[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'en veux tellement à Square-Enix d'avoir laissé l'univers Mana de côté et sorti des jeux médiocres pour cette licence (Dawn of Mana et Heroes of Mana, en autre), mais tellement...

Secret of Mana avait vraiment un petit côté magique pour son époque qui était indescriptible. L'écran d'introduction à lui seul m'avait subjugué à l'époque, avec ces quelques notes annonçant le synopsis, qui montent lentement et doucement en puissance, ficelant l'une des mélodies les plus inoubliables de ce titre, pour une apothéose sur l'arbre mana et le vol des flamands roses. Un excellent jeu, bien qu'aujourd'hui avec le recul et le progrès certains défauts de game-design sautent un peu aux yeux. Et son OST, aussi : Fear of the Heavens, What the Forest Taught Me, A Wish, The Wind Never Cease, The Dark Star, Still of the Night, The Oracle, Meridian Dance...

Je n'espère plus rien de leur part, hélas. J'espère être agréablement surpris un jour en voyant la série s'extirper des limbes dans lesquelles elle a été plongée, mais en attendant, je chérie mes souvenirs.
Citation :
Publié par Peredur
Sword of mana n'est pas un spin-off mais un remake de Seiken Densetsu 1.
Exact, merci pour la correction

@Sargah pour info, Danw of Mana a été réalisé par le créateur de la série des Seiken Densetsu, donc si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est à lui. Pareil pour Heroes of Mana dont il fut le producteur. Au final, c'est plus lui qui a perdu sa "touch" que Square Enix qui a tué la licence.
Je n'ai pas vu l'info (ou intox) passer ici
J'aime pas les rumeurs mais la techno de GPU déporté existe donc pourquoi pas :
http://www.neogaf.com/forum/showpost...&postcount=272

Zelda en 4K / 60fps me plairait bien perso (et puis ça me ferait une bonne excuse pour en acheter une de 4K tiens)

Sinon autre chose de pas con : http://www.thmmagazine.fr/2017/03/20...tection-ecran/
Celui avec Link WW est sympa

Encore un truc : Si on veut pas utiliser le dock : http://www.p-nintendo.com/news/vous-...aystand-247025
Ayant le hori depuis hier c'est un très bon accessoire, là dans le train ça peut supporter les ralentissements en gare

Dernière modification par Cafay. ; 21/03/2017 à 22h32.
Moi j'avais beaucoup aimé Dawn of Mana. Je le trouve très mésestimé. Le soucis après c'est que ce n'est plus DU TOUT le même style de jeu que les autres Mana, ce qui peut évidemment décevoir. Mais une fois qu'on fait abstraction de ça, on a un jeu très agréable avec une chouette gameplay et un univers et une histoire attachantes. Et une musique superbe comme toujours.

Pour moi le pire ça restera Legend of Mana. Ce fut une sacré douche froide quand je l'ai eu sur PSX à l'époque.

Sinon cette compil franchement pourquoi pas, mais ils auraient pu foutre Sword of Mana aussi quoi... (Enfin au moins on évite Adventure of Mana... ), et même les autres titre GBA n'auraient pas été du luxe. Ca fait donc vraiment minium syndical.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sargah
J'en veux tellement à Square-Enix d'avoir laissé l'univers Mana de côté(...)
En fait à l'époque c'était pas encore Square-Enix mais Squaresoft.
Je ne sais pas quelles étaient les conditions de fusion avec Enix, mais leur approche du marché a beaucoup changé après ça : avec la fin des jeux originaux à budget moyen qui sortaient en parallèle des séries principales.

L'autre soucis, c'est que je ne crois pas qu'un nouveau Seiken Densetsu en 2D puisse bien se vendre en dehors des vieux fans, et que je ne vois pas comment transposer cette licence en 3D sans tout ruiner.
Donc pour un nouvel opus, ça risque d'être mort...
Cette compil Seiken Densetsu réveille mon intérêt pour la console
J’avoue qu'en mode portable pour jouer au lit, dock pour jouer au salon et dans le sac pour ramener chez la famille, y'a moyen de moyenner.

Je verrais quand elle sera passée sous les 250€
Citation :
Publié par Falith
En fait à l'époque c'était pas encore Square-Enix mais Squaresoft.
Sword of Mana et l'initiation "World of Mana" (Children of Mana, Heroes of Mana et surtout Dawn of Mana) ont tous été réalisés après la fusion avec Enix en fait.

-Sergorn
Citation :
Publié par Cha!
Cette compil Seiken Densetsu réveille mon intérêt pour la console
J’avoue qu'en mode portable pour jouer au lit
Je me pensais la même chose, mais mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas faire de trucs style jouer à la console ou lire au lit car ton cerveau doit être conditionné au fait que le lit sert à dormir, du coup je pense que j'y jouerais plutôt dans mon canapé pour ne pas avoir de troubles du sommeil.
Citation :
Publié par Doudou
Je me pensais la même chose, mais mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas faire de trucs style jouer à la console ou lire au lit car ton cerveau doit être conditionné au fait que le lit sert à dormir, du coup je pense que j'y jouerais plutôt dans mon canapé pour ne pas avoir de troubles du sommeil.
Ouais mais autant la mettre sur en mode Dock/TV si t'es sur le canapé, non ?
Citation :
Publié par Sisay
C'est pour ça que je la veux aussi... pendant que madame regarde ses épisodes (zzz) sur la TV j'y jouerai à coté d'elle en mode portable et en lançant des "hum hum" "oui oui" de temps en temps
C'est exactement le même schéma à la maison depuis que j'ai l console
Citation :
Publié par LordYu
Il y a une date pour Isaac chez nous ou on est toujours dans l'inconnu ?
Rien pour le moment, on a juste eu confirmation d'une sortie physique. Après tu peux passer sur le shop US ou il se trouve à 39 dols.
Citation :
Publié par Araiky
Je sais pas si l'info est passé mais voici la réparation que ferait Nintendo pour le soucis du Joy-Con gauche :

http://www.nintendolife.com/news/201..._piece_of_foam
pour completer , voici leur réponse officielle sur le probleme :

Citation :
There is no design issue with the Joy-Con controllers, and no widespread proactive repair or replacement effort is underway. A manufacturing variation has resulted in wireless interference with a small number of the left Joy-Con. Moving forward this will not be an issue, as the manufacturing variation has been addressed and corrected at the factory level.

We have determined a simple fix can be made to any affected Joy-Con to improve connectivity.

There are other reasons consumers may be experiencing wireless interference. We are asking consumers to contact our customer support team so we can help them determine if a repair is necessary. If it is, consumers can send their controller directly to Nintendo for the adjustment, free of charge, with an anticipated quick return of less than a week. Repair timing may vary by region. For help with any hardware or software questions, please visit http://support.nintendo.com.
"manufacturing variation" traduction : il y a eu des séries de joycons qui ont été merdées a la prod.

Une légere modif arrange a premiere vue le soucis en passant par le SAV.

Encore a confirmer mais cnet n'a plus vu ce probleme sur les joycons achetés séparément.
Rien ne m'aide pour résister à l'achat...

Je viens de recevoir une prime, du coup j'ai plus d'excuses pour ne pas l'acheter

Et pourtant, j'hésite encore. Car actuellement, hormis Zelda, rien d'autre ne me tente... Maintenant je me dis que vu mon temps de jeu restreint (horaire pourri au boulot), j'en ai pour un bon bout de temps avant de terminer Zelda, et du coup ca laissera largement le temps aux autres "gros" jeux d'arriver (Mario, MK, etc...).

J'ai pas trop suivi le côté accessoires. Il y a déjà sur le marché un genre de housse de transport pour la console nomade? Car je pourrais par moments la prendre au taff, mais faut que je sois sur à 100% qu'elle sera en sécurité (griffes, coups), et j'ai pas envie de me balader avec une housse lambda qui ressemble à rien (pas les mêmes dimensions).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés