[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
On sait déjà que l'auteur de cet attentat ne faisait pas partie du million de réfugiés que l'Allemagne a accueilli l'année dernière. Cela fera une polémique en moins, malgré le fait que sur un tel nombre de personnes il doit fatalement y avoir quelques terroristes en puissance.

Franchement qu'importe les motivations de ce type. La vérité est que nous vivons des temps troublés. Trois évènements en une semaine, cela fait beaucoup trop.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...ommercial.html
Citation :
Publié par Uryell
comment ils passent d'une hypothèse de 3 tueurs à un seul qui s'est suicidé ? Quel est le cheminement qui a permis d'arriver à cette conclusion ? je suis assez curieux..
Je ne sais pas mais c'était même encore plus extrême que ça au départ.
Vers 18-19h hier le fil qu'un membre de ma famille suivait sur son portable (google ou yahoo actualités je pense, pas une source terriblement douteuse) parlait de plusieurs fusillades et évoquait le chiffre de 15 morts, en plus de parler de 3 tireurs au supermarché et de prises d'otages possibles. Le tout évidemment "en attente de confirmation".
On en était à se dire à table que c'était une action similaire au 13 novembre avec x groupes de djihadistes etc... quand on a vu aux actualités que ça ne parlait plus que de 6 morts (chiffre ensuite passé à 8) et d'une seule fusillade, puis qu'il n'y avait même pas plus d'un tueur.
Citation :
Publié par Twan
Je ne sais pas mais c'était même encore plus extrême que ça au départ.
Vers 18-19h hier le fil qu'un membre de ma famille suivait sur son portable (google ou yahoo actualités je pense, pas une source terriblement douteuse) parlait de plusieurs fusillades et évoquait le chiffre de 15 morts, en plus de parler de 3 tireurs au supermarché et de prises d'otages possibles. Le tout évidemment "en attente de confirmation".
On en était à se dire à table que c'était une action similaire au 13 novembre avec x groupes de djihadistes etc... quand on a vu aux actualités que ça ne parlait plus que de 6 morts (chiffre ensuite passé à 8) et d'une seule fusillade, puis qu'il n'y avait même pas plus d'un tueur.
Franchement les fils du genre "suivez l'évènement en direct" qui fleurissent dans les journaux en ligne sont du grand n'importe quoi. On a d'un côté une poignée de journalistes (stagiaires ? de piquet ? en herbe ?) qui surfent sur le net et d'un autre des lecteurs qui y vont de leur commentaire. Et le tout donne l'illusion d'être au coeur de l'actualité.
Citation :
Publié par blackbird
Franchement les fils du genre "suivez l'évènement en direct" qui fleurissent dans les journaux en ligne sont du grand n'importe quoi. On a d'un côté une poignée de journalistes (stagiaires ? de piquet ? en herbe ?) qui surfent sur le net et d'un autre des lecteurs qui y vont de leur commentaire. Et le tout donne l'illusion d'être au coeur de l'actualité.
Ce n'est pas une illusion, c'est précisément ça "être au cœur de l'actualité" ... A savoir recevoir des infos contradictoires, les sourcer les vérifier et les confirmer. Ceux qui apportent du crédit à des news non confirmées sont ceux à blâmer
Le mec était chiite donc aucun lien avec EI et il était en traitement psychiatrique et médical pour une dépression. Ce qui n'est pas vraiment rassurant quand on connaît le nombre de malades...

Reste à savoir comment un gamin de 18 ans qui vit chez ses parents et qui est sous traitement a pu obtenir des armes.
Ca voudrait dire que les voyants et marabouts, qui affirment connaitre les motivations d'une personne ayant commis un massacre, avant d'avoir la moindre information confirmée, auraient 50% de réussite sur leurs prédictions de la semaine ?
Il semble qu'on a affaire à un déséquilibré.
http://www.europe1.fr/international/...amique-2806189

Citation :
Publié par blackbird
On sait déjà que l'auteur de cet attentat ne faisait pas partie du million de réfugiés que l'Allemagne a accueilli l'année dernière. Cela fera une polémique en moins, malgré le fait que sur un tel nombre de personnes il doit fatalement y avoir quelques terroristes en puissance.
Malheureusement ça ne suffit pas a calmer la haine qui monte jours après jours sur les réseaux sociaux, ça fait froid dans le dos de voir que visiblement une bonne part de la population semble si peu réfléchie.

Avec comme conséquence, le FN qui enregistre une hausse des adhésions
http://www.europe1.fr/politique/une-...issent-2806042

Si Marine remporte les élections, l'EI aura gagné.
Maintenant, ça parle d'un "lien évident" avec Breivik. Si on met de coté la date anniversaire, j'ai pas l'impression qu'on a affaire au même type de profil.
C'est quand même inquiétant tous ces déséquilibrés qui passent à l'acte et qui arrivent à s'armer aussi facilement sans qu'on les repère...
Citation :
Publié par Xelus
On a 10 morts et 16 blessés et certains s’inquiètent de la hausse des adhésions FN facepalm.gif
Le formatage culturel a porté ses fruits on dirait.
Je vois pas comment on peut ne pas trouver ça inquiétant en fait, à moins d'être pro-FN.
Citation :
Publié par Xelus
On a 10 morts et 16 blessés et certains s’inquiètent de la hausse des adhésions FN facepalm.gif
L'un n'empêche pas l'autre.
Par ailleurs il peut être plus pertinent de s'inquiéter pour les morts à venir que pour les passés.
Citation :
Publié par Xelus
Tout ces attentats ne resteront pas sans conséquences politiques et économiques hein !
Ca aussi c'est inquiétant.
L'attentat à Madrid en mars 2004 a provoqué la chute du gouvernement d'alors; ce que cherchait al qaïda.
Citation :
Publié par Lionel90
L'attentat à Madrid en mars 2004 a provoqué la chute du gouvernement d'alors; ce que cherchait al qaïda.
Tu veux dire qu’en fait ils ont tué 200 personnes et blessé 2000 en faisant tout péter juste dans le but de provoquer la chute du gouvernement? intéressant.
ça me rappel certains journalistes qui nous disaient (et c'est encore le cas) que tout ces attentats sont là dans le but de briser notre "vivre ensemble" et rien d'autre.
Je sais maintenant pourquoi j’évite au max d'intervenir sur l'agora.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas de précipitations précipitées, à tous les coups c'est juste un dépressif fraîchement divorcé.
Et si ce n'est pas le cas Onfray nous expliquera que c'est la conséquence de la politique islamophobe de l'Allemagne.
https://news.google.com/news/ampview...inks#pt0-31929
https://news.google.com/news/ampview...bef#pt0-115582

C'est si compliqué d'attendre les résultats de l'enquête avant de tirer des conclusions?
Unhappy
Citation :
Publié par Xelus
Tu veux dire qu’en fait ils ont tué 200 personnes et blessé 2000 en faisant tout péter juste dans le but de provoquer la chute du gouvernement? intéressant.
Non c'est toi qui l'affirme.
Cependant on ne peut nier qu'al qaïda visait ainsi l'engagement des forces espagnoles en Irak.
et de ce coté là ils ont plutôt réussi (retrait de l'armée en Irak), l'alternance politique ce fut le bonus inattendu.

Dernière modification par Lionel90 ; 23/07/2016 à 15h55.
Citation :
Publié par Xelus
Non je pense que leur but, c'était bien d'éliminer à peu près 0.000004 % de la population espagnole

Citation :
ça me rappel certains journalistes qui nous disaient (et c'est encore le cas) que tout ces attentats sont là dans le but de briser notre "vivre ensemble" et rien d'autre.
C'est quoi leur but du coup ? Tuer 200 pauvres français ?
L'objectif de Daech, c'est de fragiliser le pays, en créant une division au sein de la population et de la terreur je crois bien...
L'objectif des attentats de Daesh en Europe et particulièrement en France c'est de "liquider la zone grise" pour faire basculer les musulmans modérés et intégrés dans le giron de l'islamisme radical.

Et faut dire que nos politiques, ainsi qu'une partie de notre population la plus raciste et/ou intellectuellement faible, sont de parfaits complices.

Heureusement j'ai le sentiment que la majorité des citoyens resteront un minimum sensés et capables de ne pas céder à la tentation des extrêmes.
Citation :
Publié par hoochie
Arabe!!!
Vision du monde un peu primaire
Et en plus de culture chiite sans doute et non sunnite
C'est bien gentil de vouloir dénoncer les travers des autres mais faudrait aussi balayer devant sa porte

Sinon pour l'attentat d'extrême droite, ben c'est raté

Pour le reste cela ressemble plus à l'attentat d'un déséquilibré mais la suite nous en dira plus.

Quant à Obama il a peut être réagit trop vite
Je te parle des média qui vont récupérer ça, tu crois que certains vont se gêner pour faire le raccourci iran > arabe > musulman et tout le toutim ? Si ça les arrange ils le feront, et leur public le gobera (j'ose pas ouvrir fox news, CNN et breitbart mais vous voyez le genre)
Citation :
Publié par Xelus
Bien sûr que y'a un but, sinon ils feraient pas des attentats en Europe/US vu la sécurité, ils iraient juste tuer des gens dans des pays pauvres/déstabilisés d'Afrique ou moyen Orient. Ils le font aussi, remarque.
Message supprimé par son auteur.
Si la version d'un tueur psychologiquement instable et animé de motivations aussi obscures que personnelles, se vérifiait, cela serait sans doute un moindre mal. Ce d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un réfugié fraichement arrivé en Allemagne.

Je ne crois pas que nos sociétés aient besoin d'un nouvel attentat terroriste, c'est-à-dire motivé par des raisons politiques, qu'il soit islamiste ou autre.
Citation :
Publié par Mahorn
Le mec était chiite donc aucun lien avec EI

Hmm, c'est un peu comme un français "de souche" qui flinguerait 10 personnes en criant "allah akbar", c'est forcément un déséquilibré vu qu'il est forcément chrétien.
Citation :
Publié par Leandrys
Hmm, c'est un peu comme un français "de souche" qui flinguerait 10 personnes en criant "allah akbar", c'est forcément un déséquilibré vu qu'il est forcément chrétien.
Tu es sur de connaitre les différences entre Sunnites et Chiites ainsi que la différence entre une nationalité et une religion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés