[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'ai commencé 13 Reasons Why, les deux premiers épisodes. C'est bien sympa à regarder, par contre j'espère (les messages que j'ai vu ici me rassurent) que le 1 et 2 ne sont que des mises en bouche et que ça va carrément se gâter par la suite. Parce que bon... pour l'instant c'est un peu futile quand même, ça n'explique en rien un suicide.
Je viens de la finir. Ca vaut le coup d'aller jusqu'à la fin. Très bonne mini série.
Citation :
Publié par znog
The review aggregator website Rotten Tomatoes reported a 90% approval rating based on 51 reviews, with an average rating of 8.7/10. The website's critical consensus reads, "Powerful performances and lavish cinematography make The Crown a top-notch production worthy of its grand subject." On Metacritic, the series holds a score of 81 out of 100, based on 29 critics, indicating "universal acclaim".

Un Biopic, The Crown
J'ai tout regardé en quelques jours, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi intéressante.

Les séries de super-héros américain à côté c'est de la camelote.
Citation :
Publié par Selty
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy.gif


J'ajoute donc à ma liste :

- Bloodline
- Flaked
- In Treatment
- Lovesick
- Luck
- Six Feet Under
- Scrotal Recall
- The OA
- Treme
- Westworld

Mise à part Les Sopranos & The Wire qu'il va bien falloir un jour que je mate le reste c'est déjà vu et j'ai presque tout adoré. Tu es un bon !
Je viens de finir 13 reasons why, c'était incroyable, j'avais pas pris une claque émotionnelle pareille depuis the leftovers saison 2.

Je vais donc faire comme probablement tout ceux qui l'ont vu et déprimer toute la soirée
Face à un tel engouement je viens de tester les deux premiers épisodes de 13 reasons why (i facepalm when i watch this kind of series) et pour l'instant je trouve ça très "first world problems". Est-ce que les onzes raisons restantes sont du même acabit ? Parce que l'adolescente mannequin qui tombe dans les bras du premier jock venu et qui se demande si elle est aussi jolie que sa copine, ça me parle pas trop.
Pareil, j'aime beaucoup (je n'ai pas encore fini, j'en suis qu'au 8)
Pourtant au départ le résumé présentant la série ne m'enchantait pas des masses (comme souvent les résumés d'ailleurs)
Haha vous etes en train de me donner envie de voir 13 reasons why. Le pitch ne m'attire vraiment pas du tout mais je commence a être curieux, ca vaut vraiment le coup ?

Sinon j'ai enchainé tous les épisodes de Rick and Morty après avoir vu des commentaires sur la nouvelle saison ic et c'est vraiment genial
Vous m'avez convaincue de regarder 13 reasons why, c'était vraiment bien. C'est bien mis en scène (Gregg Araki a réalisé certains épisodes), il y a du suspense, des personnages intéressants.

J'ai enchaîné sur le documentaire "au-delà des raisons" qui explique plein de choses sur les thèmes de la série, sur comment ils ont été abordés et pourquoi. Ca fait du bien de voir ce genre de sujets abordés intelligemment.
J'ai terminé 13 reasons why.
Gros coup de coeur, que ça soit pour les acteurs, la mise en scène et la musique (surtout sur la 1ère partie de la série).
L'histoire est bouleversante.

Spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve par contre que la "raison mais non-raison" de Clay est vraiment bidon pour le coup. A chaque épisode les protagonistes disent "attends de voir ce que tu as fait c'est trop abusé §§" ou alors "c'est toi qui l'a tué §§". Au final j'ai pas pigé, et j'ai trouvé qu'Hannah faisait vraiment BEAUCOUP sa drama queen pour le coup. Puis j'ai vu l'épisode 12


La série, en tant que série est vraiment bien. Par contre le message qu'elle véhicule m'a pas plus touché que ça, elle fait bien circuler son message sans pour autant en faire des tonnes, peut-être pour ça que ça m'a plus en fait.

Dernière modification par Hark² ; 08/04/2017 à 02h09.
J'ai regardé Iron Fist cette semaine. J'ai trouvé cela globalement merdique. Les personnages de Harold et Gao relèvent une série bien fade, incroyablement ridicule au plan des arts martiaux (quand des super guerriers mythiques sont joués par des gens qui ne savent même pas avoir des attitudes et des techniques basiques, ça fait quand même peur) et probablement destinée à un autre public que moi. Même Ken le Survivant me semblait plus crédible.

Je suppose que c'est destiné à des jeunes urbains gentillets adeptes d'iPhone et de quinoa, et qui imaginent que le kun fu est au combat ce que le pâté Hénaff est au foie gras.
Il faut quand même faire une distinction entre art martiaux et chorégraphies de combats pour le cinéma. Ici il est vrai que les chorégraphies ne sont pas extraordinaires puisque les acteurs avaient peu de temps pour se pratiquer.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai terminé 13 reasons why.
Gros coup de coeur, que ça soit pour les acteurs, la mise en scène et la musique (surtout sur la 1ère partie de la série).
L'histoire est bouleversante.

Spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve par contre que la "raison mais non-raison" de Clay est vraiment bidon pour le coup. A chaque épisode les protagonistes disent "attends de voir ce que tu as fait c'est trop abusé §§" ou alors "c'est toi qui l'a tué §§". Au final j'ai pas pigé, et j'ai trouvé qu'Hannah faisait vraiment BEAUCOUP sa drama queen pour le coup. Puis j'ai vu l'épisode 12


La série, en tant que série est vraiment bien. Par contre le message qu'elle véhicule m'a pas plus touché que ça, elle fait bien circuler son message sans pour autant en faire des tonnes, peut-être pour ça que ça m'a plus en fait.
Même avis que toi au niveau de ton spoiler. Je m'attendais à un truc "abusé"...
Sinon la série est vraiment cool mais j'ai été un peu déçue de la fin. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi.
Citation :
Publié par Zoha
Même avis que toi au niveau de ton spoiler. Je m'attendais à un truc "abusé"...
Sinon la série est vraiment cool mais j'ai été un peu déçue de la fin. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hannah dit bien que clay n'a rien a faire sur les enregistrements normalement par contre la face 12 est dure mais la face 13 et le conseiller qui n'a rien fait... Je ne sais pas comment tu peux vivre avec ça après...


En tout cas j'ai adoré la série que je recommande
Bon, j'avance tranquillement dans Iron Fist, c'est sympa mais sans plus. Franchement générique quand on compare a Daredevil, Jessica Jones ou Luke Cage (parce que même si la fin de Cage est pourrie, y a au moins un gros travail d'ambiance et de cinématographie, pas comme "poing qui brille").

Et pis franchement, avec Into the Badlands qui a repris, les combats font franchement pitié quand on compare...
Un énième retour sur 13 reasons why.

Très très bonne réalisation, j'ai pas pu m'empêcher à chaque raccord aussi con soit il de dire à voix haute "Cooooool", et la série en est remplie.

Le jeu d'acteur de tout les protagonistes m'a séduit pour monter en puissance au fils des épisodes.

J'ai tout d'abord trouvé long les 7/8 premiers ép mais au vu du final je comprends beaucoup mieux ce choix. Les deux derniers épisodes m'ont clairement mis dans le mal. J'en connais une qui s'en remet toujours pas 2 jours après

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le final de Jeff est brutal et inattendu mais super super super bien amené.


Semi hs : Selena Gomez fait parti de la prod et on l'a voit de longues minutes dans le docu de 30 minutes qui explique le message véhiculé par la série. Physiquement sans un make up de l'enfer elle est vraiment pas jolie. Voila c'est tout

Dernière modification par E m o n ; 08/04/2017 à 18h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés