Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Bein, c'est le cas pour un paquet de taff, si tu peux pas être flic avec un casier, pourquoi tu pourrais être président de la république ?
Ca concerne même la totalité des fonctionnaires. Tu ne peux pas devenir Fonctionnaire avec un casier et si tu es un fonctionnaire et que par la suite tu commets un acte qui rentre dans ton casier, tu a de forts risques de perdre ton taff.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est quand même un peu la double peine, ça veut dire que chaque délit est sanctionné d'une peine d'inégibilité en plus de sa peine normale.
Si on prend la chose en brut de brut oui mais bon on peut supposer que, comme les fonctionnaires, certains délits ne seront pas bloquant. D'ailleurs ma crainte n'est pas que cela aille dans ce sens mais plutôt de voir pondre une tonne d'amendement dans l'autre ;-)
Citation :
Publié par Ariendell
Dur quoi, faut arrêter de piller les caisses et tout, faut être vraiment propre pour se présenter à une élection. Mais comment vont faire nos élus ? Je vais pas les plaindre, sérieux, il est temps de nettoyer un peu et que les mentalités changent vraiment au sujet de leur corruption. Ce n'est qu'en passant par là qu'on pourra reprendre confiance dans nos élus. Si en ce moment les français ne les suivent plus du tout, c'est qu'il y a une raison hein : le "tous pourris" du FN marche bien en partie à cause de ça.
C'est très bien de s'attaquer à un problème, mais encore faut-il l'attaquer sous le bon angle. Le problème, c'est la corruption de nos élus. Or, nos politiques ont un réflexe pour montrer qu'ils sont utiles, c'est qu'il faut toujours gesticuler en permanence et montrer qu'on fait quelque chose, en l'occurrence donc, un problème = une loi. Il y a déjà des lois contre la corruption de nos élites, le problème est qu'elles ne sont pas appliquées. Rajouter une loi supplémentaire ne résoudra pas le problème de corruption qui survient lorsque les personnes sont élues, et que leurs magouilles restent cachées.

Le problème n'est d'ailleurs pas "ces délinquants qui deviennent élus", mais "ces élus qui pillent l'argent public". Bref, une loi à côté de la plaque comme d'habitude, et qui permet de sauver la face en faisant semblant de faire quelque chose à peu de frais.

D'autant plus qu'un Jean Valjean ne ferait peut être pas un si mauvais élu, mais qu'avec cette loi il ne le pourra plus. On ne règle aucun problème, et on crée une discrimination envers toute une catégorie de citoyen, certes qui ont enfreint la loi à un moment donné mais dont l'infraction n'a rien à voir avec la capacité à exercer un mandat public.
Message supprimé par son auteur.
Hmmm je n'avais pas lu le détail, effectivement ce sont d'avantage les délits en rapport avec l'exercice de la fonction qui sont ciblés.

Le problème reste moins les lois que leur application, mais au moins c'est pas complètement à côté de la plaque.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je comprend pas ton affaire d'application.

Il n'y a actuellement aucune loi qui empêchait une personne possédant un casier judiciaire de se présenter à une élection. Je vois mal quel loi inexistante pourrait être mal appliqué.
Bah tu peux empiler autant de lois que tu veux, ça sert à keud. L'inflation législative est un fléau. Une loi de plus, qui viendra rejoindre les milliers d'autres pondues dans l'année, dont la moitié seront au mieux inutile voire contre productive. Les lois c'est pas magique, ça sauve pas une société de ses maux. Encore une fois le problème n'est pas qu'on ait en politique des gens par le passé condamnés, le problème est qu'on a des mecs qui se servent de l'argent public sans que ça se sache. Une loi de plus n'y changera rien.
Message supprimé par son auteur.
Les lois sur la transparence, ou les mecs diffuse leur avis de patrimoire avec des mois de retard (quand c'est fait), les, je ne sais plus quels documents, qui sont consultables uniquement dans un endroit ou tu peux pas prendre de note ni rien etc. On parle des 50 affaires qu'il y a pu y avoir rien que ces 10 dernieres années ou on apprend que l'argent distribué est plus souvent utilisé a n'importe quoi qu'a ce pour quoi il est prevu? A chaque fois qu'il y en a un qui se fait prendre, c'est sous entendu que tous font pareil. Pourtant rien... Normal, les gars ont blindés le systeme pour etre invisibles.

Apres, ta question est un peu conne, si je te sors des trucs averé tu va me dire "bha tu vois la lois fonctionne", et si je sors des trucs pas averé tu va me dire que j'affabule... Donc bon, si tu veux te faire l'avocat du diable, grand bien te fasse.
Citation :
Publié par Borh
Pour changer de Fillon, on passe à gauche, enfin la gauche qui a une relation décomplexée avec l'argent : Jean-Marie Le Guen.
http://www.marianne.net/quand-minist...100249593.html
C'est sur que si nos politiques se servent des rapports de force entre les nations pour escroquer des pays pour leur propre compte ... certains ne doivent pas beaucoup nous aimer.

Dernière modification par gnark ; 04/02/2017 à 09h40.
L'affaire Fillon vue depuis l'étranger
http://www.liberation.fr/elections-p...rompue_1545900

Citation :
Publié par The Independant
La corruption «is busines as usual» («la routine habituelle») dans la vie politique française.
«Le fait est que l’enrichissement personnel s’est institutionnalisé»
Citation :
Publié par Le Temps
l’affaire révèle le rapport difficile qu’entretient «la droite française avec la justice». L’affaire Bygmalion ou l’utilisation des fonds secrets par Claude Guéant alors ministre de l’Intérieur en sont des exemples.
Citation :
Publié par Foreign Policy
«Pourquoi la France est-elle si corrompue ?»
Citation :
Publié par The New York Times
«Le scandale Fillon incrimine avant tout l’ensemble de l’élite politique française».
«Le président de l’Assemblée nationale le fait, le président du Sénat le revendique, des douzaines de parlementaires le font également. Embaucher son épouse, sa sœur ou son enfant au Parlement français est parfaitement légal.»
«beaucoup de politiciens français se demandent donc où est le problème».
«la classe politique française a progressivement été gangrenée et que qu’aucun de ses remplaçants potentiels n’est blanc comme neige»
Merci Fillon merci Fillon
Quel plaisir de payer pour vous
On est heureux comme des fous
Merci Fillon merci Fillon
Ce que vous faites ici bas
Un jour Dieu vous le rendra
Message supprimé par son auteur.
Comme quoi les articles cités juste au dessus font mal mais font mouche, notre classe politique à vraiment un problème. A tous les coups il sera pas inquiété
Il y a beaucoup de gens corrompus dans notre classe politique, mais je ne pense pas que cela concerne tout le monde.
Par exemple, Chesnot et Malbrunot on signalé que le Qatar avait offert une montre à 85 000€ à Bruno Le Maire. Celui ci s'est défendu en disant qu'il avait reversé la montre aux bien de l'Etat. Et après vérification, c'est vrai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr Loukina
C'est effarant toutes ces opérations opaques au nez et à la barbe du contribuable. Toutes ces breloques distribuées c'est étourdissant !

Des relais bien choisis ? On a des noms ?
Si tu attends un truc de Le Guen, c'est raté. Cet individu ne devrait plus avoir un mandat quelconque...
Cela n'engage que moi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je te rejoins sur ce diagnostique. Il y en a quelques autres dans le même style : Dray, Cambadélis, Huchon et la quasi-intégralité des membres du PS au sud de Valence.
Oh hé ! en-dessous de Valence y a aussi ma région. Déconne pas !
Qui a dit "chaussette" ? hein qui ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés