Peitzner Fritz |
Trouver plus de messages par Peitzner Fritz |
Aller à la page... |
Les élections présidentielles et législatives de 2017
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je l'ai regardé hier en direct et je l'ai trouvé très bon. D'autant plus que les journalistes de Mediapart prennent le temps et mettent en évidence des problématiques de gauche. Oui, j'avoue, je l'ai trouvé objectivement (c'est-à-dire que je me situe bien plus à gauche) super intelligent et je me dis qu'on ne trouvera pas un homme politique de sa qualité avant longtemps. Il pulvérise tous ceux qu'on nous a vendus comme la relève en politique. Espérons que son gouvernement soit à la hauteur. Mais je pense qu'il est capable de faire surgir de bonnes énergies. |
![]() |
|
|
Par contre entrée dans la période de réserve les médias n'ont pas le droit de parler de quoi que ce soit même si un truc énorme sortait.
Fillon avait 4 mois d'avance... :S |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
|
![]() |
|
|
Libération semble avoir bien compris le principe de la période de réserve.
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Je ne savais pas où poster ceci, et je ne suis même pas sur que quelqu'un ne l'ait pas déjà passé.
Une amie fait fait passer cet article au sujet des emplois fictifs de l'UDF, avec un certain Nicolas Grégoire, qui avoue avoir été payé à rien foutre, et son combat pour diffuser ce qu'il sait sur le camp qui soutient actuellement M. Macron : Pas avant le deuxième tour Faisant suite à son article d'il y a un mois où il avouait son emploi : Deux ans à l'udf payé par la République Ses informations sont fournies selon lui avec preuves sur un drive google (contenant les échanges de couriers, contrats de travail, etc). Et le premier article semble très effrayant. Aussi j'ai une question, quel crédit accorder à cela? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non, il appelle à voter macron.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Après pour ce qui est du crédit, ça me semble assez probable que tout ou partie de ce qu'il dit ne soit pas faux, d'autant qu'il n'est pas anonyme et se met en cause lui même avec à vue de nez pas mal de documents authentiques. Après pour ce qui est de la portée de ses révélations, bof, tous les partis ont eu plus ou moins tendance à utiliser des pseudo attachés parlementaires pour des taches militantes, à abuser de passe droits, se faire décerner des logements à bas prix etc... Et l'UDF de la grande époque n'était certainement pas en reste (mettre bout à bout tous les articles du Canard sur leurs pratiques à cette période devrait bien remplir un livre ou deux). Mais faut voir aussi que son expérience date de la fin des années 90, avant même les lois sur la moralisation de la vie politique mises en place sous Chirac (... pour mieux amnistier ce qui se faisait avant ![]() En plus la partie sur laquelle il apporte des preuves (son emploi fictif) est entourée de beaucoup de considérations d'ambiance / insinuations (genre la blague sur les valises au retour d'Afrique, l'histoire du harcèlement sexuel, même si l'accusé en a eu d'autres à son actif depuis, et pour le récent ses histoires de piratage et cambriolage) bien plus graves et elles invérifiables / sans le moindre élément de preuve. Avec tout ça, ça ne m'étonne pas vraiment que les journalistes soient frileux à reprendre son histoire / lui donner la parole, pas besoin de grand complot pour protéger Macron. Particulièrement avec Lepen parmi les favoris, ils n'ont peut être pas envie de favoriser le "tous pourris" en sortant une histoire très ancienne sur des faits prescrits/amnistiés (au mieux pour qu'il y ait un procès et que ce soit prouvé il faudrait que les mis en cause accusent qui la sort de diffamation), et racontées par un gars qui les accompagne d'insinuations invérifiables / d'un discours qui se résume vraiment à "tous pourris" (ou au moins "tout l'entourage de Bayrou"). J'ignore les positions politiques actuelles de ce Grégoire mais ne m'étonnerait pas qu'il soit surtout sorti de son amnésie dans le but de relativiser les affaires reprochées soit à Fillon soit à Lepen, ou peut être même de faire chuter la cote de Bayrou au profit d'un autre premier ministre potentiel de Macron. Il se peut aussi que le refus de lui donner beaucoup d'attention médiatique vienne du fait qu'il donnait aux médias l'impression de vouloir les manipuler dans tel ou tel de ces buts. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|