[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande, si je prendrais pas directement 2 manettes pro plutôt que de prendre un autre pack de joycons qui m'emballe pas du tout.

Je savais bien que les joycons séparés étaient moins bon niveau ergonomie que les wiimote de la wii u, pourtant on m'avais affirmé le contraire ici même au moment de la sortie de la switch
Evidemment après quelques mois d'expérience, on est confronté à la réalité.

Surtout que les manettes pro seront surement indispensables pour certains jeux. Enfin bon, ne nous emballons pas, attendons ce foutu E3, avant de faire le grand saut


Tiens tant que j'y pense, "Mario odyssée" sera jouable a 5 comme le superbe mario 3D world?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je savais bien que les joycons séparés étaient moins bon niveau ergonomie que les wiimote de la wii u, pourtant on m'avais affirmé le contraire ici même au moment de la sortie de la switch
Personnellement, je préfère les joycons à la wiimote. En tous cas pour les jeux "a mouvement" (genre 1 2 Switch), c'est moins gros, ca tiens mieux dans la main etc...

Après, si c'est pour jouer a Zelda en mode mains chacunes de son coté, c'est pas l'idéal suivant les cas...
L (je crois) quand tu sélectionnes ton véhicule. Appuie sur le bouton " - " quand tu sélectionnes les paramètres de ton véhicule, ce genre d'options est juste en dessous (de mémoire conduite auto / gyroscope / avance auto).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je savais bien que les joycons séparés étaient moins bon niveau ergonomie que les wiimote de la wii u, pourtant on m'avais affirmé le contraire ici même au moment de la sortie de la switch
Evidemment après quelques mois d'expérience, on est confronté à la réalité.
La réalité c'est qu'une tonne de personnes preferent les joycons en mode séparé et sans les attaches a n'importe quelle autre manette existante actuellement, moi le premier. Suffit de voir le fil dédié sur neogaf.Et oui c'est bien mieux que le combo wiimote + nunchuk.

Apres d'autres preferent une manette classique, ce qui est aussi tout a fait possible

Le choix quoi, le maitre mot de la console.
Citation :
Publié par JNH
L (je crois) quand tu sélectionnes ton véhicule. Appuie sur le bouton " - " quand tu sélectionnes les paramètres de ton véhicule, ce genre d'options est juste en dessous (de mémoire conduite auto / gyroscope / avance auto).
Aaaah, ok je vais tester ça, merci !

Citation :
Publié par Ze_HailD
C’est ça. Tu peux le faire depuis le menu de pause n’importe quand aussi.
je vais peut être paraitre bête mais j'ai pas trouvé comment y arriver sur le menu pause
Citation :
Publié par jaxom
La réalité c'est qu'une tonne de personnes preferent les joycons en mode séparé et sans les attaches a n'importe quelle autre manette existante actuellement, moi le premier. Suffit de voir le fil dédié sur neogaf.Et oui c'est bien mieux que le combo wiimote + nunchuk.

Apres d'autres preferent une manette classique, ce qui est aussi tout a fait possible

Le choix quoi, le maitre mot de la console.
Je fais partie de ceux là aussi, en mode TV je ne joue exclusivement qu'avec les joycons dans chaque mains, libres et sans attache. En terme d'ergonomie je trouve ça top !
Citation :
Publié par NyKOoS
Je fais partie de ceux là aussi, en mode TV je ne joue exclusivement qu'avec les joycons dans chaque mains, libres et sans attache. En terme d'ergonomie je trouve ça top !
Pareil.
Quand je passe à une manette classique, j'ai qu'une envie ; coupé la manette en deux. Ne pas devoir joindre ses mains c'est un confort je trouve.
Citation :
Publié par NyKOoS
Je fais partie de ceux là aussi, en mode TV je ne joue exclusivement qu'avec les joycons dans chaque mains, libres et sans attache. En terme d'ergonomie je trouve ça top !
Pareil.

J'ai passé des dizaines d'heures sur Zelda, la moitié en mode portable, et l'autre devant la télé et avachi sur le canapé avec mes mains posées elles aussi.
Moi j'ai acheter la manette pro en même temps que la switch, j'ai pas tester plus que ça les joycon (Sauf en mode portable). J'ai pu les tester une fois avec MK8D en écran scindé sans les dragonnes et franchement, ça passe tranquille (Et j'ai des mains assez grosses). Je pense même qu'avec la dragonne le confort aurait était meilleur !
J'aime beaucoup jouer avec les joycons séparés aussi, mais je trouve que les boutons ne sont pas confortables sur des jeux où on les utilise beaucoup.
Par exemple sur Zelda aucun problème, l'usage des boutons n'étant pas permanent, mais sur MK8 j'ai un peu mal au pouce au bout d'un moment parce qu'on passe son temps à l'utiliser.
Citation :
Publié par 99%
C'est quoi les jeux ultimes à avoir, hormis ZBOTW et MK8D ?
Splatoon 2 et Super Mario Odyssey qui vont sortir cette année ? Après moi y a Sonic aussi qui m'intéresse mais après je sais pas y a quoi de gros qui vont sortir
Il y a 1, 2, switch


















Pour l'instant, c'est vache maigre au delà de ces deux gros morceaux.
Mais il y a ARMS le mois prochain qui peut être rigolo.
Il y a Splatoon 2 le mois d'après qui va être rigolo.
Derrière c'est plus obscure. On sait juste qu'il y a Mario à Noël et on compte sur l'E3 pour donner les dates des jeux entre les deux, et les titres des jeux d'après.
Je vous trouve avec Puyo Puyo versus Tetris qui se prête très bien au format de la console. Ce n'est pas parce que ce n'est pas un AAA où je ne sais quoi qu'il faut l’occulter directement. o:
Vous avez vu passer l'article sur le mec qui a tuné sa Switch pour la faire ressembler à une SNES ?

Bon autant le dock est un peu too much, autant le look de la console et des sticks sont géniaux comme ça je trouve, bien meilleur que leur version rose et bleue en tout cas.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2017-05-11 at 16.16.55.png
Taille : 944x529
Poids : 449,0 Ko
ID : 283349   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2017-05-11 at 16.17.50.png
Taille : 941x530
Poids : 477,8 Ko
ID : 283350  
Citation :
Publié par 99%
C'est quoi les jeux ultimes à avoir, hormis ZBOTW et MK8D ?
Puyo puyo tetris est tout aussi bon si tu joue en multi.

Minecraft pour ceux qui aiment

apres il y a du très bon sur l'eshop meme si beaucoup de redites : ( shovel knight, isaac, world of goo, voez, jackbox party si multi avec des gens parlant anglais, voire fast RMX)

et bientot arms
Il est vrai qu'une fois Zelda terminé, on a rien à se mettre sous la dent en solo. Ils assurent pas sur ce coup là.

J'ai réussi à choper une switch la veille de sortie de MK8, là je sais plus trop à quoi jouer, zelda terminé sans trop forcer, enfin terminé... 4 crea divine, épée purificatrice, bouclier hylia, ganon down, pas besoin de chercher à faire les 120 sanctu et les 900 korogus On passe à un autre jeu, il fut super fun néanmoins.

C'est vraiment con qu'ils foutent pas l'émulation de la ngc, n64 voir un portage des + gros hit wii u (n'ayant jamais eu de wii u, je dévaliserais la boutique si ils prenaient la peine de sortir ces hits).

En tout cas, cette console est super, j'ai pas encore eu de problème matériel, sauf la face arrière qui est rayée alors que je l'ai sortie du dock.. 3 fois. Juste du matos de merde utilisé mais en soit, la console est cool, ça promet du fun et du fun, du nintendo quoi.
Côté solo ils auraient dû sortir Nier Automata (aucune idée si la machine pourrait), je teste depuis peu et... WOW ! Excellente surprise pour ma part. D'ailleurs je le trouve complémentaire à BoTW bien qu'ils fassent partie d'un genre différent : Nier excelle dans les faiblesses de ce Zelda (narration et musique principalement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés