Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Il était tiraillé entre sa loyauté envers la Constitution et l'immoralité de l'esclavage. |
14/11/2016, 11h49 |
|
|
Moment détente : selon le monde une "jeune" américaine d'origine assyrienne a publié quelque chose sur son compte facebook. Bien conservée la jeune américaine sachant que l'assyrie a disparu il y a quelque chose comme 2500 ans.
|
14/11/2016, 12h15 |
|
|
Les assyriens sont encore une communauté d'Irakiens et de Syriens Chrétiens.
|
14/11/2016, 12h19 |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Citation :
|
14/11/2016, 13h03 |
|
Alpha & Oméga
|
|
14/11/2016, 13h03 |
|
|
Si tu t'es pas fait massacrer par les Ottomans à un moment ou à un autre, t'a raté ta vie de peuple du Moyen-Orient ((c) Séguéla, Erdogan)
|
14/11/2016, 13h09 |
|
Alpha & Oméga
|
https://www.theguardian.com/world/20...sues-trade-war
Bon sortons un peu des élections et parlons d'un des projets de campagne de Trump : placer une barrière de 45% sur les importations Chinoises. Une véritable guerre économique donc. Je m'y connais peu en questions macro-économiques mais j'ai l'impression que les US sont dans une position plutôt faible ici vu que les chinois achètent leur dette depuis es années et financent leur consommation. Vous en pensez quoi ? |
14/11/2016, 13h30 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
14/11/2016, 13h38 |
|
#436506 |
|
Faudra voir si on élit Le Pen ou Sarkozy l'année prochaine...
|
14/11/2016, 13h39 |
|
|
Citation :
Déjà, lui qui voulait faire en sorte que les entreprises américaines rapatrient leurs activités, il va les encourager à rester dehors juste pour pouvoir continuer à commercer à l'international (vous imaginez Apple se contenter du marché US?), pour les compagnies qui ne sont pas délocalisées, comme les constructeurs aéronautiques, il risque de faire échouer des contrats de vente d'avions à l'international au profit d'Airbus, tant mieux pour Airbus. Je suis sur que tous les ouvriers américains qui se retrouveront sur le carreau parce que les ventes de boeing ou douglas se seront effondrées seront ravis aussi... Le souci, c'est qu'il s'imagine que les USA sont indispensables, si bien que personne ne pourra rétorquer à ses mesures économiques, alors qu'en réalité rien de ce qui est produit aux USA n'est exclusif, même pas l'armement... Mais bon, en même temps, je m'en fout, les américains l'ont élu, qu'ils se démerdent maintenant... |
14/11/2016, 13h42 |
|
|
Citation :
Que les Chinois détiennent la dette US, je ne vois ce que ça change. S'ils cessent d'en acheter, ça augmentera les taux d'intérêts, mais la dette US trouvera toujours preneur. Faut voir aussi que c'est pas qu'envers la Chine que les USA ont un fort déficit commercial, il me semble que c'est également le cas vis à vis du Japon, de la Corée et de l'Allemagne. Surtout pour les voitures, c'est pas les voitures Chinoises qui concurrencent les Américaines. |
14/11/2016, 13h43 |
|
|
Citation :
Le deuxième : History, chaîne qui produit plus du sensationnel que de l'historique et qui verse allègrement dans le complotisme, les explications religieuses ou ufologiques. Vraiment à ne pas prendre pour argent comptant. Lincoln était bien un abolitionniste, il était Républicain, lorsque ceux-ci étaient les démocrates et inversement en quelque sorte. Depuis le GoP est devenu ce qu'on connaît, avec D.Trump pour nouveau président "Républicain". Mais comme je t'ai répondu, il savait qu'il ne pouvait le faire de manière trop abrupte, donc il minimisait son côté abolitionniste pour arriver à faire passer les premiers jalons de l'émancipation totale, ainsi que de la reconnaissance de l'égalité et des droits civiques pour les noirs. C'est le même phénomène que pour toutes les valeurs progressistes. A les imposer trop brutalement, tu obtiens une levée de bouclier. A le faire petit à petit, avancée par avancée, tu éduques et fait comprendre aux populations, même peu instruites et éduquées en ce sens, qu'il y a des valeurs qui se doivent d'être universelles, et non pas raciale, sectorisée géographiquement ou encore par classe sociale. |
14/11/2016, 13h52 |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Citation :
|
14/11/2016, 14h06 |
|
|
|
14/11/2016, 14h07 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|