C'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il faudrait comptabiliser les vote blancs et nuls et l'abstention dans le total de voix de Mme Le Pen; Il part du principe que c'est des gens qui n'ont juste pas eu le courage de leurs convictions et d'aller jusqu'au bout de leurs démarches.
Ca se tient.
C'est une blague ?
sérieusement ça se tient ?
Depuis quand voter blanc ou s'abstenir c'est ne pas avoir le courage de mettre un bulletin FN ou d'ailleurs quelque soit le parti.
C'est complètement con, mais si c'est celui auquel je pense qui a balancé ça sur france2, ça m'étonne pas.
Je sens qu'on va bien se marrer tient avec des gus pareil qui seront au gouvernements....
Je viens d'en discuter à l'instant, la proportionnelle c'est un des principaux moyens pour Macron de tuer LR et le PS et de faire exister son parti centriste. S'il ne la met pas en place, il sera broyé à terme par la bipolarité.
J'étais d'accord avec toi, tant que EM ne semblait pas en capacité de gagner.
Sauf que là visiblement il n'aura besoin de personne et va devenir un parti comme les autres.
En plus la proportionnel c'est donné du poids au FN et aussi à FI
car je suis convaincu qu'avec la proportionnel FI pèserait plus de même que le FN.
Là au final si l'Assemblée ça ressemble à EM et LR qui trust 80% des sièges pourquoi il irait s'emmerder avec la proportionnelle ?
Surtout avec une gauche totalement inaudible.
C'est open bar là, si l'assemblée ressemble vraiment à ce sondage.
On a eu l'illustration qu'un président élu sur un discours contre la finance arrivait à mener une politique inverse et en entamant déjà le travail pour s'attaquer aux acquis.
Alors là un président avec une assemblée largement acquise à ça, ça va être la fête.
Là pour le coup le changement on va le voir.
|