[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
On a 10 morts et 16 blessés et certains s’inquiètent de la hausse des adhésions FN facepalm.gif
Le formatage culturel a porté ses fruits on dirait.
Je crois que tu ne comprends pas bien les objectifs d'un attentat terroriste. Tuer pour tuer, ça n'a strictement aucun intérêt. L'idée est bien de rechercher de multiples causes de déstabilisation du pays frappé pour le faire plier face aux intérêts des terroristes: en particulier (mais pas que) le retrait des opérations armées françaises en Libye/Mali/Syrie/Irak.

La déstabilisation politique via l'émergence d'ultra-communautarismes de tous bords est certainement ce qu'il peut nous arriver de pire, et c'est bien malheureusement ce vers quoi on se dirige quand on observe la hausse d'adhésion au FN. Et ces nouveaux adhérents qui arrivent, sous le coup de l'émotion, n'arrivent certainement pas dans l'idée de remettre à plat les relations entre communautés en France (c'est un euphémisme).

Il n'y a pas spécialement de formatage culturel, mais une vraie volonté de voir plus loin que les poncifs "ils nous volent notre travail" et "c'est tous des terroristes" dans lesquels bien trop de Français s'engouffrent. Au contraire même, si formatage culturel/médiatique/politique il y a, il est justement en faveur du FN, celui-ci vendant sa sauce sur tous les plateaux télé à longueur de temps. C'est fini l'époque où voter FN c'était "être différent".

Enfin, c'est surtout des messages comme le tient, qui prend tout le monde de haut en 2 lignes et qui cherche pas à lire entre les lignes qui donnent envie de fuir l'Agora
Citation :
Publié par Pugz
Je te parle des média qui vont récupérer ça, tu crois que certains vont se gêner pour faire le raccourci iran > arabe > musulman et tout le toutim ? Si ça les arrange ils le feront, et leur public le gobera (j'ose pas ouvrir fox news, CNN et breitbart mais vous voyez le genre)
Pourquoi tu dis arabe ? Tu comprends que les Iraniens ne sont pas des arabes ou bien ?
Citation :
Publié par Leandrys
Hmm, c'est un peu comme un français "de souche" qui flinguerait 10 personnes en criant "allah akbar", c'est forcément un déséquilibré vu qu'il est forcément chrétien.
Tu te rends bien compte que pour daech être chiite c'est pire qu'être un chrétien. Donc si le gars en question est bien chiite y a aucune chance que celui ci soit lié de près ou de loin à daech.

Et comme ces derniers temps y a pas eu d'attaque en Europe de la part de mouvance chiite extrémiste, et qu'on ne voit pas bien pourquoi il y en aurait là soudainement, on peut légitiment écarté la motivation religieuse dans cette affaire.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Pourquoi tu dis arabe ? Tu comprends que les Iraniens ne sont pas des arabes ou bien ?

Il dit ça parce que malheureusement beaucoup de gens aujourd'hui pensent que peuple Iranien est d'origine arabe. Il donne justement le raccourcis Iran > Arabe > Mulsumans en disant "si ça les arrange" parce que c'est BS. Mais les médias ne se gènent pas pour oublier la réalité historique quand il s'agit de faire la puteaclic.
Citation :
Publié par Xelus
Je sais maintenant pourquoi j’évite au max d'intervenir sur l'agora.
Pourquoi? Parce que tes lacunes mises en contradiction tu es perdu ou pour une autre raison?

Citation :
Publié par Leandrys
Hmm, c'est un peu comme un français "de souche" qui flinguerait 10 personnes en criant "allah akbar", c'est forcément un déséquilibré vu qu'il est forcément chrétien.
Tu peux développer? Je ne suis pas sur d'avoir compris
Citation :
Publié par blackbird
Si la version d'un tueur psychologiquement instable et animé de motivations aussi obscures que personnelles, se vérifiait, cela serait sans doute un moindre mal. Ce d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un réfugié fraichement arrivé en Allemagne.
Oui et non. Il y a quand même depuis quelques années une multiplication des shootings façon EU, commis par des jeunes et qui visent des jeunes (Ansbach, Winnenden...). Et c'est quelque chose qui leur était complètement inconnu il y a 15 ans. Donc oui, le fait que ce ne soit pas un islamiste évite certains problèmes. D'un autre côté, ils ont un gros problème avec une partie de leur jeunesse...
Citation :
Publié par toutouyoutou
"Arabe" c'est une insulte pour un Perse...
C'est clair, on devrait lâcher certains en Iran avec pour mission de survivre en portant un panneau disant "vive les arabes"

Un conseil, entrainez vous à courir

PS : ça serait un peu d'ailleurs comme de faire ça en Irlande du Nord avec un panneau "Vive les protestants" dans un quartier catholique pure (bon aujourd'hui ça serait moins dangereux, encore que, je m'amuserais pas à tester pour voir )
http://www.lefigaro.fr/politique/201...perseverer.php

Ces gens là ne sont pas capable de mettre des scouts sur les remparts et de monter les portes du fort en T3 et ils promettent de nous protéger. /pasconvaincu

Le mieux lors d'un event c'est de vérifier soit-même en arrivant si le minimum syndicale est fait. Si pas convaincu, demi-tour maison.
Citation :
Publié par Thesith
C'est clair, on devrait lâcher certains en Iran avec pour mission de survivre en portant un panneau disant "vive les arabes"

Un conseil, entrainez vous à courir

PS : ça serait un peu d'ailleurs comme de faire ça en Irlande du Nord avec un panneau "Vive les protestants" dans un quartier catholique pure (bon aujourd'hui ça serait moins dangereux, encore que, je m'amuserais pas à tester pour voir )
ça me rappelle un sketch des inconnus
Citation :
Publié par BlackArk
Il dit ça parce que malheureusement beaucoup de gens aujourd'hui pensent que peuple Iranien est d'origine arabe.
Je sais que le français moyen a pas beaucoup de culture gé mais quand même tu penses qu'ils savent pas ça ? Ca me parait énorme quand même.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je sais que le français moyen a pas beaucoup de culture gé mais quand même tu penses qu'ils savent pas ça ? Ca me parait énorme quand même.
Honnêtement je pense que beaucoup de nos compatriotes pensent qu'on parle anglais en cas de conversation autour des chiites ou des sunnites... Alors les différents Perse/Arabe
Citation :
Publié par BELLUM
Honnêtement je pense que beaucoup de nos compatriotes pensent qu'on parle anglais en cas de conversation autour des chiites ou des sunnites... Alors les différents Perse/Arabe
Ah oui clairement , ça m'arrive encore en troisième année de fac de croiser des gens qui ont du mal a savoir avec qui était l'Italie pendant la seconde guerre mondiale alors la différence entre les chiites et les sunnites c'est loin et je ne vous parle pas de faire la différence entre Perse et Arabe...
Et je vous parle de gens niveau bac+2 ou 3 alors sans racisme social je pense bien que le Français moyen a moins qu'il soit originaire du coin ou passionné de théologie/géopolitique/linguiste ça doit bien lui passé au dessus.
Citation :
Publié par Vuvuzela
alors la différence entre les chiites et les sunnites c'est loin et je ne vous parle pas de faire la différence entre Perse et Arabe...
En toute honnêteté je serai incapable d'énoncer les différences entre chiites et sunnites.
Je l'ai déjà su, entendu ou lu, surement. Mais ça ne m'intéresse absolument pas, donc je n'ai pas retenu.
Citation :
Publié par Cefyl
Ca pourrait même se rapprocher d'une forme de vengeance.

http://www.tdg.ch/monde/europe/tueur...story/22116095
Ouai ça fait penser au profil habituel des tuerie de ce genre.

N'empêche on est servi, entre les extrémistes islamistes, les extrémistes d'extrême droite, et ceux qui sont fascinés par la violence et prêt à passer à l'acte, on n'a pas fini d'en voir des attentats ou tuerie.

Enfin quand même on devrait vraiment se poser de sérieuse question, parce qu'une société qui arrive à générer autant de violence que ça soit du à la religion ou l'idéologie politique ou encore des individus qui finissent par être fasciné par la violence et l'idée de tuer, ça a tout d'une société malade...
Citation :
Publié par Thesith
Ouai ça fait penser au profil habituel des tuerie de ce genre.

N'empêche on est servi, entre les extrémistes islamistes, les extrémistes d'extrême droite, et ceux qui sont fascinés par la violence et prêt à passer à l'acte, on n'a pas fini d'en voir des attentats ou tuerie.

Enfin quand même on devrait vraiment se poser de sérieuse question, parce qu'une société qui arrive à générer autant de violence que ça soit du à la religion ou l'idéologie politique ou encore des individus qui finissent par être fasciné par la violence et l'idée de tuer, ça a tout d'une société malade...
En fait, j'avais lu un truc qui disait que statistiquement et malgré les attentats et guerres qui font la une des journaux, le monde devenait de plus en plus paisible. Il faut rester optimiste.
Citation :
Publié par Doudou
En fait, j'avais lu un truc qui disait que statistiquement et malgré les attentats et guerres qui font la une des journaux, le monde devenait de plus en plus paisible. Il faut rester optimiste.
Ou pas
Mais tu as raison sur un point : "En 2015, une majorité de pays a vu son indice de paix évoluer positivement."
Citation :
Publié par Tom-EU4
Bah malheureusement non, en France ce qui est musulman est arabe, donc dans le panier ça englobe les turcs et les perses. La distinction sunnite/chiite n'en parlons même pas.
Citation :
Publié par Thesith
Tu te rends bien compte que pour daech être chiite c'est pire qu'être un chrétien. Donc si le gars en question est bien chiite y a aucune chance que celui ci soit lié de près ou de loin à daech.

Et comme ces derniers temps y a pas eu d'attaque en Europe de la part de mouvance chiite extrémiste, et qu'on ne voit pas bien pourquoi il y en aurait là soudainement, on peut légitiment écarté la motivation religieuse dans cette affaire.
Chiite n'est pas une race, c'est une branche religieuse de l'Islam, et les gens ne naissent pas musulman, chrétien, etc... Au moment où l'argument de "il est iranien donc chiite donc c'est pas daesh" était donné, tout ce que l'on savait c'était qu'il était germano-iranien, donc l'argument était un raccourci généralisant, et il me semble que nous ne sommes pas censés en faire, spécialement en ce moment de précaution et de retenue.

Du reste rien ne pousse naturellement un germano-iranien né à Munich à être musulman, il pourrait tout aussi bien être chrétien ou athée en fait, il n'y a pas de gêne "irano-musulman". Là encore, c'est une généralisation.

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Xxoi! ; 24/07/2016 à 04h15.
Citation :
Publié par Leandrys
et les gens ne naissent pas musulman
Il me semble que d'après l'Islam, tout être humain nait musulman.
D'ailleurs on ne se converti pas à l'Islam, on se reconverti.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés