[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uglykidgreg
J'ai regardé le pilote de Oasis et c'est vraiment pas mal.

Les images sont belles, la musique est prenante (à base d'orgue à la Interstellar), et l'intrigue donne envie de regarder la suite.
En parlant de suite il s'agit juste d'un pilote pour tâter le terrain (série Amazon) ou c'est toute une saison qui est en cours de diffusion ?
Ca se fait ça? Genre ils sortent un pilote et jamais la suite?
@Cycah²: En général on présente le pilote pour faire un test et si l'audimat suit on produit une saison complète.

Ce nouvel épisode de Rick&Morty était rapide & furieux. L'esprit est la, c'est action packed, l'humour bien sombre comme il faut. Maintenant faut attendre jusqu'à cet été pour la suite.
C'est le business model Amazon ouais. Je ne sais pas si l'ont fait pour cette série, mais en général ils sortent pas mal de pilots et suivant l'avis des utilisateurs (parfois via sondage, en ne gardant que les séries les plus demandées) en font une saison entière.

J'avais une petite gueule de bois hier soir, j'ai voulu me lancer le pilot de 13 Reasons Why en me disant que ça allait être ado et donc pas trop trop demandant pour mon cerveau imbibé de jager.
Et bah c'est peut-être un peu ado, ouais, mais c'est vraiment très sympa. Je me suis enchaîné 8 ou 9 épisodes, c'est assez profond et extrêmement addictif. Très bonne surprise.
Citation :
Publié par Zoha
13 Reasons Why, c'est assez addictif ouais.
Je me suis fait les deux premiers épisodes hier soir, je n'ai pas regardé plus parce que j'étais vraiment crevée mais ça incite vraiment à regarder d'une traite en fait !
J'ai fait exactement la même chose, et il me tarde d'avancer dans la série, ce genre de suspens est effectivement très addictif, je regrette d'avoir une vie à côté et ne pas pouvoir la one shot !
Citation :
Publié par Cycah²
Ca se fait ça? Genre ils sortent un pilote et jamais la suite?
En cherchant un peu j'ai trouvé: il s'agit bien d'un pilote seul. N'hésitez pas à aller voter pour cette série sur le site

Je me souviens avoir voté pour The man in the high castle à l'époque. La première saison est sortie presque un an après le pilote.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai jamais essayé ni approché rick&morty, c'est quel genre de truc?
Série d'animation humoristique pour adulte orientée Sci-fi qui excelle dans son humour noir et son nihilisme ainsi que le fait de prendre au sérieux des moments qui pourraient n'être présentés que pour l'humour. Je dirais même que pour moi les meilleurs épisodes de la série sont ceux qui ont montré que non, les personnages ne passaient pas juste à autre chose une fois l'aventure de la semaine terminée. La continuité est bien présente et bien exploitée. Et une des plus grandes forces de la série c'est qu'elle ne frappe pas là où on l'attend (cf un des passages les plus émotionnels de la saison 1 provient d'un épisode dont le principe c'est plus ou moins que les scénaristes se sont lancés dans une grande séance d'impros de sketchs successifs. Mais globalement l'impro a une grande place dans l'écriture des épisodes vu que les doubleurs improvisent pas mal leurs dialogues eux même).

J'ai trouvé le premier épisode de la première saison assez moyen (le pilote), mais ça s'est bien amélioré par la suite.
Malgré une journée pourrie, ou à cause d'une journée pourrie, j'ai fini Thirteen Reasons Why. Et c'était vraiment bien. Par contre, je vais gentillement aller déprimer sur la nature humaine.
Citation :
Publié par Selty
J'avais une petite gueule de bois hier soir, j'ai voulu me lancer le pilot de 13 Reasons Why en me disant que ça allait être ado et donc pas trop trop demandant pour mon cerveau imbibé de jager.
Et bah c'est peut-être un peu ado, ouais, mais c'est vraiment très sympa. Je me suis enchaîné 8 ou 9 épisodes, c'est assez profond et extrêmement addictif. Très bonne surprise.
Le trailer étant assez cheap, en lisant ce commentaire, j'étais persuadé que tu allais nous faire une autre "Last Resort".

Bon visiblement, c'est pas le cas vu que tu lui as foutu joli 9/10 sur SensCritique.
Ah putain, double post mais vous avez vu Series Mania ?!
http://series-mania.fr/seances-2017/

Damon Lindelof présent et diffusion des deux premiers éps de la s3 de The Leftovers, pilote de American Gods, s02e01 de Sense8, des docus qui ont l'air assez sympa et j'en passe.

Fait chier je suis pas sur Paris, sinon j'étais là à 100% pour Lindelof.

// ah non Clap a posté avant c'est bon. Plus jamais de Last Resort, plus jamais !
Non, je m'attendais pas à grand chose non plus, une série pour adolescentes tout au plus... et bien non, c'est bien plus. Un bon 8 ou 9 (mais je suis encore sous l'émotion de la fin) sur 10, ouais.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai jamais essayé ni approché rick&morty, c'est quel genre de truc?
Si t'a aimé l'humour décalé de Community a ses grands moments tu peux foncer, le créateur co-écrit Rick&Morty.
Sinon c'est le nec plus ultra dans son genre pour moi, mais comme il a un genre plutôt apars, tu peux pas vraiment comparer.
J'ai fini la S4 de Banshee hier, c'était vraiment trop bien Dégoûté que ça s'arrête déjà, mais au moins la qualité aura été au rendez-vous tout le long !
Citation :
Publié par Selty
Je venais dire exactement la même chose.
Je viens juste de finir 13 Reasons Why, si vous me cherchez vous me retrouverez roulé en boule sous ma couette.
Je m'en doutais un peu. J'avance doucement mais après 4 épisodes j'aime bien. Merci @lndigo et aux autres Joliens !

Vous avez d'autres séries avec ce type développement perso à conseiller pour plus tard ? J'ai déjà maté dans le "genre" The Leftover() ou Rectify ().
Citation :
Publié par E m o n
Je m'en doutais un peu. J'avance doucement mais après 4 épisodes j'aime bien. Merci @lndigo et aux autres Joliens !

Vous avez d'autres séries avec ce type développement perso à conseiller pour plus tard ? J'ai déjà maté dans le "genre" The Leftover() ou Rectify ().
Le genre est assez large, mais dans la série à ambiance et thèmes assez lourds où tout est centré sur l'évolution des persos tu as Bloodline qui est aussi magistral. Enfin, la s1, vu que je suis un gros teubé je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fini la s2 donc je ne peux pas en parler. Une des meilleures série de 2015 si tu aimes le genre.

The OA si tu ne l'as pas vu tape aussi beaucoup dans ce domaine, avec en plus une partie "mysticisme" à la The Leftovers mais en encore plus développé. C'est une des meilleures série de l'année dernière pour moi, juste derrière Westworld.

En restant dans ce domaine mais en changeant un peu ce qu'il y a autour tu as aussi The Killing (US) ou Luther. Des séries de "flic" à ambiance dure qui te foutent à moitié en larme et où les persos principaux sont des humains comme toi et moi, peut être juste plus abîmés.

Pour changer encore de registre et être plus léger, pour ne pas dire comique, mais avec malgré tout un thème très mélancolique et un perso principal complètement détruit mais qui tente de se reconstruire, il y a l'étonnant Flaked qui est sorti l'année dernière sur Netflix. Ses reviews ont été assez mitigées, mais je lui ai trouvé un quelque chose de très juste qui m'a assez surpris.
Sans être une très grande série, c'est un break entre deux mélodramas lourds assez appréciable.

La même chose pour Lovesick / Scrotal Recall d'ailleurs. De base une dramédie, en réalité quelque chose de beaucoup plus profond où tu t'accroches énormément aux personnages. T'auras un thème plus "amour et sentiments" sur celle là et tu te marreras de temps en temps, mais c'est pas pour autant que c'est tout léger et pâquerettes.

Et sinon, évidemment, tu n'auras pas toujours le coup du "cette série me détruit psychologiquement, je devrais faire une thérapie au lieu de regarder la télé", mais sur le développement des persos tous mieux écrits les uns que les autres tu as toute la gamme des dramas HBO qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie si tu aimes le genre :

- Les Sopranos
- The Wire
- Six Feet Under
- Oz
- Treme
- Angel in Americas
- Band of Brothers
- Generation Kill
- Deadwood
- In Treatment
- Luck
- True Detective
...

En plus d'être des séries fabuleuses, je te met au défi de pas être une vieille madeleine ou de tomber à moitié dans l'anarchisme @"ce monde est de la merde, les Hommes sont tous des cons" sur par exemple la fin de SFU ou certains épisodes de Treme, BoB ou In Treatment.
C'est vraiment super 13 reasons Why, j'avais une après-midi de libre je pense que je vais me faire ça
Merci pour les conseils.

(Et Joy Division, ça tue).

Selty je t'aime.
Mais pour Treme je ne suis pas d'accord, cette série respire un optimisme tellement fort, a des lieux d'un The Wire par exemple. Je trouve que Treme respire la vie, et je la met au même plan que The Wire sur mon top 1 (avec Show me a Hero, et Generation Kill, putain David Simon, je t'aime aussi ).
Citation :
Publié par NarDz
Si t'a aimé l'humour décalé de Community a ses grands moments tu peux foncer, le créateur co-écrit Rick&Morty.
Sinon c'est le nec plus ultra dans son genre pour moi, mais comme il a un genre plutôt apars, tu peux pas vraiment comparer.
Ah bah jsuis vendu alors, je vais regarder ca.
J'ai terminé Taboo. Sympa, ça se regarde bien et c'est plutôt cru. Les rêves/visions du "héros" qui reviennent en boucle n'apportent pas grand chose par contre, c'est un peu dommage et redondant, je trouve ce point là relativement négligé.

J'ai commencé 13 Reasons Why, les deux premiers épisodes. C'est bien sympa à regarder, par contre j'espère (les messages que j'ai vu ici me rassurent) que le 1 et 2 ne sont que des mises en bouche et que ça va carrément se gâter par la suite. Parce que bon... pour l'instant c'est un peu futile quand même, ça n'explique en rien un suicide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés