Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Pour où poster, ça irait mieux dans un sujet comme "les petits arrangements entre amis", ou autres sur la corruption, quand même.
(l'histoire y a déjà été postée il y a un mois quand elle est sortie justement)
Concernant le Macronleaks, le simple fait qu'ils aient attendu vendredi soir pour balancer ça, alors que plus personne n'est censé avoir le droit de parler de la campagne et donc pouvoir analyser et dire s'il y a quelque chose ou pas dedans, alors que le piratage date de plusieurs jours, prouve qu'au final, ils n'ont rien trouvé à dire et espère juste créer un doute sur du vide.

Si Macron passe, j'espère et je pense qu'il va s'attaquer à ce genre de trucs, c'est réellement casse-couilles comme procédés.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je n'ai pas l'impression que ça ait déjà été posté sur ce thread ou sur les autres, mais Mediapart a réalisé il y a quelques heures une interview de Macron de plus de 2 heures, visionnable en intégralité sur youtube :

https://youtu.be/MeOq-gUG_BA?t=4643
Qui lui permet de mieux dérouler son programme dans une atmosphère beaucoup moins nauséabonde que le débat de l'autre jour, et beaucoup plus propice à la confrontation d'idées. Quoiqu'on pense du personnage ou de son programme, ça permet de se faire une idée plus précise de ce que serait une présidence Macron, du moins sur le papier et à supposer qu'il soit sincère.

Vos réactions ?
Je l'ai trouvé potache sur certains points, et redoutablement (du verbe redouter) efficace lorsqu'il s'agissait de traiter d'économie et de social. On se prépare à en chier. Bienvenue dans le monde d'Uber et bon courage aux chômeurs.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça fait un moment qu'on ne peut plus.
Oui, j'ai eu la flemme de développer, mais j'étais là pendant les élections US aussi.
C'est effectivement problématique que l'extrême-droite, en France, ne sache faire campagne qu'en inventant des faits faux.

Comme la réalité de leur permet pas d'assoir leur programme,
ils inventent une réalité alternée à partir de fake news.

Comme même ainsi, ils ne parviennent pas à s'imposer,
ils tentent de réduire les autres candidats à l'aide d'informations, fausses, également. De piratage ou d'autres procédés déloyaux.

On se demande quand ils seront réellement aptes à se battre dans le monde réel,
hors de celui qu'ils se sont inventé, un peu lâches qu'ils sont.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Je l'ai trouvé potache sur certains points, et redoutablement (du verbe redouter) efficace lorsqu'il s'agissait de traiter d'économie et de social. On se prépare à en chier. Bienvenue dans le monde d'Uber et bon courage aux chômeurs.
C'est bien marrant de critiquer Uber et associer aux chômage alors qu'a la base les licences de taxis ont été distribués gratuitement. Puis après la spéculation a flambée parce qu'il y en avait plus en distribution.

Et je suis désolé il y a pas qu'uber comme moyen de transport, il y aussi l'auto-partage, le covoiturage, les transport en commun, les vélos qui sont très mis en avant dans le code de la route quand tu vas passer ton permis. Vouloir bloquer l'ouverture de nouveaux moyens de production, nouvelles formes de sociétés c'est être contre le libre échange et le choix. On va pas tous s'habiller pareil, manger pareil, avoir la même maison, la même voiture, le même téléphone, le même lit, la même femme...

Surtout que l'existence de la fin des taxis ne date pas d'aujourd'hui. Quand j'étais plus jeune il y avait déjà des taxis pirates.

S'opposer a des émergences comme uber c'est maintenir le chômage et s'opposer a ce que des gens puissent au moins se dire je gagne ma petite part plutôt que rester chez soi a crever et rien faire. C'est comme airbnb le nombre de fois j'ai payé une nuit d'hotel avec une chambre qui laisse a désirer tout en affichant "2 étoiles" ben ouais ras le bol d'être pris pour un pigeon. Ou bien un imprévu et au dernier moment une nuit d'hotel coûte 3 fois plus cher ben oui je suis bien content d'aller chez airbnb au moins je paye un appart, je suis au calme, je peux cuisiner, et je sais que je contribue a soutenir l'économie des personnes dans le besoin
N'empêche c'est quand même con, parce qu'à ce que je lisais il y a déjà quelques mois après la présidentielle américaine l'équipe de Macron a très vite pris conscience des risques informatiques et a fait en sorte de sécuriser au maximum ses communications informatiques, mais on voit bien que ça suffit pas. Ça va devenir vraiment compliqué à l'avenir de lutter contre ce genre d'attaques informatiques.

En tout cas je fais confiance à l'esprit de contradiction des français pour que le leak ait l'effet totalement inverse de celui escompté en poussant les indécis à voter Macron par opposition à ces méthodes dégueulasses. J'en ai déjà vus passer quelques uns que le leaks a fait basculer sur Twitter

Un peu d'humour sur les leaks quand même

Citation :
Publié par Mr.Robot
C'est bien marrant de critiquer Uber et associer aux chômage alors qu'a la base les licences de taxis ont été distribués gratuitement. Puis après la spéculation a flambée parce qu'il y en avait plus en distribution.

Et je suis désolé il y a pas qu'uber comme moyen de transport, il y aussi l'auto-partage, le covoiturage, les transport en commun, les vélos qui sont très mis en avant dans le code de la route quand tu vas passer ton permis. Vouloir bloquer l'ouverture de nouveaux moyens de production, nouvelles formes de sociétés c'est être contre le libre échange et le choix. On va pas tous s'habiller pareil, manger pareil, avoir la même maison, la même voiture, le même téléphone, le même lit, la même femme...

Surtout que l'existence de la fin des taxis ne date pas d'aujourd'hui. Quand j'étais plus jeune il y avait déjà des taxis pirates.

S'opposer a des émergences comme uber c'est maintenir le chômage et s'opposer a ce que des gens puissent au moins se dire je gagne ma petite part plutôt que rester chez soi a crever et rien faire. C'est comme airbnb le nombre de fois j'ai payé une nuit d'hotel avec une chambre qui laisse a désirer tout en affichant "2 étoiles" ben ouais ras le bol d'être pris pour un pigeon. Ou bien un imprévu et au dernier moment une nuit d'hotel coûte 3 fois plus cher ben oui je suis bien content d'aller chez airbnb au moins je paye un appart, je suis au calme, je peux cuisiner, et je sais que je contribue a soutenir l'économie des personnes dans le besoin
Je suis bien content pour toi que tu aies des satisfactions avec Airbnb. Cela dit, lorsque je qualifiais le modèle économique de Macron d'ubérisation généralisée, c'était pour mettre en évidence la précarisation qui s'ensuit inévitablement (auto-entrepreurs jetables, contrats précaires, radiations en série de pôle emploi, etc.). Ca va mieux, là ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est effectivement problématique que l'extrême-droite, en France, ne sache faire campagne qu'en inventant des faits faux.

Comme la réalité de leur permet pas d'assoir leur programme,
ils inventent une réalité alternée à partir de fake news.

Comme même ainsi, ils ne parviennent pas à s'imposer,
ils tentent de réduire les autres candidats à l'aide d'informations, fausses, également. De piratage ou d'autres procédés déloyaux.

On se demande quand ils seront réellement aptes à se battre dans le monde réel,
hors de celui qu'ils se sont inventé, un peu lâches qu'ils sont.
C'est l'extrême droite. Parmi ce qui se fait de pire en matière de corruption, de manipulation et de propagande que les humains aient trouvé. Ça donne des régimes mafieux, haineux, violents et sans scrupules comme nous l'a montré et nous le montre encore l'Histoire. Il serait bon Dimanche que certains le réalisent avec de renvoyer Le Pen et Macron dos à dos en mode " ils sont aussi pourris l'un que l'autre"

C'est faux. Si vous voulez un ordre de grandeur plus approprié, il y a d'un côté un rhume des foins et de l'autre la peste bubonique. on se remet de l'un, l'autre c'est plus compliqué.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/05/2017 à 14h33.
Citation :
Publié par Glor
Oui, j'ai eu la flemme de développer, mais j'étais là pendant les élections US aussi.
Ça date d'avant à mon avis. Pendant que les prétendues démocraties des libertés essayaient par tous les moyens possibles de mettre des bâtons dans les roues du site (Eric Besson en France notamment), la Russie n'a juste rien fait, renforçant de fait la présence sur son sol des hébergements des tiers arrières. Ça leur a donné les moyens d'aller plus loin après quand l'intérêt politique l'a justifié.

L'URSS le faisait déjà, la Russie a continué et comme tout le monde se touche la nouille sur le Web 2.0, les clouds et le stockage dématérialisé, le pouvoir octroyé par la localisation physique des données est sous-estimé.

D'ailleurs à ce sujet, EM, Google Drive, sérieusement ? J'ai un peu honte.
Je viens de voir dans cet article que Philippot, non content d'inventer des sms, a posté sur twitter un message faisant référence au leak à 20 mn de la campagne officielle en parlant de "naufrage démocratique".

J'ai pas de mots. Si c'est ça la branche soft du FN, il est grand temps que ce parti disparaisse.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Je suis bien content pour toi que tu aies des satisfactions avec Airbnb. Cela dit, lorsque je qualifiais le modèle économique de Macron d'ubérisation généralisée, c'était pour mettre en évidence la précarisation qui s'ensuit inévitablement (auto-entrepreurs jetables, contrats précaires, radiations en série de pôle emploi, etc.). Ca va mieux, là ?
Tu trouves que Pole Emploi c'est bon pour notre société ?

En quoi un auto-entrepreneur qui facture hors taxe, qui bénéficie de l'accre pendant 3 ans et qui ne fait pas payer des charges a un employeur sera jetable ? Au contraire et même on sera gagnant avec Macron car il va doubler notre plafond annuel, même couverture qu'un salarié, avec une meilleure sécu. Et c'est loin d'être précaire car ca permet a l'employeur d'avoir du temps avant de te proposer un cdi. Et oui mine de rien penser qu'il va sans cesse prendre que des auto entrepreneur c'est aller droit au mur, ça crée de l'instabilité sur le gain production/service. On a pas tous la même intelligence, la même motivation, et la même production. C'est comme si un coach de foot pour chaque match il prends sans arret des joueurs différents. Bonjour l'équipe

Tout comme des auto entrepreneurs cherchent aussi a récolter des fonds pour lancer ensuite leurs entreprise qui sera un concurrent des employeurs auxquels ils ont travaillés. C'est la liberté de créer a+b et la liberté de choisir entre a, b,c, etc
Meanwhile in Russia...

La Komsomol'skaya Pravda fait un article sur Macron. Le sous-titre dit "les médecins s'accordent sur le fait que Macron présente les traits d'un psychopathe typique", puis interview Alain Soral en le présentant comme un "éminent analyste français" avant de dépeindre Macron comme pire que le diable en personne.

60 % des Russes préfèrent Marine Le Pen, vous savez pourquoi. Et voilà d'ailleurs qui corrobore la thèse d'une énième intervention russe dans une campagne à l'étranger.

Ah oui j'oubliais le disclaimer pour les mongoloïdes du forum, plutôt que de gaspiller des posts pour ça :

"oui mais notre presse à nous aussi elle est complètement orientée et manipulatrice !"

Voilà c'est fait pas besoin d'abîmer vos doigts.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
C'est la direction qui est intéressante. Des emplois "jetables" ce n'est aucunement gênant quand tu as le plein emploi dans un pays, car on retrouve alors un emploi en claquant des doigts, surtout vu notre système de rémunération au chômage qui permet de sauter d'un emploi à un autre sans être immédiatement en grande difficulté financière. Il manque juste un meilleur accès à la formation et des formations plus en adéquation avec le marché du travail pour permettre justement de ne plus voir une perte d'emploi comme la fin du monde mais bien une nouvelle expérience.

A surprotéger les emplois, on grippe tout le système. De nos jours, faut mieux être un simple employé qu'un patron de PME. C'est problématique (c'est pas pour rien qu'on produit peu en France comparé à ce qu'on consomme... l'argent gagné par les citoyens Français profite au final aux pays étrangers... ahah).

Bref... j'espère que M. Macron arrivera a donner une bonne impulsion sur la création d'entreprises et une vision moins pessimiste de la perte de l'emploi.
Citation :
60 % des Russes préfèrent Marine Le Pen, vous savez pourquoi. Et voilà d'ailleurs qui corrobore la thèse d'une énième intervention russe dans une campagne à l'étranger.
Comme quoi je pensais que le chiffre serait beaucoup plus important.
Je suis même étonné qu'ils connaissent Macron en Russie
Il y a trois trucs qui nous épargnent la tempête de merde auquel les US on eut droit :

-Nous sommes Français. On a un langage assez difficile à apprendre pour un redneck de l'Arizona, et encore moins facile à écrire de manière crédible. On peut généralement déceler en à peine une phrase les étrangers qui essaient de se faire passer pour des français.

-On a pas de relais d'extrême droite façons Fox news ou Breitbart ici. notamment grâce au fait que le cancer Murdoch n'a jamais réussi à s'implanter en Europe.

-Et surtout : Il n'y a que deux semaines de campagne entre le premier et second tours. Imaginez un peu l'ambiance actuelle mais prolongée sur deux mois...
Citation :
Publié par Yuyu
C'est la direction qui est intéressante. Des emplois "jetables" ce n'est aucunement gênant quand tu as le plein emploi dans un pays, car on retrouve alors un emploi en claquant des doigts, surtout vu notre système de rémunération au chômage qui permet de sauter d'un emploi à un autre sans être immédiatement en grande difficulté financière. Il manque juste un meilleur accès à la formation et des formations plus en adéquation avec le marché du travail pour permettre justement de ne plus voir une perte d'emploi comme la fin du monde mais bien une nouvelle expérience.
Tu viendras raconter ça aux jeunes (et moins jeunes) précaires de ma banlieue qui vivent de petits boulots par-ci par là entre deux périodes de chômage. Tu seras bien reçu. Ce que propose Macron aura pour résultat d'accepter n'importe quel job histoire de ne pas se faire radier du chômage, et d'y retourner après quelques semaines d'intérim. C'est ça la mondialisation heureuse.
Citation :
Publié par Leni
Meanwhile in Russia...

La Komsomol'skaya Pravda fait un article sur Macron. Le sous-titre dit "les médecins s'accordent sur le fait que Macron présente les traits d'un psychopathe typique", puis interview Alain Soral en le présentant comme un "éminent analyste français" avant de dépeindre Macron comme pire que le diable en personne.

Ah oui j'oubliais le disclaimer pour les mongoloïdes du forum, plutôt que de gaspiller des posts pour ça :

"oui mais notre presse à nous aussi elle est complètement orientée et manipulatrice !"

Voilà c'est fait pas besoin d'abîmer vos doigts.

En fait, c'est une interview d'un psychiatre italien, une vidéo YouTube relayée effectivement par Soral, dejà 500 000 vues.
Avec ses lunettes, ce psy fait très posé et vénérable et explique que, victime d'un acte de pédophilie (Brigitte), Macron ne peut qu'être un psychopathe qui mettra l'Europe à feu et à sang. En cherchant son nom dans Google.it, on se rend compte que ce psy sévit surtout sur des sites italiens d'extrême droite...
Question HS : Suite à une petite incompréhension, j'ai reçu deux procurations pour le second tour. Je ne sais pas si une des deux a été annulée, du coup j'ai intérêt à me pointer dans les deux bureaux de vote ?

Edit : en fait en allant regarder le code électoral pour voir si je risquais quelque chose, j'ai vu qu'on devait me prévenir par courrier et effectivement en allant vérifier dans ma boite aux lettre c'est le cas, la 2ème procuration est nulle. Dilemme résolu!

Dernière modification par Hutch ; 06/05/2017 à 16h53.
Moi j'ai vu une vidéo apparaitre sur mon fil ce debut d'aprem montrant un gugus qui ouvre des "enveloppes de l'état" dans lequel le bulletin Le Pen est froissé. Hors ce ne sont pas les enveloppes officiels qu'on a tous reçu et que tant le bulletin Macron que celui de Le Pen ne sont froissés
Citation :
Publié par Mr.Robot
Moi j'ai vu une vidéo apparaitre sur mon fil ce debut d'aprem montrant un gugus qui ouvre des "enveloppes de l'état" dans lequel le bulletin Le Pen est froissé. Hors ce ne sont pas les enveloppes officiels qu'on a tous reçu et que tant le bulletin Macron que celui de Le Pen ne sont froissés
Oui j'ai vus la vidéo du fameux Adriano Segatori sur le mec haha un fana des partis de l’extrême-droite italien qui passe sont temps a basher les immigrés qui arrive en Italie, c'est normal que ce genre de personnes s'en prennent à Macron qui est en face d'un candidat d’extrême droite. Il est bien caché sur le net le petit psychiatre, c'est pas les électeurs du FN qui vont pour trouver des infos sur le bonhomme .

Sinon le #MacronLeak est vraiment effrayant, tu tombe sur tous quand tu fouille les twitters. Comme quoi du bon pishing mail ça marche toujours aussi bien c'est pas comme si on les avait pas prévenu depuis 3 mois que les russes allez faire le même coups des mails de Hilary Clinton...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés