Promesses non tenues, mensonges... Ces jeux qui déçoivent (voire pire)

Répondre
Partager Rechercher
Le seul jeu qui me vient en tête, c'est Destiny. Trop de promesses pour un jeu qui, malgré son bel emballage, était trop paresseux dans son scénario et son contenu. L'univers n'était pas aussi riche et complexe que je l'espérais, où du moins il était très mal exploité. Et du côté des missions, c'était du vu et revu sans aucune ambition narrative. J'y suis arrivé au bout en à peine 10 heures pour rapidement m'ennuyer à répéter en boucle les mêmes instances. Sans compter que j'ai trouvé la politique de prix des DLC's assez irrespectueuse envers le joueur. Même si tout s'est amélioré au fil des mises à jour, je n'arrive toujours pas à véritablement accrocher.
Citation :
Publié par Agahnon
Je ne comprends pas pourquoi l'on se jette littéralement sur des jeux, sans prendre le temps de se pencher sur des avis constructifs. Et pire encore, on en vient aujourd'hui à acheter des jeux qui ne sont pas terminés et basés uniquement sur des promesses.
Parfois c'est de l'investissement tout simple.

Par exemple, quand ils ont annoncé Tex Murphy Tesla Effect, je voulais cette suite. Et je savais que les studios ne finançaient pas. Donc j'ai backé sur kickstarter. C'est valide pour d'autres aussi, par exemple j'ai backé Demetrios qui a été refusé sur gog et finalement publié sur steam, c'est un bon jeu. Pas exceptionnel, mais je ne regrette pas mes 20€.
Même chose pour System Shock remastered même si là je me demande si ça n'aurait pas été mieux qu'ils aient moins d'argent.
Et si je perds mon argent bah, tant pis, je n'ai pas acheté un jeu, j'ai investi dans un projet.

Par contre je n'achète pas de pre-alpha, et si le jeu est déjà sorti, ou est hypé ou whatever, j'attends toujours les retour.
Citation :
Publié par Agahnon
Je ne comprends pas pourquoi l'on se jette littéralement sur des jeux, sans prendre le temps de se pencher sur des avis constructifs. Et pire encore, on en vient aujourd'hui à acheter des jeux qui ne sont pas terminés et basés uniquement sur des promesses.
Tu rejoins le message que j'ai publié sur la première page de ce sujet.

Rien ne vaut de se fournir en informations avant l'achat du jeu. Au moins, on sait où on va, et on peut se décider en toute connaissance de cause.
J'avais fait et refait Bordelands 1, le 2 encore plus, passé des heures et des heures pour monter en op8 ! Et la ils te sortent Pre-sequel.... finis une fois pour la forme, mais clairement une déception après le 2.
Le dernier Sim City pour ma part. J'ai passé des centaines d'heures sur le 4, attendant patiemment 11 ans qu'une suite soit pondue... et la grosse douche froide ! Les retours étaient déjà pas trop emballants, mais en bon gros fan de la licence, je me disais "mais non pour les vrais comme toi ça va le faire, tu vas voir".

Et bam, la gifle. Le jeu a été totalement massacré et vidé de sa substance par EA. J'ai remisé le dvd après une 20aine d'heure et je me suis remis au 4.
Citation :
Publié par totopotter
Le seul jeu qui me vient en tête, c'est Destiny. Trop de promesses pour un jeu qui, malgré son bel emballage, était trop paresseux dans son scénario et son contenu. L'univers n'était pas aussi riche et complexe que je l'espérais, où du moins il était très mal exploité. Et du côté des missions, c'était du vu et revu sans aucune ambition narrative. J'y suis arrivé au bout en à peine 10 heures pour rapidement m'ennuyer à répéter en boucle les mêmes instances. Sans compter que j'ai trouvé la politique de prix des DLC's assez irrespectueuse envers le joueur. Même si tout s'est amélioré au fil des mises à jour, je n'arrive toujours pas à véritablement accrocher.
Oui clairement. J'avais évoqué The Witcher 3, qui convient à mon sens le mieux à la catégorie "déception", mais Destiny est pour moi le jeu qui convient le mieux au sens de "arnaque".

Destiny a pas mal de qualités, dont en premier lieu un gameplay très soigné. Toutefois, l'argent colossal qu'a apporté le premier opus n'a servi qu'en petite partie à financer le développement. Le contenu est particulièrement pauvre, totalement indigne de ce qu'on est en droit d'attendre d'un AAA vendu à plus de 10M d'exemplaires.

Les DLC, c'est juste la cerise sur le gâteau. Le jeu manquait de contenu ; Activision aurait pu le fournir gratuitement puisque le jeu s'était déjà très bien vendu. Au lieu de ça, ils ont vendu des DLC à prix d'or, dont chacun manquait de contenu par rapport à son coût.
La beta de BF1 ... Je m'attendais à un jeu de fou furieux bien nerveux et hautement addictif mais au final rien de tout ça. Je me dis que c'est peut être à cause de la seule map disponible mais je ne pense pas.

Le pire c'est que j'ai du mal à savoir pourquoi ce jeu ne me plait pas, peut être la vieillesse
Evolve: J'attendais beaucoup qui au final était assez décevant (sans être une bouse), je l'avais beaucoup attendu...

Space pirates and zombies 2: Ultra fan du premier, le deuxième est terriblement décevant pour le moment. Mais bon c'est un "petit jeu donc on pardonne plus"

No Man Sky: pas besoin d’épiloguer. "jeu naze, com' désastreuse, mensonges, yolo, un cas d'école". On en rêvait, ils l'ont pas fait.

Warhammer online: Je rêvais d'un successeur de daoc avec du pvp de masse. On a eu un jeu de chat et la souris ou il était plus rentable d’éviter de se battre pour locker des zones plus vite. Ce jeu aurait du être awsome. On nous avait vendu du rêve.

Battlefield Hardline: le battlefield du pauvre, pourtant avec des idées de voleur/policiers sympa a la base, au final c'est un sous bf pensé console.

Mount'n'blade with fire and sword: Au final un mod de warband mal foutu... Vraiment décu

Borderland the pre sequel: Apres avoir fait borderland 2 et ses dlc, ça fait mal de jouer a ça. Ca sent un peu la machine a cash qui surf sur le succès de borderlands 2.

Dernière modification par Limonade ; 04/09/2016 à 01h20.
Citation :
Publié par Agahnon
Je ne comprends pas pourquoi l'on se jette littéralement sur des jeux, sans prendre le temps de se pencher sur des avis constructifs. Et pire encore, on en vient aujourd'hui à acheter des jeux qui ne sont pas terminés et basés uniquement sur des promesses.
Encore faut-il trouver les fameux avis constructifs ^^

Sinon pour moi c'est Dragon Age Inquisition. La victoire de l'espoir sur l'expérience m'a fait gober le discours sur le jeu awesome et les enseignements tirés de l'erreur DA2, et j'y ai vraiment cru au jeu avec une vraie interface PC et des combats intéressants. Résultat : histoire moyenne, interface honteuse, combats à chier, personnalisation inexistante, et utilisation d'un moteur graphique daubé jusqu'à la moelle empêchant le développement des mods qui auraient permis de faire le boulot des devs à leur place => poubelle, et on ne m'y reprendra pas.
Citation :
Publié par Agahnon
Je ne comprends pas pourquoi l'on se jette littéralement sur des jeux, sans prendre le temps de se pencher sur des avis constructifs. Et pire encore, on en vient aujourd'hui à acheter des jeux qui ne sont pas terminés et basés uniquement sur des promesses.
Bah on se fait tous avoir à un moment ou un autre, personnellement j'ai fais l'erreur de m'engager sur le kickstarter d'un futur vaporware => première et dernière fois que je pledge du coup.

Du coup je rebondis sur ce constat :
Le problème est que pour avoir les bonnes informations, c'est compliqué...
Tu ne peux pas compter sur les sites de jeux vidéos qui pour certains sont sponsorisées (ex avec JV.com et CoD machin là... C'est pas possible d'arriver à ce niveau de foutage de gueule, il faut être d'un cynisme...)
Les forums officiels, même pas la peine avec les fans qui sautent à tord ou raison sur la moindre critique négative. Manque de recule et d'impartialité.
Restes les vidéos let's play ou du même calibre en faite, impossible de vendre du rêve avec ce média.

Pour mon dernier jeu (EC) acheter, j'ai regardé beaucoup de vidéos pour me faire une idée.
Donc c'est ce que je conseillerai aux gens maintenant, si un jeu vous intéresses, une recherche sur YouTube et déjà vous vous affranchissez d'avis plus ou moins biaisés.
Citation :
Publié par Limonade

Warhammer online: Je rêvais d'un successeur de daoc avec du pvp de masse. On a eu un jeu de chat et la souris ou il était plus rentable d’éviter de se battre pour locker des zones plus vite. Ce jeu aurait du être awsome. On nous avait vendu du rêve.
"rentable" lol ... le jeu est aussi parfois ce que les joueurs en font et s'ils en font de la merde, ca devient un jeu de merde pour eux.

Perso je me suis éclaté dessus, c'est le dernier MMO sur lequel je me suis amusé, notamment en PvP à casser des bus de 100 joueurs à 6, groupe bomb etc , ca m'a rappelé la belle époque de DAOC.
Citation :
Publié par Djunn
Donc c'est ce que je conseillerai aux gens maintenant, si un jeu vous intéresses, une recherche sur YouTube et déjà vous vous affranchissez d'avis plus ou moins biaisés.
T'as de l'espoir.

Les videos youtube, c'est pareil que les sites sponso, certaines vidéos te font miroiter des trucs de fou, et quand t'y joue, c'est meh :/
Pour les YouTubeurs, il y en a des bons et des moins bons. Il faut faire le tri. Je n'en suis pas spécialement, mais certains sont capables de donner des avis assez constructifs et intéressants.
Voici la réponse d'un des devs d'Ark concernant le drama autour du DLC payant. C'est sans équivoque .

http://imgur.com/a/l3d8M

Le plus savoureux :
Citation :
Your entire post screamed of rage because you are too cheap to pony up 20 dollars for a game worth 60 which we undercharged for in the first place
Ce que je retiens surtout :
Citation :
We pissed off all of our loyal fans? We are number one on steam sales, I would say we made most happy
La triste et dure réalité. On se plaint de pratiques douteuses, de mensonges, parfois d'escroquerie, mais au final les gens achètent. Quel autre signal que "C'est génial continuez" cela peut il envoyer.
... Classe. Très classe. /ironie

"Greed is good". CCP avait raison en fin de compte.

Bon, je ne connaissais pas l'existence de ce jeu, et je ne compte pas y toucher de sitôt.
J'suis quasi jamais déçu des jeux. Je peux les attendre, voire même être impatient d'y jouer, mais avec réserve. Le dernier je crois que c'était Age of Conan, dont j'étais responsable de section JoL avant sa sortie et un peu après. C'était Funcom, Anarchy Online, le meilleur MMMOG "classique" du monde, merde. J'ai fait l'alpha, beta, convention, des échanges directs avec l'équipe, il aurait dû être bon. Et là, paf le couloir.

Je suis cependant souvent sur ma faim devant des jeux "plaisants" mais qui ratent les occasions d'être grandioses par manque d'ambition ou de talent...
La plus grande déception pour moi ?

SWTOR clairement. Ancien joueur de SWG, on nous a jeté dehors pour nous attirer sur SWTOR. Des années de marketing extrême en nous disant que c'était un amazing game.

Résultat:

- Classes hyper classique.
- Graphiquement à la ramasse (clipping de ouf, texture baveuse, ect...).
- Pas de PVP de masse (c'était prévu mais le moteur de jeu était tellement naze que ca marchait pas, ils ont du faire marche arrière).
- Aucun contenu social digne d'un MMO.
- Bref, un kotor online à faire en co-op et vendu comme un MMO pour justifier l'abonnement.

Le seul truc sympa à faire c'était les quêtes de classe en solo pour l'histoire, le reste était sans intérêt, tout ce faisait déjà dans d'autre jeu en mieux.

Mais évidement, il y'a eu une hype de malade à cause de la licence star wars avec une horde de fanboy sans précédent (je me rappel même avoir été modéré sur leur forum car j'avais osé me plaindre des textures baveuses et que je trouvais ca indigne d'un mmo next gen ^^). J'ai toujours dis que si on enlevait la licence star wars à SWTOR, il serait juste devenu un MMO lambda sans aucun intérêt.
la seule déception c’était un Suikoden sur ps2 le 4eme opus je l'avais trouver vite ennuyeux c’était un achat d'ocass et mon premier Suikoden, je n'ai eu aucun regret a le revendre au Game.

mais ces dernière année je n'ai pas eu de déception, il est vrai je suis bon public et le but est de m'amuser pas être critique.

Mais je peut comprendre aisément qu'on puisse avoir des attentes pour tel ou tel titre, et être déçut car trop d'attente ou par la politique éditorial, mais je trouve que le joueur doit faire la par des choses,il est vrai que ce n'est pas évident.
Dernière déception : Cities in motion 2 . Comparé au 1, tout me paraissait fade. Avec le recul, on sent bien que le studio a vite abandonné le jeu pour se mettre sur Cities : Skylines.
Citation :
Publié par lemagefou
la seule déception c’était un Suikoden sur ps2 le 4eme opus je l'avais trouver vite ennuyeux c’était un achat d'ocass et mon premier Suikoden, je n'ai eu aucun regret a le revendre au Game.
.
J'ai effectivement un très mauvais souvenir de ce Suikoden, notamment la durée de vie (il était plaisant au demeurant) où jusqu'à la fin j'ai cru que c'était pas la vraie fin, ça m'a rarement gêné à ce point.
Déçu par un jeu, je crois qu'il y en a UN ! (enfin bon y'en a eu plusieurs en fait qui m'ont déçu).

Mais à un tel point que j'ai sorti le dvd-rom de mon lecteur, et que je l'ai cassé. Sans prendre un archarnement à coups de marteau, non juste pris, et pété en deux. C'est la première et j'espère la dernière fois que j'ai eu ce genre de réaction. Ce jeu c'était FF XIV : pris day one je l'installe et là je me heurte à un truc violemment à des années lumières de ce que les tests/articles/previews laissaient imaginé... Bon après ils se sont rattrapés avec la refonte mais même si j'ai fait un érudit, je me suis arrêté à Titan hardcore ou je sais plus si c'était brutal, enfin bref il m'a pas marqué des masses...

Enfin après y'en a eu plusieurs qui m'ont déçu et où j'ai quand même passé quelques heures pour donner une chance au produit, notamment San Andreas, putain, San Andreas où à l'inverse de tous les gens qui étaient à fond dessus j'ai décroché avec cette putain de poursuite en vélo dans le tuto au début où ton bmx va plus vite que des coupés/cabriolet...

Citation :
Publié par Arty
Justement avec la tonne d'éloges, tu t'es pas dit que tu avais peut être raté un truc dans le jeu et qu'il fallait peut être persévérer plus d'un quart heure ?
C'est fou le nombre de jeux potentiellement à leurs goûts qui passent sous le nez des gens juste parce qu'ils ne persévèrent pas plus loin que leur premier aperçu.

Mon meilleur pote qui adore les JRPG, n'a jamais voulu faire Suikoden 2 car: "ololol la carte du monde est toute moche et on peut même pas se déplacer en diagonal"
Hey ho ! C'est vrai que c'est moche ! Et la diagonale est importante pour attaquer les monstres de façon péremptoire !
Déçu en général par le monde du jeux vidéo.

J'étais un gros geek, je le suis encore, mais je trouve quasi tout les jeux chiant, enfin, je suis adepte du RPG de base. Mais je trouve vraiment qu'on a perdu le truc de l'époque, genre Fallout 1 et 2. Tu joues au 4, tu veux lui vomir dessus. Sincèrement, je ne doute pas que ce soit un bon jeu pour certains, mais un très mauvais Fallout.

Fallout c'est la rejouabilité, la liberté total dans la création du personnage et l'impact des choix. Combien de fois j'ai refais le jeu avec un personnage différent. New Vegas était pas transcendant, mais ils avaient tenté de garder l'esprit avec les différentes fins. Il aurait mérité + de moyens.

Enfin bon, voila, les jeux deviennent de plus en manicheen, sans liberté d'action. On fait du joli, du grand mais surtout du vide.

Perso, je m'amuse en rejouans a Planescape, Falout, Arcanum.

Tout les jeux réçent me lasse trop rapidement, je parle même pas des MMO. Mais j'ai l'impression qu'au bout de 5 minutes, j'ai déjà fait le tour.

Ah si. Je viens de me souvenir de ma grosse deception. Metal Gear Solid avec son open world (a la mode) de pisse. J'ai même pas finis le jeu alors que j'étais fan de la saga.

Bref, ils ont chié sur mon adolescence, et visiblement ça va pas s'arrêter.
Zyael, tu as mis le doigt sur le problème majeur des jeux vidéo d'aujourd'hui. Pour ma part, j'ai commencé les jeux vidéo en 1988. Ceux de cette époque, et des deux décennies qui ont suivi, m'amusaient bien plus que ceux d'aujourd'hui. Les choses ont commencé à se gâter aux alentours de l'année 2010. Les jeux vidéo ont commencé à être faits non plus par des passionnés mais par des commerçants. C'est ce qui a tué ce secteur.

La plupart des jeux d'aujourd'hui n'est pas faite pour les vieux gamers que nous sommes. Nous avons été habitués à une qualité qui n'a plus cours aujourd'hui. C'est malheureux à dire, mais nous sommes devenus des dinosaures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés