[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
C'est du pain béni pour la gauche

Juppé était le candidat de la gauche bobo

Si c'est Juppé qui passe cela sera moins facile pour certains à gauche d'en lui en mettre plein la tête .

Par contre avec Fillon, ancien 1er ministre de Sarko, la gauche va pouvoir pilonner à mort le candidat de la droite.
tu es bien conscient que quel que soit le scénario, la gauche ne sera pas au second tour, comme au premier tour tu votes ton candidat, tu pilonneras qui au deuxième ? Fillon tu dis ? je crois que c'est bien le contraire qui se passera, la gauche votera Fillon des deux mains au second tour s'il est présent contre qui vous savez
Citation :
Publié par Fio'
Sarko très sobre pour une fois, propre dans son discours.

Édit : à, je crois qu'il met officiellement un terme à sa carrière politique.
(second round)
Sarkozy en fait des tonnes sur Carla ses enfants.. Mais on s'en tape. Sauf si c'est le signe qu'il quitte la politique, alors exceptionnellement je supporterai..

En tout cas, il sait très bien retourner sa veste.. N'oublions pas que le vainqueur de la primaire pourra revoir les investitures de l'UMP, qui ont été faites par Sarkozy. Donc il tente encore de sauver les meubles
En tout cas celui qui doit l'avoir encore plus mauvaise c'est Alain Juppé
Il était donné Président de la Républqiue il y a encore peu et voilà que:

Badaboum!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Silgar
Il est très probable qu'il n'y ait pas de second tour.

Juppé devrait logiquement abandonner dans les prochaines heures.
a 4 million *2 euro ho que oui il vont faire le second tour
Citation :
Publié par Silgar
Il est très probable qu'il n'y ait pas de second tour.

Juppé devrait logiquement abandonner dans les prochaines heures.
Oo c'est une prédiction à toi ou t'as des sources ?
Citation :
Publié par cricri
a 4 million *2 euro ho que oui il vont faire le second tour
Un tour de primaire est financièrement rentable s'il mobilise 3 millions de votants...
Citation :
Publié par Trool
Oo c'est une prédiction à toi ou t'as des sources ?
C'est une hypothèse qu'émettent pas mal de journalistes. Faut voir les résultats finaux, mais Juppé n'a pas envie de se faire écraser 65-35.
Apparu et Raffarin n'avaient pas du tout l'air de dire ça, ils semblaient avoir digéré le score et chauds pour dire que le début de la campagne commence réellement maintenant. C'est pas terminé.

edit en dessous : D'où mes précautions de langage .
Citation :
Publié par Anacko
Bon c'est cramé pour Juppé, Fillon pas loin de 45% de votes au premier tour... Il n'a même pas besoin de ralliements pour l'emporter. Les reports idéologiques limitrophes le font gagner. Sauf double surprise, Fillon semble être le prochain président.
L'élection est loin. Il y a quelques semaines, on pensait même pas que Fillon passerait le second tour. Perso, je me garderais bien de faire déjà des pronostics
Les carottes sont cuites pour Sarkozy et on ne devient pas ministre de quoi que ce soit quand on a été président ( à part en Russie mais bon). Mais quand on a été gentil avec le futur président, ça peut aider quand on est empêtré dans les affaires judiciaires.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Mais le Juppé il aurait fait combien sans le vote de la gauche ?

Il est si peu populaire dans les rangs des LR ?
Trop vieux, discours pas assez violent.
Copé qui fait moins que JF Poisson c'est assez délicieux.
Citation :
Publié par Silgar
Il est très probable qu'il n'y ait pas de second tour.

Juppé devrait logiquement abandonner dans les prochaines heures.
Rien que pour les fonds qu'apportent ces primaires avec les 2 euros pour la futur campagne, ça serait bête de se priver quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Mais le Juppé il aurait fait combien sans le vote de la gauche ?

Il est si peu populaire dans les rangs des LR ?
Si tu es de gauche, comme moi, et que tu votes Juppé à la primaire, c'est que tu n'as pas dépassé le brevet des collèges.
Citation :
Publié par Winston'
Copé qui fait moins que JF Poisson c'est assez délicieux.
Le Maire qui va se retrouver bientôt avant-dernier, c'est bon aussi.
Et Copé avec son 0,3% définitif. Du pur plaisir. J'espère qu'il fera une déclaration.

Fillon, c'est quand même le retour aux années 1950.
Han, je viens de me log. Fillon a gagné?? o0! Quelqu'un s'y attendait? Fillon c'est la droite traditionnelle pour ma part. Il veut que la France défende les Chrétiens d'orient comme elle le faisait avant, bien avant.

Par contre Fillon vs Le Pen. Brrrr. Le Pen a des chances de passer. C'est du pain béni pour l'extrême droite et la gauche Fillon comme candidat de droite ama mais j'ai p-e archi tort.
Si Juppé se retire, c'est pas un coup à ce que Sarko ressorte du bois et y aille à sa place? Alors je sais c'est tiré par les cheveux, mais je veux juste être sûr que quoi qu'il arrive Sarkozy ne sera pas le candidat LR à la présidentielle.

Edit : NKM n'a plus que 50 voix de retard sur BLM, ça pourrait être l'autre bonne nouvelle de la soirée si elle passe devant.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Si tu es de gauche, comme moi, et que tu votes Juppé à la primaire, c'est que tu n'as pas dépassé le brevet des collèges.
Mouais...J'aimerais que ce soit le cas. Mais j'ai vu pas mal de connaissances de gauche qui appeller a voté Juppé en boucle depuis 2 mois et malgré tout les contre arguments proposé une bonne partie y est allée donc c'est pas nécessairement une question de niveau d'éducation ou même de stratégies politiques.
Ca m'étonnerait que la majorité des gens aient voté "pour Fillon". Ils ont plutôt voté pour virer Sarkozy, sachant que Juppé serait automatiquement qualifié pour le second tour, et il serait donc très con de la part de ce dernier d'abandonner maintenant vu le gros report de voix qui pointe le bout de son nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés