Undergrad probablement un peu moins ceci dit. Mais du coup je suppose qu'un temps plein c'est au moins ca.
Doudou : les mecs m'ont appelé pour me proposer un process de recrutement et je n'ai pas su dire non C'est mon grand problème au boulot, je ne sais pas dire non et je me retrouve sous 5 projets différents en simultané

S'ils me disent oui je peux toujours refuser mais utiliser cet événement pour regonfler un peu mon ego qui prend très cher depuis maintenant deux ans.

En tout cas merci à tous parce que ma situation est maintenant beaucoup plus claire, je sais exactement ce que je vais faire jusqu'à l'étape qui pourrait être la dernière avant d'atteindre mon but ultime
Citation :
Publié par madlock
Il faut arrêter avec cette phrase grandiloquente comme quoi l'école c'est pas le travail...

Dans le supérieur, le but c'est de justement se préparer au monde du travail... Tu y apprends à penser. Et, ô miracle, on te demande de penser au boulot. Tu y apprends à gérer des projets et des bosser en équipe sur des projets. Et, ô miracle, on te demande la même chose au boulot.

L'école ou on te dis fais ceci fais cela c'est le collège/lycée... généralement, un ingénieur il sort pas du bac quand il commence a bosser. Donc l'ingénieur déconnecté de la vraie vie du boulot, désolé c'est un type qui était déconnecté de la vraie vie à l'école et qui n'aurait jamais du avoir son diplôme.
Oui bien sûr !
J'ajouterai que dans mon cas la seule difficulté que je vois, c'est les recrutements. J'ai jamais eu un seul manager ou prof me faisant un retour négatif sur mes compétences techniques, et a fortiori sur le travail que je fournis de manière générale.
Par contre des non de la part de recruteurs, ça j'en ai eu plein.
Et pas une seule boite intéressante ne m'a dit oui.
Ca explique pourquoi j'aurais envie de me faire recruter dans une bonne boite : rien que pour réparer mon ego blessé. Même si je n'y vais pas.
Citation :
Publié par madlock
Il faut arrêter avec cette phrase grandiloquente comme quoi l'école c'est pas le travail...

Dans le supérieur, le but c'est de justement se préparer au monde du travail... Tu y apprends à penser. Et, ô miracle, on te demande de penser au boulot. Tu y apprends à gérer des projets et des bosser en équipe sur des projets. Et, ô miracle, on te demande la même chose au boulot.

L'école ou on te dis fais ceci fais cela c'est le collège/lycée... généralement, un ingénieur il sort pas du bac quand il commence a bosser. Donc l'ingénieur déconnecté de la vraie vie du boulot, désolé c'est un type qui était déconnecté de la vraie vie à l'école et qui n'aurait jamais du avoir son diplôme.
J'ai ri. Merci. xD
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
C'est ce que je pense aussi mais je lui accorde le benefice du doute.

Aucune chance qu'un jeune diplome ait une telle somme dans la grille salariale de Google France. C'est du grand n'importe quoi. Meme chez Google US, pour un salaire pareil en dollars ($100k-$110k), il faut de l'experience et un passif de plusieurs annees dans la boite. En admettant que ses potes soient vraiment chez Google et que ce chiffre soit veridique, il inclut dans sa definition de "salaire" tout un tas de trucs, potentiellement archi conditionnels, qui n'ont absolument rien a voir avec un "salaire" et dont "ses potes" ne verront jamais la couleur en pratique.

Le genre de trucs dont les RH raffolent pour attirer les gens et gonfler artificiellement leurs offres.
Pour des boites top tiers (en gros Google/Amazon/Facebook/Apple), c'est le salaire moyen des SDE I, donc entre 0 et 2 ans d'xp.
Le salaire a Seattle, j'imagine que ca doit etre encore plus eleve dans la bay area.
https://www.glassdoor.com/Salaries/s...781_KO8,13.htm

Maintenant je n'ai pas eu d'echo de salaires comme cela pour des JD en france. Le plus probable c'est que ses "potes" ai ete embauches pour des postes a l'etranger.
Citation :
Publié par Le Squale
100.000 euros par an, c'est du 200 euros l'heure, un truc comme ça non ?
Putain je pleure
Ouai si tu taf moins de 400h sur l'année sinon ça doit plutôt taper dans les 40€ de l'heure
Citation :
Publié par Episkey
Je te trouve quand même gonflé (pour être poli) de parler de manque de considération lorsque ton manager t'accepte (sur le principe) tous tes congés payés, et tes petits caprices...
Tu ne sais pas quelle relation j'ai avec mon manager..
Quand il se fout de ma gueule ouvertement, en entretien ou en "repas d'équipe" tu n'es pas là pour le voir.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu ne sais pas quelle relation j'ai avec mon manager..
Quand il se fout de ma gueule ouvertement, en entretien ou en "repas d'équipe" tu n'es pas là pour le voir.
Sauf que la phrase que tu as cité de lui n'est objectivement pas du gros foutage de gueule comme tu sembles le penser. Et si ça l'est, c'est pas d'une violence extrême.
De mémoire parce que flemme de me refarcir les pages précédentes pour retrouver ça, ta phrase peut être perçu comme :
"Cool Eden, tu viens d'une école pas trop dégueux, tu as un profil sympa. Si les gens de ton école sont comme toi, on va taper dans ton réseau pour recruter. Tu ne veux pas leur dire de venir ?"

Toi tu l’interprètes comme :
"Il se fout de ma gueule."

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas. J'en sais rien. Je dis simplement que l'exemple que tu donnes pour témoigner de ce foutage de gueule, est loin de le faire.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf que la phrase que tu as cité de lui n'est objectivement pas du gros foutage de gueule comme tu sembles le penser. Et si ça l'est, c'est pas d'une violence extrême.
De mémoire parce que flemme de me refarcir les pages précédentes pour retrouver ça, ta phrase peut être perçu comme :
"Cool Eden, tu viens d'une école pas trop dégueux, tu as un profil sympa. Si les gens de ton école sont comme toi, on va taper dans ton réseau pour recruter. Tu ne veux pas leur dire de venir ?"

Toi tu l’interprètes comme :
"Il se fout de ma gueule."

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas. J'en sais rien. Je dis simplement que l'exemple que tu donnes pour témoigner de ce foutage de gueule, est loin de le faire.
C'est le ton employé, le non verbal
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf que la phrase que tu as cité de lui n'est objectivement pas du gros foutage de gueule comme tu sembles le penser. Et si ça l'est, c'est pas d'une violence extrême.
De mémoire parce que flemme de me refarcir les pages précédentes pour retrouver ça, ta phrase peut être perçu comme :
"Cool Eden, tu viens d'une école pas trop dégueux, tu as un profil sympa. Si les gens de ton école sont comme toi, on va taper dans ton réseau pour recruter. Tu ne veux pas leur dire de venir ?"

Toi tu l’interprètes comme :
"Il se fout de ma gueule."

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas. J'en sais rien. Je dis simplement que l'exemple que tu donnes pour témoigner de ce foutage de gueule, est loin de le faire.
C'est difficile à évaluer sur un forum, cela dit Eden à le droit d'avoir sa sensibilité et de ne pas vouloir que son supérieur le vanne à longueur de journée meme si c'est soft. Ca reste en somme du bulling est c'est puni par la loi.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est le ton employé, le non verbal
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est difficile à évaluer sur un forum, cela dit Eden à le droit d'avoir sa sensibilité et de ne pas vouloir que son supérieur le vanne à longueur de journée meme si c'est soft. Ca reste en somme du bulling est c'est puni par la loi.
Je m'en doutais que ça serait interprété en ce sens. Justement, ce que je dis c'est que tu interprètes peut-être tout simplement mal. Ça arrive d'avoir, pour des raisons X ou Y, une représentation biaisé d'un événement qui va influencer la suite des interactions.

Bref,
Citation :
"Il se fout de ma gueule."

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas. J'en sais rien.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je m'en doutais que ça serait interprété en ce sens. Justement, ce que je dis c'est que tu interprètes peut-être tout simplement mal. Ça arrive d'avoir, pour des raisons X ou Y, une représentation biaisé d'un événement qui va influencer la suite des interactions.

Bref,
A partir du moment ou il pense que son chef se fout de sa gueule régulièrement, il y a interrogation. Après oui c'est Eden c'est pour ca que je ne veux pas m'avancer plus que ca, mais faut pas non plus dire que c'est des foutaises parce que c'est Eden et qu'il a souvent des pensées contradictoires.
Citation :
Publié par Episkey
Bof, tant que tu peux profiter de ce que tu gagnes, en fait...
Mbah globalement je suis très heureux dans la vie, mais est ce que je serai moins heureux avec un salaire de 100k ? je ne crois pas Je trouve qu'on est assez mal briefé durant le lycée sur les filières ou les salaires sont les plus gras, et une fois que t'es parti dans les études supérieures, généralement tu vas au bout et là c'est un peu tard pour se retourner. Après y'a aussi le fait que ma carrière a déraillé et que là ou d'autres auraient posé leur dem' pour valoriser leur expérience ailleurs ( à l'étranger notamment dans mon domaine ), je ne me suis pas bougé. On a rien sans rien quelque part
Bon les gens je sort d'un entretient d'embauche concluant, me reste a négocié le salaire.

Donc le cadre :
- J'ai un BAC+2 informatique, 3 ans d'exp en alternance et presque 2 a temps pleins.
- Techniciens HelpDesk Hotline sur un logiciel propriétaire dans le médical (principalement l'imagerie)
- Dans la Marne
- Boite de 130 personnes sur la france, 20 dans les locaux technique ou je suis pris.

- 13ième mois payé en 4 fois, 1 ticket restau par jour, prime de vac d'environ 200€
Contrat de 39h dont 4 h payé sup, pas de rtt donc.

Voila, le mec me dit pour votre poste j'ai prévu entre 22 et 25k, sauf que ce n'es pas avec lui que je négocie mon salaire, c'est avec le RH qui ma démarché (je n'ai pas postulé chez eux mais mon CV traine sur internet)

Donc demain j'ai le RH en ligne pour négocié ça, j'ai prévu de demandé 25k ofc, mais je ne sait pas si ce montant inclu donc les 4h sup/semaine, le 13e mois et la prime de vac, ou si c'est juste mon salaire sans extra et que tout le reste vient se rajouté.

Sachant que mon taf actuel (premier CDI) je suis payé une misère, 19k payé en 12 fois et point barre (ouai je me suis fait enculer ) et que le patron me gonfle grave, j'ai qu'une hate c'est d'avoir la promesse d'embauche et de démissionner.
Je sais pas si c'est pareil partout, mais en général quand on me demande le salaire, l'interlocuteur comprend que ça inclut tout ce qui est fixe (enfin je précise bien que je veux XXk€ fixes, sinon y en a qui sont fichus d'inclure les primes variables ^^).
Du coup, j'aurais tendance à dire que si tu demandes 25k, ça inclura le treizième mois et les heures sup.
Citation :
Publié par Niluje
Je sais pas si c'est pareil partout, mais en général quand on me demande le salaire, l'interlocuteur comprend que ça inclut tout ce qui est fixe (enfin je précise bien que je veux XXk€ fixes, sinon y en a qui sont fichus d'inclure les primes variables ^^).
Du coup, j'aurais tendance à dire que si tu demandes 25k, ça inclura le treizième mois et les heures sup.
Même avis.



En tout cas tu as chopé des infos utiles pour la négo.
Quand tu dis par un "RH" je comprends pas.. cabinet de recrutement? boîte de presta?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu ne sais pas quelle relation j'ai avec mon manager..
Quand il se fout de ma gueule ouvertement, en entretien ou en "repas d'équipe" tu n'es pas là pour le voir.
Citation :
Publié par Eden Paradise
dans mon cas la seule difficulté que je vois, c'est les recrutements.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai jamais eu un seul manager ou prof me faisant un retour négatif sur mes compétences techniques
Citation :
Publié par Eden Paradise
et a fortiori sur le travail que je fournis de manière générale.
Si je recapitule:
- ton manager se fout ouvertement de ta gueule
- tu te fais bananer pendant le processus de recrutement
- tes competences techniques sont bonnes
- tu ne recois pas, de maniere generale, de critique sur ton travail (tu utilises le terme "a fortiori", ce qui signifie que tu extrapoles et qu'en fin de compte tu prends le silence des gens comme un signe positif).

Qu'est-ce que tout ca te dit sur ton probleme?

Je t'aide un peu:
- ton manager se fout de ta gueule parce qu'il ne t'aime pas (et parce qu'il est con, l'un n'exclut pas l'autre)
- les "grosses boites" (exigeantes) ne veulent pas t'embaucher car tu echoues sur certains criteres de selection, a priori sur des criteres non techniques. Ces criteres non-techniques sont typiquement les soft-skills (communication, leadership, diplomatie, culture, etc.)
- tu n'as pas de feedback car les gens ne s'interessent pas a toi et parce que tu n'as pas reussi a obtenir un mentor/coach. C'est a dire que tu ne parviens pas a faire en sorte que quelqu'un de plus experimente que toi te prenne sous son aile et te fasse des critiques constructives pour t'aider a progresser.

Quel est le denominateur commun a tous ces problemes? Ton attitude.

La, maintenant, tout de suite, et sur la base de ce que tu decris, je pense que ta carriere (et cela inclut tes ambitions de pilote) est en danger a cause de ton attitude.

Comment est-ce que tu vas resoudre ca?
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Même avis.



En tout cas tu as chopé des infos utiles pour la négo.
Quand tu dis par un "RH" je comprends pas.. cabinet de recrutement? boîte de presta?
Le service RH de la même boîte.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé

Comment est-ce que tu vas resoudre ca?
Sauf que la source même de son problème est ce qui va l'empêcher de le résoudre : ça va être la faute des autres.
C'est pas super souvent, mais jsuis 100% d'accord avec ce que t'as écrit
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Quel est le denominateur commun a tous ces problemes? Ton attitude.

La, maintenant, tout de suite, et sur la base de ce que tu decris, je pense que ta carriere (et cela inclut tes ambitions de pilote) est en danger a cause de ton attitude.

Comment est-ce que tu vas resoudre ca?
C'est violent lol, mais effectivement si IRL tu es comme sur ce forum, c'est pas forcément étonnant que la relation avec les autres soit difficile, il faut que tu travailles sur toi-même Eden.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés