|
|
EDIT : Mauvais fil
|
|
|
|
| Caniveau Royal |
| Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
| Connexion |
| Pas de compte JOL ? Créer un compte |
| Recherche dans les forums |
| Recherche avancée |
| Communauté |
| Images & Albums |
| Derniers messages |
| Derniers messages |
| Derniers sujets |
| Derniers messages des officiels |
| Autres outils |
| Marquer les forums comme lus |
| Archives des forums |
| Besoin d'aide ? |
| Utilisation générale du forum |
| Un problème avec votre compte ? |
| Les titres de noblesse de JOL |
| Contester une sanction |
| Un autre problème ? |
| Nous contacter |
| Voir l'équipe des forums |
| Nous contacter |
| Chartes et documents légaux |
| Conditions générales d'utilisation |
| Charte des posteurs |
| Traitement des données personnelles |
| Aller à la page... |
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
EDIT : Mauvais fil
|
|
|
|
| Caniveau Royal |
| Cafay. - Ankou |
| Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
| Crevard Ingenieux |
| Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Alpha & Oméga
|
Ah ouais pour le coup je suis d'accord, la liste fait rêver
|
|
|
|
|
|
Citation :
![]() Disons que Mélenchon au JT de dimanche soir (ouais, j'ai regardé TF1 à cause de vous ) m'a vraiment déplu. Cette posture égotiste, "comprenne qui pourra que je voterai bien sûr Macron". Et je laisse libres les gens qui ont voté pour moi, suffisamment grands, de faire selon leur conscience (en plus, j'ai depuis appris qu'il voulait imposer le vote obligatoire - ce qui est quand même déjà en soi une chose horrible).Moi, je pensais qu'il venait là pour rendre publics les résultats de sa plateforme comme il l'avait dit. Non, moooonsieur est venu au JT pour parler de lui. J'ai pensé à quelqu'un qui aurait voté Mélenchon le 23/4 et qui se sentirait un peu écrasé dans sa solitude. Quelqu'un qui ne peut pas discuter de Mélenchon au boulot ou avec des amis. Quelqu'un qui ne regarde pas les videos YouTube de Jean-Luc, qui ne lit pas l'"Agora" sur JOL, qui ne sait pas décoder par A + B, que non, Jean-Luc n'est pas devenu facho et qu'il votera tout de même Macron. Et même, j'ai pensé à un spectateur basique, qui n'a pas voté pour lui et qui ignore tout de Jean-Luc. Que comprendre de ce numéro d'histrion? Yasujiro a donné un portrait du "rebelle" pour signifier sa façon d'imaginer le vote FI. Le vote FI n'est pas qu'un vote des banlieues rouges, Aubervilliers, Nanterre, etc. mais aussi un vote des grandes villes. Il y a un papier de Christine Angot dans Libé ce matin (la broken de la tête qui est venue interpeller Fillon chez Pujadas). Elle parle d'amis à elle rencontrés au Louvre: "En mars, j’étais au Louvre, et j’ai rencontré par hasard un ami écrivain et sa femme. Ils s’apprêtaient à voter Hamon ou Mélenchon. Je leur ai dit : "Et si Marine Le Pen passe, qu’est-ce qu’on fait ?" Ils m’ont répondu en riant : "On ira au Louvre, cinq ans au Louvre… il y a pire." Ils sont prêts à faire avec. Ils réprouvent, mais ils ne se sentent pas attaqués profondément. [...] Je crains pour mes amis qui comptaient se réfugier au Louvre que ce ne soit pas un refuge. Le Louvre n’est pas plus à eux qu’à un chômeur du Nord. Je comprends tout à fait le ni-ni avec des sondages à 60-40%. Maintenant, je pense au ni-ni avec des sondages à 50-50%. Je pense à celui qui serait écrasé dans sa solitude. Peut-être à celui qui n'a pas le droit de vote. Peut-être à celui qui est désigné comme l'ennemi number one par le FN. Je pense aussi aux amis de Christine Angot: "Si nous ne faisons pas ce minimum, alors là, nous sommes des salauds. Des salauds qui se pensent protégés et qui se foutent du reste." |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Bah. Ils ont voté et puis après ? Désolé j'écris de mon tel |
|
|
|
|
|
perso je n'ai pas eu le temps de m'inscrire sur le site de F.I, les inscriptions (pour participer à la demande) ont été vites closes :/.
|
|
|
|
|
|
Je ne suis pas certain de suivre le débat de demain soir,
tant Marine Le Pen m'irrite. |
|
|
|
| Caniveau Royal |
|
Alpha & Oméga
|
|
|
|
|
| Cafay. - Ankou |
| Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
|
|
|
|
|
| #117140 |
| Obierwan MILKS |
| Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|