[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Donc demain j'ai le RH en ligne pour négocié ça, j'ai prévu de demandé 25k ofc, mais je ne sait pas si ce montant inclu donc les 4h sup/semaine, le 13e mois et la prime de vac, ou si c'est juste mon salaire sans extra et que tout le reste vient se rajouté.
Demandes lui directement, ça va pas le choquer je pense.
Chez nous quand on négocie nos salaires, ya tout qui est inclus dans le montant global. Après, chacun gère sa négo : j'ai des collègues qui veulent un montant annuel, peu importe si c'est pas "fixe" (genre 13eme mois, prime de présence, etc...), d'autres (comme moi), qui négocient avant tout le taux horaire.

Mais je pense quand meme que dans la majorité des cas, si on parle de 25k, on est que sur le salaire.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mon manager, quand je venais d'arriver dans la boite, il m'a fait "alors Eden tu es content d'être chez nous ?" "tellement content que tu vas ramener des potes de ton école ?"
Je l'avais pris assez mal surtout que je pouvais rien faire, je pars pas dans un conflit pour une remarque
Il y a rien de choquant la dedans.

Les SSII cherchent à recruter en masse, si tu viens d'une bonne école (et que à priori tu le 1er de cette école dans la boite) bah ils cherchent à ce que tu leur fasse un peu de pub si tu te plais.

C'est normal.
Citation :
Publié par Epic
Il y a rien de choquant la dedans.

Les SSII cherchent à recruter en masse, si tu viens d'une bonne école (et que à priori tu le 1er de cette école dans la boite) bah ils cherchent à ce que tu leur fasse un peu de pub si tu te plais.

C'est normal.
Ouais, dans ces cas la faut juste demander à combien est la prime de coopt.
Citation :
Publié par Doudou
C'est violent lol, mais effectivement si IRL tu es comme sur ce forum, c'est pas forcément étonnant que la relation avec les autres soit difficile, il faut que tu travailles sur toi-même Eden.
C'est ce qu'on appelle l'expérience. Ca s'apprend pas dans les écoles . C'est la ou on distingue ceux capable de se remettre en question et d'avancer ou ceux qui ne peuvent pas et qui stagneront pendant un bon moment avant que leur ancienneté prenne le relais pour eux.
La technique c'est bien mais dans une entreprise c'est souvent rien comparé aux relations sociales et aux jeux politiques.

La ou tu prends mal qu'on te dise de ramener tes potes (genre tu prends mal un truc aussi random) les autres vont sourire et dire "faut voir je gagne quoi si ca signe?"
l'un aura une prime pendant que l'autre sera classé dans la catégorie "ne pas déranger jusqu'a ce qu'il dégage de la boite"


Sinon pour les 25K il faut préciser si c'est sur 12 ou 13+ mois.
Bon après un coup de tel avec le RH voila mon nouveau poste.
Salaire de 23.1k pour 39h hebdo, n'inclu pas le 13mois parce que chaque trimestre il est attribué au mérite (chaque trimèstre mon N+1 décide si je touche 100%, 110, 90... il me dit que personne n'a jamais touché 0, et qu'occasionnellement des gens touche 115 ou 125% de ce trimestre là, 85% des gens touche 100% tout le temps).
Du coup ça fait un peu plus 25k a l'année avec cette prime.
180€ de ticket restau, une mutuelle a 155€ prise en charge a 75% par l'employeur, et café gratos

Putain ça va me changé la vie avec mes 19k et ma mutuelle a 21€
Debut le 3 juillet, j'ai hate.
Donc c'est pas un 13è mois, si je ne m'abuse le 13è mois c'est pas à l'appréciation de quelqu'un, c'est versé point barre (juste qu'il peut être versé en plusieurs temps, mais t'en touches toujours 100%).
Là, c'est juste une prime et évidemment, quand on te présente ces primes, toute la boîte la touche toujours quasiment intégralement ; c'est peut-être vrai, mais ça peut être faux
Après, si c'est mieux que ce que t'as actuellement et que ça te satisfait, fonce
gg c'est toujours cool de signé quelquepart. Et de faire sa lettre de démission

le 13ème mois qui sert de prime de performance je l'ai jamais eu celle la.
Ca doit dépendre des secteurs
Pour la mutuelle il faut voir ce qu'elle couvre mais de toute façon personne le sait tant qu'on l'a pas testé (cdg contre les mutelles au passage )
Pour le ticket restau c'est surtout le montant de celui ci plutot que le total qui est important et surtout si le montant correspond bien à l'environnement de la boite ou si tu dois rajouté +5EUR à chaque fois comme pour moi

Pour les négo il faut bien différencier la part fixe (ton salaire + normalement 13ème mois si il y a) et si il existe une part de variable.
Bien entendu plus le fixe est haut mieux c'est tout simplement pour tout ce qui est banque,logement etc etc
Citation :
Publié par Niluje
Donc c'est pas un 13è mois, si je ne m'abuse le 13è mois c'est pas à l'appréciation de quelqu'un, c'est versé point barre (juste qu'il peut être versé en plusieurs temps, mais t'en touches toujours 100%).
Là, c'est juste une prime et évidemment, quand on te présente ces primes, toute la boîte la touche toujours quasiment intégralement ; c'est peut-être vrai, mais ça peut être faux
Après, si c'est mieux que ce que t'as actuellement et que ça te satisfait, fonce
Oui, le 13e mois n'est pas une prime est est inclus dans le brut, en fait c'est un abus de l'engage, c'est plus une prime annuel qu'un 13e mois. Sur ton contrat, il devrait y avoir mentionné un fixe à 23k avec une variable à 2k, alors que si c'était un 13e mois, ça serait un fixe à 25k étalé sur 13 mois.
4k+2 d'augment, c'est quand même bien sympa, ça va te faire dans les 250 boules de plus par mois + la prime, c'est cool.

Dernière modification par Doudou ; 19/05/2017 à 15h58.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bon après un coup de tel avec le RH voila mon nouveau poste.
Salaire de 23.1k pour 39h hebdo, n'inclu pas le 13mois parce que chaque trimestre il est attribué au mérite (chaque trimèstre mon N+1 décide si je touche 100%, 110, 90... il me dit que personne n'a jamais touché 0, et qu'occasionnellement des gens touche 115 ou 125% de ce trimestre là, 85% des gens touche 100% tout le temps).
Du coup ça fait un peu plus 25k a l'année avec cette prime.
180€ de ticket restau, une mutuelle a 155€ prise en charge a 75% par l'employeur, et café gratos

Putain ça va me changé la vie avec mes 19k et ma mutuelle a 21€
Debut le 3 juillet, j'ai hate.
GG Draki !
Alors, c'est moi qui vais mal compris avec le DSI, quand j'ai demandé si il avais un 13ieme mois il m'a parlé de cette prime qui correspondais a un 13ieme dans son montant, mais qui effectivement est variable.
Je crois que c'est ici que j'avais lu " Si une prime t'es annoncé oralement mais qu'elle n'es pas sur ton contrat, par du principe que tu ne l'aura pas", et du coup j'en ai tenu compte et elle est bien présente sur le contrat comme une prime variable a l'appreciation de mon N+1 dont le montant moyens des égale a mon salaire mensuel brut.
La prime de vac n'es pas mentionné au contrat, donc on verra si les gens font ce qu'ils disent.

Les cheque restau sont de 9€ dont 4.5€ ma poche, j'ai regardé un peu ou ça s'utilise et c'est pas mal restrictif, j'ai pas envie de mangé tout les midi a l'extérieur, défois je mange des pates pour moins d'un € et ça me va très bien

J'suis en train de faire ma lettre de démission là pour partir le 19 Juin et avoir un peu de vac avant de commencé un nouveau taf
Citation :
Publié par Doudou
Il me semble que la prime de vacances est prévue dans la convention syntec, je délire ?
Nope c'est bien le cas, son montant est généralement égal à 1% du brut annuel de l'année encourue.
Je connais pas la convetion collective de cette boite.

Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Dernière modification par [0]Draki ; 19/05/2017 à 16h20.
Citation :
Publié par [0]Draki
Alors, c'est moi qui vais mal compris avec le DSI, quand j'ai demandé si il avais un 13ieme mois il m'a parlé de cette prime qui correspondais a un 13ieme dans son montant, mais qui effectivement est variable.
Je crois que c'est ici que j'avais lu " Si une prime t'es annoncé oralement mais qu'elle n'es pas sur ton contrat, par du principe que tu ne l'aura pas", et du coup j'en ai tenu compte et elle est bien présente sur le contrat comme une prime variable a l'appreciation de mon N+1 dont le montant moyens des égale a mon salaire mensuel brut.
La prime de vac n'es pas mentionné au contrat, donc on verra si les gens font ce qu'ils disent.

Les cheque restau sont de 9€ dont 4.5€ ma poche, j'ai regardé un peu ou ça s'utilise et c'est pas mal restrictif, j'ai pas envie de mangé tout les midi a l'extérieur, défois je mange des pates pour moins d'un € et ça me va très bien

J'suis en train de faire ma lettre de démission là pour partir le 19 Juin et avoir un peu de vac avant de commencé un nouveau taf
Ah oui donc c'es pas un 13ème mois mais "une prime qui fait office de 13mois lol c'est pareil". je comprends mieux
Pour les tickets restau c'est toujours avantageux d'avoir 9EUR pour 4.5EUR même si tu les utilises pas le midi tu peux faire tes courses avec.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu ne sais pas quelle relation j'ai avec mon manager..
Quand il se fout de ma gueule ouvertement, en entretien ou en "repas d'équipe" tu n'es pas là pour le voir.
Non, effectivement.
De ce que je lis lorsque tu t'exprimes, tu ne sais juste pas te remettre en question.
Et Uvea t'a plutôt bien allumé, tout en étant dans le vrai et en ce sens: la remise en question ^^
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Quel est le denominateur commun a tous ces problemes? Ton attitude.

La, maintenant, tout de suite, et sur la base de ce que tu decris, je pense que ta carriere (et cela inclut tes ambitions de pilote) est en danger a cause de ton attitude.

Comment est-ce que tu vas resoudre ca?
Je veux bien admettre que j'ai un problème d'attitude, d'état d'esprit ou encore de savoir être (ce sont des notions un peu proches non ?)
Je ne suis pas certain de la nature exacte du problème. Il faut voir que sur un forum internet c'est très facile pour moi de dire fuck à n'importe qui et de me faire remarquer tout de suite comme étant un certain personnage.
Là où je suis quasi sûr que je montre un jour différent en vrai et à travers un PC, c'est que IRL jamais je me fais remarquer comme ça. Je reste discret et sans faire de vagues, mais si je veux en faire j'ai pas les couilles de passer à l'action.

Après, IRL il y a d'autres canaux que l'écrit qui véhiculent d'autres choses et que je sais moins analyser, encore plus quand ça vient de moi (je ne me vois pas moi même)

Donc avant d'avoir clairement identifié quelque chose, c'est difficile de le résoudre.
IRL je dirais que j'ai plutôt un problème de confiance en moi que le contraire, et que je me soigne avec l'aide des forums.
Citation :
Publié par Eden Paradise
IRL je dirais que j'ai plutôt un problème de confiance en moi que le contraire, et que je me soigne avec l'aide des forums.
Bah non tu ne te soigne pas, c'est juste un exutoire. Tu as une attitude différente IRL et RP, mais les causes sont sans doute les mêmes.
Citation :
Publié par Doudou
Bah non tu ne te soigne pas, c'est juste un exutoire. Tu as une attitude différente IRL et RP, mais les causes sont sans doute les mêmes.
Et bien sûr les seuls mentors que j'ai sont des mecs.. connus par mon PC.
Donc forcément ils ont du mal à me voir comme je suis.
Soit eux, soit toi.
Je vote pour eux et contre toi désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés