Bonne nouvelle, j'aime Funcom et leurs jeux assez risqués. Le jeu est-il plaisant à l'heure actuelle ?
Pour l'EA, j'avoue voir détesté le concept au début, pareil pour les DLC. Mais au final, je reconnais leur mérite dans certains cas: ils permettent à des studios de taille moyenne de se lancer dans des projets relativement ambitieux et risqués.
Le genre de projet que les gros studios pourraient faire sans risquer la ruine mais ne font que très rarement, n'en ayant pas besoin pour assurer le succès (ils ont les $ à mettre en marketing pour assurer les ventes sur des jeux sans originalité).
Donc au final, pour les joueurs, ca fait plus de choix.
Par contre, il y a clairement des abus dans ce genre de pratique (jeux en kit avec des DLC hors de prix, EA baclée, dev qui arretent de bosser une fois le fric arrivé, gros studios qui se mettent à faire des EA etc). Mais c'est aux joueurs de réguler le marché avec notre porte-monnaie, à défaut d'avoir une législation sérieuse.
Après, les joueurs PC ou même console sont des dinosaures, quand tu vois que sur un jeu mobile F2P, tu peux vendre la moindre merdouille qui coute pas plus de 1000€ à créer pour 50€ et que les joueurs achètent en masse (et encore j'ai des tas d'exemples dans mon expérience pro largement plus abusés), ca fait relativiser. Donc autant soutenir les studios de jeux PC avec un peu plus d'ambition même si il y a des ratés parfois.
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