Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Je prends les paris que ca sera beaucoup moins en appel...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tenez voilà votre réponse:

http://www.20minutes.fr/politique/20...n-recolte-dons

Ahhh Fillion, l'homme de la rigueur, responsable, qui va kicker les fonctionnaires de la France .... et qui passe sa vie à frauder.
J'ai peut-être mal compris l'article mais ça ne renseigne guère sur ce que l'argent est devenu ou à quoi il a été employé, il fait partie des comptes de campagne. Visiblement ce sont les dons qui sont phagocytés par le site de micro parti de fillon, pas l'argent de la primaire.
Citation :
Publié par Paile
J'ai peut-être mal compris l'article mais ça ne renseigne guère sur ce que l'argent est devenu ou à quoi il a été employé, il fait partie des comptes de campagne. Visiblement ce sont les dons qui sont phagocytés par le site de micro parti de fillon, pas l'argent de la primaire.
Oui exactement sauf que tout les donneurs pensent donner leurs argents au LR pour financer la campagne et non pas dans une caisse a part
euh , pas forcément, à chaque élection une structure distincte est créée pour s'occuper des comptes de campagnes.

La question est de savoir si le micro parti de Fillon sert juste à la campagne ou pour siphonner vraiment.
Citation :
Publié par Grukfol
5 ans d'inéligibilité et 2M€ d'amende pour Dassault

http://www.lexpress.fr/actualite/soc...e_1875222.html

Bon, il aura eu le temps de se gaver, vu qu'à son âge, il n'ira pas en prison
Alors que s'il y a bien une personne qui aurait du y croupir et y crever, c'est bien lui. Je peine à imaginer en France pire fumier que ce type. Au final, il crèvera sans jamais avoir eu à payer de ses crimes, bronzé et bienheureux, un doigt d'honneur comme épitaphe.
Citation :
Publié par meryndol
euh , pas forcément, à chaque élection une structure distincte est créée pour s'occuper des comptes de campagnes.

La question est de savoir si le micro parti de Fillon sert juste à la campagne ou pour siphonner vraiment.
Pourquoi dans ce cas le trésorier de LR dit que la situation est anormale. En plus dans l'article il dit qu'il a demandé à l'équipe de Fillon de régler ça. Ils lui ont répondu oui ils allaient s'en occuper et rien n'a changé.

Ou alors le mec se fait passer pour le trésorier des LR alors qu'il est au PS, mais à partir du moment où lui en tant que trésorier du LR dit que c’est « une situation absolument incompréhensible » qui « doit cesser ».

C'est bien que la situation est pas si nette que ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grukfol
C'est passé inaperçu à cause de l'affaire Fillon, mais les députés viennent d'adopter le principe d'un casier judiciaire vierge pour un candidat à une élection.

http://www.lcp.fr/la-politique-en-vi...ierge-pour-les

Enfin
Mwais.
Citation :
Le calendrier parlementaire très serré laisse peu d'espoir que cela arrive avant la fin des travaux du parlement, fin février. Ce sera donc à la prochaine vague de parlementaires de reprendre - ou non- à son compte, cette réforme...
Tu sais ce qu'on dit des bonnes intentions ?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Mwais.

Tu sais ce qu'on dit des bonnes intentions ?
Rhaa !!!

Bon, je vais rester optimiste en pensant que les prochains parlementaires poursuivront dans la même voie (oui, je sais, je suis naïf).
Perso je trouve ça con de devoir avoir un casier judiciaire vierge, on peut avoir commis des erreurs dans le passé et avoir payé sa dette à la société. Mais au moins ça a le luxe d'être cohérent non seulement avec les règles de la fonction publique, mais aussi avec l'idéologie dominante de droite qu'une personne ayant transgressé la loi une fois est définitivement irrécupérable pour la société.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Perso je trouve ça con de devoir avoir un casier judiciaire vierge, on peut avoir commis des erreurs dans le passé et avoir payé sa dette à la société. Mais au moins ça a le luxe d'être cohérent non seulement avec les règles de la fonction publique, mais aussi avec l'idéologie dominante de droite qu'une personne ayant transgressé la loi une fois est définitivement irrécupérable pour la société.
Ca changerait pas grand chose en plus, personne n'a de casier dans les candidats actuels, ça n'aurait empêché que Juppé, non ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est quand même un peu la double peine, ça veut dire que chaque délit est sanctionné d'une peine d'inégibilité en plus de sa peine normale.
Bein, c'est le cas pour un paquet de taff, si tu peux pas être flic avec un casier, pourquoi tu pourrais être président de la république ?
Dur quoi, faut arrêter de piller les caisses et tout, faut être vraiment propre pour se présenter à une élection. Mais comment vont faire nos élus ? Je vais pas les plaindre, sérieux, il est temps de nettoyer un peu et que les mentalités changent vraiment au sujet de leur corruption. Ce n'est qu'en passant par là qu'on pourra reprendre confiance dans nos élus. Si en ce moment les français ne les suivent plus du tout, c'est qu'il y a une raison hein : le "tous pourris" du FN marche bien en partie à cause de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés