[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Gné ?
Tu nous dis, je cite:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

une alliance sera nécessaire avec Ramsay (qui par je ne sais quels ressorts aura évolué un peu au-delà de son personnage de psychopathe absolu). Ah et bien sûr Ramsay est l'élu du lord of light. ))))

Or il se trouve que Ramsay est livré en pâture a ses propres chiens à la fin de l'épisode.

Citation :
ou dans le même style, la flèche qui a fini dans l'oeil du géant à winterfell aurait plutot fini dans la gorge de Jon snow qui était en train de s’apitoyer sur le sort de son ami.
J'avoue, oui !! On est maintenant dans du très convenu @sérieAméricaine.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ramsay n'aurait pas visé Rickon mais aurait foutu une flèche entre les deux yeux à Snow et ça aurait été carrément mieux.
Putain, mais oui, ça aurait été énorme ça.
Il tire sur jon au lieu de rickon une fois qui est assez près, ça ça aurait été du mindgame.
La bataille est finie avant d'avoir commencée.

Après, Sansa peut toujours arriver et enfoncer le cul des troupes Bolton, mais ça aurait été énorme comme scène.
Perso, un peu déçu de l'épisode aussi. Pour poser le contexte, perso je regardais pas la série avec cette saison (je préfère les bouquins), mais comme la série a dépassé les bouquins, je me retrouve à embarquer. Et donc, déçu de l'épisode (même si les batailles sont cool et bien rendues), parce qu'on est passé d'une histoire où personne n'est à l’abri de mourir, où la moindre des décisions connes se payent au centuple, à une série où l'on voit tout venir. Y en a une partie, c'est carrément la faute de Martin (le rez' de Jon, la storyline de Daenerys et d'Arya), mais pour le coup, cette bataille c'est l'apothéose du truc.

Une charge de cavalerie, une pluie de flèche, une montagne de cadavre, y a rien qui peut faire mourir Snow. C'est trop gros je trouve. Même Ramsay, qui se sait perdu, il avait le choix de ses cibles, Snow se tenait tout droit, sans bouclier ni rien, ben il a préféré tuer le géant agonisant, sûrement pour faire genre "je suis très très méchant", plutôt que de shooter Snow.

Bref, au final, je suis déçu, parce que jusque maintenant, si tu prenais une décision conne (même si honorable), tu crevais, et que, la fin de l'histoire approchant, on se retrouve désormais avec des héros intouchables alors même que leurs décisions sont encore plus conne.

Alors oui, les batailles sont super cool et super bien rendu, mais la tension de savoir si son perso préféré va mourir n'est plus là, y a plus de surprises, et c'est bien dommage, on a l'impression de passer d'une série très politique à une série de superhéros...
Citation :
Tu nous dis, je cite:

une alliance sera nécessaire avec Ramsay (qui par je ne sais quels ressorts aura évolué un peu au-delà de son personnage de psychopathe absolu). Ah et bien sûr Ramsay est l'élu du lord of light. ))))

Or il se trouve que Ramsay est livré en pâture a ses propres chiens à la fin de l'épisode.
J'ai dit aussi d'autres trucs, il faudrait que tu les lises...
A 11 ans, tu peux entrainer des gamins a utiliser des AK47 au moyen Orient, mais tu peux pas leur apprendre a courir en diagonale ?

J'ai aussi pensé que la flèche était pour Jon, tellement c'était ridicule de voir l'autre faire un sprint.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai dit aussi d'autres trucs, il faudrait que tu les lises...
Je t'ai tout lu puisque je suis arrivé à la fin. J'insiste, tu nous sors quelque chose en totale contradiction avec les événements de l'épisode, mais tu peux aussi m'expliquer comment cette alliance serait possible.
Citation :
Publié par Manael
Bref, au final, je suis déçu, parce que jusque maintenant, si tu prenais une décision conne (même si honorable), tu crevais, et que, la fin de l'histoire approchant, on se retrouve désormais avec des héros intouchables alors même que leurs décisions sont encore plus conne.
Tu as quelque chose en toi de Mélissandre je trouve.
Citation :
Je t'ai tout lu puisque je suis arrivé à la fin. J'insiste, tu nous sors quelque chose en totale contradiction avec les événements de l'épisode, mais tu peux aussi m'expliquer comment cette alliance serait possible.
C'est pas parce que t'es arrivé à la fin que t'as tout lu, puisque tu as raté les mots clés : "scénario alternatif".
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
A 11 ans, tu peux entrainer des gamins a utiliser des AK47 au moyen Orient, mais tu peux pas leur apprendre a courir en diagonale ?.
rappelle moi à quel moment Rickon est entrainé à quoi que ce soit ?

Sinon, en parlant de Melissandre, elle avait finalement tout bon avec sa vision sur Jon Snow (on s'en doutait mais bon)
Le comportement de Rickon a l'écran est logique. Ca n'a pas été montré à l'écran (parce que ca aurait fait redite), mais ca fait des semaines qu'il subit de la part de Ramsay un comportement à la Theon. Avant sa rebellion, Ramsay aurait dit à Theon de courrir vers un endroit, bah il aurait courru aussi vite qu'il peut, et même en ligne droit, même en se sachant visé par des flèches. Parce que l'alternative, c'est désobéir à Ramsay. Et évidemment, c'est pire.
Bien aimé l'épisode, bien gore. J'ai aussi pensé à un mindgame de la part de Ramsay, aka je tue Jon Snow quand il part chercher son frère, mais bon.

Sinon c'était extrêmement jouissif de voir Ramsay Bolton se faire défoncer la gueule par Snow, puis se faire bouffer par ses propre chiens sinon l'acteur a vraiment évolué depuis Misfits ça fait plaiz. Seul petit bémol pour moi, la scène de début avec Daenerys fait un peu faux raccord avec l'épisode d'avant ou elle arrive en pleine nuit, le dragon derrière, ils ont fait quoi ? Une sieste pendant que leur ville se faisait bombarder ? bref, à part ça j'ai kiffé comme d'hab.
Putain mettez des spoilers si c'est pour argumenter votre vision des choses vous êtes horrible à lire franchement je suis venu juste voir ce que chacun pense du déroulement de l'épisode je vois des tas de L1 histoire de la guerre de sun-tzu faire un énoncé moralisateur et logique, désespérant (j'ai pas regardé après 719 ou 720 je sais plus y a du spoil gratuit)

J'ai bien aimé sur Mereen, je pensais que les bateaux prenaient feu plus vite, pour qu'ils brûlement toute la flotte mais ils voulaient montrer l'exemple de ce qui arrivera s'ils ne surrender pas donc ça va au final.
Je pensais qu'il allait lâcher ses chiens à suivre Rikon et pas jouer avec les flèches

Dernière modification par Taeyeon ; 21/06/2016 à 18h09.
Franchement la scène de la bataille était exceptionnelle je trouve.
Prévisible sinon mais pas mal quand même.
Et pour la première fois j'ai trouvé Daenerys vraiment badass pendant l'épisode.
La réalisation est en effet très bonne, c'est dans le scénario que c'est la pagaille. Si Sansa savait que LF arrivait avec une armée, fallait surtout pas qu'elle le dise à Jon pour qu'il les attende. Si Sansa savait pas, alors elle s'est bien TP pour aller chercher du secours, mais surtout sans en parler à Jon.
Je trouve pas ca super cohérent, aucun des deux choix n'est intéressant.
Par contre quand Sansa voit que Jon est vivant pendant qu'il court vers la porte avec WunWun elle fait limite la gueule.
Citation :
Publié par Manael
Une charge de cavalerie, une pluie de flèche, une montagne de cadavre, y a rien qui peut faire mourir Snow. C'est trop gros je trouve. Même Ramsay, qui se sait perdu, il avait le choix de ses cibles, Snow se tenait tout droit, sans bouclier ni rien, ben il a préféré tuer le géant agonisant, sûrement pour faire genre "je suis très très méchant", plutôt que de shooter Snow.
C'est surtout fait exprès, il va devenir le Beric Dondarrion bis.
C'est surtout que Sansa est devenu un vrais glaçon à force de subir des vacheries.
La conséquence est que la moindre attaque (ou ce qu'elle perçoit comme tel) la fait réagir à l'extrême.

Par exemple Jon ne la consulte pas ? Parfait elle n'a pas besoin de lui, il peut aller se suicider sur une porte de fort.

Je me demandais où Georges RR Martin voulait en venir en traumatisant autant ce personnage.
Maintenant je suppose qu'on assiste à l'évolution d'une jeune idiote naïve à une garce dépourvu de scrupules.

Mais on peut supposer qu'il ne s'agit que d'une succession d'événements sans queue ni tête effectivement
Citation :
Publié par Djunn
C'est surtout que Sansa est devenu un vrais glaçon à force de subir des vacheries.
La conséquence est que la moindre attaque (ou ce qu'elle perçoit comme tel) la fait réagir à l'extrême.

Par exemple Jon ne la consulte pas ? Parfait elle n'a pas besoin de lui, il peut aller se suicider sur une porte de fort.

Je me demandais où Georges RR Martin voulait en venir en traumatisant autant ce personnage.
Maintenant je suppose qu'on assiste à l'évolution d'une jeune idiote naïve à une garce dépourvu de scrupules.

Mais on peut supposer qu'il ne s'agit que d'une succession d'événements sans queue ni tête effectivement
Elle a retenu la leçon de Clegane lors du siège de Port Réal par Stannis. Une des meilleures scènes de la série au demeurant.
Citation :
Publié par Andromalius
Si Sansa savait que LF arrivait avec une armée, fallait surtout pas qu'elle le dise à Jon pour qu'il les attende.
Trop risqué. Si Ramsay avait remarqué, ou même eu le moindre doute de l'existence de tels renforts, il se serait terré à Winterfell et ils n'avaient pas les moyens de tenir un tel siège.

Citation :
Publié par Andromalius
Si Sansa savait pas, alors elle s'est bien TP pour aller chercher du secours, mais surtout sans en parler à Jon.
Sansa savait. N'oubliez pas qu'elle domine totalement LF ; elle pourrait très bien raconter à Robert comment sa mère est vraiment morte ... Il n'est pas impossible qu'elle ait menacé LF dans la lettre pour être sûre et certaine qu'il arrive.

Btw c'est étrange que Robert soit absent, je croyais qu'il accompagnait son armée

Edit : et je ne sais pas si je suis le seul à y avoir pensé mais quand Ramsay dit à Sansa "tu ne peux pas me tuer, je fais partie de toi", je me dis que la thèse d'une Sansa enceinte se confirme

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/06/2016 à 21h59.
Citation :
Edit : et je ne sais pas si je suis le seul à y avoir pensé mais quand Ramsay dit à Sansa "tu ne peux pas me tuer, je fais partie de toi", je me dis que la thèse d'une Sansa enceinte se confirme
J'ai pensé pareil mais comment pourrait il savoir pour sa grossesse ?

Citation :
Btw c'est étrange que Robert soit absent, je croyais qu'il accompagnait son armée
Vu le combattant qu'il est, il a du rester à l'arrière dans le camp de l'armée du Val.

Citation :
Sansa savait. N'oubliez pas qu'elle domine totalement LF ; elle pourrait très bien raconter à Robert comment sa mère est vraiment morte ... Il n'est pas impossible qu'elle ait menacé LF dans la lettre pour être sûre et certaine qu'il arrive.
Elle a pas eu besoin de le menacer, revoir l'épisode où elle a un dialogue avec lui. Elle est fâché et lui s'excuse etc... mais il laisse clairement entendre qu'il est disponible pour l'aider.

Moi je maintiens que l'armée de Val était déjà en chemin et pas loin, ce qui tient parfaitement la route. Littlefinger a ensuite pu faire jouer ces relations pour passer sans encombre. Ca n'a rien de farfelu ni problématique dans le déroulement des évènements.

Jusqu'à une certaine époque tu avais des armées qui pouvaient se balader en territoire ennemi sans que l'infos remonte assez vite pour qu'elle soit intercepté. Là c'est pareil. En plus dans le nord, d'après ce qu'on sait c'est le territoire le moins peuplé. Donc potentiellement avec des espaces où y a pas âme qui vive.

Perso en repensant à l'épisode, je me dis que Sansa avait en fait déjà décidé d'impliquer Les troupes du Val et donc Littlefinger, avant son échange avec Jon. Mais que son choix de ne rien dire à Jon, c'est justement après lui avoir parlé et sa stratégie.
Je pense que c'est précisément à ce moment là, où elle a décidé que le mieux pour elle c'était de rien dire.

Parce que quand on reprend ce passage là, + son arrivée + la fin et comportement. Ca donne vraiment le sentiment qu'elle avait compris que le seul moyen de gagner rapidement puisque Jon avait décidé d'y aller de toute façon, c'était de risquer de perdre Jon et donc de le laisser se faire piéger par Ramsay pour mieux pouvoir piéger à son tour Ramsay.

Parce qu'au final le risque si Ramsay savait pour l'armée du Val, il pouvait s'enfermer dans Winterfell, et là c'était des mois et mois de siège.

Après le seul moyen de savoir si c'est ce que les scénaristes ont voulu faire avec le personnage de Sansa, c'est de leur demander.

Sinon à propos du trailer de l'épisode 10 et justement le dialogue qui est montré entre Sansa et LF
Il dit quelque chose comme "je pensais que tu le savais" en réponse à la question de Sansa.

je crois que ça révèle ces intentions à propos des Frey et de venger catelyn.
Après je me trompe peut être, mais clairement ce dialogue me fait penser à ça.
Le déroulement de l'épisode était totalement prévisible mais il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaître la beauté visuelle des scènes de bataille. C'est une des plus belles qui m'ait été donné de voir. Dans les plans larges, les détails, les arrières-plans, j'ai trouvé ça juste FANTASTIQUE.

Jon seul face à la cavalerie.
La rencontre entre les deux armées
Les détails derrière Jon en train de se battre et qui nous font frémir pour lui
La scène où il est enseveli
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sansa lui dit que son nom et sa famille vont disparaître. Donc soit elle sait ne pas être enceinte, soit elle a fait le nécessaire.
Littlefinger veut Riverrun non? Le château ou il a grandit et aimé Catelyn. Devenir le seigneur des Tully c'est pour lui la revanche de son amour déçu.
Certes cest un pur ambitieux, mais j'ai l'impression que son personnage c'est plus que ca, c'est surtout un amoureux devant l'éternel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés