[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sous le signe du V
ca me rappelle l'ambiance post 9/11, suffisait de pointer du doigt quelque chose et boom fallait le détuire.

Ce qui fait penser au sondage (qui avait pas été fait dans les règles de l'art je crois, mais quand même) où 30 des sondés Républicains aux US étaient pour bombarder Agrabah. La ville imaginaire d'Aladin
On en est peut être pas encore la en France (ouf!) mais on y arrive doucement, quand même l'Agora prend une tournure aussi primitive
Donc on a deux mecs qui font une prise d'otages durant la messe dans une église (les banques c'est trop mainstream), à l'arme blanche.
Ils finissent par égorger le prêtre et blesser grièvement un fidèle.
Le président et le ministre de l'intérieur se déplacent et le parquet antiterroriste est saisis.

Mais heureusement tu es la pour remonter le niveau et ne pas tomber dans l'amalgame primitif merci. 😊
C'était Aloïsius qui évoquait, je crois, la métaphore de l'attaque zombie. Ca commence, l'air de rien, à ressembler à ça. Des gars complètement bas du front, qui zerg de tous les côtés, où la seule logique est de bouffer du vivant, et t'en as un autre qui pop dès que le précédent est refroidi.
Un peu comme certain, je me demande à quoi rime d'aller s'attaquer à une petite église, un mardi, ou t'as 7 personnes quoi..

Alors que pendant ce temps là, t'as des rassemblements immense de personne aux 4 coins de la France pour tel ou tel événements, et sans forcément de sécurité.
Citation :
Publié par MjK-
Je me demande comment ça se fait et par quel miracle il y a pas eu un attentat de FAF dans une zone à forte population musulmane. Pourtant, ce sont pas les premiers à réfléchir.
Parce que le nombre de candidat au suicide reste très faible comme déjà dit et que chez les FAF le suicide n'est en rien glorifié.
Citation :
Publié par Uryell
Le but était peut-etre de tuer tout le monde, ils auraient attendu que les medias arrivent sur place pour qu'on en parle toute l'aprem avant d'égorger tout le monde. Je ne pense pas que le but d'une prise d'otage islamique est d'accéder à des revendications personnelles.


C'est possible ça ? je veux dire, nos politiques parlent de fermer les mosquées salafistes pour une raison bien précise.
Quand je vois par exemple que le salafisme se définit comme un islam rigoriste, qui rejette toute innovation ou toute entrave à la sharia, je vois pas comment ça peut être pacifique dans une république.
Ca ferme pas (ou alors via des commissions de sécurité ou des non paiements de bails) et on compte 40 000 salafistes quiétistes en hypothèse basse, il faudra faire le ménage si l'on veut sauver le "vivre ensemble", criminaliser certaines pensées, certains discours.
Citation :
Publié par Fio'
Un peu comme certain, je me demande à quoi rime d'aller s'attaquer à une petite église, un mardi, ou t'as 7 personnes quoi..

Alors que pendant ce temps là, t'as des rassemblements immense de personne aux 4 coins de la France pour tel ou tel événements, et sans forcément de sécurité.
Ce n'était pas le nombre qui était visé cette fois-ci mais le symbole. S'attaquer à l'identité et aux racines catholiques de la France, c'est une étincelle terrible et supplémentaire qui se rajoute au ras-le-bol des gens.

Le moment où ça va réellement pété me parait inéluctable si nos "élites" ne font rien d'ici-là. Et comme ils ne font strictement rien...
Citation :
Publié par Xelus
T'es sûr que c'est une bonne idée? car en France j'ai pas l'impression que la prison soit "un destin bien pire"..
http://www.lepoint.fr/societe/salah-...2051520_23.php
Je comprend que ça en dérange certains, mais en France, il y a des lois... Et même les prisonniers ont certains droits selon la loi, comme celui d'exercer une activité physique régulière.

Mais bon, j'imagine qu'on a dans le coin une bonne quantité de nostalgiques des culs de basse fosse et autres oubliettes... Par contre faudra m'expliquer en quoi ils valent mieux que les gens qu'ils veulent y mettre...
Citation :
Publié par Aloïsius
Les morts ne parlent pas. Bon, ils ont leurs téléphones etc. Mais ça laisse toujours une grande part d'ombre.

En ce qui concerne le rythme des attaques, il n'a rien d'extraordinaire. On a des milliers de types qui sont partis faire le jihad en Syrie, en Afghanistan ou ailleurs. Et pour chaque débile parti étriper à l'étranger, il y en a bien une dizaine qui ont les mêmes idées à la maison. Après, c'est juste une question d'entraînement (au sens mécanique) : une fois que des attaques spectaculaires ont lancé la mécanique, les dernières inhibitions sautent. Les attentats appellent les attentats, et le réservoir de main d'oeuvre est largement suffisant pour avoir une attaque par jour en Europe. Pour l'instant, le rythme de croisière n'est pas encore atteint, en particulier parce que seuls un petit nombre de pays européen ont été touchés récemment : France, Belgique, Allemagne. Les attentats des années 2000 en Espagne et au RU sont trop loin dans les esprits. Mais si l'effet de contagion n'est pas stoppé par une autre actualité, ça devrait s'étendre et s'accélérer.
Oui on peut tout à fait faire le parallèle avec ces centaines de Français partis faire le Jihad au Moyen-Orient.
Simplement parce que depuis 6 mois, l'EI a demandé aux aspirants Jihadistes de ne plus partir mais d'agir près de chez eux.
Même si tous ceux qui étaient prêts à partir en Syrie ne sont pas forcément prêts à commettre des attentats suicide en France, ça fait quand même probablement des dizaines de candidats potentiels.
Citation :
Publié par Azz
Ce n'était pas le nombre qui était visé cette fois-ci mais le symbole. S'attaquer à l'identité et aux racines catholiques de la France, c'est une étincelle terrible et supplémentaire qui se rajoute au ras-le-bol des gens.

Le moment où ça va réellement pété me parait inéluctable si nos "élites" ne font rien d'ici-là. Et comme ils ne font strictement rien...
Il faudrait joindre cette discussion à celle sur la laïcité

Et comment imaginez-vous "le moment où ça va réellement péter" ?
Citation :
Publié par Colsk
Parce que le nombre de candidat au suicide reste très faible comme déjà dit et que chez les FAF le suicide n'est en rien glorifié.
Attentat n'est pas synonyme de suicide, tu peux très bien poser une bombe dans une mosquée random sans te faire péter avec.
Citation :
Publié par Angelor
Ben forcément, c'est à Rouen (haut lieu du salafisme), avec des armes blanches (armes préférées de Daesh), dans une église (culte concurrent). Donc c'est forcément "eux". .
L'église était surtout une des cibles qu'avait reconnu Sid Amedh Ghlam, ça semble donc tout à fait limpide, si pour la forme il peut être de bon ton d'avoir de vagues réserves d'usage.
Citation :
Publié par Azz
Ce n'était pas le nombre qui était visé cette fois-ci mais le symbole. S'attaquer à l'identité et aux racines catholiques de la France, c'est une étincelle terrible et supplémentaire qui se rajoute au ras-le-bol des gens.

Le moment où ça va réellement pété me parait inéluctable si nos "élites" ne font rien d'ici-là. Et comme ils ne font strictement rien...
Encore une fois un "blabla ils font rien" sans dire ce qui est attendu
Citation :
Publié par THX
Catholique ? Ayé, ils peuvent avoir des enfants maintenant ?
Parce qu'ils étaient stériles avant ?

Citation :
Publié par Uryell
C'est possible ça ? je veux dire, nos politiques parlent de fermer les mosquées salafistes pour une raison bien précise.
Quand je vois par exemple que le salafisme se définit comme un islam rigoriste, qui rejette toute innovation ou toute entrave à la sharia, je vois pas comment ça peut être pacifique dans une république.
Oui. Je connais des salafistes, dont un est médecin urgentiste et sauve des vies.
C'est juste l'emploi du terme qui est dévoyé, car le salafiste n'est pas forcément djihadiste.
Citation :
Ce qui pourrait confirmer le fait qu'il était un sociopathe.
A partir du moment où tu t'amuses à envisager d'aller t'exploser et de faire le maximum de victimes avec toi oui je pense qu'on peut considérer que la personne est sociopathe, mais ça n'excuse rien. Surtout qu'il n'y a toujours des gens dans le monde qui considèrent que tuer les gens qui ont des idées différentes est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Pugz
Encore une fois un "blabla ils font rien" sans dire ce qui est attendu
On peut supposer qu'énoncer des solutions efficaces vaudraient un ban définitif du forum.
Citation :
Publié par papywarrior
On peut supposer qu'énoncer des solutions efficaces vaudraient un ban définitif du forum.
Surtout quand les idées "efficace" pue autant que les actes des ses assassins.
Citation :
Publié par papywarrior
On peut supposer qu'énoncer des solutions efficaces vaudraient un ban définitif du forum.
Il y a une marge entre ça (dont on peut d'ailleurs douter de l'efficacité), et le néant proposé par le gouvernement pour l'instant (à part la prolongation de l'état d'urgence).
Citation :
Publié par Azz
Le moment où ça va réellement pété me parait inéluctable si nos "élites" ne font rien d'ici-là. Et comme ils ne font strictement rien...
Mais tu veux faire quoi concrètement ?
En fermant nos frontières, on aura quand même des attentats. En fournissant des armes lourdes à l'ensemble des forces de l'ordre, on aura quand même des attentats. Avec des caméras partout à tous les coins de rues, on aura quand même des attentats. Avec des lances-roquettes et des snipers, on aura quand même des attentats.

Agir sur les conséquences, ce n'est qu'une fuite en avant. Cette escalade de violences sécuritaires et légales ne résoudra rien.
Il faut donc agir sur les causes. Malheureusement, elles sont multiples, liées, cachées, et agir dessus est loin d'être facile. Et malheureusement, politiquement, c'est beaucoup moins glorieux: les électeurs attendent des mesures "fortes", qu'importe qu'elles soient inutiles à long terme.

Citation :
On peut supposer qu'énoncer des solutions efficaces vaudraient un ban définitif du forum.
Justement, ce que tu qualifies d'"efficaces", c'est exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire. Jeter de l'huile sur le feu n'est pas une solution.
Citation :
Publié par papywarrior
On peut supposer qu'énoncer des solutions efficaces vaudraient un ban définitif du forum.
Au moins tu es peut-être conscient que tes solutions efficaces sont néanmoins stupides et irrationnelles
Citation :
Publié par Mahorn
C'est faux. Il existe effectivement des possibilités de sorties anticipées mais elles ne sont pas systématiques. Il y a en France plusieurs personnes qui sont en prison depuis plus de 40 ans.
Au temps pour moi, mea culpa.
Dans ce cas là, les mecs auraient pris quoi, un homicide volontaire de premier degré donc 30 ans pour avoir occis ce prêtre chrétien mécréant de 86 ans. Peut-être plaidé la folie.
Prenons le meilleur des cas: les mecs font 30 ans sans sortie anticipée.
Ils sont dans une prison avec plus ou moins 50% de musulmans, dont une partie de fanatiques qui vont les considérer comme des héros. C'est nous qui payons leur détention. Quand ils sortent, il y'a une chance extrêmement faible qu'ils aient changé d'avis vu l'environnement dans lequel ils se trouvent.
Je ne regrette pas - personnellement - leur décès.
Il existe des solutions tout à fait raisonnable. Un grand nombre de propositions a été énoncé à l'assemblée, toutes rejetées par la gauche.
Est-ce que ces mesures peuvent éviter les attentats ? non et c'est pas le but premier. Au même titre qu'un attentat apporte une image négative, une solution apporte une image positive, un sentiment de sécurité, même erroné. Le terroriste distille la peur, nos dirigeants doivent apporter un sentiment de paix.
Notre gouvernement de bras cassés ne fait absolument rien à part soigner les blessures et prendre une position fataliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés