[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le jeune homme était amateur de jeux vidéo violents, un élément qui selon le ministre de l'Intérieur a "joué un rôle" dans cette affaire.
Citation :
Les enquêteurs ont par ailleurs établi un lien «évident» entre la fusillade et le tueur norvégien Anders Behring Breivik. «Le lien est évident», a dit le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä, en soulignant que la fusillade était intervenue cinq ans jour pour jour après le massacre du norvégien
Ils jouaient tout les deux a des jeux vidéo violents, avaient un compte facebook et ont 5 ans jour pour jour entre leurs actes.
L’Allemagne a trouvé les coupables parfait.

images.jpg
Fallait bien que les JV soient mentionnés à un moment ou un autre. Ca va bientôt devenir un point godwin alternatif. "Hitler aurait joué à GTA s'il vivait à notre époque".

Sur la même lancée, je propose qu'on surtaxe les jeux vidéos violents, pour inciter le public à se tourner vers des loisirs plus sains. Le mieux serait d'établir un système de bonus malus en fonction de critères qui seront définis par une commission dédiée à ce sujet et dirigée par des proches du régime en place en fonction de l'époque, + 1 représentant de l'opposition afin d'assurer un consensus national nécessaire à l'élaboration d'un projet aussi ambitieux envers l'avenir du pays et susceptible de renouveler la conception de notre société d'une façon décisive pour notre avenir commun.

Toi aussi fais des speechs politicards de ***** avec tonton Lean.
Citation :
Publié par Xelus
Ils jouaient tout les deux a des jeux vidéo violents, avaient un compte facebook et ont 5 ans jour pour jour entre leurs actes.
L’Allemagne a trouvé les coupables parfait.
Pour Breivik, les choses sont plus compliquées. Le tueur avait de la documentation sur lui, utilisait sa photo comme avatar pour sa messagerie et aurait indiqué sur sa page FB que la date choisie correspondait aux 5 ans de l'attentat en Norvège. Il semblerait également qu'il a tenu des propos dénonçant des étrangers (7 de ses victimes sont d'ailleurs étrangères) et qu'il se soit converti au christianisme.
Chiisme et sunnisme sont les deux faces d'une même pièce. Pour trouver un islam non violent (la guerre est consubstantielle à l'islam depuis sa création, ceci est une réalité historique), il faut chercher du côté des sectes persécutées.

Ahmadisme: beaucoup se sont réfugié en Inde ou au royaume-uni pour fuir la persécution pakistanaise.
Soufisme: persécutés dans de trop nombreux pays pour tous les citer, mais l'Iran est concerné.
On peut encore citer les mourides (une confrérie soufie) qui ayant la chance d'être représentés uniquement au Sénégal sont pour l'instant laissés en paix, ce qui pourrait bientôt changer quand on constate que ce pays est visé par le wahhabisme et AQIM

A savoir que même chez certains branches pacifiques de l'islam, on a déjà vu des actes guerriers anti-occidentaux
Concernant l’attentat de Nice : la policière responsable de la vidéosurveillance de Nice accuse le ministère de l'intérieur

Le passage intéressant :
Citation :
... [on] m’a mis en ligne avec la place Beauvau. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m’a alors demandé d’envoyer par email une version modifiable du rapport, pour "ne pas tout retaper". J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vu à l’écran. A tel point que j’ai dû physiquement renvoyer du CSU l’émissaire du ministère! J’ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable
Après... Elle peut aussi se faire presser par "l'autre côté" pour raconter des conneries...
Sachant que son chef direct est Christian Estrosi, adjoint au maire chargé de la sécurité, du stationnement et de la circulation, on ne peut que douter de la sincérité du témoignage de cette policière municipale.

D'autant plus que Christian Estrosi n'a aucun autre échappatoire politique que d'incriminer l'action de l'Etat pour éviter d'avoir à répondre de ce drame alors que : d'une part la vidéo surveillance est sous sa responsabilité, d'autre part la plus importante police municipale de France est sous sa responsabilité, enfin il n'a pas assisté aux réunions préparatoires sur la sécurité du feu d'artifice du 14 juillet alors même que cette charge lui incombait.

Si responsabilité politique il y a, elle est au premier chef sur la tête de Christian Estrosi.

Sources :
http://www.marianne.net/nice-questio...100244586.html
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07..._11086506.html
http://www.leparisien.fr/faits-diver...16-5982303.php

Dernière modification par Silgar ; 15/11/2016 à 00h30.
Je viens d'écouter le reportage france info sur cette affaire, je suis pas complotiste mais faut qu'ils aillent au bout de cette affaire car elle me semble autrement plus grave que la coupe de cheveux de Hollande ... Je serai vraiment déçu d'apprendre que l'état veut maquiller son erreur par de l'héroïsme
Citation :
Publié par Frescobaldi
t (la guerre est consubstantielle à l'islam depuis sa création, ceci est une réalité historique )
Dans tes fantasmes uniquement. L'Histoire, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Leandrys
Chiite n'est pas une race, c'est une branche religieuse de l'Islam, et les gens ne naissent pas musulman, chrétien, etc... Au moment où l'argument de "il est iranien donc chiite donc c'est pas daesh" était donné, tout ce que l'on savait c'était qu'il était germano-iranien, donc l'argument était un raccourci généralisant, et il me semble que nous ne sommes pas censés en faire, spécialement en ce moment de précaution et de retenue.

Du reste rien ne pousse naturellement un germano-iranien né à Munich à être musulman, il pourrait tout aussi bien être chrétien ou athée en fait, il n'y a pas de gêne "irano-musulman". Là encore, c'est une généralisation.

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png
Ce qui est formidable c'est que tu arrives à me faire dire un truc que je n'ai pas dit....
Ou est ce que j'ai parlé de race ?

Je répondais simplement sur le fait qu'on évoquait qu'il soit chiite et que certains ici en faisait de facto un adepte de daech. Et je répond en conséquence sur l'aspect religieux.

Déformer à ce point mes propos, chapeau...

Et pour te répondre bien entendu qu'on peut être allemand avec des origine iranienne sans être pour autant chiite ou sunnite ou que sais je encore..... Là encore tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu.

Citation :
Sachant que son chef direct est Christian Estrosi, adjoint au maire chargé de la sécurité, du stationnement et de la circulation, on ne peut que douter de la sincérité du témoignage de cette policière municipale.

D'autant plus que Christian Estrosi n'a aucun autre échappatoire politique que d'incriminer l'action de l'Etat pour éviter d'avoir à répondre de ce drame alors que : d'une part la vidéo surveillance est sous sa responsabilité, d'autre part la plus police municipale de France est sous sa responsabilité, enfin il n'a pas assisté aux réunions préparatoires sur la sécurité du feu d'artifice du 14 juillet alors même que cette charge lui incombait.

Si responsabilité politique il y a, elle est au premier chef sur la tête de Christian Estrosi.
De toute façon c'est simple soit cette policière ment auquel cas on peut s'interroger sur pourquoi prendre l'initiative personnel d'un tel risque, soit elle dit vrai et là notre ministre de l'intérieur en particulier doit s'expliquer.

Maintenant j'entendais ce matin, qu'il était probable qu'effectivement il n'y avait aucun policier de visible mais qu'ils étaient là en civil. Ce qui m'étonnerait tout de même car en général l'un ne pas sans l'autre. Y a ceux qui sont bien visible et ceux en civil, c'est un dispositif classique à ma connaissance y a jamais que des flics en civils dans ce genre de situation.

En tout cas ça mérite d'avoir des réponses clair, là y a quelqu'un qui ment ou à défaut de mentir y a des bourdes au départ de communication et certains essayent de se rattraper au branche.
Citation :
Elle défend son poste, la vidéosurveillance vanté par son patron n'a encore servit a rien.
Généralement quand tu es fonctionnaire, la meilleure chose à faire pour garder son poste et avoir de l'avancement est d'être discret et de ne pas faire de vague.
Là, elle sort de son devoir de réserve et se met en faute professionnelle.

Pour moi, ça demande quand même des explications, je ne rejetterais pas son témoignage d'un revers de la main.
Peut être le fait qu'elle soit secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice explique sa démarche, faut juste voir si c'est pas commandé par une personne plus haut placé dans la ville.
Citation :
Publié par barbooze
CA se passe par téléphone et internet sans chaîne de commandement = zero crédibilité
En plus, je doute qu'une policière municipale dépende du Ministère de l'Intérieur.
Un émissaire qui vient en fufu sans qu'aucun élu ne soit averti, va dans les locaux du CSU, donne le numéro de telephone d'un obscur mec à Paris, elle discute pendant 30 min, et là toujours pas un élu d'averti .... ouai ca me parait peu crédible, enfin sauf si on prend en compte les efforts d'Estrosi depuis le début pour pas attirer l'attention sur son rôle dans la sécurité de cet évènement.
Réaction rapide de Cazeneuve qui annonce qu'il va porter plainte en diffamation :
http://www.lemonde.fr/police-justice...3_1653578.html

Citation :
En réponse à ces « graves accusations », le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, va porter plainte pour diffamation. « Contrairement à ce que Mme Bertin affirme, ce n’est donc en aucun cas “le cabinet du ministre de l’intérieur qui a envoyé un commissaire au CSU” ou qui aurait eu des échanges avec elle », peut-on lire dans un communiqué de la Place Beauvau.

Je trouve que cette histoire, en plus de celle liée à l'effacement demandé des vidéos, ça commence à faire pas mal de trucs autour de ces images. Manipulation de l'Intérieur, tentative d'enfumage d'Estrosi ? J'espère qu'on saura ce qui se cache derrière ça.
Depuis le début j'ai le sentiment que quelqu'un doit payer pour cet attentat. Il n'aurait jamais dû se produire ce soir là si ceux qui sont responsables de la sécurité des citoyens avaient fait leur boulot. J'ai tendance à pencher du côté d'Estrosi vu la pourriture du personnage mais ce n'est qu'une réaction instinctive.

Oui, même si l'attentat avait été impossible ce soir-là, sans doute se serait-il quand même produit ailleurs, ou à un autre moment (on peut tout de même rêver que ce type aurait pu être arrêté dès le 14 juillet). Mais dans d'autres circonstances, peut-être moins catastrophiques.
En tout cas s'il y a une certitude après ce dernier attentat, c'est que la liste des priorités de LR est limpide : d'abord les présidentielles, et ensuite éventuellement tout le reste.

Estrosi est à vomir, depuis le matin du 15 juillet et son direct sur BFM jusqu'à maintenant (parce que je ne peux pas croire que la policière se soit subitement dressée de son propre chef) ça souffle tant et plus sur les braises juste pour se faire réélire.

C'est abject. Je n'ai aucun autre mot compatible avec la charte pour désigner ces gens.
Si des erreurs ont été commises, que ce soit de la part du gouvernement et/ou de la part d'Estrosi, je trouve important de ne pas le dissimuler. J'ai pas de préférence entre les 2, le cinéma qu'ils nous livrent est pathétique.
Je me fais pas d'illusion, ils préfèrent sauver leurs fesses que d'assumer leurs fautes pour en tirer des conséquences.
@ Kaleos - Jack

Quand Estrosi doit-il se représenter devant les électeurs ?

Et pour ce qui est de l'ordre des priorités, il est largement le même chez Hollande, LePen et Mélenchon. De ce point de vue les LR ne font pas exception.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui est formidable c'est que tu arrives à me faire dire un truc que je n'ai pas dit....
Ou est ce que j'ai parlé de race ?
En fait un quote n'est pas forcément à charge contre son auteur, il peut aussi servir de base pour une extension ou un parallèle.

Spécialement quand le texte qui le suit ne va pas à son encontre.
Citation :
Publié par Angelor
Je trouve que cette histoire, en plus de celle liée à l'effacement demandé des vidéos, ça commence à faire pas mal de trucs autour de ces images. Manipulation de l'Intérieur, tentative d'enfumage d'Estrosi ? J'espère qu'on saura ce qui se cache derrière ça.
Le problème de l'effacement des vidéos, il vient de ceux qui ont relayé cette info déformée sans la vérifier.
Citation :
Publié par Mahorn
Dans tes fantasmes uniquement. L'Histoire, c'est autre chose.
En grande partie quand même, faut pas exagérer Mahorn. La succession de califats qui étendent la domination Islamique par la guerre ca existe. C'est pas non plus un hasard si à la base l'Islam c'est entre la Mecque et Medine, et plus tard c'est un empire qui va de l'Andalousie en passant par l'Afrique du nord, le Moyen-orient et l' jusqu'en Perse. Ils ont eu des moments de faiblesse plus tard certes... Les Abbasid se prit une claque dans la gueule par les mongols, puis la seule raison qui a arreté les Ottomans en Europe c'est qu'ils ont jamais passé l'Autriche. Sans l'échec des sièges de Vienne y'a aucune raison de croire que ça serait arrêté.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés