Je l'ai trouvé potache sur certains points, et redoutablement (du verbe redouter) efficace lorsqu'il s'agissait de traiter d'économie et de social. On se prépare à en chier. Bienvenue dans le monde d'Uber et bon courage aux chômeurs.
C'est bien marrant de critiquer Uber et associer aux chômage alors qu'a la base les licences de taxis ont été distribués gratuitement. Puis après la spéculation a flambée parce qu'il y en avait plus en distribution.
Et je suis désolé il y a pas qu'uber comme moyen de transport, il y aussi l'auto-partage, le covoiturage, les transport en commun, les vélos qui sont très mis en avant dans le code de la route quand tu vas passer ton permis. Vouloir bloquer l'ouverture de nouveaux moyens de production, nouvelles formes de sociétés c'est être contre le libre échange et le choix. On va pas tous s'habiller pareil, manger pareil, avoir la même maison, la même voiture, le même téléphone, le même lit, la même femme...
Surtout que l'existence de la fin des taxis ne date pas d'aujourd'hui. Quand j'étais plus jeune il y avait déjà des taxis pirates.
S'opposer a des émergences comme uber c'est maintenir le chômage et s'opposer a ce que des gens puissent au moins se dire je gagne ma petite part plutôt que rester chez soi a crever et rien faire. C'est comme airbnb le nombre de fois j'ai payé une nuit d'hotel avec une chambre qui laisse a désirer tout en affichant "2 étoiles" ben ouais ras le bol d'être pris pour un pigeon. Ou bien un imprévu et au dernier moment une nuit d'hotel coûte 3 fois plus cher ben oui je suis bien content d'aller chez airbnb au moins je paye un appart, je suis au calme, je peux cuisiner, et je sais que je contribue a soutenir l'économie des personnes dans le besoin
|