Perso, un peu déçu de l'épisode aussi. Pour poser le contexte, perso je regardais pas la série avec cette saison (je préfère les bouquins), mais comme la série a dépassé les bouquins, je me retrouve à embarquer. Et donc, déçu de l'épisode (même si les batailles sont cool et bien rendues), parce qu'on est passé d'une histoire où personne n'est à l’abri de mourir, où la moindre des décisions connes se payent au centuple, à une série où l'on voit tout venir. Y en a une partie, c'est carrément la faute de Martin (le rez' de Jon, la storyline de Daenerys et d'Arya), mais pour le coup, cette bataille c'est l'apothéose du truc.
Une charge de cavalerie, une pluie de flèche, une montagne de cadavre, y a rien qui peut faire mourir Snow. C'est trop gros je trouve. Même Ramsay, qui se sait perdu, il avait le choix de ses cibles, Snow se tenait tout droit, sans bouclier ni rien, ben il a préféré tuer le géant agonisant, sûrement pour faire genre "je suis très très méchant", plutôt que de shooter Snow.
Bref, au final, je suis déçu, parce que jusque maintenant, si tu prenais une décision conne (même si honorable), tu crevais, et que, la fin de l'histoire approchant, on se retrouve désormais avec des héros intouchables alors même que leurs décisions sont encore plus conne.
Alors oui, les batailles sont super cool et super bien rendu, mais la tension de savoir si son perso préféré va mourir n'est plus là, y a plus de surprises, et c'est bien dommage, on a l'impression de passer d'une série très politique à une série de superhéros...
|